Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
CAMERON'S BILLION DOLLAR BABY! 'Avatar' Passes $1B Worldwide And $350M Domestic After Only 17 Days In Release

By Nikki Finke | Category: Uncategorized | Saturday January 2, 2010 @ 10:15pm

UPDATES 'Avatar' Crossed $800M Worldwide Thursday

avatar2 narrowSATURDAY PM/SUNDAY AM UPDATE: My sources say early numbers show Avatar's projected North American cume, after only 17 days in release from 20th Century Fox, will be $350.5 million. And its worldwide box office figure should be $1.05 billion coming out of this weekend. Yikes! Then again, James Cameron's big budget technopic was helped by higher 3D ticket prices. As a Fox exec just gushed to me: "Mr. Cameron was king of the world but now has dominion over the universe. And he will own the top two slots on the worldwide all-time box office list!" Meanwhile, Warner Bros' Sherlock Holmes will have a domestic cume of $140.5M in 10 days, while Fox's Alvin And The Chipmunks: The Squeakquel should see $158M after 12 days in theaters.

Le rouleau-compresseur !

Posté(e)

je pense aller voir les chats persants cet aprés midi. séance a 17h30.

d'ailleur je suis bien content qu'on ai encore un petit cinéma indépendant a reims, autres que les 2 gaumonts, petit cinéma qui a une programmation moins américanisé, et plus axé sur des films plus culturel, moins "box office".

d'ailleur les chats persants ne sont même pas diffusés dans les gaumonts de reims.

ce petit cinéma nous diffuse encore le petit nicolas, il a diffusé trés longtemps slumdog millionaire, il diffuse les chats persant, il fut aussi le seul a diffuser "j'airai dormir a hollywood".

bref un cinéma un peu différent qui a quelques difficulté économique. heureusement la mairie de reims l'a sauvé il y'a quelques année, parcequ'elle tient a son cinéma différent des autres.

Posté(e)

J'ai vu Le Vilain hier soir, c'était sympa, mais clairement pas le meilleur Dupontel. On rit bien quand même et le cinéma de Dupontel reste très agréable.

Pareil que Wanegaine, je suis allé le voir dans le petit ciné de Calais (l'Alhambra), qui a du mal a survivre mais qui est carrément plus agréable que le Gaumont, avec des films différents à l'affiche et aussi beaucoup moins cher (4€ la séance). Dommage que ces cinémas ait tant de mal...

Posté(e)

J'ai vu Le Vilain hier soir, c'était sympa, mais clairement pas le meilleur Dupontel. On rit bien quand même et le cinéma de Dupontel reste très agréable.

Pareil que Wanegaine, je suis allé le voir dans le petit ciné de Calais (l'Alhambra), qui a du mal a survivre mais qui est carrément plus agréable que le Gaumont, avec des films différents à l'affiche et aussi beaucoup moins cher (4€ la séance). Dommage que ces cinémas ait tant de mal...

oui a reims ce petit ciné offre des tarifs a 6€.

bien différent quand même des 10€ du gaumont.

appremment aprés que l'a mairie l'ai sauvé de la fermeture, ils ont réalisés une bonne année comme tous les ciné d'ailleurs.

en espérant qu'ils continuent sur leur lancés.

Posté(e)

revenu du ciné, et donc j'ai vu "les chats persants".

déja salle bien rempli environ 60 personne je dirai, sot les 2/3 de la salle rempli. pour une séance en aprés midi, c'est pas si mal.

bref passons. film émouvant, a la fin du film personne n'est parti restant cloué sur le siège a regarder le générique. incroyable. c'était assez scotchant.

je regrette un peu le fait qu'on sente que ce soit assez confiné, avec des scènes assez a l'écart de la population, mais bon quand on connait l'histoire on sait bien que c'était impossible a faire autrement.

ce que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est que le film montrent des jeunes voulant plus de liberté, mais vraiment le film ne se limite qu'a la musique. pas de polémique, pas de politique, rien, pendant 2 heures, on nous explique qu'ils ne peuvent pas faire de la musique librement.

c'est peut etre la chose qui m'a dérangé.

mais c'est trés bien réalisé au vue des moyens, les acteurs sont trés bon.

au final j'en ressort enchanté sa change vraiment des grosses productions américaines.

quand a la route apparemment lmarco il est trés bien a ce que j'ai entendu de gens au ciné la bas, qui avait été le voir. :thumbsup:

Posté(e)

Je suis allé voir "Accident", le film asiatique le plus pourri, enfin le plus "raté" que j'ai vu de ma vie. Une supercherie, faut que le mec des Inrocks qui les a encensés aille se faire opérer des yeux. J'aime beaucoup la poésie, le rythme lent et contemplatif de certains films asiat, mais là c'est juste l'absence de rythme, le néant. Le scénario est complétement alambiqué mais surtt extrêmement creux. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu plusieurs personnes quitter la salle au fur et à mesure de la séance, heureusement que c'était qu'une heure et demie parce que j'étais presque prêt à partir aussi tellement c'est chiant :mellow: On a l'impression qu'il se passe rien et qu'une seconde dure dix ans, qu'est-ce que c'est plat et amorphe, sans idées... La réa faut pas déconner, s'enflammer pour 3-4 plans et effets de lumière faut avoir pris du LSD avant c'est pas possible... Le Monde : "réactif, vif (...)", ouais aussi vif qu'un tétraplégique de 80 ans plongé dans de la colle !

Ma première grande déception asiatique... désolé Tenuo ^^ Enfin ça prouve si besoin était qu'il y a encore un gouffre cinématographique entre la Chine et ses voisins...

Posté(e)

Il n'y a que moi et Mick qui sommes allés voir AVATAR ? :secret:

J'attends ma meilleure amie si elle le peut pour le voir. Honnêtement il y a un tel tapage que je commence à avoir peur de m'en faire une montagne et de le trouver niais ou être déçu. Donc je croise les doigts...

Posté(e)

quand a la route apparemment lmarco il est trés bien a ce que j'ai entendu de gens au ciné la bas, qui avait été le voir. :thumbsup:

Ça va, mais j'ai vraiment pas aimé la fin et je déteste sortir sur une mauvaise note, car c'est ce qui reste au final ... du coup, j'ai pas trop aimé ce film ;)

Il n'y a que moi et Mick qui sommes allés voir AVATAR ? :secret:

Je l'ai vu (et j'en ai parlé ici d'ailleurs ;) ) que tu n'étais pas encore né, petit ... :rolleyes: :lol:

Posté(e)

On a l'impression qu'il se passe rien et qu'une seconde dure dix ans

Tu as de la chance : ça n'a duré qu'une heure et demi. Moi, ça dure plus d'une semaine quand je vais en Creuse... ;)

Posté(e)

Ben écoute je cherche encore où, j'ai épluché les posts depuis sa sortie, je ne vois rien sur toi ayant vu Avatar... :wacko: :blink:

Je suis sûr d'en avoir parlé ! :lol:

Bon après sur quel forum, quel topic et à quelles personnes, faut pas trop m'en demander non plus hein ! ^^

Posté(e)

Tu veux dire que tu n'es même pas capable de parler d'un sujet dans son topic propre ?? :mellow: :ph34r:

Sinon, peux-tu me retranscrire ton avis (bref ^^) sur ce film s'il te plait ?

Posté(e)

spamal comme flim ... ya plein de Schtroumpfs géants ! :lol: :lol2:

Nan ... bien, il m'a fallu 15 minutes pour m'habituer aux lunettes et à la 3D mais après on est bien dedans (oh oui ... :o). Le film après, ça va. Pour autant, Cameron a beau dire qu'il a écrit ça ya 10 ans, je peux pas m'empêcher de penser que ça a été réécrit récemment tellement ça surfe sur les thèmes en vogue : anti-guerre, antiaméricanisme, écolo, ni de vacances (:ph34r:), etc. En gros, ya eu 500M$ dans le film mais tout a été fait pour s'assurer des entrées de malade parce que sinon, ya pas un suspense de folie ... on sait bien comment ça va se terminer ...

Visuellement, par contre, ya pas grand chose à redire. L'univers est vraiment sympa ;) :good:

Posté(e)

J'ai vu La Route auj, il y a beaucoup de bonnes choses, Mortensen est très bon, la photo est souvent pas mal aussi. Comme avec qq films vus dernièrement qui ont eu un énorme battage médiatique, ça me laisse sur ma faim quand même... Faut dire qu'adapter un Pulitzer c'est un risque. Mais pas inintéressant en tout cas, ça développe une réflexion et des thèmes qui méritent d'être perçus.

Maintenant j'attends Avatar, et une énième invit' à une avant-première jeudi.

Posté(e)

hum j'ai vu la B.A d'avatar, c'est pas du tout le genre de film que j'aime.

j'irai pas le voir.

et puis rien que quand j'entends que sa bas tous les records, que c'est le plus retable et tout le tralala, sa me donne encore moins envie d'aller le voir.

c'est pas toujours les films qui font le plus de bruits qui sont les plus qualitatifs.

en tout cas y'a le festival télérama qui commence bientot. c'est du 20 au 26 janvier a 3€ la place.

Inglourious basterds, un prophète, et le temps qu'il reste me semble vraiment pas mal.

Posté(e)

j'irai pas le voir.

et puis rien que quand j'entends que sa bas tous les records, que c'est le plus retable et tout le tralala, sa me donne encore moins envie d'aller le voir.

c'est pas toujours les films qui font le plus de bruits qui sont les plus qualitatifs.

en tout cas y'a le festival télérama qui commence bientot. c'est du 20 au 26 janvier a 3€ la place.

Inglourious basterds, un prophète, et le temps qu'il reste me semble vraiment pas mal.

Un prophète est vraiment un très bon film ;)

Il y a les incontournables UGC aussi du 13 au 19 janvier, avec notamment un prophète, good morning england, un ruban blanc, gran torino, harvey milk, benjamin button, là haut, inglorious bastards, fish tank, very bad trip, sin nombre, 500 jours ensemble, the reader etc...

Posté(e)

j'irai pas le voir.

J'adore ces préjugés du : "il marche donc c'est forcément de la merde donc j'vais pas le voir..."

J'ai envie de dire : Ben les films dont vous parlez là, j'vais pas les voir parce que personne n'y va et que j'en entends peu parler...

Si t'as l'impression de jouer au mouton, ben c'est ton problème ^^ Perso j'suis allé le voir parce que j'aime ce genre de film (j'y suis allé le jeudi de sa sortie) et je savais qu'il marcherait. Mais est-ce qu'il faut blâmer un film parce qu'il réunit autant de monde ?

Posté(e)

J'adore ces préjugés du : "il marche donc c'est forcément de la merde donc j'vais pas le voir..."

J'ai envie de dire : Ben les films dont vous parlez là, j'vais pas les voir parce que personne n'y va et que j'en entends peu parler...

Si t'as l'impression de jouer au mouton, ben c'est ton problème ^^ Perso j'suis allé le voir parce que j'aime ce genre de film (j'y suis allé le jeudi de sa sortie) et je savais qu'il marcherait. Mais est-ce qu'il faut blâmer un film parce qu'il réunit autant de monde ?

ah non je dis pas que parceque sa marche c'est de la merde.

premièrement j'ai dit que c'était pas mon genre de film. m'enfin y'a plein de navet qui marche du tonnerre.

les derniers spider man sont assez moyens. les derniers taxis font pitié.

Coco c'est a chier.

Harry potter commence un peu a s'user.

et les films d'animation j'accroche pas.

voila mon bilan.

ils ont beau faire toutes les unes atteindre tous les records a grand coup de médiatisation et de bourinage de cerveau. j'aime pas, et c'est pas le fait de se sentir comme un mouton.

cependant faut reconnaitre qu'ils font tout pour qu'on soit tous des petits mouton.

Posté(e)

Sur Harry Potter j'suis bien d'accord par rapport au dernier (le 6) qui est d'un pathétique. TAXI, hormis le 1, j'ai pas accroché non plus...

Mais AVATAR se regarde sans être fan d'un genre ou d'un autre je pense. La plupart des gens qui en ressortent l'ont apprécié (à différents degrés), je connais qu'une personne qui n'a pas aimé (et encore je dois vérifier qu'il ne plaisantait pas ^^)