LeTarnais Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Sur ce que j'ai vu le Hyundai hybride 141 à Lons le saunier est la voiture la mieux représentative, Renault cette marque toujours à foutre des matériaux qui vieillissent mal . Kia ,bon là on table sur moins de confort. Après faut l'essayer et bien épluché la voiture, ne pas hésité à négocier l'usure des plaquettes si elles sont à 50/100, avant de te déplacer demande des photos supplémentaires, jantes,à priori pneus avant (usure), moteur, la moindre griffe,la dernière révision. Citer
Clorith Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Il y a 20 heures, RCL14920 a dit : Les économies, ça lui a permis d'acheter l'intégrale de toutes les saisons de Derrick. Mieux que tous les somnifères du monde, et moins destructeur que ces drogues... Citer
FreeBird49 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 (modifié) il y a 50 minutes, ohbayebay a dit : Et merde. Les SUV KONA et STONIC sont citadins et ne disposent pas d'un gros coffre. On m'a déconseillé le Capture car pas encore au point sur le hybride chez Renault. Donc si j'écoute les conseilles, pour de l'hybride et pour mon budget, il faut s'orienter sur KIA, HYUNDAI dont les SUV sont petits ou TOYOTA dont le C-HR dispose d'une batterie bidon. Je suis un peu coincé finalement. J'allais pointer justement le Kona qui n'est pas mal et n'a pas de problèmes particuliers récurrents. Après effectivement tu es sur un "petit" SUV, donc ton coffre va être en adéquation avec la taille du véhicule. Ne pas oublier que beaucoup de marques asiatiques garantissent leurs véhicules 5 ans et 8 ans pour les batteries. Ça montre une confiance en leur travail. Comme @LeTarnais, je te déconseille Renault. Pas fiable sur ce que tu recherches. Le S-Cross 1.4L est franchement pas mal. Suzuki ça reste une bonne marque japonaise. Ils sont associés avec Toyota, donc fiable. La voiture parfaite n'existe pas. Tu peux malheureusement tomber sur une série qui va avoir un soucis élec ou moteur. A l'heure actuelle la fiabilité faut aller la chercher en Asie (les Allemands ayant considérablement perdus en fiabilite sur les 15 dernières années) Modifié le 10 juillet 2024 par FreeBird49 Citer
Clorith Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 J'ai le clone du Kona chez Kia, le e-Niro et j'en suis pleinement satisfait. ohbayebay et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
Jerem Coco Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Il y a 2 heures, ohbayebay a dit : Et merde. Les SUV KONA et STONIC sont citadins et ne disposent pas d'un gros coffre. On m'a déconseillé le Capture car pas encore au point sur le hybride chez Renault. Donc si j'écoute les conseilles, pour de l'hybride et pour mon budget, il faut s'orienter sur KIA, HYUNDAI dont les SUV sont petits ou TOYOTA dont le C-HR dispose d'une batterie bidon. Je suis un peu coincé finalement. Honnêtement, prends le temps de regarder les modèles diesel dans tes tarifs, tu pourrais changer d'avis. Citer
Jerem Coco Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 à l’instant, Jerem Coco a dit : Honnêtement, prends le temps de regarder les modèles diesel dans tes tarifs, tu pourrais changer d'avis. D'ailleurs en Diesel tu peux tabler sur des modèles français peu couteux en entretien et très fiable (1.5 DCI de Renault par exemple), là où en hybride tu t'enfermes un peu dans un choix restreint. Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 Il y a 23 heures, ohbayebay a dit : Le 10/07/2024 à 11:34, RCL14920 a dit : Comme LeTarnais, aucun intérêt de passer un hybride au GPL. La faible consommation de carburant permettra difficilement d'amortir le coût de l'installation. Le GPL n'est intéressant que pour les véhicules purement essence au prix d'une perte d'espace disponible (emplacement de la roue de secours, coffre, ...) à moins d'avoir un Ranger Rover où on peut installer deux réservoirs plats GPL sous le plancher. En plus, la version hybride d'un véhicule perd, déjà, de l'espace par rapport au même modèle essence ou diesel à cause de tout l'équipement hybride, alors, si tu ajoutes à ça un réservoir GPL ... Il y a des modèles neufs qui sont vendus équipés GPL, chez Dacia, par exemple. Sinon, une autre solution pour faire des économies peut être de passer un véhicule essence à l'éthanol à condition d'avoir un moteur qui le supporte bien C'est le cas, en général, des moteurs américains (aux USA, ça roule pas mal à l'éthanol). Ça restera intéressant en France tant que la fiscalité de l'éthanol n'augmentera pas. Pour info, il y a des régions où une prime est offerte pour une conversion éthanol. Expand J'imagine donc que coupeller de l'hybride et l'éthanol n'a aucun intérêt non plus. Non plus. Le GPL et l'éthanol, ce n'est que pour les voitures purement thermiques. Ça n'a aucun intérêt pour les hybrides. Citer
ohbayebay Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 Il y a 21 heures, Jerem Coco a dit : D'ailleurs en Diesel tu peux tabler sur des modèles français peu couteux en entretien et très fiable (1.5 DCI de Renault par exemple), là où en hybride tu t'enfermes un peu dans un choix restreint. Stop DCI pour moi, je me dirigerai plutôt vers HDI. Problème de turbo sur 2 voitures Renault, boitier CPL à changer, les voitures étaient comme bridées. Concours de circonstances peut-être et je n'ai pas eu de chance mais ça m'a vacciné. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Alors @ohbayebay, tu as pris ta décision ? Citer
West'ier Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 il y a 19 minutes, FreeBird49 a dit : Alors @ohbayebay, tu as pris ta décision ? Il a opté pour un modèle plus abordable : manico, ohbayebay, Kwarkz et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
ohbayebay Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Les enfoirés :D J'ai repéré quelques autos à la Madeleine. Il semblerait que ça ne soit pas très loin de Lens. Je monte dans le Nord le 3 aout pour voir l'amical Lens Leverkussen, je pense que j'en profiterai pour faire un tour dans ce garage. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Tonte de la pelouse. Y a fallu que je passe le roto avant de tondre tellement c'était haut. Entre la pluie et le soleil mon jardin c'est devenu la jungle cette année. Ras le bol. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Moi j'ai une femme qui gère ça 😅 elle est prof, elle a le temps pour passer la tondeuse 😁 y0ru, mArT, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Pareil chez moi, je ne sais pas comment ça va être en rentrant de la côte... Sans compter les arbres et arbustes à élaguer, tailler, les branches à broyer... J'ai trois semaines pour remettre tout en état... Avant de repartir. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 42 minutes, Hypofrites a dit : Tonte de la pelouse. Y a fallu que je passe le roto avant de tondre tellement c'était haut. Entre la pluie et le soleil mon jardin c'est devenu la jungle cette année. Ras le bol. Une tonte par semaine, c'est la base 😇 Citer
manico Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 54 minutes, y0ru a dit : Une tonte par semaine, c'est la base 😇 Va dire ça à une portugaise 😅 Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 9 minutes, manico a dit : Va dire ça à une portugaise 😅 Attention, il y en a qui ont été bannis pour propos racistes, récemment !!! 🤣 Citer
manico Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 22 minutes, Clorith a dit : Attention, il y en a qui ont été bannis pour propos racistes, récemment !!! 🤣 Il va pu rester grand monde sur le forum avec toutes les vannes que j'ai pu lire sur les roux depuis que Still a signé, entre autres 😜 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 12 minutes, manico a dit : Il va pu rester grand monde sur le forum avec toutes les vannes que j'ai pu lire sur les roux depuis que Still a signé, entre autres 😜 Je dois m'auto bannir alors manico a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Il y a 1 heure, y0ru a dit : Une tonte par semaine, c'est la base 😇 Une fois tous les 15 jours ça passe chez moi. Mais pour peu qu'il pleuve le week-end je suis foutu. Pas le temps en semaine je rentre trop tard. Citer
MattGrinin Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a une heure, manico a dit : Il va pu rester grand monde sur le forum avec toutes les vannes que j'ai pu lire sur les roux depuis que Still a signé, entre autres 😜 Cela permet de mettre en place une roux-tation des membres sur le forum Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Il y a 5 heures, y0ru a dit : Investis dans un robot tondeuse 😄 J'ai un terrain plein de pentes et de détours. Inimaginable. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Investi Dans un terrain Hypofrites et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés