Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Jallet lol ? t'as déjà vu des matchs de Paris ? Il est bon ! Solide derrière, efficace devant et le mec manque pas d'envie, quand on voit réveillere... il a sa place dans le groupe lui. Par contre, Briand... il fout quoi là lui ?

Modifié par dede62137

Jallet lol ? t'as déjà vu des matchs de Paris ? Il est bon ! Solide derrière, efficace devant et le mec manque pas d'envie, quand on voit réveillere... il a sa place dans le groupe lui. Par contre, Briand... il fout quoi là lui ?

Oui j'ai déjà vu des matchs de Paris, je ne le trouve pas mauvais mais je ne le trouve pas forcément au niveau pour l'EDF , sa reste mon point de vu

Oui j'ai déjà vu des matchs de Paris, je ne le trouve pas mauvais mais je ne le trouve pas forcément au niveau pour l'EDF , sa reste mon point de vu

Disons que c'est un remplaçant correct derrière un mec comme Debuchy qui sans jouer à l'étranger est celui qui semble avoir le plus le potentiel international. Derrière ces deux là, c'est vieillissant (Reveillère), blessé (Sagna) ou faiblard

Tu l'as vu le niveau de l'edf ? tu crois qu'on sort des dani alvés tout les ans ?

rolalala tout de suite sortir les grands noms , bah tiens et même pas foutu de me sortir un nom Français, ancienne gloire j'en sais rien mais dani alvés

mouai

Disons que c'est un remplaçant correct derrière un mec comme Debuchy qui sans jouer à l'étranger est celui qui semble avoir le plus le potentiel international. Derrière ces deux là, c'est vieillissant (Reveillère), blessé (Sagna) ou faiblard

Ouai c'est vrai qu'il y a des blessés certes, en tant que remplacent pourquoi pas

Franchement, dire que Jallet ne mérite pas sa place... c'est de l'anti paris primaire ? Le mec est bon, capitaine du psg depuis cet été et on le convoquerait pas ? Ancelotti compte sur lui, j'pense pas qu'Ancelotti soit un peintre

Déjà c'est MON point de vue d'accord ??? et j'ai pas dit que j'avais raison pour autant !!

Je ne fais pas de l'anti PSG primaire , qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il joue au PSG ou à Toulouse , son club m'importe peu tant qu'il apporte au groupe France

tu cites plus haut Briand , oui c'est vrai que sa convocation peu surprendre

et la tu vas encore penser que je fais de l'anti psg primaire, mais je trouve celle de Sakho tout aussi surprenante

Ouais pour Sakho, vu le peu de temps de jeu c'est sûr que c'est surprenant, il a un gros potentiel mais bon sans temps de jeu conséquent.... après faut se dire qu'il a pris beaucoup de mec de ligue 1 parce qu'ils reprennent ce week end donc physiquement apte, ça changera surement pour les prochains matchs.

Logique:

Lloris, Mandanda - Clichy, Debuchy, Koscielny Yanga-Mbiwa - Capoue, Martin, Mavuba, Matuidi, Benzema, Giroud, Ribéry (j'ai des réserves sur Matuidi qui avait raté sa première partie de saison et dont je ne suis pas sur qu'il sera beaucoup titulaire désormais) et sur Martin, auteur d'une piètre saison et piètre Euro).

Surpenant mais pas illogique: Jallet, Evra (surprenant dans la mesure où il vieillit et qu'il est temps de terminer un cycle, mais pas illogique dans le sens où la concurrence à ce poste est terriblement faible, Clichy ne faisant même pas l'unanimité).

Anormal:

Sakho (manque confiance + manque de temps de jeu sur la saison écoulée) Varane (manque de temps de jeu), Payet (a été bon seulement 3 mois avec Lille l'an dernier), Valbuena (niveau), Briand (niveau), Gomis (niveau).

Évidemment il faut prendre en compte les blessures de Cabaye, Loic Rémy, indispensables en EDF.

Et éventuellement les absences de Rami, Nasri et Ben Arfa mais les concernant, j'espère ne plus jamais les revoir en équipe de France.

Je suis plus indulgent avec Menez et Mvila qui me semblent avoir plus de chances d'amener quelques chose de positif à l'équipe, mais à la prochaine incartade, il faudra les pendre haut et court!

En revanche ça semble cuit pour Mexes, Malouda, Reveillere... Evra aurait pu faire partie du lot!

Evra aurait pu faire partie du lot!

aurait du...

Sinon pour M'vila tu parles de l'écarter à la moindre incartade, mais lui n'a rien fait... vexé par la défaite et par le fait de sortir il ne sert pas la main à Blanc... même Blanc n'avait rien dit à ce sujet... c'est n'importe quoi de ne pas le prendre

aurait du...

Sinon pour M'vila tu parles de l'écarter à la moindre incartade, mais lui n'a rien fait... vexé par la défaite et par le fait de sortir il ne sert pas la main à Blanc... même Blanc n'avait rien dit à ce sujet... c'est n'importe quoi de ne pas le prendre

On veut insuffler un nouvel état d'esprit, l'équipe de France est surveillée à mort, il n'a pas le droit de ne pas serrer la main à son coach ni à celui qui le remplace et qui a besoin d'encouragements.

