Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    211

Tout ce qui a été posté par DamieN62

  1. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Sauf qu'à l'époque on avait quand même plus de marge dans le jeu. Les nuls chez les mal classés étaient frustrants mais on savait qu'on allait pas dégringoler au classement à cause de cette fameuse marge. Cette saison, j'ai l'impression qu'on a absolument aucune marge. Il y a pas mal de matchs qui auraient pu tourner dans l'autre sens, et si aujourd'hui on avait 8 ou 10 points de moins, personne ne dirait qu'on méritait mieux. La chance que nous avons aujourd'hui, c'est d'avoir un matelas de points qui devrait nous éviter un drame en fin de saison, mais j'ai peur que la chute soit rude si les dieux du foot décident de faire basculer nos matchs de l'autre côté. La dynamique peut effectivement t'emmener loin. mais j'en reviens une nouvelle fois au jeu. Avec Haise, on était parfois capable d'être en mode rouleau-compresseur, surtout l'année où on finit 2ème. Avec Still, c'était moins le cas et cette saison j'ai l'impression que ça l'est encore moins. On réalise l'un des meilleurs départs de l'histoire du club et pourtant la moitié de nos matchs ont quand même été assez moyens. Je sais que je devrais savourer les victoires et le classement un peu plus mais je ne peux pas m'empêcher de penser au long terme. A la fin du match contre Lorient, j'étais plus contrarié qu'heureux et ça commence à devenir une sale habitude.
  2. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Le but de Saïd est tellement frustrant car tu sais qu'il est capable de faire ces choses-là plus souvent. Frustrant est peut-être le bon mot pour décrire cette équipe depuis quelques matchs. En début de saison j'avais dit qu'il fallait savourer les victoires mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à les savourer depuis quelques temps. Je n'arrête pas de penser au moment où la chance va tourner, quand le pénalty adverse rentrera et que les corners ne seront plus aussi efficaces, ça va faire mal, surtout si on améliore pas notre niveau de jeu.
  3. DamieN62

