-
Compteur de contenus
22461 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
216
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par DamieN62
-
Aucune raison de faire tourner. Sage a dit que Risser allait sans doute récupérer sa place car il ne veut pas qu'il coupe pendant deux semaines. A partir de là, on peut supposer que ce sera la même chose pour les autres titulaires. Je pense que ce sera traité comme un match de championnat, d'autant plus qu'on jouera un samedi soir.
-
Une titularisation de plus pour Bulatovic la semaine prochaine
-
Quel relou Sinayoko
-
Ligue 1 [Saison 2025/2026]
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de West'ier dans Football national et international
On joue Lyon à la dernière journée. Espérons qu'on soit suffisamment loin d'eux à ce moment-là, ou alors que ce soit un match presque sans enjeu. -
[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de Eduardo62470 dans RC Lens
Le problème, et il est le même pour tous les clubs, c'est l'absence de droits TV et notre obligation de vendre chaque saison. Dans un monde idéal, on toucherait des droits TV digne de ce nom on garderait l'effectif actuel la saison prochaine tout en y apportant des corrections à certains postes clés. Malheureusement, ça ne se passera pas comme ça et on sera sans doute obligé de reconstruire à certains postes. Et ce sera un éternel recommencement jusqu'à ce qu'on ne soit plus dans l'obligation de vendre. Après, pour rester positif, on pourrait dire que tous les clubs français sont logés à la même enseigne et nous avons la chance d'être un club très bien géré. De plus, si on récupère l'argent des droits TV de la LDC la saison prochaine, ça va nous donner un pouvoir attractif extraordinaire. Ajoute à ça le fait que nous avons un entraineur avec une excellente réputation et ça pourrait suffire pour attirer certains joueurs sans devoir s'aligner sur le salaire offert par d'autres clubs. Tant qu'on gardera ce pouvoir d'attractivité et cette image de club bien géré, on aura pas grand chose à craindre, mais il faudra éviter de refaire les mêmes erreurs qu'il y a 3 ans. -
Le résumé en VF https://butsoccers.com/video-toulouse-lens-0-3-resume-complet-ligue-1/
-
A voir pour Sima. On a déjà vu des joueurs se relancer grâce à un changement de poste, et de mémoire il n'a jamais joué en pointe chez nous, donc pourquoi pas. Si Édouard est forfait pour Sochaux, on aura certainement Fofana en pointe, mais il ne jouera sans doute pas 90 minutes. A ce moment-là, il y aura une opportunité à saisir pour Sima en fin de match.
-
[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de Eduardo62470 dans RC Lens
Je continue de penser que Paris sera champion et qu'il faudra se méfier de Marseille et Lille jusqu'au bout, mais tant qu'on sera leader on se donnera le droit de rêver. Il faudra quand même pas mal de circonstances favorables : très peu de blessés ou suspendus, un Paris qui continue d'avoir la tête à la LDC et des rivaux qui ne se transforment pas soudainement en rouleau-compresseur. Il faudra aussi limiter l'impact psychologique des résultats négatifs, soit en les espaçant, soit en faisant en sorte qu'ils tombent lors de journées "blanches". Attendons déjà de voir à quoi ressemblera l'effectif à la fin du mercato et l'état de santé d'Édouard, car une blessure longue durée serait un gros coup dur. -
4 jaunes pour Thauvin désormais. Il va falloir se préparer à jouer sans lui au moins une fois sur la phase retour. Le mieux serait peut-être qu'il prenne le jaune contre Auxerre afin d'être suspendu contre Le Havre. Après, il peut aussi le prendre contre Marseille et être suspendu pour le 8eme de CDF si on passe.
-
-
Ce qui est génial avec l'éclosion de Ganiou c'est que ça fait un dossier en moins pour le mercato d'été, ce qui n'était pas forcément garanti en début de saison quand il fallait penser à l'après Gradit. Maintenant on sait qu'il est capable d'être titulaire en L1 et qu'il n'y a aucun intérêt à poser 7-8M sur un titulaire potentiel, même en cas de LDC.
-
Victoire un vendredi, clean sheet, difference de but soignée, champion d'automne pour de bon cette fois et deux semaines de plus en tête du championnat. Il y aura encore des choses à redire sur notre prestation mais il faut dire aussi qu'on fait ce qu'il faut pour que ça tourne en notre faveur. Tant que ça marche, évitons de trop se prendre la tête sur des détails et savourons.
-
Le départ de l'action avec Thomasson qui se casse la gueule et réussit à passer, c'est vraiment un signe
-
Faudra être patient et ne pas s'enflammer ni tomber dans la provocation. Un petit but est largement dans nos cordes mais leur gardien a l'air chaud ce soir.
-
J'espère qu'on ne va pas déjouer
-
Anecdotique puisque le transfert ne se fera pas mais un journaliste à Ouest-France a révélé que c'est Anthony Lopes qui a contacté Sotoca pour le convaincre de venir à Nantes. https://x.com/dphelippeau/status/2007121991032303778
-
En conférence de presse, Sage a dit que Bulatovic avait les mêmes données physiques que Thomasson et Sangaré. D'ailleurs, on a pu voir à Nantes qu'il courrait beaucoup. La clé sera son entente avec Thomasson et comment ils vont organiser le pressing, mais ce sont deux joueurs intelligents donc je pense que ça devrait aller. Le seul détail qui m'inquiète un peu, c'est le niveau d'agressivité. Bulatovic a pris quelques cartons rouges avec la sélection et Thomasson est le plus averti cette saison. Sangaré est excellent pour récupérer les ballons sans faire de fautes. J'espère qu'on ne concédera pas trop de fautes bêtes.
-
Toujours un peu peur du premier match après la trêve de Noël, surtout quand l'équipe est sur une bonne dynamique. La saison dernière, on avait sorti une grosse prestation contre Paris en coupe en décembre avant de se planter lamentablement contre Toulouse à la rentrée. Ce n'est plus le même effectif ni le même staff mais j'espère que les joueurs vont vite se remettre dans le bain, sachant qu'en face ils auront à cœur d'entamer l'année du bon pied face à leur public. Une victoire nous éviterait de trop cogiter et on continuerait à mettre la pression sur les autres. Un nul ne serait pas un mauvais résultat, à condition que ça ne gagne pas trop derrière. J'espère que le duo Thomasson-Bulatovic sera à la hauteur et que l'absence de Sangaré ne sera pas trop pénalisante. De toute façon, il faudra bien qu'on s'habitue à gagner sans lui.
-
Je ne pense pas qu'on changera de système tant que les résultats seront bons. Je pense que c'est plutôt un système qu'on verra en fonction du score en fin de match. Après, comme je le disais dans le topic du mercato hier, si un offensif se blesse, ce sera une bonne excuse pour changer de système. Je préférerais d'ailleurs que Sage tente le coup, même si ça ne marche pas, plutôt que de remettre Sima, Guilavogui ou Sotoca dans le 11. Mais pour l'instant, le 343 fonctionne bien donc aucune raison de changer à court terme.
-
Ligue 1 [Saison 2025/2026]
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de West'ier dans Football national et international
Maresca n'est plus l'entraineur de Chelsea et ça parle de Rosenior pour le remplacer. Ça pourrait avoir de grosses conséquences pour la suite de la saison de Strasbourg mais difficile de dire si ce serait en bien ou en mal. -
Il était là en coupe malgré le fait qu'il n'avait pratiquement aucune chance de jouer. Ce n'est pas une question de niveau, c'est juste qu'il fait parti de l'effectif pro et Sage donne la priorité aux pros en cas d'absence. Logiquement, Alpha Diallo est le prochain sur la liste s'il y a une autre absence avant vendredi, même si j'ai du mal à croire qu'un joueur qui ne s'entraine jamais (à ma connaissance) avec le groupe pro puisse passer devant certains jeunes qui auront eu l'occasion de s'entrainer avec les pros pendant la semaine.
-
[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de Eduardo62470 dans RC Lens
La VDN a sorti un article sur la moyenne de points https://www.lavoixdunord.fr/1661135/article/2025-12-31/ligue-1-combien-de-temps-faudra-t-il-lens-pour-atteindre-les-52-points-et-jouer Sur les dix dernières saisons, en prenant en compte une moyenne de points basée sur 34 matchs de championnat, il faut environ 80,4 points pour être champion (de 74 en 20-21 à 86 en 15-16). La deuxième place se dessine en moyenne à 68,6 points (de 58 points en 15-16 à 78 en 17-18). En 2022-2023, Lens avait terminé avec 84 points soit 75 points rapportés à une saison de 34 matchs. La troisième place s’obtient en moyenne avec 64,2 points (de 58 à 70 points). La quatrième place arrive avec 61,05 points (de 56 points en en 15-16 à 68 points en 20-21). Le cinquième a marqué en moyenne 55,35 points (de 50 points à 60 points en 24-25) La sixième place tourne autour de 53,3 points (de 49 points à 57 points en 24-25). La septième place se dessine autour de 51 points (de 45 à 57 l’an passé). Lens en avait 51 en 23-24, 55 (62 sur 38 matchs) en 21-22 et 51 (57 sur 38 matchs) en 20-21. On peut donc dire que 5 victoires de plus nous assureront le top 6, 6 pour être sûr. -
Sage a plutôt tendance à piocher dans les "réservistes" avant de prendre un jeune. Aussi, si Saud doit sortir en cours de match, Antonio et Sotoca peuvent le remplacer.
-
Le groupe probable : Gurtner, Risser - Celik, Baidoo, Udol, Sarr, Abdulhamid, Ganiou, Antonio - Bulatovic, Sylla, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana.
-
J'ai l'impression que la réflexion d'un milieu à 3 est surtout liée aux performances de Guilavogui et Sima. Imaginons que Saïd se blesse. On aurait alors deux options : le remplacer poste pour poste, ou aligner un milieu à 3 avec Haidara en sentinelle, Sangaré et Thomasson en relayeurs, et Thauvin et Edouard en pointe. Je ne serais d'ailleurs pas surpris de voir ce système en fin de match si on doit tenir un score.
