Morgan Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 (modifié) Carrasso, Lloris, Mandanda - Clichy, Koscielny, Rami, Sagna, Evra, Mexés, Réveillère, Sakho - Diaby, Gourcuff, Nasri, Diarra, M'Vila - Benzema, Hoarau, Menez, Ribéry, Gameiro, Malouda, Rémy. Retours donc de Evra ET Ribéry. Modifié le 17 mars 2011 par Morgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mears Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Avec l'indisponibilité d'Abidal je pense que c'était normal de rappeller Evra. Ribéry lui revient en forme. A noter chez les Espoirs la sélection de Varane ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Avec le problème de santé d'Abidal, il fallait s'attendre à voir revenir Evra. Mathieu, en forme, n'était déjà pas convoqué, alors maintenant qu'il a un peu plus de mal avec Valence, fallait pas s'attendre à le voir appelé par Blanc. Cissokho de Lyon, je le trouve vraiment juste, il fait beaucoup trop d'erreurs ce mec, lui + Clichy en EDF ça aurait vraiment fait du poste d'arrière gauche le poste faible. Reste à savoir si Clichy passe de numéro 2 à numéro 1 ou si Evra passe de numéro 3 à numéro 1 directement. Pour Ribéry, il revient en forme, et c'est pareil, à son poste, tu voulais prendre qui? Il risque de jouer à droite où on n'a que le seul Menez, encore trop inconstant et qui se contente de quelques rentrées en fin de match depuis que Montella est devenu entraîneur de l'AS Rome. Pour moi c'est assez logique. Après sur le papier, on est encore loin d'une grande équipe de France, y'a encore quelques choix qui me dérangent, mais pour le coup, cette liste m'apparaît, en l'état, logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Ribéry et Evra <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Avec le problème de santé d'Abidal, il fallait s'attendre à voir revenir Evra. Mathieu, en forme, n'était déjà pas convoqué, alors maintenant qu'il a un peu plus de mal avec Valence, fallait pas s'attendre à le voir appelé par Blanc. Cissokho de Lyon, je le trouve vraiment juste, il fait beaucoup trop d'erreurs ce mec, lui + Clichy en EDF ça aurait vraiment fait du poste d'arrière gauche le poste faible. Reste à savoir si Clichy passe de numéro 2 à numéro 1 ou si Evra passe de numéro 3 à numéro 1 directement. Pour Ribéry, il revient en forme, et c'est pareil, à son poste, tu voulais prendre qui? Il risque de jouer à droite où on n'a que le seul Menez, encore trop inconstant et qui se contente de quelques rentrées en fin de match depuis que Montella est devenu entraîneur de l'AS Rome. Pour moi c'est assez logique. Après sur le papier, on est encore loin d'une grande équipe de France, y'a encore quelques choix qui me dérangent, mais pour le coup, cette liste m'apparaît, en l'état, logique. Et dire que Blanc à Bordeaux rêvait de recruter Matthieu, mais ça n'a rien à voir heureusement. Matthieu, je le trouve pas extra. Et selon moi, et pourtant, je ne sais plus saquer Evra mais il doit être numéro 1. Clichy, c'est juste pas possible. Et Ribéry... je préfère rien dire mais voilà pour lui aussi il y a des circonstances favorables et il revient bien :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Comme l'a dit Adjo au dessus la sélection semble logique ;) Après bien sur chacun préfèrera toujours un joueur à l'un des sélectionné. Pour ma part : - En arrière droit j'aimerai vraiment que Debuchy soit testé parce que Sagna j'ai jamais été convaincu (bon défenseur mais centre et qualité de débordement vraiment moyenne) et Réveillère est moins bien qu'il l'a été cette saison. - Trop rien à dire sur la charnière, la paire Rami-Mexes s'installe et n'est pas mauvaise du tout et derrière Sakho et Koscielny représente la jeunesse et la qualité donc c'est du tout bon. - A gauche, en l'absence d'Abidal, le retour d'Evra est logique au vu de ses performances. Clichy j'aime vraiment pas : rop faible défensivement et pas convaincu par ses qualités offensives ces derniers temps. J'aurai bien voulu voir Mathieu pour qu'on le teste mais bon tant pis ... - RAS au milieu, on a des créateurs et ces mieux que 4 purs défensifs :) Ribéry à l'air de vraiment bien revenir, ça peut nous aider. - En attaque, les logiques sont là. Je