Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu un résumé et oui, c'est l'histoire qui me gêne un peu, cette rivalité entre deux danseuses, ça me botte pas des masses a priori...

Oui mais non, faut y aller ! :lol:

Posté(e)

Samedi prochain dans l'autre ciné art et essai, je vais voir Sound of noise, un film suédois de Ola Simonsson et Johannes Starne Nilsson. J'ai vu la bande-annonce, ça a l'air complètement déjanté. En gros ce sont des musiciens qui décident d'utiliser la ville comme instrument de musique et qui foutent le bordel. Par exemple ils font un braquage de banque, sans rien voler : ils passent les billets au destructeur de papier car ça fait de la musique pour leur oeuvre, et ainsi de suite...

Bon je l'ai vu et pas déçu, je me suis marré et c'est bien construit...

Sinon si je rate Black swan la semaine prochaine au multiplexe, le ciné art et essai le passera du 16 au 22 mars en VOSTF

Posté(e)

Yep,

J'ai pris un retard fou sur les films, j'ai du allé 1 fois par an au ciné sur les 3 dernières années, et même chez moi alors que j'ai acheté un paquet de DVD, j'ai très peu maté de films.

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une liste des films à avoir absolument, sur les 3 dernières années environ, ce serait génial. Je me débrouillerai pour les voir.

Évitons les films trop mous du genou (sauf si intrigue formidable) et les films trop fleur bleue.

Un grand MERCI par avance.

Posté(e)

Yep,

J'ai pris un retard fou sur les films, j'ai du allé 1 fois par an au ciné sur les 3 dernières années, et même chez moi alors que j'ai acheté un paquet de DVD, j'ai très peu maté de films.

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une liste des films à avoir absolument, sur les 3 dernières années environ, ce serait génial. Je me débrouillerai pour les voir.

Évitons les films trop mous du genou (sauf si intrigue formidable) et les films trop fleur bleue.

Les High School Musical !

Posté(e)

Ahhhhh merci, ça va m'en faire des belles soirées !!! :D

Non mais sinon j'étais sérieux^^

moi j'avais bien aimé Jimmy Grimble. je sais pas de quand ça date exactement, mais c'est un film sympa sur la rivalité entre man city et man united.

autrement l'inévitable good morning england, les chats persans (film iranien de 2009 ou 2010) que j'avais beaucoup aimé aussi, ou encore secret défense (film français de 2009 je crois).

et pour l'instant j'en ai pas d'autres en tête.

en tout cas pas que j'ai vu.

Posté(e)

Yep,

Bienvenu chez les ch'tis.

:jesors:

Posté(e)

Yep,

En prenant en premier une partie de films récompensés puis un peu de chronologie :

Gran Torino, Gomorra, Un Prophète, Inglorious Basterds, Antichrist, Fish Tank, Tonnerre sous les tropiques, Sans Sarah rien ne va, Les chats persans, valse avec Bachir, No country for old men, There will be blood, Inception The Dark Knight, The Wrestler, District 9, Iron Man, Bons baisers de Bruges, Very Bad Trip, La Route, La Nuit nous appartient, Zombieland, Good Morning England, Sin Nombre, Esther, Tetro, Walkyrie, Mesrine, Juno, Pour Elle, The Cave Les Seigneurs de la mer, JCVD, Shine a light, 3h10 pour Yuma, Harry Brown...

A compléter... Bon là c tout ce qui est pas trop mou ni fleur bleu ni trop contemplatif si possible... J'ai du en voir qui me viennent pas à l'esprit.

Posté(e)

En prenant en premier une partie de films récompensés puis un peu de chronologie :

Gran Torino, Gomorra, Un Prophète, Inglorious Basterds, Antichrist, Fish Tank, Tonnerre sous les tropiques, Sans Sarah rien ne va, Les chats persans, valse avec Bachir, No country for old men, There will be blood, Inception The Dark Knight, The Wrestler, District 9, Iron Man, Bons baisers de Bruges, Very Bad Trip, La Route, La Nuit nous appartient, Zombieland, Good Morning England, Sin Nombre, Esther, Tetro, Walkyrie, Mesrine, Juno, Pour Elle, The Cave Les Seigneurs de la mer, JCVD, Shine a light, 3h10 pour Yuma, Harry Brown...

