Hypofrites Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Je donnerais cher pour savoir en quoi Poutine et Progegine se sont mis d'accord. Citer
CoeurO Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a une heure, West'ier a dit : Bah oui mais c'etait le Vagner de l'amour 😁 Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Hypofrites a dit : Je donnerais cher pour savoir en quoi Poutine et Progegine se sont mis d'accord. Poutine a promis qu'il n'y aurait pas de poursuites judiciaires... L'autre peut commencer à éviter de passer près d'un fenêtre. Modifié le 26 juin 2023 par Clorith Citer
Hypofrites Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 3 heures, Clorith a dit : Poutine a promis qu'il n'y aurait pas de poursuites judiciaires... L'autre peut commencer à éviter de passer près d'un fenêtre. Tiens j'en profite pour corriger Le nom de l'autre truffe : Prigojine et pas Prégogine comme je l'ai écrit. Pour le reste je dirais que je ne suis pas convaincu par un accord aussi simpliste. L'avenir le dira, affaire à suivre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Cela tient de l'arrangement avec le président de Biélorussie. Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 2 heures, y0ru a dit : Cela tient de l'arrangement avec le président de Biélorussie. Celui-là même qui avait obligé un avion de ligne à se poser dans son pays pour arrêter un opposant à Poutine.. Que du beau monde, là-dedans ! Quand les mafieux sont au pouvoir... CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 40 minutes, Clorith a dit : Celui-là même qui avait obligé un avion de ligne à se poser dans son pays pour arrêter un opposant à Poutine.. Que du beau monde, là-dedans ! Quand les mafieux sont au pouvoir... Ce qui me dépasse c'est l'incapacité du peuple russe à dire stop à leurs gouvernants. Peut être vit-on désormais à une époque où les révolutions se font rares et les peuples plus dociles. Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) il y a 57 minutes, Hypofrites a dit : Ce qui me dépasse c'est l'incapacité du peuple russe à dire stop à leurs gouvernants. Peut être vit-on désormais à une époque où les révolutions se font rares et les peuples plus dociles. J'ai entendu dire il y a longtemps que les Slaves étaient assez fatalistes. Mais tu as raison, on ne comprend pas bien leur manque de réaction. Après, c'est toujours plus facile de manifester son désaccord dans une démocratie, même si parfois il y a des écarts dans les démocraties. Quand on se rappelle les manifestations anti-guerre à Saint-Petersbourg lors de l'invasion de l'Ukraine, et la réaction violente des forces de sécurité russes, le verrouillage des médias, le contrôle total de l'information (ou plutôt de la désinformation...), on peut imaginer que ça ne doit pas être facile du tout de manifester son opposition. Et comme je le dis, pour moi, ce n'est pas un régime idéologique (même si Poutine veut le faire passer comme tel, luttant contre les Nazis Ukrainiens, Allemands...), mais bien un régime mafieux, dont les seuls buts sont le pouvoir et l'argent, et ce, peu importe les moyens. Et ça doit être gangréné à tous les niveaux de la population, corruption, dénonciations. Pour un opposant, il doit être bien difficile de se confier à quelqu'un et encore mois de faire confiance à un inconnu. Modifié le 26 juin 2023 par Clorith Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 En Russie pour un like sur un tweet tu peux aller en prison.. Et il y a tellement de lavages de cerveau dans les médias que la majorité de la population soutient Poutine, plus ceux qui ne veulent pas avoir de problèmes. Donc sans s'en rendre compte ça ferme les yeux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) De toutes façons, on n'y changera rien ici... Sinon, pour passer à quelque chose de plus gai, voici l'écran d'un forumeur Made In Lens en ce moment, en mode prêt à cliquer ! Les Transferts, c'est en grrrraaaaaaaaaas ! Modifié le 26 juin 2023 par Clorith Citer
CoeurO Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Et comme je le dis, pour moi, ce n'est pas un régime idéologique (même si Poutine veut le faire passer comme tel, luttant contre les Nazis Ukrainiens, Allemands...), mais bien un régime mafieux, dont les seuls buts sont le pouvoir et l'argent, et ce, peu importe les moyens. Et ça doit être gangréné à tous les niveaux de la population, corruption, dénonciations. Pour un opposant, il doit être bien difficile de se confier à quelqu'un et encore mois de faire confiance à un inconnu. Alors Poutine qui veut libérer l'Ukraine des nazis, en les combattantes avec Wagner, c'est vraiment hypocrite, cette milice est remplie de fanatiques nazis, rien que le n°2 Dimitrie Outkine (qu'on dit encore plus taré que Prigojime) est un nostalgique du 3em reich, son Corps est bardé de tatouage nazi. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 34 minutes, CoeurO a dit : Alors Poutine qui veut libérer l'Ukraine des nazis, en les combattantes avec Wagner, c'est vraiment hypocrite, cette milice est remplie de fanatiques nazis, rien que le n°2 Dimitrie Outkine (qu'on dit encore plus taré que Prigojime) est un nostalgique du 3em reich, son Corps est bardé de tatouage nazi. On est absolument d'accord là-dessus. Le régime mafieux russe est plus proche des nazis que le régime ukrainien, même s'il y a aussi des nostalgiques du nazisme en Ukraine (mais comme dans pas mal de pays, y compris chez nous...) Il dit combattre les Nazis pour tenter de revenir à la "grandeur" de l'Union Soviétique qui a combattu et battu les Nazis. Dès qu'il y a un quelconque rassemblement néo-nazi quelque part en Europe, ils le diffusent en boucle sur les médias russes en disant, vous voyez l'Europe, nous sommes seuls contre les Nazis. Ils l'ont fait notamment avec un rassemblement en Allemagne l'an dernier. Citer
Hypofrites Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Bon en même temps les gars faut reconnaître qu'en pratique entre un nazi et un communiste de l'époque soviétique, les différences sont très légères. Autant de morts de chaque côté... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : Bon en même temps les gars faut reconnaître qu'en pratique entre un nazi et un communiste de l'époque soviétique, les différences sont très légères. Autant de morts de chaque côté... Pour moi, il y a une différence quand même, le racisme clairement assumé chez les nazis. Il y a eu aussi des persécutions de juifs en URSS, mais les communistes n'étaient pas tous racistes. Leur lutte, c'était celle des classes. Pour le reste, en effet les deux régimes ont fait des massacres, des camps de concentration, d'extermination. Les goulags n'étaient certainement pas mieux que les stalags... Et le bilan humain est aussi horrible d'un côté comme de l'autre. vince a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 8 heures, Clorith a dit : Pour moi, il y a une différence quand même, le racisme clairement assumé chez les nazis. Il y a eu aussi des persécutions de juifs en URSS, mais les communistes n'étaient pas tous racistes. Leur lutte, c'était celle des classes. Pour le reste, en effet les deux régimes ont fait des massacres, des camps de concentration, d'extermination. Les goulags n'étaient certainement pas mieux que les stalags... Et le bilan humain est aussi horrible d'un côté comme de l'autre. Nous sommes complètement d'accord. C'est bien pour cela que j'ai dit "en pratique" et non "ideologiquement" 😊. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Hypofrites a dit : Nous sommes complètement d'accord. C'est bien pour cela que j'ai dit "en pratique" et non "ideologiquement" 😊. Je pense en effet qu'on est en phase sur pas mal de choses... Modifié le 27 juin 2023 par Clorith Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Question bilan humain, il n'y a pas photo entre les deux. Un autre aspect à prendre, la Russie, quelle que soit l'époque (empire tsariste, URSS, époque post-soviétique), n'est, en fait, qu'un immense empire colonial. La différence avec notre ex-empire colonial, c'est qu'il forme un bloc territorial au lieu d'avoir ses colonies outre-mer, mais, sur le fond, c'est la même chose. En outre, les Russes sont aussi racistes vis à vis des peuples du Caucase, d'Asie Centrale, etc, que les colons français ne l'étaient vis à vis des indigènes vivant dans nos colonies. Pour en finir à propos des communistes, j'ai eu l'occasion d'aller à Berlin Est en 1986 et, donc, je les ai vu à l’œuvre in-situ. Un évènement qui m'a marqué : on vu une fille qui avait discuté avec nous en nous demandant simplement des cigarettes se faire arrêter, dans la foulée, par les VoPos. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Question bilan humain, il n'y a pas photo entre les deux. Un autre aspect à prendre, la Russie, quelle que soit l'époque (empire tsariste, URSS, époque post-soviétique), n'est, en fait, qu'un immense empire colonial. La différence avec notre ex-empire colonial, c'est qu'il forme un bloc territorial au lieu d'avoir ses colonies outre-mer, mais, sur le fond, c'est la même chose. En outre, les Russes sont aussi racistes vis à vis des peuples du Caucase, d'Asie Centrale, etc, que les colons français ne l'étaient vis à vis des indigènes vivant dans nos colonies. Pour en finir à propos des communistes, j'ai eu l'occasion d'aller à Berlin Est en 1986 et, donc, je les ai vu à l’œuvre in-situ. Un évènement qui m'a marqué : on vu une fille qui avait discuté avec nous en nous demandant simplement des cigarettes se faire arrêter, dans la foulée, par les VoPos. Disons que quand on dépasse allégrement les 20 à 30 millions de chaque côté, on peut considérer que c'est du pareil au même. Mais effectivement le communisme (stalinien principalement) compte plus de morts que le nazisme. Pour ce qui concerne le racisme, sans aucun doute les sovietiques russes l'étaient. Mais il n'en ont pas fait une idéologie dans le but de dézinguer tout le monde, contrairement aux nazis. Deux régimes dictatoriaux, que tout semblait éloigner d'un point de vue idéologique, mais que tout rapprochait d'un point de vue de la violence. Citer
Voban Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Le 23/03/2023 à 19:01, West'ier a dit : C'est quoi le "Reycing Club de Lens" ? Et qui est reiki? Citer
Foufouna Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Une baraque a frites sensas a été volé dans l'entrepôt de Grenay 😂😂 comme quoi tout se vole . Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Énormément de vols d'huile de friture, partout en France depuis qq mois Citer
CoeurO Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Le gamin à gagné un concourt RCL, il se retrouve avec un panier comportant des bières chicoté, 1 tee-shirt chicoté, des goodies, et 1 bouteille de Ricard RIP OM, à récupérer au Leclerc de Loison..... Problème il vit à Marseille 😂, je lui ai proposé de récupérer le tout, mais il craint de ne jamais voir son lot, il préfère tenter de se le faire envoyé 🤔 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 13 juillet 2023 Posté(e) le 13 juillet 2023 vince, Tagota, Foufouna et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Foufouna Posté(e) le 13 juillet 2023 Posté(e) le 13 juillet 2023 Il y a 3 heures, West'ier a dit : C'est un jouet pour chien 🐕🐕 Citer
Kwarkz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Article de Radio-Can qui traite du fait que de plus en plus de gens délaissent les vacances dans le sud pour s'em venir dans le nord car moins cher et plus frais au niveau de la météo. Est-ce que certains d'entre-vous on pu observer cette tendance? J'avoue être agréablement surpris. Moins chaud, moins cher : le nord de la France attire plus de touristes https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1995922/tourisme-nord-france-fraicheur?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés