Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

18 000? Ça serait pas mal.

J'avais entendu 10 ou 11 000.

Je vais pas faire l'hypocrite, ça ne m'intéresse que moyennement, j'suis pas emballé par le niveau ni par le soudain engouement (un peu intéressé j'ai l'impression) autour de la discipline.

Je vais pas faire l'hypocrite, ça ne m'intéresse que moyennement, j'suis pas emballé par le niveau ni par le soudain engouement (un peu intéressé j'ai l'impression) autour de la discipline.

Exactement, peu emballé mais je dis pas que je jetterai pas un coup d'oeil. Supporter Delpérier sera déjà une lourde tâche...

vu les tribunes ouvertes a la billeterie, 10 a 11000 spectateurs me semblerait plus juste.

En effet a priori seul la lepagnot première, delacourt 0, marek et 2 compartiment de xercès sont ouvertes a la vente.

Après si l'engouement a été tel qu'on ouvre d'autres tribunes pourquoi pas, mais ça m'a pas l'air a première vue.

Sinon faire jouer ce match sur amiens, reims, strasbourg, sochaux, le mans, grenoble,... aurait je pense était plus judicieux.

Comme ce qu'il se fait pour les espoirs.

ça rend beaucoup mieux a la tv, déja

Modifié par wanegaine-bistoufly

Vu sur L'Equipe.fr, lol

«Au moins, on verra une victoire à Bollaert cette année», cette phrase, lâchée dans les travées du stade lensois, reflète parfaitement l'esprit bon enfant du public lensois venu fêter les héroïnes du Mondial. Initialement prévue en Pologne à Zielona Gora, la FFF a eu raison de délocaliser la rencontre. Les 18.305 spectateurs de Bollaert constituent la troisième meilleure affluence pour un match de l'équipe de France féminine et la meilleure si l'on ne compte que les matches amicaux. Le signe que l'effet Coupe du monde ne s'est pas estompé. Pas encore.

Un ptit compte rendu du match pour ceux que ça intéresse :)

AFFLUENCE DANS LENS

A notre arrivée dans Lens vers 19h, pas un chien sur les routes. C'était étonnemmet bien dégagé à tel point que je me suis demandé si on allait à peine dépasser les 10 000 spectateurs. En général, quand le Racing joue, les entrées de Lens sont déjà bien bouchonnées à 1h-1h30 du match mais là rien. Par contre j'ai évité le parking de Bollaert et j'ai bien fait. Privilégiez toujours le coin de la gare pour vous garer !

LES SUPPORTERS

Beaucoup de monde aux alentours de Bollaert 1h avant le match mais peu de personnes avec des maillots / écharpes de l'EDF. Par contre, une fois le match commencé j'avais l'impression qu'on en voyait beaucoup fleurir dans les tribunes. Vu le nombre de marchands "à la sauvette" sur le parking, ça a du jouer :lol: . Beaucoup de filles également dans les travées. Et je peux vous dire qu'une fille quand ça gueule ça vous explose les tympans pire qu'un mec, arf.. :26:

L'AMBIANCE

18 300 spectateurs finalement, comme plusieurs sites l'avaient annoncé. Une belle surprise donc, même si aucun kop n'est finalement arrivé à se créer. Seul le coin droit de la Marek essayait par intermittence de chanter / encourager, repris faiblement par le reste du stade. Mention spéciale au groupe de supporters des Mexicains du RC Lens ! Je sais pas à quoi carbure le mec qui tient le mégaphone mais il a pas arrêter de chanter tout le match, accompagné par le rythme samba joué par ses collègues. On n'entendait souvent qu'eux dans le stade, je ne sais pas si ça s'est entendu sur Direct 8. Gros frissons également pour les 5-10 dernières minutes du match quand une ola a parcouru Bollaert (la Delacourt a mis une dizaine d'essais avant que ça prenne bien :35: ), le public reprenant "Allez les bleues" jusqu'au coup de sifflet final. Là on se serait cru limite devant un Racing en train de mener au score tellement le stade résonnait bien ! Je pense que les joueuses ont du apprécier. En résumé, on entendait souvent les mouches voler mais heureusement que Bollaert s'est réveillé à l'approche du dernier quart d'heure. Enfin je préfère quand même quand bollaert vibre en sang et or, rien n'égalera ce charme :33:

LE JEU

Les françaises ont tué le match d'entrée avec ce but dès la 35ème seconde de jeu ! Une action parfaite conclue par une Emilie Thomis inpressionnante de facilité et de sérénité. Fallait pas arriver en retard au stade. Un groupe est arrivé devant nous après 5mns de jeu et ils étaient dégoûtés de pas avoir vu le 1er but. Bon sinon techniquement et tactiquement les françaises sont super bien. Elles ont parfaitement su trouver comment contourner le "bloc" polonais en recherchant les espaces, avec des joueuses très mobiles qui offrent toujours des solutions pour la porteuse du ballon. Elles étaient carrément facile sur la 1ère mi-temps avec une bonne dizaine d'occaz en 30 mns au moins. Le score était vraiment flatteur pour la Pologne, honnêtement ça devait faire 3-0 ou 4-0 avec plus de réalisme (mention à la gardienne polonaise !). La 2ème mi-temps a offert la même chose avec cependant un peu moins d'intensité. Thomis m'a vraiment bien plu sur l'aile. Pareil pour Camille Abily et Gaëtane Thiney qui a toujours joué juste.

Alors au niveau des différences avec les hommes, y'a beaucoup à dire forcément ! Déjà le jeu est beaucoup moins aérien, je dirai même qu'il n'a pas été aérien du tout hier. D'où peut-être un manque de spectacle mais en contrepartie les françaises se sont toujours appliquées à jouer en passes courtes en essayant de trouver la dernière passe dans la surface. Le jeu est beaucoup moins rapide également, ça court moins vite et y'a peu ou pas de duels physiques (on a quand même vu 2-3 tacles bien appuyés qui ont impressionné les tribunes). Bref, le jeu hier était surtout "réfléchi", un peu lent par séquences, mais compensé par l'intelligence de jeu et des gestes techniques vraiment intéressants (feintes de corps, débordements en grand pont, passes de l'extérieur du pied). Y'a de la maîtrise technique chez les filles et ça fait plaisir.

Un mot sur la Pologne, c'est franchement assez faible. Elles ont du tirer une seule fois au but de façon dangereuse et c'est tout. J'ai bien aimé cependant quand elles sont venu saluer la Marek par une ola à la fin, le public leur a bien rendu :)

LA FIN DU MATCH

Bon, se faire les Corons une fois c'est magique, mais 3 fois de suite c'est too much ! Gros coup de gueule donc. Enfin, si les joueuses l'ont demandé, on peut bien leur faire ce "cadeau", d'autant plus qu'elles l'ont chanté avec nous donc finalement... ^_^ Les françaises sont restés sur la pelouse à la fin du match pour recevoir un bouquet de fleurs chacune. Des fleurs offertes par... Carrefour ! Merci Dominique Reggia-Corte pour cette précision :lol: Sinon les gens sont quasiment tous restés pour fêter la 4ème place des joueuses à la Coupe du Monde et celles-ci ont fait un tour d'honneur en prenant soin de bien saluer les tribunes. Un moment bien sympa. Un petit mot de Reggia-Corte pour le match de lundi et ensuite tout le monde aux vestiaires, et tout le monde à la voiture ! ça va en se garant vers la gare on est reparti très très tranquillement comparé à ceux qui galéré à sortir de Bollaert en se mettant sur 3 ou 4 voies pour un passage d'une seule voiture...

MA NOTE D'ENSEMBLE

Un beau 16/20 car on a vu un stade assez rempli et réactif par séquences, et surtout pour le jeu montré sur la pelouse. Messieurs les Lensois, inspirez-vous de ça !

Ribéry et Valbuena reviennent !

Le groupe: Carrasso, Lloris, Mandanda - Abidal, Evra, Kaboul, Koscielny, Rami, Reveillère, Sagna - Cabaye, A. Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri, Valbuena - Benzema, Gameiro, Hoarau, Menez, Rémy, Ribéry.

Hoarau encore dans le groupe... je comprends vraiment pas ce qu'il fout là lui

Laurent Blanc est bien gentil mais quand il dit sélectionner les joueurs sur le seul critère sportif je ne peux être d'accord avec lui. C'est le fric et les obligations de résultat qui le poussent à ça. Sinon on aurait une EDF bien plus respectueuse des vraies valeurs du sport. Je continue de regarder les matchs de l'EDF j'avoue, mais avec beaucoup moins de passion et d'enthousiasme de match en match...

Hoarau, c'est la chose la plus incompréhensible. Il a joué des miettes depuis le début de saison. Sans oublier qu'il est zéro techniquement. "La logique de groupe" dit Blanc pour se justifier.

«La logique de groupe a une importance particulière pour moi. Guillaume (Hoarau) est dans une situation compliquée avec son club. J'espère qu'elle ne va pas s'éterniser. Il fait partie du groupe depuis le début, et le sortir aujourd'hui ne serait pas la meilleure des choses. On n'en aura peut-être pas beaucoup besoin sur ces deux matches mais peut-être en aura-t-on davantage (besoin) l'année prochaine. Dans ce secteur de jeu, il n'y a pas un autre joueur qui tape à la porte de manière incontestable. Gomis, c'est très intéressant mais il n'a pas le même profil. Guillaume est un joueur atypique.»

Donc en gros Hoarau est pris juste parce qu'il est dans le groupe France depuis un an...

Et Valbuena...

Valbuena, Hoarau... je crois que Laurent Blanc se fout de la gueule du monde, va pas falloir nous chanter longtzmps qu'il ne s'intéresse qu'aux performances sportives. On était déjà sceptiques avec Gourcuff, là il fait fort.

Hoarau n'est pas plus en forme que Gomis ou Cissé. Logique de groupex ouai je veux bien, mais alors ne pas parler a sa prise de fonction de l'importance ees perfs en club, de l'importance d'avoir du temps de je etc...il n'applique pas la meme chose a tout le monde finalement.

Valbuena, mwoais, y'avait N'Zogbia de dispo non?

Même Matuidi, il ne m'impressionne pas à Paris pour l'instant.

Bref... de toute façon on parle de remplaçants là. On sait que Blanc a un noyau de titulaires quasi intouchables.

Modifié par Adjo

Horaux bel et bien forfait ne sera pas remplacé :22:

"Guillaume va venir faire constater sa blessure, cela va lui permettre de nous rendre visite mais malheureusement il est forfait pour ces deux rencontres", qui auront lieu le 2 septembre à Tirana et le 6 à Bucarest, a annoncé Blanc. L'attaquant parisien, blessé contre Differdange jeudi en Europa League, ne devrait pas être remplacé au sein du groupe qui devrait donc rester à 23 joueurs. "J'attends de voir l'état de forme de mes attaquants mais il y a de grandes chances qu'il ne soit pas remplacé", a indiqué le sélectionneur.

Rien de tel pour envoyer un message "vous êtes loin de la sélection" aux attaquants qui ne sont pas dans la liste mais qui étaient des potentiels sélectionnables. Cissé, Gomis ou encore Giroud savent qu'ils sont encore loin, et que même un Hoarau en méforme et blessé passe devant, sans pouvoir même le remplacer s'il se blesse.

Mwoais... ça lui coûtait quoi d'en prendre un, rien que pour voir comment il se fond dans le groupe, se donne aux entraînements etc???

Patrice Evra : "c'est pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra (sous entendu en EDF). Faut demander au coach, mais c'est pas facile de me remplacer"

Abruti va...

Nasri, Ribéry, Evra, ça y va les déclarations en ce moment dis donc

Etat d'esprit à la con. Si j'étais Blanc, je ne les prends plus. Mais ce mec n'a pas de couilles -_-

Patrice Evra : "c'est pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra (sous entendu en EDF). Faut demander au coach, mais c'est pas facile de me remplacer"

Abruti va...

Nasri, Ribéry, Evra, ça y va les déclarations en ce moment dis donc

Etat d'esprit à la con. Si j'étais Blanc, je ne les prends plus. Mais ce mec n'a pas de couilles -_-

+1

Ils se prennent pour qui franchement les Evra et les Ribéry. Ils veulent à nouveau pourrir le groupe France qui est déjà en pleine reconstruction ?!

Qu'ils prennent exemple sur des mecs comme Abidal ou Malouda qui n'en font pas une tonne dans les médias et qui n'impose pas leur position sur le terrain.