A compléter... Bon là c tout ce qui est pas trop mou ni fleur bleu ni trop contemplatif si possible... J'ai du en voir qui me viennent pas à l'esprit.

Merci.

Wouah, JCVD, t'as pas fait une erreur là? :lol: C'est un piège?

Sinon, y'a pas mal de blockbusters là. Tu m'as mis aussi les quelques coups de cœur que tu avais eu et que tu avais mentionnés sur ce topic?

J'ai déjà quelques DVD comme les Mesrine, Grand Torino, Walkyrie, The Dark Knight et There Will be Blood... n'en ai vu aucun... :choc:

Posté(e)

En effet Walkyrie très bien vert bad trio et la nuit nous appartient très bien également. Les femmes de l'ombres j'avais aime aussi mais ça a été diffuse il y'a quelques semaines sur TF1.

Bon baisers de Bruges j'ai pas accroche mais la réalisation est bonne.

Posté(e) (modifié)

Les Femmes de l'Ombre je sais pas si c'est ma tasse de thé. Antechrist pareil, pas trop envie de le voir.

Et ce que j'en pense des récompenses du cinéma...

vert bad trio et la nuit nous appartient très bien également

Vert Bad Trio c'est un nouveau film Wanegaine? :lol2:

Modifié par Adjo
Posté(e)

Merci.

Wouah, JCVD, t'as pas fait une erreur là? :lol: C'est un piège?

Sinon, y'a pas mal de blockbusters là. Tu m'as mis aussi les quelques coups de cœur que tu avais eu et que tu avais mentionnés sur ce topic?

J'ai déjà quelques DVD comme les Mesrine, Grand Torino, Walkyrie, The Dark Knight et There Will be Blood... n'en ai vu aucun... :choc:

Je le met parce que je le trouve pas inintéressant pour le personnage (dans tous les sens du terme), la mise à nue, le pari qu'il prend, la sincérité de la démarche, l'auto-dérision et donc l'intelligence que celui qu'on essaie de faire passer pour l'un des hommes plus stupides et arrogants du monde peut finalement avoir. Je pense que ça mérite un coup d'oeil si est un cinéphile assez vorace ouvert d'esprit

J'ai mentionné pas mal de films primés ou avec un certain succès. Qq coups de coeur comme Valse avec Bachir ou There will be blood. Après je peux en choisir des plus persos, mais un paquet aussi qui jouent plus sur l'émotion, la poésie, la sensibilité, voire un côté fleur bleue, et ct pas trop le sujet ;)

Walkyrie les avis sont partagés mais je le trouve assez prenant qd même, les autres DVD cités touchent au chef d'oeuvre (un bémol pour Mesrine p-e, très grand thriller mais pas la même esthétique tout de même).

Je pense que Tyb en aurait un wagon à fournir. J'en vois tellement que ceux d'il y a 2-3 ans je me souviens pas de tout à chaud comme ça

Posté(e)

Je le met parce que je le trouve pas inintéressant pour le personnage (dans tous les sens du terme), la mise à nue, le pari qu'il prend, la sincérité de la démarche, l'auto-dérision et donc l'intelligence que celui qu'on essaie de faire passer pour l'un des hommes plus stupides et arrogants du monde peut finalement avoir. Je pense que ça mérite un coup d'oeil si est un cinéphile assez vorace ouvert d'esprit

Je dis ça parce que je n'avais pas pour souvenir qu'il avait été considéré à sa sortie comme un film d'une véritable qualité.

Mais moi, Vandamme, j'aime bien. Je ne sais pas s'il est plus bête qu'un autre, j'me suis pas intéressé à ce qui s'est bâti autour de lui, bien compris que c'était une histoire de buzz à son insu.

Mais mêmes certains films considérés comme à chier, j'aime. Kickboxer voire Full Contact, je les ai vus lorsque j'étais môme et je les revois toujours avec plaisir. Kickboxer m'amuse beaucoup. J'en ai pas vu cinquante non plus.