Le mec ne pense qu'à se gueule, il aurait déjà du se satisfaire d'être aligné alors qu'il relevait d'une blessure qui aurait du le priver de la compétition. Blanc lui a tout apporté sur le plan international en en faisant un cadre aussi jeune!

J'adore le joueur, mais même si sur le terrain sa sérénité en fait un mec calme, posé, mature; il suffit de regarder un peu ce que fait la gaillard en off, c'est pas toujours très clean et il a déjà eu ses petits ennuis de vie privée.

Bref, je ne le bannis pas, mais on est à une période où tu dois être à 200% dans l'esprit. Soit tu adhères au plan, soit tu dégages.

Surpenant mais pas illogique: ...Evra (surprenant dans la mesure où il vieillit et qu'il est temps de terminer un cycle, mais pas illogique dans le sens où la concurrence à ce poste est terriblement faible, Clichy ne faisant même pas l'unanimité)...

(...)

on est à une période où tu dois être à 200% dans l'esprit. Soit tu adhères au plan, soit tu dégages.

Ou comment se décrédibiliser en 2 posts

:45: :033102clown_1_prv:

Ou comment se décrédibiliser en 2 posts

:45: :033102clown_1_prv:

Je ne sais pas ce qui te prends, tu dois avoir une lubie, mais encore une fois tes efforts sont vains.

Evra, j'ai dit que c'est le manque de concurrence qui expliquait sa sélection, car comme tu as pu le voir que j'ai dit qu'Evra aurait pu faire partie du lot des joueurs dont la carrière en équipe de France est terminée! En soulignant que sa sélection était "surprenante".

Tu fais probablement allusion à Knysna, mais c'est stupide: où tu le jetais à l'époque de l'épisode, et j'étais pour son éviction, ou alors tu le reprends mais tu ne l'écartes pas pour les même faits vieux de deux ans! En dehors de son comportement arrogant, Evra est plutôt un mec investi, avec le sens du collectif, je trouve.

Tu mélanges tout pour casser du sucre mais tu ne comprends rien à rien, comme souvent.

Merci quand même ;)

La dernière fois que tu m'as fait le coup, c'était tellement pauvre que j'ai même pas pu prendre le temps de ... perdre mon temps à répondre.

Modifié par Adjo

Peu de joueurs en ArG ? et Jeremy Mathieu ? il pue ? (seulement quand il pleut ^^) Titulaire à Valence, bon y a pire quand même non ?

Ouai, il aurait pu être pris, mais perso, footballistiquement, j'suis vraiment pas fan. Mais à choisir je te rejoins je prends quand même lui plutôt qu'Evra. Tu me diras, j'suis pas fan de Clichy non plus.

Un arrière gauche qui se révèle, ça ne serait pas du luxe! Quelques jeunes sont prometteurs, à l'instar de N'Sakala, mais on est encore très loin du compte.

Evra, j'ai dit que c'est le manque de concurrence qui expliquait sa sélection

:3:

Décidément tu t'enfonces. Tu es prêt à prendre un gros con**rd de première, sous pretexte, et c'est ton droit de le penser j'entends bien, que pour toi la concurrence est faible... Mon Dieu quelle horreur... Tu es, comment dirais-je, un Laurent Blanc en puissance :38:

Excuse-moi, Gaël Clichy a prouvé qu'il pouvait être un titulaire correct, et même plus que correct. Et dis-toi bien qu'on oublie un mec qui joue à Valence, dans un (si ce n'est le meilleur) championnat d'Europe, la Liga. Je veux bien sûr parler de Jérémie Mathieu, sur qui le Bayern Munich, ni plus ni moins, était prêt à mettre 10 millions d'euros au moins de mai dernier.

Tu parles de Knysna, ben oui, et alors ? C'est bien à ça que je faisais allusion. Si tu es prêt à donner une seconde chance à un mec pareil, alors c'est la porte ouverte à toutes les incivilités possibles en EDF. Et d'ailleurs.. c'est bien ce qu'il s'est passé par la suite. Donc oui, je vais passer pour le vieux râleur de service, mais Evra, désolé, je le vire A VIE de l'EDF. Si pour toi il peut correspondre à un certain idéal au niveau des valeurs à inculquer aux jeunes, libre à toi (mais tu vas me répondre que faute de concurrence etc...). Après tu as Franck Tabanou également (milieu gauche qui peut jouer arrière gauche). Aux portes de l'EDF, il mériterait certainement d'être sélectionné. Enfin selon moi tu peux même décaler Mamadou Sakho aussi à gauche. Abidal a été utilisé de la sorte. Sakho a à peu près le même profil donc il pourrait l'être aussi.

Bref, tu m'fais rire. Arrêtons de dire qu'il n'y a personne à gauche à part cet imposteur de Patrice Evra.

Modifié par Jack

:3:

Décidément tu t'enfonces. Tu es prêt à prendre un gros con**rd de première, sous pretexte, et c'est ton droit de le penser j'entends bien, que pour toi la concurrence est faible... Mon Dieu quelle horreur... Tu es, comment dirais-je, un Laurent Blanc en puissance :38:

Excuse-moi, Gaël Clichy a prouvé qu'il pouvait être un titulaire correct, et même plus que correct. Et dis-toi bien qu'on oublie un mec qui joue à Valence, dans un (si ce n'est le meilleur) championnat d'Europe, la Liga. Je veux bien sûr parler de Jérémie Mathieu, sur qui le Bayern Munich, ni plus ni moins, était prêt à mettre 10 millions d'euros au moins de mai dernier.

Tu parles de Knysna, ben oui, et alors ? C'est bien à ça que je faisais allusion. Si tu es prêt à donner une seconde chance à un mec pareil, alors c'est la porte ouverte à toutes les incivilités possibles en EDF. Et d'ailleurs.. c'est bien ce qu'il s'est passé par la suite. Donc oui, je vais passer pour le vieux râleur de service, mais Evra, désolé, je le vire A VIE de l'EDF. Si pour toi il peut correspondre à un certain idéal au niveau des valeurs à inculquer aux jeunes, libre à toi (mais tu vas me répondre que faute de concurrence etc...). Après tu as Franck Tabanou également (milieu gauche qui peut jouer arrière gauche). Aux portes de l'EDF, il mériterait certainement d'être sélectionné. Enfin selon moi tu peux même décaler Mamadou Sakho aussi à gauche. Abidal a été utilisé de la sorte. Sakho a à peu près le même profil donc il pourrait l'être aussi.

Bref, tu m'fais rire. Arrêtons de dire qu'il n'y a personne à gauche à part cet imposteur de Patrice Evra.

Ou as tu vu que j'étais prêt à prendre Evra? J'ai dit que le choix de Deschamps pouvait s'expliquer, j'ai pas dit que je prendrais Evra, que j'ai pas mis dans la catégorie "logique "il me semble. Tu vas mal dormir cette nuit parce que je l'ai pas mis dans "anormal", effectivement j'aurais pu l'y mettre, puisque moi-même je ne l'aurais pas sélectionné, d'où mon "Evra aurait pu en faire partie aussi".

Donc tu cherches vraiment la petite bête.

Et je n'associe pas le comportement de la génération 87 à celui d'Evra. Il faut nuancer. On ne leur reproche pas les mêmes choses. Ferguson en a fait un capitaine à MU, j'imagine que tu vas me dire que Ferguson est une sous-merde.

Je le redis, Knysna c'était il y a 2 ans, et c'est là que Blanc aurait du le bannir à vie, je te rejoins. il ne l'a pas fait, Deschamps devrait-il le bannir 2 ans après? Pas évident. Blanc avait foiré sur ce coup, lui qui n'est pourtant pas une bille.

Tu évoques Mathieu parce qu'il joue à Valence, mwoais, Rami aussi pourtant jle trouve toujours aussi catastrophique pour le niveau international. Valence est me semble-t-il une équipe qui encaisse pas mal de buts pour un "ténor". Au niveau C1 ou international, ça me parait encore insuffisant.

Mathieu, je ne demande qu'à le voir à l’œuvre. J'aime pas le style j'aime pas le style, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Clichy n'a pas encore suffisamment prouvé en sélection. Je pense que c'est surtout un contre attaquant, mais la France ne joue pas comme on joue en PremierLeague.

Le fait est que la concurrence est faible, c'est un fait. Abidal n'est plus là, et le simple fait d'évoquer Mamadou Sakho à gauche est révélateur. Idem pour Tabanou qui joue constamment un cran devant. De toute façon c'est une manie de vouloir mettre un DC gaucher sur un côté et inversement. C'est d'ailleurs mon cas.

J'ai toujours dit en évoquant Lens que les petits cons n'avaient pas à porter nos couleurs, mêmes s'il s'agit des plus forts. Alors range ta mauvaise foi. Ce que j'applique à Lens, c'est pareil mon l'EDF. Mais pour Evra il fallait le faire il y a deux ans. Aujourd'hui je ne le prendrai pas parce qu'il n'incarne plus l'avenir, et qu'il a eu sa chance en EDF sans la saisir, donc next !

Varane je persiste. 680 minutes en championnat l'an dernier, c'est pas assez pour prouver quoi que ce soit. Je pense que Blanc prend la température, en profitant que tout le monde soit au même niveau physique lors de cette avant-saison, lors d'un amical pourrave mal placé. Tout est remis à plat. Si il se remet à jouer une fois tous les 5 matchs, Deschamps ne pourra pas se permettre de le reconvoquer. Varane part probablement numero 4 ou 5 dans la hiérarchie. En attendant éventuellement le retour de Rami (pas fan), voire Kaboul (pas fan non plus). Pour moi il faudrait tester Yanga-Mbiwa / Koscielny.

Varane doit encore mûrir en obtenant du temps de jeu et en devenant le patron des Espoirs. Il y gagnerait.

Quand il sera titulaire en club, il viendra naturellement en EDF. C'est mon avis.

Ce qui est risible c'est que tu ne conçois même pas qu'il puisse y avoir débat sur son cas.