Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    212

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. En fait, ce n'était pas une théorie, j'avais simplement zappé cet article posté il y a quelques heures https://www.lavoixdunord.fr/1648698/article/2025-11-21/match-de-la-memoire-pourquoi-aucun-joueur-du-rc-lens-ne-portera-un-maillot Ce drame avait été vécu en direct par des millions de téléspectateurs. Les images vidéos, dures à appréhender, circulent encore sur les plateformes vidéos. Aussi, le RC Lens a légitimement préféré organiser une petite cérémonie d’hommage à l’ancien milieu de terrain en marge de ce Lens – Strasbourg, évitant à l’un des acteurs de cette rencontre de porter cette lourde charge émotionnelle. Le maillot « Foé 17 » accompagnera en revanche bien les joueurs lensois dans le vestiaire avant le match. Mais ne sera juste pas porté sur la pelouse. Je ne vois aucun problème avec ça.
  2. Belle victoire de Boulogne contre Grenoble (3-1). Grenoble menait jusqu'à la 69ème et à ce moment-là je n'y croyais plus mais ils ont réussi à égaliser puis marquer deux buts en deux minutes (80ème et 81ème). Les voilà en position de barragiste, à seulement 2pts du 11ème. Je pense que ça va être chaud jusqu'au bout mais peut-être qu'ils ne seront pas aussi largués que je le craignais il y a quelques semaines.
  3. Le club avait fait une liste de 23 noms je crois, donc il est possible que son maillot était attribué à Chavez ou Ojediran. J'ai aussi vu une théorie sur twitter qui aurait du sens si elle est avérée. Étant donné que Foé est mort sur un terrain, peut-être que le club ne voulait pas qu'un joueur porte son nom.
  4. Il y a eu quelque fausses histoires racontées par le club au fil du temps, faute de données fiables, et c'est l'une d'entre elles. En vérité, Oudjani a marqué 94 buts et Wisniewski 93 buts. Et encore, ça ne concerne que le championnat. Si on prend en compte les coupes et la D2, Oudjani est largement devant. Mais ce n'est même pas lui le meilleur buteur de l'histoire, c'est Stanis. La raison pour laquelle le club l'ignore c'est parce qu'il a marqué la plupart de ses buts avant ou pendant la guerre.
  5. Bizarre d'utiliser le surnom pour Smid (Siklo) mais pas pour Dembicki (Stanis). Sarr qui récupère le flocage Bouba Diop est un joli clin d’œil. On aura aussi Marek qui déboule le long de la Marek
  6. Sage et la hiérarchie au milieu : Dans un secteur ultra-concurrentiel où le duo Sangaré-Thomasson règne et ne laisse que des miettes, Bulatovic semble avoir pris une longueur d’avance sur Fodé Sylla et Hamzat Ojediran. Le premier n’est plus apparu en Ligue 1 depuis la 5ᵉ journée, tandis que le second n’a pas encore joué une minute cette saison. Alors, Bulatovic numéro 3 ? Pierre Sage y répond : « C’est difficile de mettre des numéros. Dans les faits, c’est ce qui s’est passé. Il est rentré les deux fois pour remplacer Mamadou Sangaré dans les deux derniers matchs. Effectivement, il a gagné du terrain par rapport aux autres milieux défensifs. » Monaco – RC Lens, 84ᵉ minute : Florian Sotoca remplace Adrien Thomasson et se positionne au milieu de terrain. « Vous avez vu aussi que Florian Sotoca était rentré à Monaco en fin de match », ajoute le coach, tout en n’oubliant pas ses autres joueurs : « Mais il y a à la fois Fodé Sylla qui est très bien en ce moment dans cette position-là, et on a toujours Hamzat Ojediran qui pointe aussi le bout de son nez. Il y a beaucoup de choix et c’est très bien ainsi. » Moins en vue depuis le début de la saison, avec 39 minutes en 12 matchs, l’attaquant Florian Sotoca pourrait-il reculer d’un cran et venir se mêler à la concurrence du milieu de terrain ? « Non, parce que lors du match contre Marseille, il était rentré avant-centre. Là, il rentre milieu défensif. En fait, c’est très souple pour le staff d’avoir un joueur qui a cette polyvalence-là, notamment pour composer notre effectif et notre groupe. Et donc, dans ce sens, à chaque fois qu’il a fait une entrée en match, elle a été de très bonne facture. Cela lui permet de petit à petit augmenter cette chose-là et de bien évidemment postuler à autre chose dans un futur proche », détaille Pierre Sage. Quant à Hamzat Ojediran, Sotoca lui est-il passé devant dans l’ordre des milieux ? Le technicien coupe : « Étant donné qu’Hamzat Ojediran n’était pas dans le groupe ce jour-là, il avait beaucoup moins de chance que Florian Sotoca de jouer. »
  7. Canal+ conserve toutes les coupes d'Europe jusqu'en 2031 pour un prix légèrement inférieur au contrat actuel https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-canal-conserve-l-integralite-de-la-ligue-des-champions-de-la-ligue-europa-et-de-la-ligue-conference-pour-la-periode-2027-2031/1611052
  8. Gradit & Machado -> Saud et ?. Ça va se jouer entre Chavez, Sylla et Ojediran. A moins qu'Antonio grille tout le monde, sachant qu'on sera à court de centraux sur le banc, mais je ne connais pas sa condition actuelle.
  9. Ce nouveau format est à chier mais j'ai hâte de voir comment un petit pays comme Curaçao va s'en sortir. Je pense que la phase de poule ne sera pas très intéressante à cause de la différence de niveau.
  10. DamieN62

    Les internationaux lensois

    Sangaré était titulaire avec le Mali. Je ne sais pas s'il a joué tout le match, je ne trouve aucune info à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est qu'il est apte à jouer. En espérant qu'il soit à 100% contre Strasbourg.
  11. A l'heure actuelle, je n'ai aucun souhait particulier. S'il faut terminer la saison avec ce groupe, ça me va. S'il doit y avoir un départ, je pense que ce sera Ojediran en prêt et éventuellement Guilavogui, si ça convient à tout le monde. Par rapport à la saison dernière, on est quand même dans une situation vachement confortable. Non seulement on aura pas besoin de vendre cet hiver mais en plus on a pas encore encaissé l'argent du transfert de Medina. On a aussi quelques joueurs qui vont prendre pas mal de valeur pendant la saison donc on peut voir venir (même si j'espère voir ces joueurs rester plus d'une saison).
  12. DamieN62

    Les jeunes

  13. Comme toujours, le vrai test sera dans les moments compliqués. Nous n'avons toujours pas enchainé deux matchs consécutifs sans victoire. On a même toujours gagné après avoir perdu. Quand on commencera à patiner, on verra comment les joueurs et surtout le staff réagiront.
  14. DamieN62

    Anciens Lensois

    Il a perdu la boule l'ancien
  15. Bonne nouvelle, pas de protocole commotion déclenché, il sera là https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Robin-risser-touche-a-la-tete-quitte-le-rassemblement-des-bleuets/1610023
  16. DamieN62

    [28] Adrien Thomasson

    Je me demande s'il aura d'autres opportunités à partir de janvier. Ça fait deux ans qu'il est bon voir très bon par moment mais il a 31 ans (donc aucun potentiel de revente) et il n'a jamais quitté le pays. Je ne sais pas quel clubs pourraient s'intéresser à ce genre de profil. D'un autre côté, si on le prolonge, ce sera sans doute à un salaire proche de celui qu'il a aujourd'hui. S'il veut obtenir un dernier gros contrat, il est presque obligé de partir, mais où ?
  17. Vu les performances de Gurtner pendant la préparation, j'espère que Risser jouera les 34 matchs et même la CDF.
  18. A partir de 52:30
  19. Pris la cuisse d'un adversaire dans la tête pour ceux qui ne regardent pas le match. Après deux minutes seulement. Il a retrouvé ses esprits mais le staff a préféré le sortir 5 minutes plus tard. Je ne sais pas ce que ça signifie pour le match contre Strasbourg. J'ai simplement trouvé ça : Après la sortie du joueur, le médecin doit continuer son examen pour confirmer ou non le diagnostic de commotion cérébrale selon les recommandations du protocole de la FFF. « Il est obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin neurologue qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la FFF », détaille la LFP. Si ce médecin expert confirme la commotion, le joueur rentre dans le cadre de la prise en charge selon le règlement. Son retour à la compétition se fait donc en plusieurs étapes selon le protocole de la FFF. Si la commotion n’est pas confirmée, le joueur peut être réintégré dans l’effectif. « En cas de non-respect de ces dispositions, le club pourra se voir sanctionner, par la Commission des compétitions, d’une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 €. » Espérons que le staff a simplement surréagi.
  20. DamieN62

    Anciens Lensois

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gregory-thil-quitte-deja-son-poste-de-responsable-de-la-cellule-de-recrutement-de-strasbourg/1609859
  21. DamieN62

    Les jeunes

  22. On verra peut-être Thauvin contre l'Azerbaïdjan, même si je ne pense pas qu'il sera titulaire.
  23. Ridicule d'appeler la VAR pour ça
×
×
  • Créer...