Aller au contenu

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Messages recommandés

Invité Denis974
Posté(e)
Argh ... Hurt est une chanson de Reznor reprise par Cash sur American V (ou VI je sais plus ;) ), elle est sur l'album The Downward Spiral de NIN (album excellentissime au possible, à écouter très fort de préférence ! ^_^).

Le hasard veut que je l'ai réécouté il y a pas moins d'1 heure en revenant de la piscine, une vraie merveille ! :)

Pour Bowie, cela confirme le fait que j'ai beaucoup de mal avec le "son" années 80, Bowie pour moi, jusqu'en 75 c'est magistral ... après, à part quelques trucs ... ;)

T'as raison pour Hurt, je suis con...

Posté(e)

Un album que j'aime beaucoup :

One Self : Children of Possibility

1301.jpg

Quelle belle rencontre que celle de ce trio hip-hop multinational composé d'un Américain: MC Blu Rum13, d'un Russe: DJ Vadim et d'une Suédoise d'origines chilienne et brésilienne: Yarah Bravo qui ont donné naissance à ce groupe peut commun qu'est One Self.

Ces trois compères se sont rencontrés en 2003 alors que Vadim était en tournée sous la bannière expérimentale des Russian Percussion en Amérique du Nord: "La première (tournée) nous étions Yarah, DJ First Rate et moi, et pour l'un des shows, alors que nous étions à Montréal, Blu Rum fit la première partie

avec son groupe Groundwerx. Lorsque nous sommes revenus pour la deuxième tournée aux USA, en automne, pour 50 autres dates, Yarah ne pouvant être là, c'est Blu Rum qui est devenu ce front man du collectif" explique Vadim. Si leurs flows sont complémentaires, et malgré leurs styles très différents, ce trio a réussi au fil de leurs tournées à créer un disque homogène et inattendu. On retrouve la production insouciante et anti-mode qui a fait la renommée de Vadim, désormais empreinte d'une certaine sérénité et d'une clarté due au fait que Vadim connaissait parfaitement la voix qui se poserait avec aisance sur sa musique aux accents indiens, comme dans "Fear the labour" ou encore "Be your own".

Ce véritable brassage culturel et de sons (il y a de la sitar et toute la culture indienne, des sons africains, de la guitare flamenco et de la flûte Shakuhachi) risque fort de ne pas plaire à tout le monde, notamment aux puristes de Vadim. "Nous avons choisi le titre de l'album, conclut Vadim, parce que nous voulions parler du fait que les enfants aujourd'hui sont vraiment ouverts à tout : ils ne sont pas racistes, ils n'ont aucun préjugé, et ils essayent en permanence de découvrir de nouvelles choses. Et nous avons voulu retourner, musicalement, à un espace où nous pouvions découvrir et créer de la musique. Nous nous sommes amusés, vraiment ; ce fut agréable... Il y a un message, et c'est à vous de le découvrir. C'est hip-hop, mais c'est aussi bien plus que ça".

Posté(e)

Oui, je me doutais bien que tu n'avais pas supprimé ton compte pour ça (mais comme c'était dans la foulée ...) ! ^_^ ;)

Sur la carrière de Bowie, c'est vrai que par rapport à la reconnaissance du grand public, c'est paradoxal. Après, je t'avouerai que cela fait longtemps que je n'ai pas écouté quoi que ce soit de Bowie après Young Americans ;)

Pour son incroyable génie créatif sur les 10-15 premières années de sa carrière, je ne peux que plussoyer ! :lol: :yes:

Posté(e)
Un article du Monde sur DB

Je ne peux manquer de citer cet extrait :

Exceptionnellement, celui qui est resté une des influences majeures de la scène rock (pour sa nouvelle tournée, U2 entre sur scène au son de Space Oddity), est réapparu sur scène, accompagnant par exemple, en 2005, le groupe canadien Arcade Fire, ou, en 2006, la chanteuse soul Alicia Keys, puis l'ancien guitariste de Pink Floyd, David Gilmour, au Royal Albert Hall de Londres.

Oui, j'ai lu cet article, il est récent. ;)

Tu m'étonnes qu'il inspire ! :lol: ;) Space Oddity, ça c'est du lourd ! B) Mais de toute façon, tu ne peux pas ne pas être influencé par Bowie si tu fais du rock et que tu l'as écouté, tellement il a balayé les styles.

Posté(e)

J'ai fait une première écoute de l'album des Dead Weathers, projet réunissant Jack White, VV la chanteuse des Kills (Alysson Mockart, ou un truc du genre), et le bassiste des Raconteurs, avec White à la batterie (son 1er instrument apparemment).

the-dead-weather.jpg

Ça rend bien, je n'ai pas eu la même claque qu'à la 1ere écoute des Raconteurs, mais ça dégage une belle énergie et c'est soigné. On sent que l'équipe est belle ;)

Et aussi, dans un tout autre genre, Melody Gardot : quelle voix ! :o

Un jazz suave (aux accents parfois folk), une maturité incroyable pour une fille de mon âge (:mellow:), qui n'a pas été gâtée par la vie : elle a eu un très grave accident à 19 ans et c'est durant son long séjour à l'hosto (elle a été soignée par musicothérapie) qu'elle a commencé à écrire des paroles de chansons et s'est réellement mise à la musique (elle était pianiste mais ne pouvait plus continuer à cause des séquelles de son accident, elle s'est donc mise à la guitare).

md1.jpg

:wub:

Posté(e) (modifié)

Oui clairement mais tout de même, ça reste une référence immanquable du trip-hop.

En tout cas, j'insiste sur le fait d'aller les voir en live, c'est vraiment trop bon. On pourrait croire qu'ils se la pètent vu comment ils sont connus mais pas du tout. La chanteuse qui est française est super cool et les deux chanteurs aussi (dont un est un sac à vin ^^).

Modifié par Morgan
Posté(e)
J'ai fait une première écoute de l'album des Dead Weathers, projet réunissant Jack White, VV la chanteuse des Kills (Alysson Mockart, ou un truc du genre), et le bassiste des Raconteurs, avec White à la batterie (son 1er instrument apparemment).

the-dead-weather.jpg

Ça rend bien, je n'ai pas eu la même claque qu'à la 1ere écoute des Raconteurs, mais ça dégage une belle énergie et c'est soigné. On sent que l'équipe est belle ;)

La 2e écoute rend mieux que la 1ere, une bonne ambiance comme on les aime ! ;)