Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Je n’en serais pas du tout surpris, mais bien déçu en revanche. Thomasson est un bon joueur par exemple, mais j’espère quand même un plus gros potentiel dans le 11 quoi… Moi c’est Openda que je vois vraiment partir. Aucune info, juste un feeling
  2. PdC fait pas une excellente saison, mais n’oublions pas que c’est sa PREMIÈRE saison pro « à temps plein » . La saison dernière il a commencé à jouer réellement qu’en 2nde partie de saison. Il doit travailler sur certaines choses, mais il déborde de talent. C’est le seul offensif de notre équipe a avoir ce truc en plus à la passe. Sa saison n’est pas suffisante, mais pas mauvaise. Perso, je serais assez déçu de le perdre si tôt, même si je sais qu’il serait probablement bien remplacé.
  3. yes, j’ai update mon message après avoir checke aussi. Bizarre cette histoire.
  4. https://www.90min.com/fr/posts/le-rc-lens-a-conclu-l-arrivee-d-une-jeune-pepite-nigeriane-pour-la-saison-prochaine Apparemment, ce serait pour … 0€ Il est cependant, d’après transfermarkt, sous contrat jusqu’en 2026… chelou.
  5. Gaillouste messieurs dames! 1 match sur 2 il est complètement dépassé le pauvre! Tout le monde le voit, sauf ses patrons… c’est pas un cadeau que de le faire arbitrer à ce niveau, on dirait une biche égarée par moment
  6. Lol penalty tous les jours sur David… et l’arbitre qui l’engueule en plus
  7. Après comme je le disais (et le dis souvent) lors de ce match terriblement mal arbitré.... c'est évidemment pas un complot anti-Lens... à tous les matchs tu as des situations avec des situations de litigieuse à cata... et ça touche vraiment tout le monde.
  8. D'accord sur les 2 points Faire des paris, pour un club comme le notre, c'est presque vital. Si on veut continuer de nous renforcer, alors qu'on joue déjà depuis 3 ans le haut de tableau, ca passera aussi par du flair hors norme comme on a eu. Il y a plein de bons joueurs en L1, mais qui te font pas passer de cap, qui reste des "bons joueurs" mais sans réelle plus value et qui enchainent tous les clubs de L1. Les équipes comme Strasbourg, Montpellier, Nantes & co en sont remplis par exemple. A l'inverse, des mecs comme Danso, Medina etc. ce sont des mecs avec des niveaux qu'on aurait jamais trouvé en L1 et encore moins à ces prix là (puisque ce sont parmi les meilleurs à leurs postes). Et le tout sans même penser à l'aspect financier. Si tu vends par Doucouré et Badé pour 40M€ (alors que choppé gratuitement mais énormes potentiels) .. derrière t'as probablement pas le même recrutement... Tous ne marcheront pas évidemment, mais c'est toujours bien de faire un mix entre notre base solide, d'autres joueurs confirmés mais aussi des paris à fort potentiel.
  9. En vrai, plusieurs fois cette saison on s’est plaint de pas être « bien payé », mais Lille c’est pour moi assez clairement l’équipe la plus mal payée de L1… Le nombre de pts qu’ils ont perdus sur des matchs nettement dominés, c’est fou. La le match est loin d’être fini, mais c’est déjà fou que Brest mène au score, sur le SEULE incursion dans la surface. Et Lille touche la barre, il y a une main dans la surface quia aurait pu être sifflée (pas de scandale de pas siffler évidemment, mais l’inverse ne l’aurait pas été non plus). Mais on espère que ça continue 😂
  10. En revanche, j’ai toujours aimé les filières africaines à Lens (Dindane, Utaka, Diouf mon attaque de rêve 😍) MAIS la saison prochaine, il y a la CAN. Imaginons 30 sec qu’il n’y a pas trop de changements, on est complètement à poil: Fofana, SAS, Onana : On a déjà plus de milieu
  11. Zorgane pour la moitié du prix de Fofana, je prends tous les jours perso! J’aime vraiment beaucoup ce joueur. Hyper complet, parfait pour un double pivot comme chez nous.
  12. Idem, j'aimerais bien voir ça. Mais je pense qu'on aura Sotoca à la place de Thomasson ou Openda.
  13. Je ne regarde pas la L2 donc pas d'avis cette saison, mais je l'ai vu 3-4 fois la saison dernière et j'avoue que c'est un style de joueur que j'aime bien. Un faux 9, à l'aise avec le ballon et qui peut aussi être très bon devant le but. Un peu un profil Gouiri (en moins doué). En revanche, dans notre système... il n'aurait pas de place car impensable de le faire jouer seul en pointe et peut-être trop porté vers l'avant pour remplacer un Thomasson/Sotoca/Pdc. En tout cas, c'est pour moi une évidence qu'il est l'année prochaine en L1 ou dans un bon club belge (type La Gantoise ou le Anderlecht)
  14. Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs (à l'inverse de Badé), le plus rapide de nos 3 défenseurs, et assez clairement en plus. Medina et Gradit sont pas particulièrement rapides malgré leur style. Quand tu vois que Gradit s'est fait distancer 2-3 fois par Mounié par exemple, c'était surprenant car il semble plus vif.
  15. Bah en fait, en termes de profil ce serait très cohérent. Car si on remplaçait Danso (comme ce serait le cas pour Medina, Fofana etc et comme ça a été le cas pour Badé justement ou même Doucouré), je doute fort qu'on arrive à recruter des joueurs offrant autant de garanties individuelles au moment de leur recrutement... car ce serait pas moins cher du coup. On partirait sans doute sur des profils qui n'ont pas encore atteint leur potentiel max (même si ce serait des joueurs déjà bons et offrants plus de garanties que les profils vers lesquels on se tournait à notre retour en L1, hors Fofana). Le problème avec Badé, c'est que depuis sa signature à Rennes, son salaire a du être multiplié par 4-5... Donc déjà comme titulaire, ce serait un énorme salaire pour nous ... alors en doublure, ce serait absolument inenvisageable (autant pour nous que pour lui d'ailleurs)
  16. karldu91

