Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Y a quelques drôleries comme d'habitude effectivement. Pour le reste, heureux de pas revoir Martin et Payet, transparents depuis le début de saison avec Lille. Pour Landreau, même si c'est symbolique, c'est complètement logique !

Payet? il fait un gros début de saison je trouve!

Content de l'arrivé de Diaby qui est tellement précieux.. quand il est pas blessé.

Et bien merdique contre Stoke ^^

Beaucoup de milieu et attaquant axiale, peu d'ailier. Comme déjà, toujours les même bubuse appelé (Menez, Evra...)

Mine de rien, notre équipe espoir, elle a quand même une sacrée gueule ! Espérons que tout ces mecs ne se crament pas les ailes, on pourrait avoir une bien belle équipe de France dans quelques années!

Gardiens : Ahamada (Toulouse), Delle (nice), Reynet (dijon)

Défenseurs : Corchia (sochaux), Haïdara (nancy), Mangala (Porto), Mavinga (rennes), Nery (VA), Stambouli (montpellier), Varane (madrid)

Milieux de terrain : Coquelin (arsenal), Fofana (lyon), Grenier (Lyon), Guilavogui (sainté), Knockaert (Leicester), Pajot (Rennes)

Attaquants : Ben Yedder (Toulouse), Cabella (Montpellier), Griezmann (real Sociedad), Joseph-Monrose (genk), Lacazette (Lyon), Rivière (Toulouse), Saivet (bordeaux).

Mine de rien, notre équipe espoir, elle a quand même une sacrée gueule ! Espérons que tout ces mecs ne se crament pas les ailes, on pourrait avoir une bien belle équipe de France dans quelques années!

Gardiens : Ahamada (Toulouse), Delle (nice), Reynet (dijon)

Défenseurs : Corchia (sochaux), Haïdara (nancy), Mangala (Porto), Mavinga (rennes), Nery (VA), Stambouli (montpellier), Varane (madrid)

Milieux de terrain : Coquelin (arsenal), Fofana (lyon), Grenier (Lyon), Guilavogui (sainté), Knockaert (Leicester), Pajot (Rennes)

Attaquants : Ben Yedder (Toulouse), Cabella (Montpellier), Griezmann (real Sociedad), Joseph-Monrose (genk), Lacazette (Lyon), Rivière (Toulouse), Saivet (bordeaux).

C'est vrai mais on a plus ou moins toujours dit ça.

Et notre palmarès en Espoirs est vierge.

Pour le coup ça manque peut-être encore d'un vrai buteur (Rivière, mwoais...pas encore convaincu par ce mec) et d'un latéral gauche (Mavinga pas suffisant).

Pour les A, bien évidemment l'absence de Varane est logique, il y avait fort à parier que sa sélection la dernière fois n'était due qu'à la précocité de cette rencontre; et pour envoyer un message aux jeunes. D'ailleurs il n'avait pas joué. Il ne joue pas en club, comment pourrait-il postuler chez les Bleus? Qu'il fasse quelque chose chez les Espoirs déjà!

Si on sélectionne sur la forme du moment, OK pour Landreau, mais dans ce cas là il y'en a avait d'autres à gicler. Et Landreau 3ème gardien, cela valait-il vraiment le coup lui qui n'a plus d'avenir dans cette sélection?

Pour le reste, encore quelques bizarreries. Content également du retour de Diaby.

Enorme déception, je pensais que Deschamps et Blanc c'était le jour et la nuit.

Mais quand j'ai entendu notre sélectionneur national dire publiquement "l'avenir de l'Equipe de France, Ménez en fait partie", j'ai explosé de rire... jaune bien évidemment. Maintenant c'est clair, à moins d'un revirement de situation, d'un changement radical de philosophie vis à vis des critères de sélection, je n'attends plus rien de cette EDF et de son sélectionneur.

Comment peut-on encore faire confiance à Ménez ? Rien que ce qu'il a montré à l'Euro me donne la gerbe. Son talent n'est pas à remettre en cause, encore que... il pourrait être moins égoïste, mais son caractère de merde et son passif en club ne devraient plus lui permettre de foutre ses pieds en Equipe de France. Merde ! Quel exemple pour les jeunes encore une fois ? On répète cette même phrase depuis des années maintenant mais rien ne change.

En défense, quand tu vois les noms de Rami, Réveillère, et pire encore, Evra, t'as envie d'une chose, aller te pendre. Nan mais sérieusement, qu'on arrête de dire que Dédé a eu Evra sous ses ordres à Monaco et qu'il le connaît bien. Certes. Mais est-ce que ça doit forcément en faire un membre à part entière de l'EDF ? Ce mec a un trop gros passif, il ne devrait plus être appelé. Point. Quant à Rami et Réveillère, big LOL !!!!

