Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos messages Le Tarnais et flame62

Avec un peu de chance je trouverai peut-être quelques supps lensois du côté de Tours lol

P..... tu as même pas pensé à ton coiffeur!!! :78:

Posté(e)

P..... tu as même pas pensé à ton coiffeur!!! :78:

J'te prends dans ma valise !

J'ai rdv bientôt, je t'en parlerai mais c'est pour partir début septembre et on a vraiment pris notre décision que très récemment ;-)

Posté(e)

Salut Jack, je prends le sujet un peu en retard mais pour le coup j'ai un peu d'expérience dans le domaine.

J'ai quitté le Nord pour mes 20 ans pour aller vivre à Poitiers (soit 50 minutes de Tours !), j'y ai découvert une ville paisible et tranquille comparée à la vie lilloise où j'ai étudié jusqu'en licence.

Contexte un peu particulier, j'allais vivre avec ma copine qui avait été admise à l'école d'inf, on emmenageait donc pour la première fois ensemble, loin de tout le monde comme ça c'était hard, je te cache pas qu'au bout de deux mois j'avais qu'une envie c'était de me barrer parce que c'était un peu double peine lol : t'es loin de tes potes (et de ta famille, mais les potes c'est la famille et perso ce sont eux qui me manquent le plus même si je suis très proche de ma famille !) et en plus tu dois apprendre à vivre à deux.

Bref, si j'ai bien compris tu ne vas pas étudier là-bas mais travailler, tu es dans quel domaine ? Quand t'es étudiant c'est hyper facile de rencontrer des gens, de se faire des potes, quand t'es sur le marché de l'emploi c'est quand même plus chaud, d'autant plus que ta femme sera elle étudiante. Perso je te conseille vraiment de te trouver une activité à faire régulièrement. Moi je me suis inscrit dans le club de foot à côté de mon appart et j'ai tout de suite rencontré des mecs supers qui sont encore des potes aujourd'hui ... en plus c'est un bon moyen pour découvrir ta nouvelle région avec des déplacements tous les 15 jours dans les petits villages alentours.

Pour ce qui est de la famille c'est clair que c'est pas évident. Moi ça me va très bien, parce que comme l'a dit un forumeur, flame je crois, la distance fait que comme tu te vois moins, quand tu te vois c'est que du "bonheur", pas de prise de tête, des bons moments à faire découvrir ta nouvelle région etc ... Revers de la médaille les gens ne viennent pas qu'une soirée mais plutôt un week-end, tu sors souvent fatigué le dimanche. Idem quand tu retourneras din ch'nord, ça va être intense avec tout le monde à revoir sur un seul week-end (en plus Lens jouera le lundi ou le vendredi donc tu risques de ne plus voir aucun match lol).

Aujourd'hui j'habite au Québec, à Sherbrooke, donc la distance a encore augmenté mais encore une fois les retrouvailles sont d'autant plus intenses, j'adore. On a un p'tit garçon et c'est ça je crois le plus dur pour nos familles respectives, c'est de ne pas le voir grandir au quotidien. Mais bon tu fais tes propres choix, c'est ta vie et quelque part rester pour de mauvaises raisons c'est pas bon non plus. Si tu sens que tu dois y aller bah fonce.

Perso je n'ai aucun regret d'être parti de Lille, oui mes potes me manquent beaucoup, ma famille aussi, mais ils sont tous restés fidèles et au moins une fois par an ils sont venus faire un énorme weekend poitevin pour retourner la baraque, c'était top. Idem quand je retourne à Lille, ils arrivent toujours à se réunir pour qu'on soit ensemble au moins 2 fois le week-end (le samedi soir pour faire la chouille et le dimanche midi pour un futsal !).

Puis tu verras Tours est une belle ville, je n'en entends que du bien et pour y être passé plusieurs fois ça a l'air plaisant ...

Notre génération voyage/bouge plus que celle nos parents faut s'y faire, faudra aussi accepter que nos enfants fassent comme nous un jour voire plus, et même si je sais que si mon fils s'en va au Québec comme je l'ai fait ou ailleurs j'aurais un putain de pincement au coeur je le soutiendrai dans ses démarches et ferait tout pour lui rendre visite et vivre de belles choses ensemble.

Life is short ... il faut aussi savoir être égoïste dans ses décisions sans pour autant tourner le dos à tes racines !

