Scouser Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Perso j'ai l'illimité 2, donc 35 € par mois pour 2 personne, 17€50 pour un (Je suis fort en maths') Donc t'as ta ptite carte UGC, tu vas au ciné, tu vas à la borne, et tu prends tes places pour la séance que tu veux voir. Besoin d'y aller 2 fois par mois pour la rentabiliser, en étant à 5 minutes à pied de celui de Béthune, c'est pas bien compliqué^^ Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 D'ac'. C'est pas mal ouais ! Faut avoir le temps après, et les films qui suivent. Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Quant à Intouchables, ouais à chaque fois que je lis des avis c'est : "on rit bien". Mouais lol. J'trouve cet humour vraiment bas d'gamme. J'dois pas avoir le même sens de l'humour que pas mal de gens. Pour moi le film est assez banal mais porté par un buzz énorme, j'ai l'impression que pas mal de gens veulent se donner bonne conscience sur le dos des handicapés. C'est sûr, Bienvenue chez les Ch'tis est une belle arnaque aussi... ça reste mon avis bien sûr. De toute façon à part les Visiteurs les "comédies" françaises actuelles me font gerber. Euh tu dis que t'as regardé 10 minutes et ça t'a soulé et tu dis que le film est banal ? regardes le en entier avant quand même... Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Euh tu dis que t'as regardé 10 minutes et ça t'a soulé et tu dis que le film est banal ? regardes le en entier avant quand même... Oui j'avoue j'ai commencé à le mater en streaming (bouh ! pas bien je sais ^^), 5mns, puis 10mns, puis je l'ai repris plus tard, j'suis allé jusque la moitié à peu près... Ben maintenant je confirme que pour moi le film est vraiment banal oui, ne t'en déplaise ! On est même passé près du navet absolu. Les clichés sont consternants, tout le monde en prend pour son grade. Cluzet joue un handicapé somme toute assez fortuné, habitant une charmante demeure, un château sa maison ! Omar Sy joue le type de banlieue habitant un HLM assez crade, ils sont 15 chez eux et ça braille à longueur de temps. Merde ! C'est pas ça la réalité. En même temps, j'pense que c'est volontaire d'avoir pris ces clichés mais ça ne sert aucune cause, loin de là. Quant aux "références", le film joue volontiers la carte du plagiat. Dès les premières minutes tu sens un peu de Taxi par ci, un peu de Neuilly sa mère par là... Pas franchement des films d'un super niveau non plus niveau humour (humour de beauf quoi, voire de bas étage). Les répliques ? Excuse moi mais elles sont à chier. J'suis tombé tout à l'heure sur la page officielles du film sur Facebook. J'ai parcouru un peu les quelques 90 répliques, j'ai failli tomber de ma chaise !! C'est ça l'humour de maintenant ?? Et après on veut nous faire croire qu'Omar Sy est énorme ! lol quoi. J'préfère rester poli. Je cite dans les premières scènes du film, quand il se présente chez Cluzet pour faire signer son papier Assedic : cluzet -"quelles sont vos motivations ?" sy -"ben y'en a une belle de motivation, là devant" (en matant la jeune femme) (silence pesant où tout le monde se regarde en souriant) plus tard : cluzet -"non elle peut pas le signer non plus votre papier" (un truc du genre hein) sy -"dommage, elle aurait pu me lâcher un ptit 06..." (idem, silence pendant lequel tout le monde sourie en se regardant) C'est un exemple, mais pour l'instant je trouve pasque le film décolle. Ouais y'a des bonnes intentions, tu sens que le réalisateur a pas voulu faire n'importe quoi non plus mais mon Dieu que c'est mal interprété, que tout ça est mal organisé, même les musiques n'apportent rien. On veut t'attendrir avec les airs de piano mais c'est mal ajusté, ça colle pas. Y'a pas de cohérence dans ce film, c'est juste une suite de p'tites scènes collées une à une, bourrées de clichés. En somme, Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis, même combat ! tain les gars c'est cet humour qui vous fait bander ? Scouser disait tout à l'heure que dans sa salle ils avaient bien ri tout le film. J'veux bien l'croire ! lol Après c'est pas parce que Lady Gaga vend plein de disques que c'est de la bonne musique pour autant hein, idem pour Bieber. Faut faire la part des choses. En ce qui me concerne j'vais (quand même) mater jusqu'au bout pour ensuite livrer un dernier avis. Peut-être que j'aurai changer d'avis on verra. Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Peut être pour ça que ça s'appelle une comédie aussi :/ Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais enfin t'as comédie et comédie. Que ce film dépasse La Grande Vadrouille en terme d'entrées, ok. Mais prenons en compte le contexte, si souvent oublié. 1) la Grande Vadrouille est sorti en 1966. La population de la France était à ce moment là de 49 157 000 habitants (http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=38699) nombre total d'entrées : 17 273 343 Si on prend : 1entrée =1habitant Alors on a 35,13 % de la population ayant vu le film 2) Intouchables est sorti en 2011. Population du pays en 2011 : 64 876 618 habitants nombre d'entrées pour le moment : 17 500 000 (environ) pour 1place = 1habitant, alors on a 26-27 % de la population, ce qui est loin d'être LE tsunami vanté ici et là. Ce chiffre est surtout à relativiser encore plus quand on connaît le nombre de salles de ciné en France (film donc accessible au plus grand nombre, à tout le monde quasiment). Y'a d'autres critères, certes, mais déjà ça suffit à relativiser le succès d'Intouchables. Après, oui, en prenant en compte les attentes des français aujourd'hui en terme d'humour, Intouchables est une bonne comédie. J'connais pas mal de gens qui n'ont pas été conquis par le film et qui s'en portent pas plus mal. Nan moi ce qui me gêne c'est effet de mode à la con qui consiste à dire "si t'as pas vu Intouchables, alors t'es un con". Au lycée de mon frère, celui qui l'a pas vu est un con. Y'a un prof d'Anglais qui s'est fait hué parce qu'il ne l'a pas vu. Alors ouais c'est de bonne guerre, y'a aucun souci avec ça. C'est du chambrage et j'le comprend. J'laisse le film avec ses préjugès là où il est actuellement, devant la Grande Vadrouille (qui est une pure merde aussi pour beaucoup de gens de toute façon). Mais ce qui m'énerve c'est qu'aujourd'hui, si t'écoutes pas Lady Gaga t'es con, si t'achètes pas le dernier album d'Adèle t'es con, si t'as pas vu Intouchables t'es con. Alors forcément vu que j'aime pas faire comme tout l'monde, oui j'ai pas fait tout ça et j'vous emmerde ! (c'est pas dirigé contre le forum hein j'parle en général) Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais t'es pas forcé d'aimer, chacun ses goûts, voila c'est un bon film pour moi mais voila le buzz autour c'est sur que c'est beaucoup. Puis franchement Lady Gaga c'est de la daube absolue... toujours à moitié à poil dans ses clips ou alors faire parler d'elle dans un domaine autre que la musique... le buzz fait tout encore une fois... Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Qu'Intouchables ait dépassé La Grande Vadrouille, ça m'a quand même déçu également je le reconnais ;) Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon j'me suis calmé après voir fait mon caca nerveux. Voilà on s'comprend dede et valens, sans ce foutu buzz le pire c'est que j'y serai peut-être allé, allez savoir... Mais bon comme j'suis têtu, j'resterai parmi les millions de cons qui n'ont pas été le voir lol Citer
kikov Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais bon après quand tu vas voir un film que t'as pas envie d'aimer, c'est difficile d'être conquis. Encore plus quand tu le regardes par petits morceaux. Une comédie faut y aller en se disant qu'on va voir un film sans se prendre la tête, et si on se laisse prendre par le film on passe un bon moment, ce que beaucoup de gens ont vécu. Aller le voir parce qu'il faut l'avoir vu ça n'a aucun intérêt, moi j'y suis allé parce que les avis autour de moi étaient unanimes sur le fait qu'on passait un bon moment. Dans le genre film à voir parce que tout le monde l'a vu, j'ai toujours pas vu Avatar et je me sens pas exclus du monde. Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pareil j'ai pas vu avatar qui m'a l'air d'être un navet... c'était le premier film en 3D voila... Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'aimerais bien savoir quels types de films tu regarde dede ? Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pareil j'ai pas vu avatar qui m'a l'air d'être un navet... c'était le premier film en 3D voila... Idem, pas été voir Avatar au ciné. Et... pour la même raison. C'était le 1er film en 3D et mes couz s'étaient affichés sur leurs murs facebook avec les lunettes... J'pense que beaucoup avaient du faire la même chose lol. Bref. Mais bon le film ne me tentait pas trop, j'vais fait le rapprochement à l'époque avec Star Wars (planète étrangère, espèce extra terrestre...). Je l'ai toujours pas vu, ni en dvd ni en streaming d'ailleurs. @Kikov pour ton post en bas de page précédente, +1. C'est clair, j'ai regardé quand même des ptits bouts, tout en ayant un à priori négatif donc bon... Pour les Ch'tis j'y étais allé en me disant que j'allais bien rire, et j'ai ri. Seulement maintenant je regrette d'y être allé à cause du buzz ridicule que ça a fait. Peut-être ça la raison de mon dégoût pour Intouchables. Sinon HS mais en ce moment j'ai envie de me refaire le Bon, la Brute et le Truand :33: , surtout depuis que j'ai commencé à rejouer à Red Dead Redemption lol Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Donc en gros (et vu ce que vous dites pour le moment) un film à succès = film à chier ? Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 non du tout Valens. La Grande Vadrouille pour moi est un chef d'oeuvre, enfin ça reste une comédie mais c'est intemporel, comme les Visiteurs. Après, Titanic j'aime bien, mais pas la version avec Di Caprio. Je préfère de loin la version originale, la toute première. Pour les Ch'tis et Intouchables c'est plus ce qu'en font les médias qui m'énerve, ce satané buzz de merde qui fait que les gens te voient tout bizarre si tu leur dis que t'a pas été voir le film. Après, j'suis pas fan non plus de l'humour dans Intouchables (faut dire que j'ai déjà du mal avec le SAV d'Omar et Fred). Par contre, ce n'est pas parce qu'un film cartonne au ciné qu'il est bon. ça reste mon avis et c'est subjectif évidemment. Par exemple, encore pour parler de cette c**** de Lady Plagiat, c'est pas parce qu'elle vend des millions de disques et qu'elle a battu des records que sa musique est bonne. La preuve, ses propres fans commencent à se lasser d'elle, et son dernier single (marry the night), s'est vu retiré de la playlist de certaines radios... Bientôt la fin pour elle. Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui mais pour Avatar rien que pour le côté technique je le considère comme un chef d'oeuvre (scénario mis à part évidemment). Quand je lis "navet" de Dede ça me fait rire quoi... Pour Titanic, y a une version originale ?? Je savais même pas lol ! Citer
Jack Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 ouais sorti dans les années 50, forcément largement moins connu que la version qu'on connaît tous. Pour Avatar, j'me rappelle qu'on était à 2 doigts d'y aller mais que vu le buzz on y est pas allé... lol c'est con mais j'en viens toujours au même, quand on me dit : "tain t'as pas encore été le voir ?", ben j'ai subitement plus envie du tout ^^ Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui mais pour Avatar rien que pour le côté technique je le considère comme un chef d'oeuvre (scénario mis à part évidemment). Quand je lis "navet" de Dede ça me fait rire quoi... Pour Titanic, y a une version originale ?? Je savais même pas lol ! Je parle de navet pour le scénario justement... je m'en contrefous qu'il y ait la 3D.... le fait qu'il y ait de gros moyens fait d'un film un grand film ? Je pense pas... Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je dis pas le contraire. Juste qu'Avatar n'est pas un "navet" comme tu le prétends. J'attends toujours tes exemples de super-méga films pour voir de quoi on parle en parlant de bons films. Citer
Morgan Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je dis pas le contraire. Juste qu'Avatar n'est pas un "navet" comme tu le prétends. J'attends toujours tes exemples de super-méga films pour voir de quoi on parle en parlant de bons films. La Grande Vadrouille ! ^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les clichés sont consternants, tout le monde en prend pour son grade. Cluzet joue un handicapé somme toute assez fortuné, habitant une charmante demeure, un château sa maison ! Omar Sy joue le type de banlieue habitant un HLM assez crade, ils sont 15 chez eux et ça braille à longueur de temps. Merde ! C'est pas ça la réalité. En même temps, j'pense que c'est volontaire d'avoir pris ces clichés mais ça ne sert aucune cause, loin de là. Bah l'objectif quand tu parles d'une histoire vraie n'est pas de décrire une réalité universelle mais une histoire individuelle. En l'occurrence celle d'un mec dont la famille doit avoir deux ou trois châteaux, il est comte d'on ne sait quoi, forcément c'est pas banal et complétement délirant. Le mec joué par Sy sortait dans la réalité de prison (ce qui aurait pu paraître plus cliché encore). Après c'est une comédie française, ça surnage de bons sentiments, mais il y a de bons moments de cinéma aussi je trouve, et Omar Sy pour l'une de ses premières vraies tentatives de rôle de composition - disons un rôle où il n'est pas juste le bouffon de la cour des vrais acteurs ou le black de service qui hurle de rire -, je le trouve très prometteur, une palette plus large qu'on ne pourrait le croire. Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je dis pas le contraire. Juste qu'Avatar n'est pas un "navet" comme tu le prétends. J'attends toujours tes exemples de super-méga films pour voir de quoi on parle en parlant de bons films. Gran torino, les évadés, Case départ, la planètes des singes et y en a d'autres... après si on n'a pas forcément les mêmes gouts donc tu vas pas forcément aimer ce que j'aime donc ça revient au début du débat ^^ Citer
Valens Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 (modifié) Justement, tu parles de goût. Ca me gênait que tu parles de navet pour un film comme Avatar. Tout est question de goût mais dire d'un film qui a autant de succès dans le monde entier qu'il est un navet c'est assez fort je pense. EDIT : Mal lu. Modifié le 11 janvier 2012 par Valens Citer
Morgan Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les Evadés :33: Gran Torino :yes: Citer
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Justement, tu parles de goût. Ca me gênait que tu parles de navet pour un film comme Avatar alors que tu dis adorer Les Visiteurs pour l'humour et pas Intouchables. Tout est question de goût mais dire d'un film qui a autant de succès dans le monde entier qu'il est un navet c'est assez fort je pense. Je dis pas que j'aime pas intouchables, au contraire, mais c'est juste le bazar qu'il y a eu autour, et du coup on loupe de bon films car tout les distributeurs blindent les salles de ce film là. Y avait un film avec tomer sisley qui avait l'air bon mais mauvaise présence en salle due à intouchables, c'est dommage. Mais je le redis j'aime bien intouchables ^^ Citer
Messages recommandés