Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Enqu?te sur les BMW et Williams (dont 3 ont fini devant Hamilton). Le titre a ?t? confirm?, mais McLaren a fait appel.

 

McLaren ose encore se la ramener apr?s leur tricherie prouv?e? Mauvais perdant chez McLaren. C'est d?j? pas mal que les pilotes n'aient pas perdu leurs points avec l'affaire McLaren-Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de Mc Laren est digne de leurs magouilles, l? ils la ramenent mais quand il s'agit espionnage industriel il ne faut rien dire...

L'equipe a perdu tous ses points mais pas les coureurs hors se sont bien ces derniers qui en pilotant ont benefici? du nouveau savoir faire Mc Laren piqu? chez Ferrari...

Alors OK pour qu'on declasse sur ce week end les equipes fautives et donc les coureurs mais il faut faire la meme chose pour eux...

J'apprecie l'attitde d'Alonso qui dit que le titre est merit? et que si on enleve ?a ? Ferrari c'est honteux...

Modifié par arno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie l'attitde d'Alonso qui dit que le titre est merit? et que si on enleve ?a ? Ferrari c'est honteux...

 

En meme temps ?a doit limite lui faire plaisir que Hamilton soit pas champion du monde avec l'ambiance au sein des McLaren et la pr?f?rence de Ron Dennis pour Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ?a doit limite lui faire plaisir que Hamilton soit pas champion du monde avec l'ambiance au sein des McLaren et la pr?f?rence de Ron Dennis pour Hamilton.

 

Meme Hamilton a annonc? qu'il etait contre l'appel formul? par Ron Dennis...vous imaginez la gueule de son titre apres une telle histoire...il ne serait pas credible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas un duo mais bien un seul homme qui succ?de ? Bernard Laporte. L'ancien international Marc Li?vremont a ?t? d?sign? mercredi entra?neur de l'?quipe de France par le comit? directeur de la F?d?ration fran?aise. Il sera assist? par Emile Ntamack, en charge des arri?res, et de Didier Reti?re pour les avants. Apr?s les ann?es Laporte (1999-2007) ponctu?es par deux demi-finales en Coupe du monde, Bernard Lapasset et la F?d?ration fran?aise ont donc fait le choix de la rupture puisque Li?vremont, ancien troisi?me ligne de Perpignan, du Stade Fran?ais et de Paris (25 s?lections), n'a que 38 ans et une exp?rience limit?e au plus haut niveau.

 

Entra?neur de Dax la saison derni?re, une ?quipe qu'il a fait acc?der au Top 14, Marc Li?vremont avait fait ses classes auparavant ? la t?te de l'?quipe de France des moins de 21 ans. Cette fili?re de la jeunesse a ?t? clairement exploit?e par les dirigeants du rugby fran?ais puisque le nouveau s?lectionneur sera assist? par les deux entra?neurs qui ont port? les moins de 21 ans vers le titre mondial en juin 2006.

 

Emile Ntamack, ancien trois-quarts de Toulouse et de l'?quipe de France (46 s?lections) sera charg? des lignes arri?res. Ces deux trentenaires seront accompagn?s par Didier Reti?re, d?j? associ? ? Ntamack chez les moins de 21 ans. Cet ancien pilier du Stade dijonnais, appel? en 2000 au conseil technique national, prendra en charge les avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas un duo mais bien un seul homme qui succ?de ? Bernard Laporte. L'ancien international Marc Li?vremont a ?t? d?sign? mercredi entra?neur de l'?quipe de France par le comit? directeur de la F?d?ration fran?aise. Il sera assist? par Emile Ntamack, en charge des arri?res, et de Didier Reti?re pour les avants. Apr?s les ann?es Laporte (1999-2007) ponctu?es par deux demi-finales en Coupe du monde, Bernard Lapasset et la F?d?ration fran?aise ont donc fait le choix de la rupture puisque Li?vremont, ancien troisi?me ligne de Perpignan, du Stade Fran?ais et de Paris (25 s?lections), n'a que 38 ans et une exp?rience limit?e au plus haut niveau.

 

Entra?neur de Dax la saison derni?re, une ?quipe qu'il a fait acc?der au Top 14, Marc Li?vremont avait fait ses classes auparavant ? la t?te de l'?quipe de France des moins de 21 ans. Cette fili?re de la jeunesse a ?t? clairement exploit?e par les dirigeants du rugby fran?ais puisque le nouveau s?lectionneur sera assist? par les deux entra?neurs qui ont port? les moins de 21 ans vers le titre mondial en juin 2006.

 

Emile Ntamack, ancien trois-quarts de Toulouse et de l'?quipe de France (46 s?lections) sera charg? des lignes arri?res. Ces deux trentenaires seront accompagn?s par Didier Reti?re, d?j? associ? ? Ntamack chez les moins de 21 ans. Cet ancien pilier du Stade dijonnais, appel? en 2000 au conseil technique national, prendra en charge les avants.

 

Oula que ?a va etre compliqu?...on choisit un quasi novice...enfin on verra bien j'adore la famille Lievremont et il a fait du bon boulot ? l'US Dax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce choix quand on sait qu'on avait des entraineurs champions de France (Galthi? et Nov?s), d'Angleterre (St Andr?) ou m?me d'Europe (Nov?s) en lice! D'accord pour que la DTN reprennene un peu la main, mais de l? ? nommer des bonhomme (certainnement tr?s comp?tents) qui n'ont pas prouv? grand chose hormis un titre de champion du Monde des moins de 21ans pour l'un et une mont?e avec Dax pour l'autre... . :huh:

 

C'est pas ca qui va arranger les relations Clubs-DTN, Surtout quand on voit l'effort consid?rable d?ploy? par ces premiers pour liberer les joueurs en vue de la pr?paration de la CdM.

 

Pour ?tre en Equipe de France les joueurs doivent briller en club, pourquoi n'en est t'il pas de m?me pour le selectionneur de cette ?quipe?!

 

C'est comme Domenech en foot, ? la diff?rence pr?s que ce dernier est bien aid? par le talents des jeunes. Pas sur que la rel?ve soit pr?te pour le XV tricolore. Et il sera de plus en plus difficile pour nos jeunes de percer dans notre championnat qui s'impose comme la 1e puissance ?conomique du rugby mondial.

 

La liste des stars ?trang?res transf?r?s cette ann?e est quand m?me impressionnante :

Pichot et l'aillier fidjien Bobo au Racing Metro 92

Roncero, Hernandez, Corletto au Stade Fran?ais en + de Taylor d?j? pr?sent.

Les premi?res lignes argentins Celzo et Ledesma et Smit (le capitaine des champions du monde s'il vous plait!)

L'aillier Fidjien Caucaunibuca ? Agen en pro d2

Les avants argentins Hasan et Albacete, Maka et le black: Byron Kelleher ? Toulouse.

l'ouvreur argentin Todeschini ? Monptellier

Cusiter, Aramburu et Mongomery (meilleur marqueur de la CdM) ? Perpignan! (en + de Burger)

Dax qualifi? de plus petit club du top 14 compte d?j? Gavin Williams dans ses rangs!

 

Et le plus d?lirant pour la fin :

Une charin?re Gregan-Maertens, Anton oliver et Matfield! ? Toulon en Pro d2!

 

C'est Canal qui va ?tre content! ^^

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce choix quand on sait qu'on avait des entraineurs champions de France (Galthi? et Nov?s), d'Angleterre (St Andr?) ou m?me d'Europe (Nov?s) en lice! D'accord pour que la DTN reprennene un peu la main, mais de l? ? nommer des bonhomme (certainnement tr?s comp?tents) qui n'ont pas prouv? grand chose hormis un titre de champion du Monde des moins de 21ans pour l'un et une mont?e avec Dax pour l'autre... . :huh:

 

C'est pas ca qui va arranger les relations Clubs-DTN, Surtout quand on voit l'effort consid?rable d?ploy? par ces premiers pour liberer les joueurs en vue de la pr?paration de la CdM.

 

Pour ?tre en Equipe de France les joueurs doivent briller en club, pourquoi n'en est t'il pas de m?me pour le selectionneur de cette ?quipe?!

 

C'est comme Domenech en foot, ? la diff?rence pr?s que ce dernier est bien aid? par le talents des jeunes. Pas sur que la rel?ve soit pr?te pour le XV tricolore. Et il sera de plus en plus difficile pour nos jeunes de percer dans notre championnat qui s'impose comme la 1e puissance ?conomique du rugby mondial.

 

La liste des stars ?trang?res transf?r?s cette ann?e est quand m?me impressionnante :

Pichot et l'aillier fidjien Bobo au Racing Metro 92

Roncero, Hernandez, Corletto au Stade Fran?ais en + de Taylor d?j? pr?sent.

Les premi?res lignes argentins Celzo et Ledesma et Smit (le capitaine des champions du monde s'il vous plait!)

L'aillier Fidjien Caucaunibuca ? Agen en pro d2

Les avants argentins Hasan et Albacete, Maka et le black: Byron Kelleher ? Toulouse.

l'ouvreur argentin Todeschini ? Monptellier

Cusiter, Aramburu et Mongomery (meilleur marqueur de la CdM) ? Perpignan! (en + de Burger)

Dax qualifi? de plus petit club du top 14 compte d?j? Gavin Williams dans ses rangs!

 

Et le plus d?lirant pour la fin :

Une charin?re Gregan-Maertens, Anton oliver et Matfield! ? Toulon en Pro d2!

 

C'est Canal qui va ?tre content! ^^

 

Mon ptit Voban je comprend pas du tout ton post alors je m'explique, je suis d'accord avec toi concernant le choix du cselectionneur je trouve ?a bizarre, car la relation entre la selection et les clubs risque d'etre tendu, le pere Blanco l'a en travers de la gorge...

Par contre je te suis pas quand tu dis "pas sur que la releve soit prete pour le XV tricolore" alors que 6 lignes avant tu fais remarquer que la France est championne du monde en titre des moins de 21 ans...il me semble pas qu'en foot ?a soit le cas meme avec Benzema, Ben arfa, NAsri et autres...

 

Enfin je comprend pas du tout ta liste des transferts que tu annonces comme ?a : "La liste des stars ?trang?res transf?r?s cette ann?e est quand m?me impressionnante :"

Donc si je comprend bien tu parles des nouveaux arrivants...

 

Pichot et l'aillier fidjien Bobo au Racing Metro 92...En provenance du Stade fran?ais et de biarritz, donc deja en France rien de neuf...

Roncero, Hernandez, Corletto au Stade Fran?ais en + de Taylor d?j? pr?sent. (Roncero au SF depuis 4 ans, Corletto depuis 6 ans apres un passage de 2 ans ? Narbonne et Hernandez depuis 2004 au club...toujours rien de neuf)

Les premi?res lignes argentins Celzo et Ledesma et Smit (le capitaine des champions du monde s'il vous plait!) (Pareil pour ledesma qui est depuis 2005 ? Clermont...pour l'instant je vois pas le changement mec...)

L'aillier Fidjien Caucaunibuca ? Agen en pro d2 (Caucau c'est sa 4 eme saison au SUA...)

Les avants argentins Hasan et Albacete, Maka et le black: Byron Kelleher ? Toulouse. (Hasan Albacete et Maka deja au club, voil? la seule premiere arriv?e r?elle Kelleher qui remplace en nombre le depart de Michalak en Sudaf...)

l'ouvreur argentin Todeschini ? Monptellier (deja ? Montpellier la saison pass?e apres un passage ? Beziers et aussi ? Grenoble donc pas nouveau dans le championnat...)

Cusiter, Aramburu et Mongomery (meilleur marqueur de la CdM) ? Perpignan! (en + de Burger) (Voilaaa Cusiter Montgommery et Burger sont nouveau mais pas aramburu qui vient lui de Biarritz...

Dax qualifi? de plus petit club du top 14 compte d?j? Gavin Williams dans ses rangs! (un autre nouveau...)

 

Et le plus d?lirant pour la fin :

Une charin?re Gregan-Maertens, Anton oliver et Matfield! ? Toulon en Pro d2!