    Lens - Nantes / J24 / 19-02-23

    D'accord avec ça. Dans un championnat, 3pts, c'est 3pts, qu'ils soient contre le Real Madrid ou Rodez. Par exemple, j'aurais préféré qu'on batte Strasbourg, Troyes et Brest et qu'on perde contre le PSG... On aurait à ce jour, 3 pts de plus au classement..
  17. Trop tard, j'ai déjà ouvert le topic Superleague...
  18. A ce rythme, on a notre numéro 10 dans 2 saisons... Diego Armando Medina
  19. karldu91

    Lens - Nantes / J24 / 19-02-23

    J'aime aussi beaucoup l'action qui finit par le tacle de Hajjam sur Frankow. C'est simple, efficace, fin. Encore une fois Fofana y fait le geste juste, avec même un beau double contact. C'est frustrant qu'il ne joue pas plus comme ça, car ça lui va bien. Et encore un très bon centre de Machado (et c'est pas anodin comme dirait l'autre, qu'on voit un excellent Machado quand Fofana joue simple).
  20. Batshuayi c’est un bon joueur mais salaire astronomique. Dia j’aime beaucoup… mais surtout pas pour jouer seul en pointe. Il est bien meilleur quand à côté d’un attaquant/pivot.
  21. Je suis d’accord avec ça moi, mais je vois juste pas le club voir les choses comme ça. Avec 4 MO pour 2 postes, dont 2 nouveaux, plus Sotoca que Haise adore, Openda et un Buksa recruté très cher et qui n’a pas encore joué, + Said en super sub, je vois sincèrement pas Haise laisser des joueurs confirme hors du groupe les WE…
  22. Buksa, aucune garantie de niveau, mais pour le coup il comptera comme une recrue estivale vu qu’il a été sur le flan toute la saison.
  23. Là je suis d’accord. Je dis juste que sans départ, ça bougera pas (c’est mon avis, car je vois vraiment pas comment tu vas laisser tant de joueur sur la touche). Apres, peut être qu’un Openda partira et\ou qu’un Buksa sera « poussé vers la sortie » et là oui ça change tout. (Supputations bien entendu)
  24. Bah en vrai, si on reste dans ce système perso j’en doute fortement. On joue avec un seul 9, et on en aura 3 pour un seul poste : Openda, Said, Buksa + Baldé et RLL. On en recrute un enieme et Buksa et Said ne jouent pas du tout? Sans départ, ou changement de système, je doute très fortement qu’on bouge à ce poste.
  25. karldu91

    Anciens Lensois

    Ah putain tu as raison. C’etait Viduka et non Kewell. Au temps pour moi
×
×
  • Créer...