Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourtant Arno a raison. Toi tu évoques le petit côté sympa parce que chacun raconte sa vie, mais le problème porte sur le coeur de la chose: le club. On est quand même là à la base pour discuter du Racing. Les "débats" d'aujourd'hui sont inexistants ou fades. Et quand des avis sont en opposition, la tradition maintenant c'est ou de fuir le débat, ou de casser le forumeur en face.

Le contenu est trop pauvre.

C'est un des gros problèmes des discussions d'aujourd'hui. Dans les médias, les débats tournent courts ou sont inintéressants la plupart du temps car ils tournent à la foire d'empoigne, à la caricature... Sur les réseaux sociaux, idem. Une chose importante : on ne lit pas toujours le message écrit par l'autre et de là peuvent surgir des incompréhensions et des tensions. Parfois, quand je lis certains sujets où il y a des tensions, je me demande d'où elles viennent car, bien souvent, il n'y a qu'un mot, une phrase (parfois même pas) dans l'ensemble du post qui provoque ce souci alors que les deux sont bien souvent d'accord sur l'ensemble du reste du message.

Perso, je ne demande pas mieux que d'avoir un forum actif, une communauté bien vivante, déconnante... ;)

Posté(e)

Je n'ai pas connu cette époque car je ne suis présent sur le site que depuis à peine un an mais je te trouve sévère. Le site vit bien, énormément de posts chaque jour et les matchs sont toujours sujets à débat !

Je me marre bien ici et j'ai découvert des personnes sympas avec qui il est bon de discuter. Nous sommes peut-être le seul forum lensois qui vit encore (sans critiquer les autres sites bien-sûr).

ce n'est absolument pas comparable a ce qui pouvait éxister avant.

Et le peu de convivialité qui reste, vient généralement du petit noyau d'ancien encore présent des tout début de planète et de mil.

Posté(e)

C'est un des gros problèmes des discussions d'aujourd'hui. Dans les médias, les débats tournent courts ou sont inintéressants la plupart du temps car ils tournent à la foire d'empoigne, à la caricature... Sur les réseaux sociaux, idem. Une chose importante : on ne lit pas toujours le message écrit par l'autre et de là peuvent surgir des incompréhensions et des tensions. Parfois, quand je lis certains sujets où il y a des tensions, je me demande d'où elles viennent car, bien souvent, il n'y a qu'un mot, une phrase (parfois même pas) dans l'ensemble du post qui provoque ce souci alors que les deux sont bien souvent d'accord sur l'ensemble du reste du message.

Perso, je ne demande pas mieux que d'avoir un forum actif, une communauté bien vivante, déconnante... ;)

Je suis tout a fait d'accord avec ça !

Posté(e)

Ok aussi Thomas, :38:

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec vous.

Mais en même temps les causes ne sont pas difficiles à trouvées.

Tout d'abord, il y a la chute du club, qui a diminué pour beaucoup la passion qu'on avait tous dans ce club.

Avec cela et pour d'autres raisons personnelles, beaucoup de forumeurs nous ont quittés petit à petit pour au final combien de nouveaux qui postent régulièrement ?

Très très peu.

Mais malgré tout ce forum reste le meilleur des forums lensois et de loin.

Les gens savent tous s'exprimer ici et pour un forum lensois c'est déja assez exceptionnel :lol: :lol:

Posté(e)

Assez d'accord avec ça, vu que des posteurs importants sont partis, avec le manque de notoriété du club peu d'éléments nouveaux arrivent donc ils ne sont pas remplacés,et l'animation du forum s'en ressent.

Posté(e)

Pour la première fois depuis quelques années, je passe le réveillon dans ma famille. Et ça va me faire du bien ;)

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous !! ;)

Posté(e)

Christopher, comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est en aucun cas une critique envers ceux qui gèrent le site, je l'ai fait avant toi et je suis conscient de l'effort que ça représente, je n'en ai pas été capable.

Je fais juste un constat et je t'assure que j'en suis le second peiné (le premier est sans aucun doute Thomas) et que je suis nostalgique de cette époque.

Thomas le reconnait aussi et tous les anciens également, nous ne sommes pas des anciens combattants on est juste capable d'ouvrir les yeux.

Tu as loupé la plus belle époque, j'avais du mal à quitter l'ordi le soir tellement on se fendait la gueule et les débats étaient vraiment animés mais cordiaux (avec quelques débordements qui participaient au piment de ce forum). A 4h du mat on était toujours encore 4 ou 5.

Les résultats du Racing ont eu raison de cette époque, malheureusement...

Mais, il n'empeche, que je vous souhaite à tous un joyeux Noel!!!

Posté(e)

Pouah, toi aussi tu es toujours là effectivement ! Tu ne souhaites plus écrire ou c'est le manque de temps qui t'en empêche ?

Il a toujours plus été math qu'écriture. Sur ce, bonne nuit

Posté(e)

Effectivement les résultats ont changés la donne. J'ai connu planète Lens je devais avoir 12ans.. Aujourd'hui j'en ai 19 et e suis toujours le forum sans pour autant écrire. Il y a moins de débats qu'avant, ou du moins Il y en a mais ce sont des débats qui finissent souvent en petit règlement de compte qui deviennent durable et lassant. Je ne vois pas comment tout a pourrait changer. Mais je me souviens qu'à l'époque, chaque actualité était commenté et débattue sur le forum. Aujourd'hui je trouve le nombre de topic dans la partie 100%RCL plus réduit. Certes dans un soucis de 'propreté' et pour éviter le flood. Mais a l'époque, c'est e qui faisait aussi le charme u forum, c'est que ça partait souvent dans des sujets qui n'avaient aucun intérêt mais on rigolait bien.

Posté(e)

Et oui les temps ont changés Arno! Moi je ne fais plus que passer sans écrire ou presque ^^

Et en plus tu as changé de pseudo...

Mais en vlà un qui faisait plaisir, jamais le dernier pour foutre sa merde :mdr:

Posté(e)

Oui, j'en ai un.

Ainsi que 2 de mes meilleurs potes.

On en est tous les 3 extrément content, le service client décroche trés rapidement, en 3 ans de temps je n'ai jamais payé 1 seul euros de frais.

La carte gold t'd'excellente garantie nottament en assurance.

Moi elle me sert comme assurance sur les pistes de ski, comme ça pas besoin d'acheter leur assurance sur les pistes, je suis déja couvert grace a ma carte gold.

T'auras aussi pas mal de cashback via le site ma gallerie marchande pour tes achats sur le net.

Les plafonds sont important.

Bref la carte gold c'est le bonheur, et c'est gratuit.

Concernant la banque elle même, la hotline est gratuite, on t'envoi rib, chéquier, bordereau de chèque gratuitement a domicile.

Tu leur envoi tes chèque via une adresse libre réponse, donc pas de timbre a payer.

Je n'ai jamais eu un seul problème, et perso on en estravi, moi le premier.