 

Enfin je ne parle pas du Racing qui emmen? par son president Mourad Boudjellalh pete les compteurs, Tana Umaga comme coach principal ?a pete bien aussi, pour moi supporter du brin de muguet je suis aux anges vous vous doutez bien...

Mon club de coeur est le SUA, mais je supporte aussi le RCT, Toulouse et Biarritz...

 

Bref quand je vois la liste que tu me donnes je me dis qu'il n'y a pas tant de changement que ?a et que les jeunes fran?ais auront donc toujours leur chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno je pense que tu seras assez d'accord pour dire que la g?n?ration championne du monde des moins de 21ans sera difficilement pr?te pour la coupe dans 4 ans et encore moins pour les VI nations et autre tourn?e sudiste. Rien que la 1ere ligne pose probl?me (hormis les talonneurs). Quand ? la 2e, je t'en parle m?me pas. Ca sera tr?s difficile.

 

Tu fais la comparaison avec le foot mais tu sais bien que ca n'est pas la m?me chose. La dimension physique n'est pas la m?me, et le proff?sionnalisme n'est pas aussi pouss?. Je connais pas encore de gamin qui, sans mauvais jeu de mots, plaque l'?cole ? 14 ans pour integrer une ?cole de rugby.

 

Pour les stars ?toil?s du mondial, autant pour moi je me suis mal expliqu?. Je voulais juste souligner que l'on ?t? devenu la 1e puissance ?conomique mondiale du rugby et qu'en tant que telle on sait bien que les politiques de formations risquent d'?tre chahut?s. Les stars mondiales, qu'elles arrivent ou qu'elles restent, le probl?me est le m?me : elles sont l?.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb qui abandonne sur le rallye du Japon alors que son principal adversaire pour le titre, Marcus Gr?nholm avait abandonn? vendredi...

 

Reprise du top14 avec la victoire de Toulouse ? Dax 15-10.

 

L'ASVEL qui met la branl?e ? Pau dans la salle de Pau 60-104 en ProA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le parcours du tour 2008 a ?t? d?voil? l'autre jour.

 

Je suivrais attentivement la 16?me ?tape qui aura lieu dans les alpes-maritimes et qui passera par les cols de la Lombarde et de Bonette-Restefond (2800m, route la plus haute d'Europe). J'ai eu la "chance" ou plut?t la souffrance de les grimper en vacances ces derniers temps. Une partie de la Lombarde ? l'?t? 2005 et Bonette le lendemain de la finale de la CDM de foot. Mes jambes s'en souviennent encore ^^ Paysage lunaire en haut qui fait penser un peu au mont Ventoux, pas un seul morceau de v?g?tation, il y a que des cailloux mais une vue magnifique!

 

D'ailleurs je connais pas encore les dates de mes vacances mais je serais peut-?tre (surement) sur place ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1?re journ?e du TOP 14 :

vendredi 26 octobre 2007

Dax 10-15 Toulouse

 

samedi 27 octobre 2007

Stade Fran?ais 23-17 Clermont-Auvergne :banana:

Brive 21-22 Bayonne

Biarritz 15-15 Albi

Bourgoin-Jallieu 10-8 Montauban

Castres 25-12 Auch

Montpellier 19-12 Perpignan :cray:

 

Paris qui gagne tr?s tr?s difficilement (essai refus? pour Clermont ?) et Perpipi qui s'incline, nooon ! :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
1?re journ?e du TOP 14 :

vendredi 26 octobre 2007

Dax 10-15 Toulouse

 

samedi 27 octobre 2007

Stade Fran?ais 23-17 Clermont-Auvergne :banana:

Brive 21-22 Bayonne

Biarritz 15-15 Albi

Bourgoin-Jallieu 10-8 Montauban

Castres 25-12 Auch

Montpellier 19-12 Perpignan :cray:

 

Paris qui gagne tr?s tr?s difficilement (essai refus? pour Clermont ?) et Perpipi qui s'incline, nooon ! :cray:

quel honte cet essai refus? pour clermont!!

 

tr?s grave faute d'arbitrage!!

dehors l'arbitre. incroyable refus? un essai valable sans vouloir prendre la vid?o. honteux!!!!!!!!!

 

sinon tr?s content pour bayonne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...