Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22748
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    217

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. Possible, mais je pense que quand Baidoo sera vraiment revenu à 100%, il faudra réintégrer Bulatovic au détriment de Saud qui ne devrait pas être conservé en fin de saison. Ça te permettrait de densifier le milieu sans sacrifier la défense puisque Ganiou et Antonio pourraient dépanner à droite.
  2. D'ailleurs, Parrot dit clairement que le top 3 et la 4ème sont deux choses complètement différentes : On considère que la 4ème place, elle n’est pas qualificative pour la Ligue des Champions, elle est qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce qui est une nuance fondamentale à avoir, donc, accrocher la Ligue des Champions, on veut dire faire 1, 2 ou 3. Il est vrai que si tu finis 4ème, tu es un peu le cul entre deux chaises car tu ne peux pas faire ton recrutement en fonction des droits TV de la LDC mais en même temps tu dois être ambitieux car tu joueras quand même une coupe d'Europe, quoi qu'il arrive.
  3. Lille est désormais sur un rythme de 53pts en fin de saison, soit seulement 7pts de plus que notre total actuel. Giroud n'avance plus, Igamane et Mbappé sont blessés et ils n'ont pas recruté de 9 au mercato. Et la C3 va leur pomper de l'énergie pendant encore au moins deux matchs. Dans ces conditions, difficile d'imaginer un scénario où ils nous rattrapent. A la limite, il faudrait qu'ils grignotent la moitié de l'écart actuel (13) avant de nous affronter et qu'ils nous battent, ce qui les ramèneraient à 3 ou 4pts de nous.
  4. https://www.footmercato.net/a3709309663361907649-interview-croisee-benjamin-parrot-jean-louis-leca-a-lens-on-a-tous-mis-la-frontale-et-on-pioche-tous-pour-essayer-daller-le-plus-loin-possible
  5. Le groupe vit bien. Paradoxalement, je n'aime pas trop ce genre de situation, comme le match contre Nice où j'avais peur qu'on soit l'équipe qui les relance.
  6. Du mal à croire que ce soit un simple choix d'entraineur pour Bulatovic. Dommage que le club ne communique pour sur les absents. On devra encore attendre la conférence d'après-match pour en savoir plus, à moins que la VDN ait le scoop.
  7. Cool. Je ne pense pas qu'il a un avenir chez nous donc j'espère qu'il brillera là-bas et qu'ils lèveront l'option d'achat.
  8. Pas de Samba selon L'Équipe, sanctionné par Beye.
  9. C'est effectivement un moindre mal. et comme l'enchainement sera vendredi-mercredi, on aura largement le temps pour récupérer et aligner l'équipe type à la fois contre Strasbourg et contre Lyon. Ensuite, on pourra faire un peu tourner contre Metz.
  10. Les défenseurs centraux passent rarement par la case banc. Baidoo est un titulaire indiscutable donc il réintégrera directement le 11. Concernant la compo (très) probable, j'ai mis le temps de jeu contre Troyes entre parenthèses : Risser (90) - Ganiou (90), Baidoo (0), Sarr (90) - Aguilar (22), Sangaré (45), Thomasson (0), Udol (90) - Thauvin (0), Édouard (0), Saïd (28). Hormis Udol, on aura des joueurs bien reposés au milieu et en attaque. Aucune excuse donc, même si Rennes a eu un jour de repos en plus.
  11. Tiens, Sage pense qu'il aurait pu faire les choses différemment afin de pouvoir faire sortir Udol en fin de match : On avait anticipé par un partage des temps de jeu entre le match contre Le Havre, celui de mercredi soir et celui à venir, de manière à avoir un maximum de fraîcheur sur les trois rencontres et faire trois bonnes performances. Mis à part un changement que j’aurais pu gérer différemment et un autre que j’aurais voulu gérer différemment, on est sur notre plan. Le changement que je regrette le plus, c’est celui de Florian Sotoca. J’aurais dû le laisser sur le terrain, peut-être au détriment de Rayan Fofana, que j’aurais pu sortir un peu plus tôt. Ça m’aurait permis de faire entrer Arthur Masuaku à la place de Matthieu Udol en fin de match et de faire souffler un peu ce dernier. Mais en même temps, s’il ne soufflait que 10 minutes après avoir enchaîné deux matchs complets, ça n’allait pas changer la face du monde non plus.
