Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Ouais, c'est toujours ?a de gagner des VI Nations, vu qu'on ne r?pond jamais pr?sent jusqu'au bout en CDM ...

 

Le nouveau staff de l'EdF a voulu rompre avec les d?g?ts que Laporte avait apport? aux bleus et qui avaient saut? aux yeux ? la derni?re coupe du monde. Changement total de philosophie, retour ? une certaine id?e du "french flair"... Changer tout un syst?me, ?a se fait pas en deux mois, ?a va mettre du temps et ce sera peut-?tre un ?chec mais prenons le risque. On a ?chou? en essayant de jouer comme des anglais ? le derni?re coupe du monde. Essayons de jouer comme des fran?ais, le r?sultat sera peut-?tre pas au bout mais soyons audacieux ! S'il faut sacrifier un, deux ou trois tournois pour que ce style s'impose, banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai m'enfin l? je vais pousser mon petit coup de gueule sur la mentalit? en g?n?ral des dirigeants sportifs <_>

 

On entend dans n'importe quel sport le traditionnel "on pr?pare l'avenir, cette saison on a pas d'ambition, on joue sans pression pour reconstruire" -_-

 

Mais ? un moment merde, le but du sport c'est de gagner des titres et de jouer les instants pr?sents. Perso, si on fait 4 grands chelems suivis d'une ?limination en 1/2 je serais largement plus content que de pas gagner un tournoi des VI Nations et de passer une marche et perdre en finale de la CDM.

 

Surtout que c'est pas parce qu'on a test? des joueurs contre l'Angleterre que ces joueurs vont nous emmener au titre mondial -_-

 

C'est comme ? Lens, tous les ans, on construit pour les ann?es d'apr?s, mais les titres ils sont o?? :huh:

 

Alors vive le pr?sent et une ambition de titres tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai m'enfin l? je vais pousser mon petit coup de gueule sur la mentalit? en g?n?ral des dirigeants sportifs <_<

 

On entend dans n'importe quel sport le traditionnel "on pr?pare l'avenir, cette saison on a pas d'ambition, on joue sans pression pour reconstruire" -_-

 

Mais ? un moment merde, le but du sport c'est de gagner des titres et de jouer les instants pr?sents. Perso, si on fait 4 grands chelems suivis d'une ?limination en 1/2 je serais largement plus content que de pas gagner un tournoi des VI Nations et de passer une marche et perdre en finale de la CDM.

 

Surtout que c'est pas parce qu'on a test? des joueurs contre l'Angleterre que ces joueurs vont nous emmener au titre mondial -_-

 

C'est comme ? Lens, tous les ans, on construit pour les ann?es d'apr?s, mais les titres ils sont o?? :huh:

 

Alors vive le pr?sent et une ambition de titres tout de suite :D

 

C'est une vision qui se d?fend mais j'suis pas d'accord. On a vu ? la derni?re coupe du monde que la France a reni? son rugby pendant quatre ans pour un r?sultat d?cevant (au niveau du r?sultat mais aussi et surtout de la mani?re, si l'on enl?ve la p?pite face aux Blacks) alors que jamais une EdF n'avait ?t? autant bichonn?e dans la pr?paration du Mondial.

 

A partir de l?, on fait quoi ? On vise le VI nations qui suit quatre mois apr?s ? Bon bah dans ce cas-l?, on ne change rien, on prend l'?quipe de la derni?re coupe du monde, m?me syst?me de jeu, m?mes automatismes et on sera tr?s comp?titif. Et p'tet qu'on gagne le VI nations en effet. Mais dans quatre ans, notre ?quipe aura les m?mes probl?mes qu'en 2007, on aura pas avanc? d'un pouce.

Ou alors, deuxi?me solution, on voit plus loin que le bout de son nez, on se dit que le VI nations se joue chaque ann?e, qu'on en a d?j? gagn?s et qu'on en gagnera d'autres, on fait un travail de reconstruction, de profondeur, de long terme, on fait des essais, on tente des trucs, on lance des joueurs dans le grand bain alors qu'ils sont peut-?tre d'un niveau inf?rieur actuellement ? certains cadors ?cart?s. Et dans quelques mois ou ann?es, on r?colte le fruit de ce long travail, on a une EdF renouvel?e et qui peut surprendre.

 

Dans les deux cas, y'a de l'ambition. Deux ambitions diff?rentes, qui peuvent chacune se d?fendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou? enfin si on joue comme ?a, on va se faire exploser ? la prochaine Coupe du Monde. <_< Avant de penser ? d?caler, ce serait d?j? bien de penser ? fixer pour les consommer un peu plus sinon y aura toujours inf?riorit? sur les ext?rieurs, mise en touche voir pire ballon de contre... C'?tait du grand n'importanawak ce qu'on a vu samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pis autre chose qui me laisse sceptique sur la vision du jeu de notre jeune charni?re : A aucun moment on a altern? en jouant au pied sur les ailiers par dessus la d?fense anglaise qui venait tranquillement presser tr?s haut pour couper nos liaisons. S'ils ?taient l? c'est qu'il n'?taient pas derri?re (sont fort mais peuvent pas ?tre partout quand m?me).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre raisonnable, Lievremont cherche trop l'anti Laporte, il veut etre l'oppos? du jeu Laporte OK, mais tout n'etait pas ? jeter...

et notre jeu est en fait st?rile, c'est simple on ecarte, vive le jeu au large et le dedoublement de passe, alors oui c'est beau et ?a va fonctionner contre les ritals, mais en coupe du monde on se fait decouper par l'hemisphere sud et les argentins en jouant comme ?a...

On a besoin d'un minimum d'alternance et de jeu au pied...

Comment peut on aborder un match contre les anglais sans buteur???alors ?a franchement j'avoue que je comprend pas!!!

Enfin le 10 de l'?quipe de France pas la peine de chercher bien loin avec ce systeme de jeu c'est Michalak...il aurait enormement apport? samedi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement ! faut aller le chercher super loin ! En Afrique du Sud m?me ! :lol:

 

Oui enfin il ne part qu'une saison et quand il reviendra riche de cette nouvelle experience ?a n'en sera que benefique pour l'EDF!!!

J'ai vu des images de son premier match, il est vraiment tres bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne part qu'une saison et quand il reviendra riche de cette nouvelle experience ?a n'en sera que benefique pour l'EDF!!!

J'ai vu des images de son premier match, il est vraiment tres bon!!!

 

Ou? les Natal Sharks en ont chi? pour battre ces Western Force ! MICHALAK a pas marqu? mais il ne jouait pas en tant que buteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1e ligne : Nicolas Mas (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Fran?ais), Fabien Barcella (Auch)

?Encore une fois, ce n'est pas une ?quipe exp?rimentale parce qu'il y a des changements et des nouveaux. Ces joueurs rivalisent avec le meilleur dans notre Top 14, ils sont excellents tous les week-ends, ce ne sont pas des coups de coeur sur un match. Par exemple Fabien Barcella, c'est assur?ment l'un des meilleurs piliers gauches du championnat, voire le meilleur.? M. Lievremont

On peut quand m?me se demander pourquoi ne pas avoir s?letionn? le "meilleur pilier gauche du top 14" auparavant pour les 1ers matchs du tournoi plutot que d'y avoir fait jouer un droitier? M'enfin c'est tellement la B?r?zina en 1ere ligne et en particulier ? gauche qu'on peut pas faire les difficille........ -_-

 

2e Ligne : J?r?me Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres)

Rien ? dire. c'est le top ! :thumbsup: En plus je suis fan de Nallet !

 

3e ligne : Ibrahim Diarra (Montauban), Louis Picamoles (Montpellier), Fulgence Ouedraogo (Montpellier)

La c'est quand m?me une selection contestable... J'ai rien contre les 2 nouveaux (et m?me les 3 avec Picamoles) mais quand m?me, la titularisation de Diarra (? la place de Dussautoir (laiss? au repos) montre toujours un peu plus que le staff ne compte nullement sur l'impact de Chabal. Une s?l?ction d'espoir un peu trop joueuse, je doute que ce soit la meilleure. Mais avec ca on arrivera toujours ? faire les beaux contre les italiens c'est s?r. <_<

 

Charni?re : Fran?ois Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz)

Trinh-Duc nullement remis en cause par sa tr?s mauvaise prestation contre les anglais (contrairement ? Parra) Quid de l'excellent Mignoni? Retour de Yachvili qui profite de la blessure d'Elissalde qui reste le N?1 :mellow:

 

3/4 : Aur?lien Rougerie (Clermont), Yann David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Julien Malzieu (Clermont)

Retour de Jeauzion donc enfin ! au c?t? d'un nouveau encore : David. A l'aile Rougerie et Malzieu profite du r?pis accord? ? Clerc et Heymans... Bof bof.

