Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Eh beh, campagne de qualif loin d'être glorieuse dans un groupe qui au final paraît être l'un des plus abordables (la Bosnie fut finalement la seule équipe capable de proposer un niveau international), mais la qualif est au bout, sans barrages, et contrairement à la campagne pour 2010, on n'a rien volé !

Mais bon, se qualifier en ayant les frissons en faisant 1-1 contre la Bosnie sur un penalty stupide, y'a pas de quoi fanfaronner, et maintenant que l'objectif est atteint, j'espère que Laurent Blanc va passer à autre chose et construire une vraie équipe.

Côté joueurs, Réveillère, Rami, Cabaye et M'Vila (pour une fois et malgré mon admiration pour ce joueur) ont été quatre grosses burnes pas au niveau, Nasri un fantôme, et Menez tout autant en 1ère mi-temps avant de sortir une seconde période de grande classe. Hormis Menez en seconde période et Martin quand il est entré en jeu, personne n'a vraiment été bon et c'est inquiétant. Rémy a été remuant mais a vendangé une grosse occaz...même s'il est très bon aux deux postes, je l'ai toujours préféré à droite, depuis sa période lensoise. Malouda, Abidal et Evra assez neutres.

Heureusement que les intentions étaient meilleures en seconde mi temps et que les Bosniens ont baissé le pied physiquement contrairement à nous, sinon on allait en barrages.

D'ailleurs, je trouve que le système des barrages est navrant et scandaleux: même sur des barrages il y a désormais des têtes de série, c'est totalement choquant ! L'Estonie qui doit déjà réaliser un authentique exploit pour finir deuxième de son groupe va devoir se taper un gros du genre Portugal, et réaliser un nouvel exploit sur un match aller-retour sur courte période, ce qui est autre chose!

La France, aussi dégueulasse soit-elle, aurait été protégée. AU NOM DE QUOI ?!! La FIFA est pourrie jusque la moelle!

bon bah rien n'a changé finalement. On a bien vu qu'il ne fallait pas s'enflammer après le 3-0 contre l'Albanie, car la Bosnie nous a bouffé tout cru en première mi-temps. On peut même être content d'atteindre la pause avec seulement un but d'écart. Merci Rami, ta grande gueule et ta trop grande fierté nous perdra... Varane où es-tu ? C'est le moment pour le lancer, il doit jouer l'Euro !

Bref, la France ne doit son salut qu'à la baisse d'intensité physique de la Bosnie en deuxième période. On a vu aussi qu'avec les entrées de Gameiro et surtout de Martin, ça a été beaucoup beaucoup mieux pour les Bleus au milieu de terrain. L'entente entre Nasri, Martin et Ménez a été quasi parfaite en 2ème mi-temps. Les appels de Gameiro fort judicieux, je le trouve en tout cas plus fin tactiquement et plus "roublard" que Loïc Rémy qui joue trop sur ses qualités physiques (une sorte de Thierry Henry en moins "bon").

J'avais pronostiqué 1-1, mais avec ouverture du score française, j'y étais presque. La Bosnie c'est quand même autre chose que l'Albanie, ils ont quasiment un gros joueur par ligne : Spahic (même s'il fait une erreur de débutant sur le péno), Misimovic et Dzeko. Rajoutons Pjanic qui a répondu à Rami par une très belle prestation... Allez, on est qualifiés ,mais sans gloire encore une fois. J'ai bien aimé cependant le tour de terrain effectué par les joueurs à la fin. J'ai pu y voir de francs sourires et des joueurs apparemment heureux de communier avec le public du SDF. Si seulement certains pouvaient dégonfler un peu leur melon et leurs chevilles, alors on se mettra un peu plus derrière eux. Mais pour l'instant c'est clair que je les supporte, mais l'engouement et l'enthousiasme sont loin d'être présents...

Bien hué à sa sortie en tout cas. Je vois pas ce qu'il fait encore en bleu...

Pour la vie du groupe nous répondrait Blanc... je peux plus l'encadrer Blanc franchement, hier sa formation de départ est celle de la Roumanie je crois... et avec le même résultat... vendredi l'équipe a bien tourné mais non on va pas changer nos habitudes...

j'ai l'impression de n'avoir retenu que la 2ème mi temps...putain, j'ai fait quoi pendant 45 minutes ?

Sinon, les matchs passent, les années aussi, et je me demande bien si une génération dorée va arriver. Je m'ennuie souvent en regardant les bleus.

Sans dèc, pourquoi un gars comme kakuta s'est cramé comme un connard... Ils sont ou ces gars qui vont nous faire triper ? Ok, y a bien benzema... mais putain, on a vécu la période zidane quoi !!!

On est tellement désespéré qu'on cherche des zidanes partout maintenant...

Bref... Malouda doit passer à autre chose, serieux, il fout quoi en edf celui là ?

Remy, je suis un peu sceptique, je ne le trouve pas génial. Pourtant j'ai de très bons souvenirs de son passage à lens...

Evra.... bah à défaut d'autre chose, c'est pas le pire, mais pour un mancunien, c'est quand même pas folichon.

Reveillère, nan mais quel déficit de joueur en france à ce poste pour être obligé de le titulaiser.

Rami, je suis déçu aussi, il s'est fait mangé.

Je retiendrai nasri, menez, martin, gameiro, et un lloris toujours impécable comme symbole d'optimisme.

Et j'entretiendrai l'espoir de voir des varane, apparaitre en edf ces prochains mois.

Bah Debuchy est loin d'être mauvais au contraire ! Blanc ne fait que des choix de me*** toute façon et ça commence à me gonfler serieusement. Il a bougé Kaboul Debuchy et Gomis. Je comprends pas pourquoi il bouge les deux premiers ? Quand on voit le match de Abidal et Rami et Réveillere... Pour Gomis bon, il aurait pu être utile ça aurait fait un point de fixation et Rémy aurait eu plus d'espaces mais bon... Et Malouda qui joue toujours le rôle du gentil fantôme avec Evra... Jeremy Mathieu doit se morfondre dans son coin quand il voit des matchs comme hier...

Mexes va revenir, il a 8 mois pour retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. J'aime pas trop Rami depuis le 1er jour où je l'ai vu jouer, mais avec Mexes il forme une paire complémentaire sur et hors du terrain. Et ça permettrait à Abidal de retrouver son côté gauche, où il est meilleur. Evra, sans être catastrophique, n'est pas le Evra de MU.

On peut aller à l'Euro comme ça, de toute façon qui qu'on mette on ne sera pas favori. L'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas paraissent nettement au dessus quoique l'on fasse. Puis viennent l'Italie, l'Angleterre, la France et 2-3 outsiders.

Par contre une fois l'Euro terminé il faudra passer à autre chose. Les Malouda, Evra voire Abidal pourraient prendre leur retraite internationale à ce moment-là on verra.

le real a recruté un petit gars prometteur !

Tu me l'enlèves de la bouche ! ;)

Nan mais sérieux quoi, c'est atroce. Que l'on mette Mexès, Rami, Kaboul, Abidal, Sakho... Ils font de bons matchs contre les équipes faibles et moyennes (et encore, des bourdes sont tout de même à déplorer en grand nombre), mais dès qu'il y a du lourd en face, y'a plus personne... Pour moi Rami est définitivement surcôté, c'est une sorte de Yahia en plus bourrin encore, on va me tomber dessus mais j'assume mes propos. Niveau relance c'est la cata (comme Yahia), et niveau duel physique et jeu aérien là il est fort (comme Yahia). Par contre niveau vitesse il tire lui aussi une charrue à boeufs (comme Yahia)... Bref, j'arrête avec Rami, d'autant plus que j'ai pas parlé de la mentalité aussi et de cette façon de se la péter que j'déteste profondément (comme Ya... oupsss !!)

Ouais enfin faut pas déconner, y a quand même des motifs d'espoir, en amical contre des gros on a fait des bons résultats (Angleterre, Brésil), faire des prestations moyenne contre les petits en qualif c'est toujours arrivé même à la grande époque, pour moi le seul couac de l'ère Blanc (outre le début poussif juste après la CdM), c'est ce match contre la Bosnie où on n'a pas vu le jour pendant 50-60 min.

Sans ça, avant le match d'hier, on était la 2ème meilleure défense des qualif derrière l'Italie (l'absence de Mexes a beaucoup pesé dans l'instabilité de la défense), on a une série d'invincibilité très correcte. Bref tout n'est pas à jeter, loin de là, on va aller à l'Euro en outsider (espérons éviter le chapeau 4 quand même), et ça me plaît plutôt, on a reconstruit, les bases sont correctes, on peut attendre de bonnes choses de l'EdF.

Déjà une chose est intéressante, c'est ce qu'à dit Blanc directement après le match en conférence de presse: "Maintenant que l'objectif et atteint et que la pression et les enjeux retombent, on va pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu assez et dont on croit qu'ils peuvent apporter eux aussi".

J'imagine que ça concerne les Gameiro, Debuchy, Koscielny etc... déjà dans le groupe mais passant leur temps à cirer le banc; mais aussi quelques nouvelles têtes "si les performances en club le méritent".

Il y a deux matchs à organiser en novembre si j'ai bien compris, il en faudrait un abordable et un gros, ça pourrait être sympa.

Après effectivement en Février c'est l'Allemagne qui se profile, et l'Allemagne impressionne! Attention, les équipes trop attendues se foutent régulièrement les pieds dans le tapis.

C'est leur gros souci. Toujours impressionnant en préparation mais jamais vainqueur depuis Beckenbauer...

Ils avaient aussi perdu de leur superbe au début des années 2000, moi ils ne m'impressionnaient pas, ils ont du passer par les barrages contre l'Ukraine, et ont pourtant fait une finale en 2002 en Corée qui fut une Coupe du Monde difficile. Sans oublier leur Euro 2000 catastrophique (dernier de leur groupe avec 1 point), une branlée prise par la Croatie (3-0) en Coupe du Monde 98. Comme quoi...