Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

Qu'est-ce qui te tente en particulier? Des conseils bouffe, boire, à visiter/sorties?

Si tu as des idées qui sortent des sentiers battus pour des visites/activités sur Montréal. Et là où on boit des très bonnes bières, je suis preneur aussi !

Posté(e)
Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Il y a une poutine plutôt indigeste : la poutine Valdimir ... :D:

C'est la pire...

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, West'ier a dit :

Je connais le bar ! C'est là que je suis allé voir Lens Arsenal en LDC !!! Il y avait un autre Lensois, qui connaissait un gars qui bosse avec mon fils, un autre couple Sang et Or, mais qui n'a pas parlé et deux Canadiens qui supportaient Arsenal. Et tous les autres matchs en même temps, des supporters de real, de l'Inter, de Galatasaray, du Bayern je crois... Superbe ambiance avec les supporters qui criaient tour à tour. Bu pas mal de bières, avec le Lensois... :damned:

Modifié par Clorith
Posté(e)

A Bernières sur Mer (sur la plage canadienne du Débarquement), il y a un bar resto canadien installé dans une paillote pour l'été.

Posté(e)
il y a 41 minutes, RCL14920 a dit :

A Bernières sur Mer (sur la plage canadienne du Débarquement), il y a un bar resto canadien installé dans une paillote pour l'été.

Bon à savoir !!! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Tobollik a dit :

Si tu as des idées qui sortent des sentiers battus pour des visites/activités sur Montréal. Et là où on boit des très bonnes bières, je suis preneur aussi !

(Bon, désolé pour le pavé, tout le monde, mais je me suis dit que ça pourrait servir un jour à certains d'entre-vous).

Alors, si tu es prêt à marcher, tu peux remonter le boulevard Saint-Laurent vers le nord depuis la place des arts et suivre ce programme:

1. Tu vas d'abord pouvoir y voir les murales qui rendent MTL en partie célèbre.

2. Ensuite, tu pourras manger un sandwich au smoke meat chez Schwartz, qui est probablement LA spécialité de la ville (si la file est longue, passe ton tour et va plutôt chez Reuben's sur Ste Catherine).

3. Rendu Saint-Laurent coin Laurier, c'est le temps d'une bière au Ciboire ou à Dieu du Ciel! (Juste à l'ouest de Saint-Laurent). Quitte à choisir une de ces deux micro-brasseries, va à la seconde adresse 😀 bien que la première ne soit pas piquée des anetons (au pire va aux deux, hein). Il y a aussi Iconoglace dans ce coin-là si tu as le goût d'un crème glacée. Un peu cher mais décadent.

4. Après, tu peux aller essayer un Bagel chez Fairmount Bagel ou St-Viateur (le premier à plus de choix que le second, mais St-Viateur est plus connu).

5. En remontant toujours au nord, tu as la petite Italie (passée la rue Beaubien), fais un saut chez Milano si tu as le goût de produits italiens.

6. Après, tu as le marché Jean Talon, n'hésite pas à t'y promener pour voir et déguster les produits locaux de saison, on est en plein dedans. Tu peux faire un arrêt à la fromagerie Hamel pour goûter des fromages Queb'. Et pourquoi pas en acheter et aussi acheter du pain à première moisson et improviser un pique-nique au parc Jarry tout proche? Tu peux te prendre des bières fraîches à "Ils en fument du bon" au nord du marché Jean-Talon. Si tu as besoin d'eau, tu peux t'arrêter rapido dans un dépanneur. Il y a aussi un poissonerie qui fait des plateaux d'huitres, si tu es amateur.

7. Si après le marché tu es moins tenté par le pique-nique, arrête-toi à la brasserie Haricana, au coin Jean-Talon et St-Urbain, je crois. Excellente micro brasserie et bouffe tout à fait legit (prononcer "lédjit").

8. Tu pourras revenir au centre ville en métro, les stations de Catelnau et Jean-Talon sont proches.

Autres activités:

- Flâner sur l'avenue du Mont-Royal entre le parc Jeanne-Mance et l'avenue Papineau. Pas besoin de recommandation particulière, tu t'arrêtes à la bonne franquette si tu as faim/soif. Un coup de coeur pour le Paquebot, où il y a des soirées d'humour.

- Si tu aimes le tennis, il y a les masters du Canada du 6 au 12 août au parc Jarry.

- Autres bonnes places à bière: le Saint-Bock (un de mes classiques), le Benelux, le mémento (y aller à vélo, c'est sympa), le Brutopia (pas pire pub qui fait sa propre bière, j'y ai passé un chiée de soirées, par contre la bouffe est bof).

- il y a le bordel comédie-club, si tu veux assister à du stand-up. C'est pas cher, très très cool mais il faut réserver d'avance.

- si tu aimes le gin, tu peux aller au pourvoyeur, au marché Jean-Talon, ils en ont des centaines et tu pourras goûter du produit local.

- pour d'excellents cocktails, il y a la Distillerie, à côté du Bordel.

- si tu veux Flâner/marcher:

- la rue Laurier est vraiment cool (de Papineau à l'avenue du parc je dirais, d'ailleurs, l'avenue du Parc est sympa aussi de Sherbrooke à Laurier). 

- le Mile-end c'est bien aussi (quadrilatère Van-Horne/Mont-Royal/Parc/St-Laurent). Plein de petites boutiques cool est ambiance artsy/décontractée, des boutiques de vinyles sympa.

- de manière générale, glâner et se perdre dans le Plateau-Mont-Royal c'est sympa. C'est un arrondissement très piétonnier.

- tu peux te louer un bixi et rouler dans le vieux-port. Tu peux même rejoindre le circuit Gilles-Villeneuve et te promener dessus (j'y ai courru une partie du semi-marathon il y a des années).

Tu peux aussi aller lancer des haches à Rage Academie, c'est une activité vraiment le fun à faire au moins une fois. Et après, tu peux aller t'hydrater à la brasserie cheval blanc au au Saint-Bock ;)

Il y a aussi les festivités de la pride du 31 juillet au 10 août, c'est sympa. 

Voilà, j'arrive à court d'idées! Si tu as des envies particulières (activités specifiques, restos particuliers ou plus "classe").

Modifié par Kwarkz
Orthographe + putain d'auto-correcteur
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Merci énormément @Kwarkz

C'est hyper détaillé et je retiens un tas d'idées, bien que je doute d'avoir le temps de visiter l'ensemble des brasseries (sinon je vais mal finir🤣)

Hahaha si tu en fais une par jour au minimum tu auras déjà un bel aperçu 😉