vais peut être me faire allumer mais j'aurai bien voulu voir un Gomis en pointe vu sa forme et son profil pourrait servir à un Benzema qui tournerait autour. Pour les retours d'Evra et Ribéry en eux-même, j'espère que ceux-ci vont se faire tous petits et s'intégrer à un groupe où il semble régner une bonne ambiance. Si j'étais à la place de Blanc, cela serait un test et s'ils sont performants sur le terrain, ont une attitude correcte et ne jouent pas les caids comme en Afrique du Sud c'est OK pour eux sinon ciao ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Il est clair qu'Evra et Ribéry ne vont pas se faire remarquer, c'est pas possible autrement! D'ailleurs, ils peuvent s'attendre à prendre un bouillon comme rarement lorsque la France jouera à domicile. J'espère que les supporters ne seront pas non plus trop cons, à siffler dès que le joueur touche le ballon, sinon ça va déstabiliser aussi les autres joueurs et détériorer l'ambiance du match. Pour t'imiter, concernant mes choix persos: - Arrière droit, effectivement je mettrais Sagna en plus rude concurrence. Réveillère est un bon joueur mais il n'est pas capable d'être très bon, il ne dépasse jamais un certain niveau. En remplaçant il ne me dérange pas. Fanni, on l'a vu lors de la double confrontation face à Manchester, il centre plutôt bien, il est rapide, tonique, défend pas mal...mais tout de même moins solide que Sagna. Debuchy serait à tester, je ne pensais jamais dire ça tellement je l'ai vu nul à chier (mais au poste de milieu droit), mais il le mérite. Sagna est le plus solide défensivement, c'est ce qui joue pour lui. - Dans les buts, je préfère largement Ruffier à Carrasso, mais c'est pour le poste de n°3 donc pas très important. - Sinon j'aurais bien aimé revoir N'Zogbia, j'suis pas fan de Menez, et l'insistance de Blanc à ne pas convoquer ce bourrin de Toulalan me va à ravir. Une des grosses différences est là, Blanc fait preuve de plus d'audace que Domenech au milieu de terrain. Pas de Valbuena ça me va aussi. Par contre, personne n'en parle, mais maintenant que Nasri et Ribéry sont revenus, Gourcuff n'est plus indispensable. Et vu que malgré le temps et la confiance accordés n'ont pas suffi pour qu'il retrouve un niveau digne, je pense qu'il n'aurait pas du être appelé et que c'est une injustice pour des gars comme Cabaye et Cheyrou, nettement plus en forme que lui. - Devant, j'ai confiance en Benzema et Gourcuff. J'ai confiance en la capacité de Loïc Rémy à hausser son niveau de jeu, en plus il peut jouer à droite c'est intéressant. Hoarau j'suis pas fan mais il fait une saison correcte, il est plutôt bien en ce moment, alors pourquoi pas, pour le profil. C'est toujours mieux que de rappeler cette chèvre de Gignac !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Il est clair qu'Evra et Ribéry ne vont pas se faire remarquer, c'est pas possible autrement! D'ailleurs, ils peuvent s'attendre à prendre un bouillon comme rarement lorsque la France jouera à domicile. J'espère que les supporters ne seront pas non plus trop cons, à siffler dès que le joueur touche le ballon, sinon ça va déstabiliser aussi les autres joueurs et détériorer l'ambiance du match. Oooh si :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 "Oohh si ils devraient les siffler à chaque touche de balle", ou "oh si, les supporters le feront" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Adjo tu as été exaucé, Cabaye est dans la liste en remplacement de Diaby. Et ça me fait plaisir, c'est un bon milieu qui est en forme. Foot - BleusCabaye remplace Diaby Victime d'une lésion musculaire, Abou Diaby a déclaré forfait pour les prochains matches des Bleus. Il est remplacé par le Lillois Cabaye. «Victime d'une lésion musculaire», comme l'a annoncé la FFF, Abou Diaby a déclaré forfait pour les deux prochains matches de l'équipe de France au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). «Un échange entre le docteur Bryand, médecin de l'équipe de France, et son confrère d'Arsenal qui avait fait procéder à des contrôles par imagerie, a validé le forfait d'Abou Diaby», a poursuivi la fédération. Le milieu d'Arsenal, très souvent blessé, sera remplacé par Yohan Cabaye qui a été rappelé par Laurent Blanc. Le Lillois avait honoré sa première sélection le 11 août contre la Norvège (1-2) en remplaçant Mvila à la 74e minute de jeu. Il était également entré en jeu à cinq minutes de la fin de la rencontre amicale contre le Brésil (1-0) le 9 février 2011. (Rédaction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 J'préfère Balmont... [/chieur] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 J'préfère Balmont... [/chieur] Pas cette sale gueule je t'en pris ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Rien que parce que c'est un très bon tireur de CPA, je vote Cabaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Rien que parce que c'est un très bon tireur de CPA, je vote Cabaye. Autant demandé la selection de Sertic qui se décrit lui même comme un excellent tireur de coup de pied arrêtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Autant demandé la selection de Sertic qui se décrit lui même comme un excellent tireur de coup de pied arrêtés. Clair ! Et Milovanovic aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Sauf que Cabaye les tire réellement bien non? Il est bon et est décisif sur CPA (coups-francs, corners, penaltys), ça fait 2 choses que n'ont pas Sertic ni Milo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Oui bien sûr, on te taquine ! Mais c'est surtout que c'est un super joueur dans le jeu, le bonus étant c'est vrai qu'il tire bien les CPA. Mais bon, il y a déjà Gourcuff pour ça... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Clair ! Et Milovanovic aussi ! J'y avais pensé aussi, mais bon il y avait un problème de taille dans sa sélection pour l'équipe de france ... c'est qu'il n'est pas français :D Sinon ça ferait longtemps qu'il serait le meneur de l'EDF je n'en doute pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 J'préfère Balmont... Je suis assez d'accord. Un des rares joueurs que j'aurai aimé voir en EDF et qui sont passé à côté d'une belle carriere internationale. Je le met dans la case des Jérome Leroy and co. Mais c'est un peu tard pour la reconnaissance et on peut pas vraiment en vouloir à Blanc mais plutôt à celui qui s'est approprié l'EDF juste avant durant 6 ans. <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Cabaye remplacé par MatuidiYohan Cabaye souffre d'une lésion musculaire et quitte le groupe France, que rejoint Blaise Matuidi en remplacement. Pas de chance pour Cabaye :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 (modifié) Là pour le coup Blanc aurait pu remplacer le remplaçant du remplaçant par Balmont...ou Cheyrou. Matuidi, c'est plus défensif que Diaby et Cabaye. Enfin bon... Modifié le 22 mars 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 j'aurai voté Cheyrou 1er choix et Mavuba 2ème choix. m'enfin tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Faut du courage pour écouter une interview de Ribery... Avant d'apprendre l'allemand qu'il apprenne à s'exprimer en français le garçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Voilà une curieuse partie de chaises musicales. Dont les participants ne sont pas volontaires. Appelé dans la liste des 23 pour pallier l'absence d'Abou Diaby (lésion musculaire), Yohan Cabaye a dû à son tour déclarer forfait pour les deux matches de l'équipe de France contre le Luxembourg puis la Croatie. Le milieu de terrain de Lille souffre...d'une «lésion musculaire», annonce le site de la Fédération française. Une blessure contractée samedi soir lors de Brest-Lille (1-2), et que des examens médicaux complémentaires ont confirmé, lundi après-midi, après le rassemblement des Bleus à Clairefontaine. En conséquence, Laurent Blanc et son staff ont décidé de convoquer Blaise Matuidi. Le milieu de St-Etienne, qui était dans le groupe pour le dernier match des Tricolores face au Brésil, notamment, avait déjà été appelé en renfort en septembre dernier pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012. Il avait pris part à la victoire de l'équipe de France en Hongrie (2-0)...suite au forfait de Cabaye, qu'il avait remplacé dans le groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Concrètement, tu te fous de nous Scouser ?? :sort: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés