Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    217

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. On l'a fait pour Koffi, logiquement ça devrait le cas pour Koyalipou.
  2. En terme d'exposition, jouer à Angers est mieux que d'être remplaçant à Levante, donc c'est un bon transfert pour nous, surtout qu'il ne jouera pas contre nous et pourra potentiellement nous aider face à nos rivaux. Et comme pour RLL, ce sera plus simple pour l'évaluer (même si Koyalipou a eu plus de temps pour prouver sa valeur chez nous que RLL). De toute façon, je ne m'inquiète pas pour les prêtés, on trouvera une solution, même s'il faut attendre le 31 aout.
  3. DamieN62

    Lens - Le Havre / 30-01-2026 / J20

  4. DamieN62

    Lens - Le Havre / 30-01-2026 / J20

    Première apparition de Haïdara dans le groupe, au détriment de Sylla.
  5. Bonne nouvelle pour Bermont. Le temps dira si c'était la bonne chose à faire.
  6. J'aurais quand même préféré qu'ils se fatiguent un peu plus, surtout qu'ils auraient affronté une très grosse équipe en barrages. Maintenant, le scénario va forcément leur donner un gros coup derrière la tête.
  7. L'idée du siècle ce multiplex à 18 matchs quand même. Tellement d'équipes dans un mouchoir de poche avant la dernière journée.
  8. Le gardien de Benfica qui gagne du temps, il a rien compris non plus lui.
  9. Exceptionnel Bodo/Glimt quand même. 3pts après la J6 avec encore City et Atletico à jouer, et ils arrivent à prendre 6pts pour se qualifier. Ce club est un modèle quand tu vois ce qu'ils font avec peu de moyens.
  10. But de Pafos. Apparemment ils n'ont pas été tenu au courant car ils célèbrent au lieu de vite jouer le coup d'envoi pour aller chercher le 5ème.
  11. Encore deux buts et ils passent 24ème.
  12. Le combo but de Bruges + but d'Olympiakos qui les sort du top 24
  13. DamieN62

    Et si on se faisait un petit kif?

    19 ans aujourd'hui
  14. Après l’arrivée d’Arthur Masuaku en prêt pour compenser un déficit sur la ligne arrière, le mercato lensois n’est pas terminé. Morgan Guilavogui va partir et Lens réfléchit à un remplacement en interne (Bermont) ou externe. https://www.lavoixdunord.fr/1669317/article/2026-01-28/mercato-rc-lens-morgan-guilavogui-en-partance-le-racing-reflechit-son Donc on réfléchirait bien à une recrue. J'imagine que c'est le même cas de figure que Ganiou. Le club ne savait pas s'il fallait lui faire confiance ou recruter. La différence c'est que nous sommes déjà le 28 et nous jouons le 30. La décision doit être prise avant la fin de la semaine.
  15. De toute façon, Sage nous a déjà donné une idée de la hiérarchie à Marseille. Sima est désormais le 1er remplaçant. S'il remplace Saïd, c'est pour jouer à gauche. S'il remplace Édouard, c'est pour jouer en pointe en attendant que Fofana rentre à son tour. Le départ de Guilavogui et l'arrivée de Masuaku vont simplement faire passer Bermont de n°2 à n°3 (voir n°4) à gauche, et de n°8 à n°7 en attaque. Autrement dit, ça ne changera pas grand chose pour lui. Il a aura certainement du temps de jeu à Troyes, car Thauvin sera suspendu, mais par la suite il faudra qu'il trouve un moyen de passer à la fois devant Sima et Sotoca pour espérer gratter du temps de jeu, pas simple.
  16. L'impression que ça l'emmerde un peu de devoir faire monter Bermont d'un cran et de lui donner plus de temps de jeu, et qu'il aurait largement préféré conserver Guilavogui. Mais peut-être que je me fais des films.
  17. DamieN62