Posté(e)

Quand on coure et que l'on a 1 gramme dans le sang voilà ce qu'il arrive, la prochaine fois entraine toi au judo ça t'évitera de mal tombé, après peut être il faudrait que tu fasses une reconnaissance à pied pour repérer les racines et..............euhhhhh j'arrête là car je vois Thomas qui arrive ...................... salut, putain t'est un vrai chat noir toi, c'est pas l'année dernière qu'une buse voulait te piocher la tête :malik68:

L'entraînement à la chute aurait été très utile et m'aurait certainement évité de tomber à plat sur mon épaule et mon bras droit...

Ce que j'espère, c'est que la coiffe des rotateurs ou qu'un tendon ne soit pas touché car ça peut amener à l'opération...

Et surtout, plus que ce souci actuel, c'est la périarthrite calcifiante qui m'ennuie. J'ai vu ma mère en souffrir pendant des années, en multipliant les infiltrations, les traitements médicaux et les opérations sans grande réussite... Et, à 32 ans, j'avoue que ça me fait peur pour les années à venir.

Quant à la jeune buse, c'était bien le cas... et j'en garde un souvenir amusé après coup ;) J'ai d'autres collègues qui ont déjà eu le même souci avec ces volatiles qui, quand ils sont jeunes, sont très cons (comme des buses) et "attaquent" n'importe quoi. ;)

Posté(e)

Jack t'habites à combien de kilomètres de Tours ?

Tagota n'a pas pu s'empêcher de la faire, celle-là !! ;)

Et Jack a marché en plus ;)

Posté(e)

Quant à la jeune buse, c'était bien le cas... et j'en garde un souvenir amusé après coup ;) J'ai d'autres collègues qui ont déjà eu le même souci avec ces volatiles qui, quand ils sont jeunes, sont très cons (comme des buses) et "attaquent" n'importe quoi. ;)

Pendant la première guerre du golfe, j'étais à Djibouti. On m'avait envoyé, avec 2 soldats, faire du guet à vue dans la montagne de Dikhil, au cas ou la somalie nous aurait attaquée ... :wacko: et alors que j'avais posté mes soldats, je me suis allongé peinard pour feuilleter un france foot. J'ai senti une ombre qui tournait autour de moi en grandissant, je me suis relevé et c'était un putain de vautour qui devait me prendre pour un cadavre. Je peux te dire qu'il a vite compris que j'étais encore vivant, mais j'étais quand même pas fier .... :blink:

Posté(e)

L'entraînement à la chute aurait été très utile et m'aurait certainement évité de tomber à plat sur mon épaule et mon bras droit...

Ce que j'espère, c'est que la coiffe des rotateurs ou qu'un tendon ne soit pas touché car ça peut amener à l'opération...

Et surtout, plus que ce souci actuel, c'est la périarthrite calcifiante qui m'ennuie. J'ai vu ma mère en souffrir pendant des années, en multipliant les infiltrations, les traitements médicaux et les opérations sans grande réussite... Et, à 32 ans, j'avoue que ça me fait peur pour les années à venir.

Pour l'opération ne te précipite pas, quand je me suis pêté le péroné avec double entorse en arbitrant un match de foot( on ne rigole pas, putain de trou)on m'a balancé aux urgences à Albi, le mec me plâtre et rendez vous quelques temps plus tard avec le chirurgien car j'avais des dégâts aux ligaments, le mec tout de suite opération et tout le tralala, je me suis renseigné avec un autre chirurgien qui lui à été plus mesuré en attendant que ça se remette en place j'ai pris ce risque et il a eu raison, après une personne n'ai pas l'autre mais en tout cas vaut mieux l'avis de plusieurs personnes, quand à la maladie si c'est héréditaire faudrait que tu prennes les devant ensuite les traitements et autres évoluent beaucoup, la science est en constante progréssion et en soignant maintenant, peut être que tu n'auras pas à subir les mêmes douleurs que ta mère.
Posté(e)

Pour l'opération ne te précipite pas, quand je me suis pêté le péroné avec double entorse en arbitrant un match de foot( on ne rigole pas, putain de trou)on m'a balancé aux urgences à Albi, le mec me plâtre et rendez vous quelques temps plus tard avec le chirurgien car j'avais des dégâts aux ligaments, le mec tout de suite opération et tout le tralala, je me suis renseigné avec un autre chirurgien qui lui à été plus mesuré en attendant que ça se remette en place j'ai pris ce risque et il a eu raison, après une personne n'ai pas l'autre mais en tout cas vaut mieux l'avis de plusieurs personnes, quand à la maladie si c'est héréditaire faudrait que tu prennes les devant ensuite les traitements et autres évoluent beaucoup, la science est en constante progréssion et en soignant maintenant, peut être que tu n'auras pas à subir les mêmes douleurs que ta mère.