Dois-je rappeler à Deschamps que l'Euro 2016 c'est dans 4 ans ? (un peu moins désormais). Bref, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas la place pour appeler Varane quand même ? Quand je lis que son absence est logique, parce qu'il doit faire ses gammes en Espoirs, big LOL !! Ce mec est un crack, un surdoué. Quand un gamin est surdoué à l'école, il saute les classes sous souci. Pour moi, et de toute façon pour beaucoup de passionnés et de gens qui connaissent le football, Varane est physiquement et psychologiquement prêt pour intégrer dès aujourd'hui l'Equipe de France, et durablement. On connaît l'importance d'une charnière centrale dans une équipe. Si tu veux préparer une grande compétition, qui plus est si elle déroule chez toi, alors tu dois préparer ça longtemps à l'avance pour parfaire l'entente, le placement, les automatismes. ça, c'est logique. Pour moi, le trio Sakho/Yanga M'Biwa/Varane doit d'ors et déjà apprendre à jouer ensemble en EDF. Grave erreur de Deschamps. Il ne joue pas au Real ? Manque de temps de jeu ? Foutaises !! Plusieurs mecs ont été appelés en EDF sans pour autant bénéficier de temps de jeu en club. Je préfère largement prendre un mec qui a les parfaites dispositions pour évoluer en EDF plutôt qu'une tête brûlée qui veut être appelé pour sa petite gloire personnelle. C'est mon point de vue.

Alors évidemment en France on est plus de 60 millions de sélectionneurs. Donc forcément ça ne restera QUE mon point de vue, que j'assume à 200%. J'ose espérer, pour le bien du sport et le renouveau de l'EDF, qu'on tendra vers une politique plus "juste", plus honnête vis à vis des mecs qui postulent à une place en Bleu. Je me réjouis de la présence d'un Etienne Capoue, d'un Maxime Gonalons, d'un Olivier Giroud, d'un Abou Diaby, d'un Christophe Jallet, d'un Mapou Yanga M'Biwa, d'un Laurent Koscielny, etc... moins d'un Bafé Gomis, d'un Jérémy Menez, d'un Patrice Evra, d'un Mickael Landreau, d'un Adil Rami et d'un Anthony Réveillère. C'est comme ça, il faut des contents, et des pas contents. Je vois que Deschamps et Blanc, finalement c'est pas si différent. On verra ce que ça donne dans les mois à venir mais je sens que ce n'est pas sous la période Deschamps que je vais à nouveau vibrer pour l'EDF :22:

Modifié par Jack

Pour Landreau je vois pas en quoi ça te gène, ça ne changera rien, en ce moment il est très bon avec Lille, il est troisième gardien, y a quand même plus grave...

Comme je te l'ai dit, ce n'est que mon avis, j'ai quand même le droit de dire si la sélection d'untel ou untel me plaît ou pas ? Pour Landreau on va dire que c'est un peu particulier, ce mec n'a jamais été propulsé dans la peau d'un N°1, voire même n°2 en EDF. A partir de là, je considère que c'est un éternel n°3 qui vit toujours avec cette frustration (et ça peut se comprendre je ne dis pas le contraire) de ne jamais avoir été n°1 dans l'esprit d'un sélectionneur. Pour moi il est pris juste parce qu'il a l'état d'esprit et la mentalité assez sage pour ne pas foutre la merde dans la hiérarchie des gardiens, un peu à l'inverse d'un Carasso qui a un caractère déjà plus ferme et plus rebelle. On sait que Landreau ne bronchera jamais... Donc bon... J'aurai préféré voir un très bon gardien en devenir être appelé en EDF, pour côtoyer encore de plus près le niveau international. Je pense à Ruffier, Costil, ou pourquoi pas Alexis Thebeaux.

Giroud forfait demain...super on joue sans attaquants, benzema va passer son temps à se balader au milieu de terrain...

Le onze probable

Lloris - Réveillère, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Diaby, Mavuba, Cabaye - Ménez, Benzema, Ribéry

Réveillère et evra... par contre le milieu de terrain me plait bien, si Diaby fait la même perf que contre Liverpool on peut voir quelque chose d'intéressant se dégager

Je ne crois pas que Lloris sera remplaçant longtemps. La moindre blessure ou bourdasse de Friedel (que j'aime beaucoup et qui a pas mal de mérite avec ses 41 ans) et il giclera pour de bon.

Surtout si Lloris épate à l'entraînement. Qu'il continue à jouer un peu après avoir fait un grand match et pendant que Lloris s'adapte à son nouveau club, ça ne sera pas bien grave si ça ne dure que 4-5 matchs.

Mais AVB est une deum's quand même

C'est surtout le milieu et la def centrale qui a bien fonctionné, effet deschamps? En 2 matchs ?... quand on voit la rentrée de Matuidi... je sais même pas ce qu'il fait ici lui... d'ailleurs il a voulu signaler son intelligence dés son entrée en jeu, à peine 20 secondes après il cisaille un finlandais le long de la touche et jaune... well done ! Le mec est lent et pas technique comparé aux autres milieux!

Je n'ai pas compris l'entrée de Matuidi. J'aurai plus pensé à Capoue vue la belle deuxième mi-temps qu'il avait fait contre l'Uruguay. Comme la titularisation de Ménez, ce mec est nonchalant, ne se bat pas, ne se replace pas. S'il aurait le talent d'un Benzema ou d'un Ribéry passe encore mais il est loin d'être aussi doué que ces deux là (qui n'ont pas non plus étaient extraordinaires hier mais mieux que le Parisien). D'ailleurs quand Valbuena est rentré, on a tout de suite vu la différence !