 

A l'arri?re : Anthony Floch (Clermont)

Et Poitrenaud c'est du caca?

 

Les rempla?ants : Julien Bonnaire (Clermont), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Arnaud M?la (Albi), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Julien tomas (Montpellier), Damien Traille (Biarritz),

Des nouveaux encore... :mellow:

 

 

Franchement heureusement qu'on ne joue que l'Italie.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e ligne : Nicolas Mas (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Fran?ais), Fabien Barcella (Auch)

?Encore une fois, ce n'est pas une ?quipe exp?rimentale parce qu'il y a des changements et des nouveaux. Ces joueurs rivalisent avec le meilleur dans notre Top 14, ils sont excellents tous les week-ends, ce ne sont pas des coups de coeur sur un match. Par exemple Fabien Barcella, c'est assur?ment l'un des meilleurs piliers gauches du championnat, voire le meilleur.? M. Lievremont

On peut quand m?me se demander pourquoi ne pas avoir s?letionn? le "meilleur pilier gauche du top 14" auparavant pour les 1ers matchs du tournoi plutot que d'y avoir fait jouer un droitier? M'enfin c'est tellement la B?r?zina en 1ere ligne et en particulier ? gauche qu'on peut pas faire les difficille........ -_-

 

2e Ligne : J?r?me Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres)

Rien ? dire. c'est le top ! :thumbsup: En plus je suis fan de Nallet !

 

3e ligne : Ibrahim Diarra (Montauban), Louis Picamoles (Montpellier), Fulgence Ouedraogo (Montpellier)

La c'est quand m?me une selection contestable... j'ai rien contre les 2 nouveaux (et m?me les 3 avec Picamoles) mais quand m?me, la titularisation de Diarra montre toujours un peu plus que le staff ne compte nullement sur Chabal. Path?tique. Une s?l?ction d'espoir, je doute que ce soit la meilleure. <_<

 

Charni?re : Fran?ois Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz)

Trinh-Duc nullement remis en cause par sa tr?s mauvaise prestation contre les anglais (contrairement ? Parra). Retour de Yachvili qui profite de la blessure d'Elissalde qui reste le N?1 :mellow:

 

3/4 : Aur?lien Rougerie (Clermont), Yann David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Julien Malzieu (Clermont)

Retour de Jeauzion donc enfin ! au c?t? d'un nouveau encore : David. A l'aile Rougerie et Malzieu profite du r?pis accord? ? Clerc et Heymans... Bof bof.

 

A l'arri?re : Anthony Floch (Clermont)

Et Poitrenaud c'est du caca?

 

Les rempla?ants : Julien Bonnaire (Clermont), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Arnaud M?la (Albi), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Julien tomas (Montpellier), Damien Traille (Biarritz),

Des nouveaux encore... :mellow:

 

 

Franchement heureusement qu'on ne joue que l'Italie.

Pour la 3?me ligne je suis d'accord, je comprends pas trop pourquoi les s?lectionneurs sont anti-Chabal, c'est pas parce qu'il est un "chouchou" du public, qu'il est mauvais.

3/4 : Peut-on vraiment se passer de Clerc et Heymans ? :huh:

Arri?re : Poitrenaud est gravement bless?, fracture de la cheville :/

 

J'y serais ? ce match, y avait des places pas cher pour les 10 ans du SdF, premi?re fois que j'y vais, je ferais du rep?rage pour le 29 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3?me ligne je suis d'accord, je comprends pas trop pourquoi les s?lectionneurs sont anti-Chabal, c'est pas parce qu'il est un "chouchou" du public, qu'il est mauvais.

3/4 : Peut-on vraiment se passer de Clerc et Heymans ? :huh:

Arri?re : Poitrenaud est gravement bless?, fracture de la cheville :/

 

J'y serais ? ce match, y avait des places pas cher pour les 10 ans du SdF, premi?re fois que j'y vais, je ferais du rep?rage pour le 29 ^_^

C'est vrai que Chabal fait beaucoup de faute de mains et qu'on peut lui reprocher de ne pas savoir faire vivre le ballon comme les autres, mais je pense que contre les grosses nations ca profiterait aux autres de fixer un peu plus les adversaires avec son impact.

 

Prend tes jumelles, on ne voit jamais la balle dans les regroupement. t'es pas trop haut j'esp?re? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient quoi lionel beauxis ??? :mellow:

Justement, je me posais la question il y a quelques semaines et un de mes agents a trov? une piste, semble-t-il.

Il aurait ?t? aper?u au Danemark, alors qu'il essayait de dompter une mule sauvage pour un rod?o dans une ferme du coin. Alors qu'il avait enfin r?ussi ? monter sur le dos de "Balrrusen" (le nom de la mule), elle l'envoya pa?tre sur un tas de fumier. De rage, il quitta la place, enfourcha un tracteur Smoby et partit pour Copenhague o? il retrouva son h?tel, couvert de purin. Inqui?t? par cette odeur, le portier ne le laissa pas entrer. Ne parlant pas un mot de Danois et m?me s'il m?chait un Stimorol, il n'arrivait pas ? s'expliquer, ni ? retrouver ses papiers qu'il avait sans doute ?gar? en retombant sur le tas de fumier. Vir? manu militarii de l'h?tel, il passa deux nuits dans le froid glacial avant qu'un Fran?ais, passant par l? par hasard, ne le reconnaisse et le ram?ne chez lui. Lav? et propre, il retourna ? l'h?tel, reprit ses affaires et rentra en France. Mais l'avion ayant ?t? d?tourn? vers le Nord de la Su?de par un groupe terroriste su?dois du nom de Essofbayse (pas s?r de l'orthographe) souhaitant installer les ABBA au pouvoir, il serait encore et toujours dans ce foutu avion, coinc? au fin fond des glaces de la Su?de septentrionale.

Triste histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Chabal fait beaucoup de faute de mains et qu'on peut lui reprocher de ne pas savoir faire vivre le ballon comme les autres, mais je pense que contre les grosses nations ca profiterait aux autres de fixer un peu plus les adversaires avec son impact.

 

Prend tes jumelles, on ne voit jamais la balle dans les regroupement. t'es pas trop haut j'esp?re? ^_^

Pouah tu parles, je suis tout en haut derri?re les poteaux. Menfin bon c'est des places ? pas cher...

Je verrai bien les transformations ^_^

Bon puis c'est surtout pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me posais la question il y a quelques semaines et un de mes agents a trov? une piste, semble-t-il.

Il aurait ?t? aper?u au Danemark, alors qu'il essayait de dompter une mule sauvage pour un rod?o dans une ferme du coin. Alors qu'il avait enfin r?ussi ? monter sur le dos de "Balrrusen" (le nom de la mule), elle l'envoya pa?tre sur un tas de fumier. De rage, il quitta la place, enfourcha un tracteur Smoby et partit pour Copenhague o? il retrouva son h?tel, couvert de purin. Inqui?t? par cette odeur, le portier ne le laissa pas entrer. Ne parlant pas un mot de Danois et m?me s'il m?chait un Stimorol, il n'arrivait pas ? s'expliquer, ni ? retrouver ses papiers qu'il avait sans doute ?gar? en retombant sur le tas de fumier. Vir? manu militarii de l'h?tel, il passa deux nuits dans le froid glacial avant qu'un Fran?ais, passant par l? par hasard, ne le reconnaisse et le ram?ne chez lui. Lav? et propre, il retourna ? l'h?tel, reprit ses affaires et rentra en France. Mais l'avion ayant ?t? d?tourn? vers le Nord de la Su?de par un groupe terroriste su?dois du nom de Essofbayse (pas s?r de l'orthographe) souhaitant installer les ABBA au pouvoir, il serait encore et toujours dans ce foutu avion, coinc? au fin fond des glaces de la Su?de septentrionale.

Triste histoire...

Thomas et ces fameuses histoires ^_^

 

On sent que t'as retrouv? la joie de vivre et ?a fait plaisir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas et ces fameuses histoires ^_^

 

On sent que t'as retrouv? la joie de vivre et ?a fait plaisir :thumbsup:

Je ne l'avais pas perdue... Elle ?tait juste enfouie sous d'autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal et Federer qui ont "d?j?" perdus ? DUBAI, DJOKOVIC qui continue sa route pour l'instant ! B)

 

Avec un peu de r?ussite, dans quelques mois, le serbe les aura tous mis d'accord ! ;)

Et ce n'est pas Ferrero qui y fera grand'chose ;) :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...