Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22485
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    216

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. DamieN62

    Statistiques / RC Lens

    Coucou, c'est nous
  2. Peut-être, mais dans une défense à 3 tu es un peu moins exposé. Aussi, j'ai envie de croire à la théorie selon laquelle n'importe quelle pièce du puzzle peut-être changée sans que ça déséquilibre trop l'équipe, comme on a pu le voir avec Bulatovic et Saud notamment, à condition qu'on ne change pas 11 pièces en même temps bien sûr. J'aurais assez confiance en une défense Sarr-Celik-Ganiou, surtout si le reste du 11 est inchangé.
  3. Ruben Neves est également blessé donc une raison de plus pour City de le conserver. Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de remplacer Gradit par un titulaire en puissance. A chaque match, Ganiou renforce un peu plus sa place. Une recrue ne jouerait que pour remplacer un suspendu ou un blessé, sachant que Sarr et Baidoo prennent très peu de cartons. Même si ce serait un peu risqué en raison du manque d'expérience, je partirais avec la hiérarchie suivante pour la phase retour : Sarr/Udol, Baidoo/Celik, Ganiou/Antonio. Et oui, je mettrais Celik dans l'axe même s'il a 0 minute de jeu cette saison. Je pense qu'on aurait pas grand chose à perdre à l'essayer sur un match, surtout si l'adversaire est un club de milieu/bas de tableau. De cette manière, on éviterait toute dépense inutile, quitte à prendre un petit risque. De plus, il y a une petite chance pour que Gradit revienne dans la rotation avant la fin de saison. Je préférerais que la cellule recrutement se concentre sur le recrutement d'un titulaire en puissance pour la saison prochaine afin d'anticiper un éventuel départ.
  4. A gerber. J'ai de plus en plus de peine pour les supporters de Strasbourg.
  5. En plus, ce n'est pas comme s'ils allaient mettre des loges en Marek et gâcher le visuel. Du moment que ça reste en présidentiel de façon discrète, personne n'y fera attention.
  6. J'espère qu'on sortira de ce match sans trop de bobos. C'est limite plus important que le résultat pour moi.
  7. Il est là
  8. « C’est le début du projet pour moi avec le RC Lens. Jean-Louis, c’est quelqu’un que je connais depuis plus de 12 ans maintenant, avec qui on a toujours été en contact. C’est quelqu’un qui est un grand professionnel, qui a fait une super carrière. Il a une passion pour le foot qui est remarquable et c’est un grand directeur sportif, parce qu’il y a ce que les gens voient et ce que les gens ne voient pas. Nous, on a passé des heures à parler de foot, et seulement de football, où il m’a présenté le projet, où il m’a dit ce qui m’attendait au RC Lens et ce qu’il était possible de faire. On voit aujourd’hui que ce dont on a discuté se réalise. Puis, il y a ce qui se passe derrière, ce que vous ne voyez pas, des choses au quotidien qui ne se passent pas bien au sein du club, entre coéquipiers, entre staff et joueurs, etc., où j’ai passé des soirées au téléphone avec Jean jusqu’à 3 h du matin pour régler ces problèmes. Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité. C’est un grand directeur sportif et il n’en est qu’au début de sa carrière. Je suis certain qu’il fera une très grande carrière de directeur sportif. » Un peu bizarre les propos de Thauvin hier. J'espère que c'est juste une histoire de place dans le bus ou ce genre de chose, pas d'un mal plus profond, même ça n'a aucune incidence sur les résultats pour l'instant. Peut-être que je suis un peu parano et que ça fait simplement parti de la vie d'un club.
  9. Les prédictions d'OPTA à la mi-saison
  10. DamieN62

    Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17

    La plupart des arbitres auraient mis un carton aux deux sans chercher à comprendre, je trouve qu'il s'en sort bien pour le coup.
  11. Pour la saison prochaine, je garderais RLL dans la rotation et je prêterais Bermont dans un club de L1 (pas de L2 car on a déjà vu). Même si Saïd et Thauvin sont toujours là, ce n'est pas grave, il y aura une place à prendre juste derrière eux et on peut penser qu'on va perdre deux joueurs dans sa zone (Guilavogui et Sotoca) donc il aura forcément du temps de jeu.
  12. Une meilleure équipe aurait quand même pu mettre une sacrée déculottée à 11 vs 9 mais bon, faire +3 sur Marseille ce week-end, c'était quasi inespéré.
  13. On sent qu'ils ont le cul entre deux chaises à cause de leur classement. Une victoire n'était pas forcément attendue avant le match donc ils vont plutôt chercher à la protéger qu'à enfoncer le clou.
  14. Ce serait bien que Nantes plombe un peu le GA de Marseille, même si la victoire est tout ce qui compte pour eux à ce stade.
  15. DamieN62

    Anciens Lensois

  16. C'est vraiment mérité pour le coup. Allez, 1-0, supériorité numérique, faut pas faire les cons là.
  17. Incroyable comment les buts encaissés par les gros sont analysés dans les moindre détails. Faut vraiment m'expliquer là.
  18. Quelle boulette. C'est typiquement le genre de match dont je n'attends rien car l'OM est largement favori, mais quand l'adversaire ouvre le score ça change un peu la donne. On va voir s'ils vont tenir.
  19. DamieN62

    Anciens Lensois

  20. Différence de points entre la phase aller et la phase retour la saison dernière. Paris : 43 -> -2 Marseille : 36 -> -7 Monaco : 31 -> -1 Nice : 30 -> 0 Lille : 29 -> +2 Lyon : 28 -> +1 Lens : 27 -> -2 Strasbourg : 23 -> +11 On notera qu'en dehors de Marseille et Strasbourg, il n'y a pas eu tant de variation que ça au final. On notera aussi que les 6 premiers à la fin de la phase aller étaient les mêmes en fin de saison. Dans le pire des cas, même si on fait une fin de saison "à la Marseille", ça nous donnera 73pts en fin de saison. Avec ce total, tu finissais large 2ème la saison dernière. On pourrait presque se permettre de lâcher une dizaine de points et finir dans le top 5 si personne ne fait une fin de la saison "à la Strasbourg". Je pense malgré tout qu'on sera dans le négatif dans ce classement spécifique en fin saison, non pas parce qu'on sera mauvais, simplement parce qu'il sera très difficile de faire mieux, mais du moment que les autres font une demi-saison plus ou moins identique, ça n'aura pas trop d'importance.
  21. Aucune raison de faire tourner. Sage a dit que Risser allait sans doute récupérer sa place car il ne veut pas qu'il coupe pendant deux semaines. A partir de là, on peut supposer que ce sera la même chose pour les autres titulaires. Je pense que ce sera traité comme un match de championnat, d'autant plus qu'on jouera un samedi soir.
  22. Une titularisation de plus pour Bulatovic la semaine prochaine
×
×
  • Créer...