  12. Concernant Sylla : « Sa situation a un peu évolué dans la hiérarchie parce qu’au départ on pouvait le considérer comme notre quatrième milieu, rembobine Pierre Sage. Et même à un moment donné notre troisième milieu. Avant le recrutement de Mamadou Sangaré, il avait presque le rôle de deuxième milieu. Et c’est vrai qu’aujourd’hui il a reculé dans cette hiérarchie-là, les joueurs dans son secteur de jeu qui le précèdent ont tellement été performants qu’ils lui laissent peu d’espoir et c’est vrai qu’il sera important pour nous qu’il ait du temps de jeu. » Un nouveau prêt est à l’étude pour celui qui ne compte que trois apparitions sur les terrains professionnels cette saison. « Aujourd’hui d’autres championnats sont encore ouverts donc on se questionne sur cette éventualité-là, mais dans tous les cas il fait le travail au quotidien pour être encore dans le groupe. C’est pour ça qu’il est venu avec nous en Coupe de France après avoir joué avec la réserve le week-end dernier et tant qu’il sera dans cet état d’esprit on essaiera de lui garder des perspectives. Et vous savez, je vous racontais des choses en septembre et leur contraire au mois de décembre donc j’espère vous raconter l’inverse au mois d’avril le concernant ! »
  13. Sur son compte Instagram, Sotoca estime qu'il a fait deux passes décisives, donc ça veut dire qu'il l'a touche sur le centre de Saud, mais Opta ne compte aucune passe décisive car il semblerait que le ballon ait été dévié par un troyen (et on peut voir Sotoca demander une main). Donc officiellement c'est "seulement" un but et une passe décisive pour lui.
  14. 17 buts la saison passée, 11 cette saison avec la réserve lensoise. Samuel Dié est en train de franchir les différents paliers année après année. À quelques mois de la fin de son contrat stagiaire avec le Racing, la question de son avenir se pose. Il marque encore à presque tous les matches de son équipe. Samuel Dié, attaquant de 20 ans (2006), poursuit sa progression. Débarqué de la formation du Mans en 2023, le natif de Nantes soigne ses statistiques chaque semaine. Dans le championnat des réserves ou face à des joueurs seniors et confirmés du National ou de l’étranger, Dié parvient à tirer son épingle du jeu. « C’est un joueur qui s’est révélé de plus en plus durant la saison, expose Pierre Sage à son sujet, lui qui garde toujours un œil sur la formation. Et c’est vrai qu’aujourd’hui on parle beaucoup de lui, mais on parle beaucoup de lui parce qu’il le mérite, parce que ses performances sont à la hauteur de son potentiel, voire même en avance sur celui-ci. C’est un joueur qui est un peu différent des autres attaquants qu’on a, puisqu’on a Rayan Fofana qui est déjà avec nous, on a Gabin Capuano qui est prêté à Boulogne et qui va reprendre la compétition. On a aussi d’autres joueurs qui sont prêtés dans des clubs du National, mais qui n’évoluent pas vraiment au même poste, mais en tout cas qui peuvent être à un moment donné considérés mis en concurrence avec lui. Mais il est dans les tuyaux. Après, est-ce qu’il sera dans les tuyaux longtemps et dans les bons tuyaux au bon moment ? On verra ! » Son contrat stagiaire de deux ans arrive à expiration en juin prochain. Les prochains entretiens avec les joueurs arriveront vers mars-avril. Reste désormais à savoir si la suite s’écrira avec le Racing ou ailleurs ! Lensois.com
  15. Seul bémol, Udol qui joue 90 minutes, j'aurais aimé qu'il soit remplacé par Masuaku mais Fofana était cuit et il ne restait qu'un changement.
  16. Ça aurait pu faire 6-3 ce match. Encore une fois, la coupe est à part, il se passe souvent des choses qu'on ne voit pas forcément en championnat. Le principal, c'est la qualif en ayant fait beaucoup de changements. Sage a réussi son pari.
  17. Le pauvre Saïd
  18. C'est un match de coupe avec une équipe remaniée, il ne faut pas en tirer trop de conclusions. Quant au score, on mérite largement de mener, n'abusons pas.
  19. Masuaku ailier gauche
  20. C'est pas fini, c'est la Coupe
  21. Sotoca c'est un but et deux passes. Allô Didier?
×
×
  • Créer...