Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Match de reprise, la plupart du temps les matchs du mois d'aout sont faibles en intensité, les matchs de septembre seront bien plus importants et révélateurs. Par contre, le réal a dit à benzema de pas faire d'effort pour éviter la blessure je pense.... oui ça contredit ce que je dis avant mais là, il fait presque aucune course etc... donc bon

Evra vient de réussir une jolie passe pour benzema qui tape le poteau... j'ai peur.... evra quoi...

Modifié par dede62137

Sinon, la deuxième mi temps hier, bien meilleure que la première ! Capoue a fait une superbe entrée ! Gonalons a été bon, il a gratté pas mal de ballons et faillait y aller vu les gaillards d'en face dans les duels.

Sinon, Mbiwa a fait une très belle première, pas grand chose à faire mais il l'a fait proprement à chaque fois et en plus il a failli marquer. Sinon, pas grand chose à signaler, Ribéry percutant, il reste sur la dynamique dans laquelle il était à l'euro. On attendra le prochain match en septembre, manque encore cabaye notamment qui hier aurait fait grand bien !

Ribéry percutant, il reste sur la dynamique dans laquelle il était à l'euro.

:o :o

Un tricoteur de première. Capable d'accélérer à 60m du but mais incapable de passer dans les 20 derniers mètres, de faire un bon choix de centre, de passe ...

Pour moi mercredi c'était un "tout droit". Qu'il ait fait un bon euro, on est d'accord mais mercredi non <_>

Moi je fais partie des radicaux (comme Riolo à RMC par exemple) à me dire qu'il ne faut pas hésiter à se passer des Benzema, Ribéry, Evra ;)

Modifié par lolorcl

Moi je fais partie des radicaux (comme Riolo à RMC par exemple) à me dire qu'il ne faut pas hésiter à se passer des Benzema, Ribéry, Evra ;)

Idem!

Qu'est-ce qu'on risque? De ne pas aller loin dans les compétitions internationales? C'est déjà ce qui se passe!

De ne pas se qualifier pour ces compétitions? Hormis un gros, il y a toujours 3 équipes faibles que mêmes nos équipes A' ou A'' devraient pouvoir battre. Je n'ose imaginer qu'on ne pourrait même pas se battre pour les barrages...

Osons! Les Capoue, Yanga Mbiwa ou autres Giroud sont au niveau!

Mouai... Je comprends la lassitude de voir certaines têtes (Benzema, Ribéry, etc...) mais je ne suis pas sûr que de les virer soit LA solution pour redonner goût aux gens de supporter cette équipe...

Par exemple, on dit: misons sur des gars comme Yanga Mbiwa! Je suis d'accord, je le trouve très prometteur, mais que se passe-t-il s'il passe à côté de son prochain match en bleu et qu'il a une réaction comme celle là:

http://www.meltybuzz.fr/ligue-1-yanga-mbiwa-agresse-verbalement-un-actu80642.html

On en fait un nouveau paria? Bref, je crois qu'il faut accepter que l'EdF ne soit pas exclusivement composée de joueurs exemplaires...

Les joueurs ont droit de faire une erreur, parfois de jeunesse. Mais pas de les répéter. Surtout dans le contexte actuel.

Avec tout ce qu'il s'est passé autour de l'équipe de France, ils sont plus que prévenus. S'ils persévèrent dans une mauvaise attitude, qu'ils dégagent, quels que soient leur âge ou potentiel. La France est senée avoir un vivier suffiamment étoffé pour ça.

On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais on a quand même bien l'impression que dans "la plupart' des autres sélections, ça se passe quand même mieux au niveau de l'attitude.

Vouloir se débarrasser d'un type comme Benzema pour moi c'est clairement exagéré. Certes il n'est pas très souriant de nature et plutôt nonchalant, mais on serait quand même sacrément con de se passer de ses services pour cela.

Je n'évoque même pas son attitude d'avant-match comme le fait qu'il ne chante pas la marseillaise, ou qu'il aurait soit-disant pas respecté l'hommage à Thierry Roland (pas vu, mais bon si c'est juste qu'on ne le voit pas applaudir pdt qques secondes...). Chacun gère ce moment de tension et de concentration intense à sa façon.

Modifié par Lampsy

Vouloir se débarrasser d'un type comme Benzema pour moi c'est clairement exagéré. Certes il n'est pas très souriant de nature et plutôt nonchalant, mais on serait quand même sacrément con de se passer de ses services pour cela.

Je n'évoque même pas son attitude d'avant-match comme le fait qu'il ne chante pas la marseillaise, ou qu'il aurait soit-disant pas respecté l'hommage à Thierry Roland (pas vu, mais bon si c'est juste qu'on ne le voit pas applaudir pdt qques secondes...). Chacun gère ce moment de tension et de concentration intense à sa façon.

Je ne fais pas forcément allusion à Benzema. Ce que j'évoque plus haut s'applique à n'importe quel joueur, de Benzema à Lloris. Mais je sais pas pourquoi, j'ai quand même moins de craintes concernant Lloris ^^

Benzema, ce qui me dérange, c'est qu'il avait dit qu'il se sentait français surtout sportivement, mais que dans le coeur il était plutôt algérien. C'est issu de ses porpres mots dans un "Luis Attack" d'il y a 2-3 saisons. D'ailleurs les supporters algériens lui en ont tenu rigueur d'après quelques témoignanges entendus récemment sur RmC.

Pour moi, Nasri et Ben Arfa puisque l'on en est à donner des noms, n'ont plus rien à foutre en EDF, au même titre qu'Evra (pour d'autres raisons) même si lui aurait du gicler avant.

Chacun gère ce moment de tension et de concentration intense à sa façon.

Ça de toute façon, pour qui que ce soit, on ne saura jamais si c'est de la gestion de concentration intense ou du dédain, de la provocation.

Et forcément, dans le doute on s'abstient.

Modifié par Adjo

Benzema Evra d'accord mais ribéry non. Pour moi c'est l'un des seuls capable de faire la diff tout seul pour gagner un match ! On va mettre qui à gauche ? Malouda ?....

Ribery faire la diff ?? Il est incapable de faire un centre précis. A part accélerer, il sait rien faire. C'est limite une arnaque ce mec.

Comme lolo, un bon ménage ferait surement du bien, à commencer par la génération pastèque (Nasri, Benzema...)

Pour Ribéry j'ai développé ce que je pense sur ses apports (enfin non-apports plutôt ^^) purement footballistiques. Evra pas besoin de détailler je pense, on est tous d'accord sur lui.

Et pour Benzema, je suis d'accord avec Adjo, c'est peut être un joueur de très grand club mais lors de quels gros matchs en bleu a-t-il montré qu'il était vraiment indispensable ? Lors de l'Euro 2008, on va lui pardonner parce qu'il n'était pas titulaire indiscutable de mémoire, il était jeune et c'était sa 1ère compet de ce niveau donc passons. Pas là en 2010. Et là en 2012 ? Lui que l'on vendait comme un grand buteur du Real Madrid qui a détroné le Barça... Il a passé sa compet à dézoner digne d'un Anelka que tout le monde critiquait en 2010 pour les mêmes choses. Son attitude aussi ne joue pas en sa faveur. Certaines personnes ont une nonchalance habituelle sans que ce soit un réel mépris des autres, c'est peut être son cas. Mais à ce niveau, quand tu sais que tu es jugé sur tes moindres faits et gestes, tu fais gaffe à ta communication non seulement verbale (interviews) et non-verbale (attitude)

Enfin tu dis que virer tout le monde ne rendrait pas l'amour de l'équipe aux supporters. Surement mais un vrai coup de balai donnerait au moins de l'indulgence et du temps qui va avec, si l'on voit des jeunes se donner à fond sur le terrain même si la qualité est encore brute et à affiner ;)

Tu crois que les français seront heureux si on met des jeunes ? La blague. Ils seront heureux 2 matchs, si on gagne pas les deux, ça va siffler, critiquer et dire qu'ils sont trop payés, on est en France, on préfère critiquer que supporter une équipe, sauf si elle gagne là on est toujours derrière elle ( handball...) Les français n'ont pas de mentalité sportive, on a juste une mentalité de merde, qu'importe les joueurs, ils seront toujours descendus et les médias sont heureux comme ça ils peuvent faire des sujets sur ça...

allez je vous la fait :

--------------------------LLORIS

DEBUCHY----KOSCIELNY--VARANE----MATHIEU

-------------------------MAVUBA

--------------CABAYE------------MARTIN

VALBUENA-----------------------------------GAMEIRO

-------------------------GIROUD

sur le banc : Madanda ou Ruffier, M'Biwa, Jallet, Gonalons, Bodmer, Benzema ou Gomis?

Modifié par Voban

• 2 weeks later...

La liste pour la Finlande et le Bélarus

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Reveillère (Lyon)

Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Diaby (Arsenal/ ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille)

Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)