Tout dépend à partir de quand on considère que c'est fleur bleue. Mais effectivement, les trucs à l'eau de rose ou un peu moumous, c'est pas trop ce que j'aime, même s'il y a déjà eu et qu'il y aura encore des exceptions. Je suis quand même bien plus thriller, intrigue ou comédie.

Posté(e) (modifié)

Ah effectivement. Je tâcherai de le voir alors ;)

Je ne vais sur Allocine que lors des 5 min qui précèdent l'insertion d'un DVD dans mon lecteur, pour voir le casting complet, le synopsis et la durée du film, voire la moyenne des avis des spectateurs. Honte à moi!

J'avais du me fier à l'avis d'un ou deux potes qui l'avaient vu et qui ne m'avaient pas donné envie plus que ça.

Faut dire aussi que si dans les médias (notamment émissions TV un peu people) on présente son film en rappelant ses antécédents (quelques navets, les quelques passages télévisés devenus cultes qu'on évoquait plus haut...) ça n'aide pas.

J'avais acheté le DVD d'American Gangster, toujours pas vu. Paraît que c'est excellent. J'ai aussi le dernier gang, ça vaut quoi?

Modifié par Adjo
Posté(e)

J'ai vu aucun des films cités par Laurent...

Je poursuis mon trip art et essai. Samedi je vais voir Le monde sur le fil, un film inédit de Rainer Werner Fassbinder, datant de 1973, réalisé pour la télé. Son seul et unique film de science-fiction. ça parle de réalité virtuelle, comme quoi il était un peu visionnaire, vu l'époque.

Posté(e)

Gran Torino, Gomorra, Un Prophète, Inglorious Basterds, Antichrist, Fish Tank, Tonnerre sous les tropiques, Sans Sarah rien ne va, Les chats persans, valse avec Bachir, No country for old men, There will be blood, Inception, The Dark Knight, The Wrestler, District 9, Iron Man, Bons baisers de Bruges, Very Bad Trip, La Route, La Nuit nous appartient, Zombieland, Good Morning England, Sin Nombre, Esther, Tetro, Walkyrie, Mesrine, Juno, Pour Elle, The Cave Les Seigneurs de la mer, JCVD, Shine a light, 3h10 pour Yuma, Harry Brown...

Globalement d'accord avec cette liste (ya quelques comédies qui ne sont peut-être pas essentielles mais bon), j'ai mis en gras ceux que je recommande particulièrement (et barré ceux que je n'ai pas du tout aimé - La nuit nous appartient - ou qui ne sont pas à mettre dans les films à voir à tout prix - 3h10 pour Yuma) ;)

Là comme ça je vois aussi Black Swan évidemment, le Ruban blanc, Copie conforme ... si ça me revient, j'en rajouterai peut-être au fil de l'eau ;)

Posté(e)

Globalement d'accord avec cette liste (ya quelques comédies qui ne sont peut-être pas essentielles mais bon), j'ai mis en gras ceux que je recommande particulièrement (et barré ceux que je n'ai pas du tout aimé - La nuit nous appartient - ou qui ne sont pas à mettre dans les films à voir à tout prix - 3h10 pour Yuma) ;)

Là comme ça je vois aussi Black Swan évidemment, le Ruban blanc, Copie conforme ... si ça me revient, j'en rajouterai peut-être au fil de l'eau ;)

Je l'avais mis au début Le Ruban Blanc et je me doutais que tu le citerais justement, mais je me disais que ça correspondait p-e pas à ce que recherche Adjo.

Pour La nuit nous appartient, je pense qu'il a eu trop de bonnes critiques et de succès commercial pour ne pas mériter un visionnage si on veut être complet.

Posté(e)

Pour La nuit nous appartient, je pense qu'il a eu trop de bonnes critiques et de succès commercial pour ne pas mériter un visionnage si on veut être complet.

C'est pas ma faute, James Gray me file des boutons rien qu'en prononçant son nom !