    Statistiques / RC Lens

    On est vraiment une anomalie cette saison.
  4. En me basant sur le niveau actuel des équipes, si je devais parier sur une équipe de haut de tableau qui va se casser la gueule en cours de saison, ce serait nous, mais on a déjà prouvé qu'on était capable de battre un "gros" à deux reprises, chose qu'on avait beaucoup de mal à faire la saison dernière, donc peut-être que ce sera suffisant pour rester là-haut, surtout si on continue à être réaliste face aux "petits".
  5. Vu la gestion de Sage, ce sera peut-être un mal pour un bien. On récupérera sans doute un joueur qui aura effectué une saison pleine, ce qui n'aurait pas forcément été le cas chez nous, surtout si Sage comptait l'utiliser exclusivement à droite comme le faisait Still.
  6. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Je ne suis pas du genre à penser qu'il faut absolument de la taille et du physique au milieu mais Thomasson-Bulatovic c'est un peu léger sur la durée, non ? A la limite, avec Sangaré en sentinelle, ça pourrait marcher. Dans tous les cas, je trouve que ça manque de présence au milieu en phase défensive. Sage pourrait tenter un truc un peu fou avec Baidoo qui monte en sentinelle pendant que Gradit et Sarr resserrent dans l'axe mais ça demanderait une grosse coordination tactique. En plus, Baidoo est excellent dans son rôle actuel donc ce serait peut-être contre-productif de lui demander de dézoner.
  7. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Je crois que je n'ai jamais vécu une saison aussi paradoxale. On prend des points, on vit des émotions grâce aux scénarios de certains matchs, on a déjà deux victoires de prestige contre Lille et l'OM, et pourtant depuis Rennes j'ai l'impression de voir une équipe promue qui est en train de s'en sortir grâce à son courage et son état d'esprit. Si on était au niveau de Toulouse ou Rennes au classement, il n'y aurait absolument rien à dire.
  8. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Donc on a perdu contre une équipe qui a prouvé que ce n'est pas une victoire isolée puis battu une équipe qui a tenu le PSG en échec. Je ne sais pas quoi penser de cette semaine.
  9. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    J'ai surtout peur qu'on nous pique Pierre Capitaine en fin de saison.
  10. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Mdr l'abruti
  11. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    C'est ce que je me disais en début de match. Si tu prends Sarr à son niveau actuel et tu lui ajoutes la vision du jeu de Medina, ça ferait très mal.
  12. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    On défend très bien dans les 20 derniers mètres mais je trouve le bloc-équipe super friable entre le milieu de terrain et les 20 derniers mètres.
  13. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Notre pire ennemi pour l'instant, c'est nous. On donne trop d'opportunités à Lorient sur des pertes de balles faciles.
  14. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    On peut effectivement parler d'équipe type puisqu'on compte 10 joueurs ayant eu le plus de temps de jeu cette saison et Edouard pourrait passer devant Fofana et Guilavogui en fonction des minutes jouées cet après-midi. Il y a d'ailleurs un gouffre entre le 10ème, Gradit (629 minutes) et le 11ème Fofana (388 minutes), environ 4 matchs entier. Et l'écart va encore se creuser après ce match. Que ce soit avec Haise ou Still, je n'ai pas souvenir d'une cassure aussi nette entre la 10-11ème place et la 14-15ème. Là, on a vraiment l'impression que dans l'esprit de Sage les remplaçants sont très loin de pouvoir challenger les titulaires.
  15. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est plus le fond de jeu que le manque de rotation. Après le derby et le nul obtenu à Rennes en jouant à 10 tout le match, j'étais très confiant pour la suite. Depuis, nous avons obtenu deux victoires contre Auxerre et le Paris FC qui auraient très bien pu se terminer par un match nul voir une défaite puis une autre victoire contre Marseille un peu plus convaincante mais qui a rapidement été "annulé" par la pire prestation de la saison contre Metz. On reste donc sur 3 prestations plus que moyenne en 4 matchs avec un leader technique (Thauvin) qui semble subir le contre coup émotionnel de sa convocation en EDF. En plus d'une victoire, j'attends de l'équipe qu'elle fasse un match qui rassure pour la suite. Une victoire tirée par les cheveux ferait du bien au moral à court terme mais ça ne changerait rien à nos lacunes dans le jeu.
  16. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    C'est comme ça qu'on a commencé avec Kakuta en 10. Quand il a commencé à décliner, PDC a pris sa place et à un moment donné on a basculé sur le 343 qui permettait de mieux quadriller le terrain. De mémoire, la bascule s'est effectuée en milieu ou fin de saison 2021-2022. Ensuite, on a fait deux saisons en 343 puis Still est revenu au 352 avec Fulgini en 10, mais ça n'a pas duré longtemps. Il est vrai que l'effectif actuel est peut-être plus adapté au 352 mais Thauvin dézonne déjà pas mal en cours de match.
  17. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Donc Bermont remplace Ganiou. en espérant qu'il ne fasse pas juste le nombre. Vu la performance des "gauchers" mercredi, je lui donne 5% de chance d'être titulaire mais Sage ne l'a utilisé qu'à deux postes cette saison : piston gauche et attaquant droit, donc difficile de l'imaginer débuter comme attaquant gauche même si on le souhaite tous.
  18. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Avec Thauvin en 10 ? Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudra que les pistons jouent beaucoup plus haut que d'habitude et que les joueurs qui les entourent, c'est à dire le défenseur central et le milieu le plus proche, les protègent comme il se doit. Dans une semaine à 3 matchs, difficile d'imaginer un tel remaniement tactique.
  19. Dunkerque revient très fort. Ils étaient à la peine en début de saison mais les voilà 7ème à 2pts des barrages et 4pts de la montée directe après une victoire à Reims. Boulogne est allé chercher un bon point à Annecy hier mais il commence à y avoir une cassure derrière avec Boulogne, Laval et Bastia un peu distancés.
  20. DamieN62

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Tellement blasé depuis mercredi mais je me lance : Risser - Gradit, Baidoo, Sarr - Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol - Thauvin, Fofana, Saïd Si Bermont faisait parti de la rotation, je l'aurais mis sans problème à gauche, mais il part de tellement loin que je ne suis même pas certain qu'il sera dans le groupe. C'est quand même fou d'avoir 3 joueurs capables de jouer à gauche et aucun ne donne satisfaction, à tel point qu'il n'y a pas vraiment de logique dans le fait de titulariser l'un des 3. Tu peux juste prier pour que ce soit LE match où le titulaire sorte le match de sa vie.
  21. Que de regrets ce soir...
  22. Un entraîneur ne changera jamais de système à 0-0, sauf s'il veut absolument aller chercher la victoire. Étant donné la physionomie du match, je pense que Sage était déjà bien content d'être à 0-0. Mais je suis d'accord, il fallait au moins essayer un changement tactique puisqu'on était déjà en difficulté, surtout au milieu.
  23. Le replacement de Saud à gauche m'a fait penser à celui de Medina à droite contre Nice l'an dernier. Autant Frankowski avait l'avantage d'avoir les deux pieds, autant Saud était clairement mal à l'aise. Sage dira qu'il ne voulait pas chambouler la défense ou que le contexte n'était pas propice à la rentrée d'un jeune mais l'absence de Sarr avait déjà tout chamboulé de toute façon. Udol aurait dû jouer à gauche avec Ganiou dans l'axe.
×
×
  • Créer...