Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22596
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    216

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. Pareil, d'autant plus qu'Antonio est un vrai défenseur central, contrairement à Aguilar. Une chose qu'on oublie souvent à cause de la différence d'expérience c'est que Ganiou n'a qu'un an de moins que Baidoo. Jusqu'à présent, on jouait avec un joueur de 21 ans dans l'axe et un de 20 ans axe droit. Avec Ganiou et Antonio, on serait à 20 et 18, sachant qu'à ce jour Antonio a plus d'expérience en L1 que Ganiou en avait avant sa première titularisation à Auxerre. Autour de lui, il y aurait plein de joueurs habitués à ce niveau donc je pense qu'il serait bien protégé. Le fait de jouer dans une défense à 3 l'aiderait aussi.
  2. Plusieurs solutions, soit tu essaies avec twitter au lieu de x dans le lien, soit tu retires le s à https, ou une combinaison des deux. Une autre solution est de spammer le lien en faisant un copier/coller du style https://x.com/InformaTreize/status/2014339554967228498https://x.com/InformaTreize/status/2014339554967228498https://x.com/InformaTreize/status/2014339554967228498 jusqu'à ce que le cadre intégré apparaisse. Une fois que le cadre apparait, tu supprimes les liens en trop. J'ai trouvé cette méthode un jour où ça commençait à me gonfler de devoir changer l'url. C'est barbare mais du moment que ça fonctionne...
  3. Ganiou avait fait une très bonne rentrée contre Wolverhampton dans l'axe. Il a le physique et la vitesse pour jouer à ce poste.
  4. Option 1 - 1 changement : Remplacement poste pour poste : Baidoo -> Celik ou Antonio Option 2 - 2 changements : Coulissement d'un relanceur (Ganiou ou Sarr) dans l'axe, remplacé par Celik ou Antonio. Option 3 - 3 changements : Coulissement d'un relanceur (Ganiou ou Sarr) dans l'axe, remplacé par un piston (Aguilar ou Udol), lui-même remplacé par sa doublure (Saud ou Bermont). Option 4 - 4 changements : Défense à 4 avec changement de rôles pour tous (les centraux plus dans l'axe que d'habitude, les pistons moins offensifs). Ma préférence irait à l'option 1 (risquée) ou l'option 2 avec coulissement côté droit (Ganiou dans l'axe, Antonio axial droit). Au delà, ça fait beaucoup trop de bricolage face à une telle équipe. Après, peut-être qu'on aurait une bonne surprise avec une défense à 4, mais on sait qu'on reviendra à l'ancien système dès le retour de Baidoo, quelque soit le résultat, donc à quoi bon, surtout qu'on ne l'a jamais bossé. Le fait que Sage le considère comme une option est du pur bluff selon moi.
  5. DamieN62

    Les jeunes

  6. Je préférerais carrément faire du poste pour poste et mettre Celik mais je sais que ce n'est pas réaliste. Autant surprendre et mettre une défense à 4 si l'option Antonio est trop risquée. Pas envie qu'on bride Udol ou qu'on bouge Sarr de son poste.
  7. Il y a clairement des failles dans cette équipe mais Liverpool est un cran au dessus de nous donc c'est difficile de se projeter. Ils auront peut-être un autre système et un tout autre 11 aussi.
  8. A ce rythme, il est plutôt parti pour nous faire une Cabot
  9. DamieN62

    Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

    RC LENS - AJ AUXERRE 65e minute : sur un centre, l’attaquant lensois n°22, situé à l’intérieur de la surface de réparation adverse, contrôle le ballon de la poitrine, frappe immédiatement au but et marque. Le but est accordé par l’arbitre. L’arbitre vidéo vérifie la situation, et tout particulièrement un éventuel contact entre le bras droit de l’attaquant et le ballon. Il conclut finalement à la validation de la décision de l’arbitre. Analyse de la Direction de l’Arbitrage L’arbitre vidéo a analysé avec précision et rigueur le contrôle du ballon par l'attaquant, sur la base de l'ensemble des angles de caméras mis à sa disposition. Aucune image ne permet ainsi d'affirmer avec certitude que le ballon est touché du bras par l'attaquant. Par conséquent, conformément au protocole de l'assistance vidéo, le but n'avait pas de raison d'être invalidé.
  10. DamieN62

    Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

    La causerie est tirée d'une vidéo de 25 minutes que le club a posté (voir page précédente)
  11. J'avoue que plus on va s'approcher de la fin de saison et plus je vais commencer à serrer les fesses pour Udol. C'est pour ça que je n'étais pas très chaud pour vendre Machado, même si je comprends que c'était un deal gagnant, à la fois pour le joueur et le club, du moins financièrement. A droite, on a peut-être pas de joueur du niveau d'Udol, mais au moins on sait que le poste restera à un niveau équivalent jusqu'à la fin de la saison. Si Udol se pète et qu'on doit finir la saison avec Bermont, je ne vais pas être super rassuré.
  12. DamieN62

    Effectif 2025-2026

    Soit c'est une erreur, soit il a été autorisé à changer à la mi-saison. C'est autorisé ?
  13. Dans tous les cas, j'espère que le club sera intransigeant avec sa nouvelle grille salariale. Je préfère perdre un joueur plutôt que de retomber dans des travers qui nous mettrons en difficulté pendant des années, surtout quand on connait la situation économique actuelle.
  14. DamieN62

    Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

    Très bonne vidéo, comme d'habitude. La causerie de Sage à la mi-temps, je ne l'avais jamais vu comme ça
  15. J'imagine que les prévisions d'Opta et autres sont basées sur les saisons précédentes. Une équipe en tête avec 43pts en 18 matchs DOIT terminer dans les 3 premiers. Pour autant, je continue de penser que nous vivons une saison un peu paradoxale dans la mesure où on a quand même eu pas mal de mi-temps indignes d'un candidat à la LDC, sans que ça nous pénalise au final. Du coup, je me demande comment on va gérer le moment où les détails seront contre nous et si on arrivera à relever la tête. Tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir.
  16. Je suis à la fois stressé et super excité par ce match. Hâte de savoir si nous sommes toujours capables d'élever notre niveau de jeu face aux gros, sachant qu'à partir de maintenant il n'y aura plus l'effet de surprise de la phase aller. Je m'attends à revoir l'équipe-type d'avant la CAN, avec Aguilar, Sangaré et Édouard de retours dans le 11. Il restera encore beaucoup de matchs à jouer après celui-ci, donc ce n'est pas comme si le résultat était déterminant, mais on si on prend au moins un point là-bas, tout en faisant jeu égal face à un concurrent direct, qui plus est à l'extérieur, je vais vraiment commencer à croire à une qualif directe pour la LDC.
  17. Évolution de la moyenne de points du top 7 et du nombre de points en fin de saison entre la J17 et J18 : 1er : 2,35pts/m (80pts) -> 2,39pts/m (81,2pts) 2ème : 2,29pts/m (78pts) -> 2,33pts/m (79,3pts) 3ème : 1,88pts/m (64pts) -> 1,94pts/m (66,1pts) 4ème : 1,88pts/m (64pts) -> 1,83pts/m (62,3pts) 5ème : 1,76pts/m (60pts) -> 1,77pts/m (60,4pts) 6ème : 1,76pts/m (60pts) -> 1,72pts/m (58,5pts) 7ème : 1,41pts/m (48pts) -> 1,5pts/m (51pts) Évidemment, ces données vont beaucoup évoluer au fil des journées, mais ça donne déjà une idée du nombre de points restants à prendre pour sécuriser certaines positions. Sage avait fixé la barre à 52pts pour être européen et 61pts pour le top 4. On se rend compte que ses paliers sont assez proches des projections finalement.
  18. Tout ça pour ça
  19. Ridicule de laisser Neil sur le terrain, même avec un bandage. Un choc pareil, ça se finit forcément avec une commotion.
  20. DamieN62

    [10] Florian Thauvin

    Samedi soir, avant RC Lens-Auxerre, Florian Thauvin a reçu son 2e trophée UNFP de joueur du mois cette saison. Celui-ci récompensait son mois de novembre. « Une grande fierté », comme il a expliqué au micro de Téléfoot. D’autant qu’avec un 5e trophée dans sa carrière, il égale Zlatan Ibrahimovic. « L’un de mes n°9 préférés, si ce n’est mon préféré », déclare le n°10 lensois, qui va devoir encore en glaner six pour rejoindre Kylian Mbappé, le recordman avec 11 trophées. Lors de cet entretien avec l’émission de TF1, il est aussi revenu sur sa saison et son côté perfectionniste : « Je suis très difficile avec moi-même, quand je rentre à la maison après les matchs, je boude souvent, mais c’est parce que je veux faire mieux, progresser, tirer le meilleur de moi-même pour aider mon équipe. » Il évoque également sa relation avec Pierre Sage : « Le coach me fait énormément confiance, il me laisse occuper cette place de leader sur le terrain et dans le vestiaire, ça marche plutôt bien pour l’instant. Comme toutes les relations, il arrive d’avoir des désaccords, mais ça fait partie du travail (ndlr : cette saison, Pierre Sage a eu l’occasion de dire lors d’une conférence de presse qu’il attendait de Florian Thauvin qu’il continue « de le challenger »). Le coach et moi, avons toujours fait le maximum dans l’intérêt de l’équipe, espérons que ça continue comme ça ! » Le milieu offensif reste sur la réserve quand il est question d’évoquer un potentiel titre de champion : « On doit continuer à garder la même ligne de conduite, travailler dur. On ne doit pas perdre notre esprit d’équipe, ça fait notre force. Si on perd ça, on est mort. Avec les cadres, on s’assure au quotidien de garder cet état d’esprit dans l’équipe. Le titre, on peut dire qu’on en rêve, mais est-ce que c’est un objectif ? Je ne sais pas, mais être premier après six mois de championnat, c’est magnifique. On aimerait conserver cette place jusqu’au bout, mais peut-être qu’on se mettrait aussi une pression inutile en disant qu’on joue le titre. Il faut être honnête, notre effectif n’est pas armé pour jouer une première place au départ, mais si on arrive à réaliser une saison exceptionnelle, on ne va pas s’en priver. » C’était aussi l’occasion pour le champion du monde 2018 de revenir sur son retour au premier plan et notamment en équipe de France : « L’histoire est folle, je trouve que c’est une belle leçon de vie. Ça démontre que dans la vie, quand on s’accroche, ça finit toujours par payer. La Coupe du monde ? Maintenant que je suis revenu dans le groupe, j’espère pouvoir y participer. Ce sera au coach de faire le choix, mais je donnerai toujours tout pour le groupe. L’équipe de France est au-dessus de tout pour moi. Ce retour était fou, après une minute de jeu, tout de suite un but (contre l’Azerbaïdjan), les joueurs ont été super sympas avec moi, j’étais vraiment touché. Avec l’âge, on mesure le poids de cette chance de vivre ces moments-là. J’aimerais bien encore gagner un titre. » Lensois.com
  21. Ce ne serait pas une mauvaise idée pour le coup. Avons-nous absolument besoin de lui pour sortir le leader de L2 ? Remettre les compteurs à zéro afin de vivre une fin de saison sans pression, ce serait la meilleure chose à faire. J'espère que le staff y pensera.
  22. Machado encore blessé...
×
×
  • Créer...