    Lens - Le Havre / 30-01-2026 / J20

    Après le match, il avait dit qu'il aurait peut-être pu inverser les latéraux donc si ça se trouve c'est juste ça... J'ai encore un petit espoir de voir Antonio dans l'axe et Udol à gauche mais je pense qu'il a bossé avec la même défense centrale pendant la semaine en essayant de corriger ce qui n'allait pas contre Marseille.
  18. Pour compléter : « Il est en instance de départ. Je vous avoue que j’habite dans le même bâtiment que lui. Il y a toujours sa voiture sur le parking, mais je ne le vois pas, donc il doit être parti ! » C’est à Salt Lake City que la suite de l’aventure va s’écrire pour Morgan Guilavogui, régulièrement utilisé par Pierre Sage cette saison, mais jamais titulaire au coup d’envoi. « Je vous avoue que j’ai un sentiment mitigé par rapport à son départ, poursuit le coach. Je suis déçu parce que c’était souvent le premier joueur qui rentrait en jeu, mais je suis content pour lui parce qu’il va avoir plus de temps de jeu. Et je ne lui ai pas donné. » Pierre Sage ajoute : « Je tiens vraiment à lui tirer mon chapeau, parce qu’il a toujours mis en œuvre tout ce qu’il fallait à l’entraînement comme en match pour que ses partenaires soient dans de bonnes conditions et que l’équipe puisse obtenir des résultats. C’est aussi pour ça que je suis content pour lui qu’il ait un peu plus de temps de jeu dans un autre projet. Il a été très corporate, très impliqué dans le collectif, et il méritait d’avoir sa chance. Aujourd’hui, on perd un joueur, mais ça donnera l’opportunité à d’autres de saisir le temps de jeu qu’il avait. Je lui souhaite surtout le meilleur dans son nouveau projet. » Du temps de jeu en plus pour un jeune du club ? Des opportunités, notamment pour Anthony Bermont, qui grappille des minutes à droite et à gauche depuis le début de saison. « Avec l’arrivée d’Arthur (Masuaku), cela va permettre à Anthony Bermont de jouer davantage, peut-être plus prioritairement dans son poste de formation. C’est aussi une opportunité pour lui et pour le club dans son développement de saisir le temps de jeu restant dans cette position-là. Mais effectivement, au vu des profils d’Anthony Bermont et de Morgan Guilavogui, et des différences entre les deux, la question se pose… et on se la pose. »
  19. Sage a confirmé en conférence de presse que Guilavogui était en instance de départ : " Il a toujours mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait des résultats. Il a été très corporate, il méritait d'avoir aussi sa chance et du temps de jeu. On perd un joueur, je lui souhaite le meilleure dans son nouveau projet."
  20. DamieN62

    Lens - Le Havre / 30-01-2026 / J20

    Pierre Sage : " J.Chavez s'est de nouveau entrainé avec nous mais ne sera pas dispo. S Baidoo et A Masuaku sont à part et ne seront pas disponibles." PS: " Il (Masuaku) devrait être dispo la semaine prochaine. Il peut jouer axe gauche et piston gauche." Le fait que Masuaku puisse jouer axe gauche est plutôt une bonne nouvelle. Si lui et Udol venaient à jouer en même temps, j'espère que c'est Udol qui restera à gauche. Maintenant, on en revient à ce que je disais hier au sujet d'Antonio. Ses chances de débuter vont être considérablement réduites, surtout si Masuaku peut jouer dans l'axe. Il faudrait presque une blessure de Ganiou pour qu'il ait sa chance, et encore, ce n'est pas même pas sûr, on aurait probablement Aguilar axe droit. Bref, pour ce match on aura certainement la même défense qu'à Marseille, avec peut-être une inversion des latéraux ou une titularisation de Bermont à gauche.
  21. On a justement commencé à appliquer la nouvelle règle des arrêts de jeu après la CDM. On voit beaucoup plus de +5, +6 ou +7 qu'avant. A une époque, on avait l'impression que +4 était le maximum. Le problème, c'est que le gain de temps dans les arrêts de jeu ne semble pas décompté. En Angleterre, ils n'hésitent pas à rallonger le match, même s'il y a +8 ou +9. J'ai l'impression que là-bas ils arrêtent le chrono pendant les arrêts de jeu.
  22. Je préférerais qu'on respecte la règle des 6s et qu'on impose une sortie temporaire pour les joueurs qui abusent de simulations.
×
×
  • Créer...