J'espère bien ne pas avoir les mêmes soucis qu'elle, vu comment elle avait mal (enfin, elle avait autre chose aussi et la liste serait longue, elle avait unes anté très très faible)... Après, on verra bien avec les résultats de l'échographie de l'épaule la semaine prochaine. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Jack, je prends le sujet un peu en retard mais pour le coup j'ai un peu d'expérience dans le domaine.

(.....)

Life is short ... il faut aussi savoir être égoïste dans ses décisions sans pour autant tourner le dos à tes racines !

Salut Fredo_PL, un énorme merci pour ton message, ça fait plaisir.

Niveau boulot je m'en fais pas trop, je vais prendre ce qui vient au début et à court terme j'ai envie de trouver une formation dans le développement informatique orienté web.

Sinon Thomas effectivement j'ai pas compris la blague de Tagota :12:

Bon en tout cas si je croise Andy Delort du côté de Tours j'essaierai de lui parler du nouveau Bollaert et des nouvelles ambitions du duo Martel/Mammadov ! (re :12: )

edit : super, j'viens d'apprendre qu'il file à Montpellier !

Modifié par Jack
Posté(e)

Sinon Thomas effectivement j'ai pas compris la blague de Tagota :12:

Ta b*te a combien de kilomètres de tour ? ;)

Posté(e) (modifié)

La il s'est fait tourniquet Modifié par LeTarnais
Posté(e)

Et en remontant la Loire, il pourra faire Tours Nantes ...

Posté(e)

En tout cas Jack, c'est une région très sympa pour qui aime le patrimoine et le pinard !

Posté(e)

En tout cas Jack, c'est une région très sympa pour qui aime le patrimoine et le pinard !

En effet ;-)

Sinon encore merci à tous pour vos retours, ça m'a rassuré sur plusieurs points , le départ étant prévu fin août je relirai vos messages en cas de coup d'mou ou si jamais je sens que le doute revient s'installer (ça arrive malheureusement fréquemment chez moi)

Posté(e)

qu'est-ce que je disais..

Une bonne nuit de merde encore une fois, avec des idées plein la tête, des questions sur l'avenir qui n'arrêtent pas de me miner le moral encore une fois.

L'impression que c'est pas encore la bonne année pour partir..

Bref.

Posté(e)

Un petit coucou a tous.

Ca fais un bail que je venais plus.

Plus vraiment le temps a vrai dire, et une saison tellement pourrie...

C'est aussi ça, quand une femme rentre dans votre vie, ca y'est c'est la vie commune, avec les joies de la femme qui gueule parce que t'as laissé trainé les clés sur le meuble a chaussure, et tout le tin touin...

Mais bon de retour sur Reims, et je vais essayer aussi de revenir un peu plus souvent ici.

Posté(e)

Mais bon de retour sur Reims, et je vais essayer aussi de revenir un peu plus souvent ici.

Salut Wanegaine, tu n'avais pas quitté ta région aussi l'an passé ou y'a 2 ans ?

Posté(e)

Salut Wanegaine, tu n'avais pas quitté ta région aussi l'an passé ou y'a 2 ans ?

Nan mec, ça a failli, les démarches pro avaient été entamés, mais finalement ça ne s'est pas fais.

Mais fonce bordel, tu risques quoi?

Au pire si tu nte plais pas, tu reviendras. ;)

Posté(e)

J'sais pas j'le sentais y'a 2-3 jours, et là j'le sens plus.

Mais c'est classique chez moi, un grand indécis...

Et plus j'y pense plus je trouve des blocages en moi. Sérieux j'devrais peut-être consulter...

Posté(e)

C'est aussi ça, quand une femme rentre dans votre vie, ca y'est c'est la vie commune, avec les joies de la femme qui gueule parce que t'as laissé trainé les clés sur le meuble a chaussure, et tout le tin touin...

mais ça reste quand meme bien pratique une femme. Tu peux toujours changer de modèle si celui ne te plait pas et tu peux trouver pas mal de bonnes occasion sur le bon coin.