-
Compteur de contenus
20964 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
206
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par DamieN62
-
Sans commentaires... https://www.lensois.com/pourquoi-la-presence-de-nidal-celik-en-national-3-pourrait-couter-de-precieux-points-au-rc-lens-b/
-
Apparemment, en plus des 4 derniers, le pire 10ème parmi les 10 groupes sera également relégué, soit 41 équipes en tout. La saison prochaine, la N3 va passer de 140 équipes (10 groupes de 14) à 112 équipes (8 groupes de 14). 140 - 41 relégués = 99 équipes, auxquelles il faudra ajouter 13 promus de Régional 1, donc un promu par Ligue. Après quoi, on en aura terminé des réformes au niveau fédéral et j'imagine que la saison prochaine sera un peu moins stressante au niveau des descentes en R1.
-
Victoire 1-0, but de Wojtkowiak, ça va leur faire du bien.
-
Koffi et Agbonifo titulaires contre Calais
-
Pas de Medina contre Auxerre logiquement, ce qui signifie qu'il ne lui reste potentiellement qu'un seul match à jouer à Bollaert avant de partir, lors de la dernière journée contre Monaco.
-
Sotoca a quand même beaucoup moins de concurrence que les autres, surtout depuis la blessure de RLL. En gros, c'est lui et Agbonifo. On avait essayé Koyalipou à droite à Nantes et ça avait été catastrophique (bien pire que n'importe quel match de Sotoca pour le coup). A gauche, t'as Fulgini, Zaroury, Saïd éventuellement, Diouf dans une position hybride et on a même essayé Agbonifo qui nous a fait une Koyalipou à Nantes. Comme je disais hier, je suis persuadé que Sotoca aurait eu beaucoup moins de temps de jeu si RLL ne s'était pas blessé. Après tout, c'est la même chose avec le piston droit. Depuis que Frankowski est parti, Aguilar enchaine, peu importe ses performances. S'il avait un remplaçant digne de ce nom, il aurait partagé son temps de jeu. D'ailleurs, Pouilly n'a pas fait une mauvaise mi-temps donc peut-être qu'on verra plus de rotation à ce poste lors des 5 derniers matchs.
-
Il y avait un peu des deux pour le coup. Il y a eu la maladresse habituelle devant le but mais aussi des faits de jeu qui n'ont rien à voir avec la tactique ou les joueurs alignés. On se prend un but avec un défenseur central commotionné qui doit ensuite sortir, puis on perd notre meilleur passeur, ce qui signifie qu'on ne peut plus centrer en première intention car Zaroury revenait toujours sur son pied droit, et en face on a un très bon gardien et une défense solide. Finalement, Reims a fait ce que nous avons fait à Marseille.
-
Complément absurde ce match entre les blessés et les ratés, absolument rien n'a tourné en notre faveur. Je me consolerai en me disant que cette défaite n'aura aucune conséquence sur le classement final puisqu'on était pratiquement assuré de terminer dans le ventre mou de toute façon.
-
Je trouve quand même Pouilly plus à l'aise qu'Antonio à ce poste, ce qui est normal car il a l'habitude d'y jouer.
-
Ça sent le genre de match où absolument rien ne va. Tellement frustrant car ce n'est pas fou en face, même si ça joue bien les contres.
-
Déjà une soirée à oublier j'ai l'impression...
-
Les blessures ont complètement coupé le rythme de notre côté. Même tactiquement ce n'est plus pareil.
-
Putain la tuile
-
Le pauvre Bah sera venu dans le nord pour se refaire le visage
-
C'est quand même un peu limite de le faire jouer dans son état. Imagine un duel aérien qui tourne mal...
-
Ce match est un peu comme un 1er tour des barrages : si tu gagnes, tu peux encore rêver, si tu perds, c'est fini. Personnellement, je ne pense pas que nous serons européens en fin de saison, nous avons perdu trop de points et il y a des manques par rapport aux équipes devant, mais ça ne veut pas dire que je veux vivre une fin de saison en roue libre. J'espère qu'on continuera à mettre la pression sur les autres équipes le plus longtemps possible.
-
La seule raison qui justifierait la présence de Bah sur le banc est une blessure qui l'empêcherait d'être titularisé mais pas d'être sur le banc mais ça me parait improbable. De plus, je ne vois pas Nzola réintégrer directement le 11 alors que Koyalipou a marqué la semaine dernière. Pour moi, il est désormais n°3 dans la hiérarchie.
-
Europa League / Conference League
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Match nul sur le fil mais il faudra sortir un gros match retour pour espérer passer. -
Europa League / Conference League
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je ne sais pas si ça aurait marché dans un milieu à 2. Par exemple, Diouf-Berg, qui va gratter les ballons ? Je n'imagine pas Berg courir partout comme le fait Thomasson, c'est plus un meneur reculé. En revanche, dans le milieu à 3 qu'on utilise actuellement, il aurait largement sa place en sentinelle. Un milieu Berg-NEA-Diouf aurait pu avoir de la gueule. Mais bon, c'était une erreur de casting au final, le système de Haise ne permettait pas d'aligner ce genre de profil. -
Europa League / Conference League
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je regarde Bodo/Lazio par intermittence. Le 433 de Bodo purement basé sur la technique fait rêver. Il semble y avoir beaucoup de joueurs intelligents dans cette équipe. Berg est toujours titulaire en 6. Ça fait 2-0 à 20 minutes de la fin et c'est largement mérité. -
D'un côté, je pense que si tu ne lances pas Pouilly dans un tel match, tu ne le lanceras jamais. D'un autre côté, je serais curieux de voir Antonio dans ce rôle de piston, histoire de savoir si ça peut être une solution pour l'avenir. Je mettrais quand même Pouilly qui a plus d'expérience à ce poste et mérite d'être vu au moins au fois.
-
Infirmerie Ruben AGUILAR (ischio), Jhoanner CHÁVEZ (cheville), Rémy LABEAU-LASCARY (genou), Denis PETRIC (dos), Martin SATRIANO (genou). Absents Nidal CELIK (choix).
-
[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de MisterFraiZ dans RC Lens
Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » -
Ligue des Champions
DamieN62 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
L'Inter me fascine. On ne cite jamais leurs joueurs comme étant les meilleurs à leurs postes et quand tu regardes leur milieu depuis quelques années il n'a pas vraiment de récupérateur de métier, et pourtant ça marche très bien, ça joue le titre tous les ans et en LDC ils sont là. Je me demande si le manque d'exposition du championnat italien en France joue un rôle dans le fait qu'on les sous-estime un peu.