kikov Posté(e) le 4 décembre 2010 Posté(e) le 4 décembre 2010 Y a la série des Piliers de la Terre qui va passer sur Canal, ayant dévoré le bouquin, je vais regarder ça voir ce que ça donne, mais je doute que ça puisse être aussi bon que le livre. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Épisode 9 de Dexter vu ... ça dépasse tous les niveaux d'incohérences ... C'est très décevant de voir une série qu'on a adoré sombrer aussi bas ... :( Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bah déjà les photos de Liddy de Dexter et Lumen dans le bateau avec son objectif de 2m50 de long, pour des photos prises en plongée ... Ya que les gamines, quand elles viennent chez Lumen / Dexter rentrent par devant et derrière, ce qui est tout simplement inexplicable si ce n'est mettre un vieux suspense merdique ... Et cerise sur le gâteau balancer aux archives une enquête sur 12 meurtres de femmes qu'on balance dans des bidons remplis de formol sans même jeter un œil aux résultats ADN ... Mais sinon c'est super crédible hein !!! Je passe sur les conseils de Harry à Dexter qui sont en contre-sens total avec sa philosophie d'origine ... Et les récurrents monologues de Dexter "Faut que je protège ma famille" en allant buter un gars ... 'fin bref, la psychologie et la construction de la saison étaient les points forts de la série au début et depuis la saison dernière, on est juste dans une surenchère scénaristique absurde. Dernière scène de l'épisode 9, Dexter et Lumen dans le lit et Dexter qui dit "Elle ne me voit pas comme un monstre ...". Bah oui, Rita a toujours considéré Dexter comme un monstre (pour rappel, pendant 2 saisons, je me foutais de la gueule de Rita justement parce que c'était une grosse cruche au début et ne servait dans la série qu'à pousser des soupirs d'extase en parlant / regardant Dexter ...) Ah, et ya aussi de prélever du sang dans le médaillon de Jordan Chase car il faut une preuve. Genre le "tic tic tic that's the sound of your life running out", je croise des gens dire ça tous les weekends ... Et aussi chez Alex, "Non ! Ne prends pas le flingue, il va voir qu'il manque un truc" ... 10 secondes plus tard "C'est mon pendentif, je le reprends !" ... Citer
Valens Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 La dernière incohérente c'est vraiment tiré par les cheveux ! Tu crois qu'il regarde plus ses trophées que ne manipule son pendentif ? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 pas compris ... :mellow: Mais tu avoueras que ça fait beaucoup pour un seul épisode non ? ;) Citer
Valens Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oué j'ai fait trop court ^^ Jordan Case, tu crois qu'il va se rendre compte qu'il manque un pendentif dans sa boite à trophées (ceux qu'il a prélevé sur toutes les femmes qu'ils ont tué) ? Encore le flingue il est dans un vulgaire tiroir et ça doit être celui qu'il utilise souvent mais cette boite il ne doit l'ouvrir que pour y mettre un nouvel objet (un peu à la Dexter avec ses gouttes de sang, il ne l'ouvre que pour en rajouter une nouvelle). Vois-tu ? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bah en même temps, ils sont pas chez Jordan Chase mais chez Alex (je sais plus son nom de famille). Et sinon, sachant que Dexter va l'endormir dès qu'il va rentrer chez lui, je vois pas le souci de lui prendre son flingue ... ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 Un peu trop de daube mielleuse et de trucs tirés par les cheveux dans Dexter... Par contre The Walking Dead, dommage que ça soit déjà fini. Citer
Valens Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bah en même temps, ils sont pas chez Jordan Chase mais chez Alex (je sais plus son nom de famille). Et sinon, sachant que Dexter va l'endormir dès qu'il va rentrer chez lui, je vois pas le souci de lui prendre son flingue ... ;) Ah j'avais oublié qu'ils n'étaient pas chez Jordan ! Effectivement, en tout cas cet avant-dernier épisode de la saison était pas mal en rebondissements ! Vivement le prochain au vu de la BA !!! (Deb-Dexter !) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 No spoiler stp, je coupe les épisodes au générique pour ne pas voir les images du suivant ;) Le 11 est le dernier de la saison ? Apparemment une saison 6 serait en bonne voie ... à voir, je ne sais pas si je regarderai. Pour The walking Dead, je n'ai pas encore vu le dernier. Mais la saison 2 sera gérée par Darabont, qui a dirigé le pilote mais pas la suite ! :) Citer
Lmarco Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 No spoiler stp, je coupe les épisodes au générique pour ne pas voir les images du suivant ;) Le 11 est le dernier de la saison ? Apparemment une saison 6 serait en bonne voie ... à voir, je ne sais pas si je regarderai. Pour The walking Dead, je n'ai pas encore vu le dernier. Mais la saison 2 sera gérée par Darabont, qui a dirigé le pilote mais pas la suite ! :) On atteint le summum du ridicule avec le dernier épisode de Dexter. Enfin certains passages tiennent même pas une seconde debout. Genre tu vois un mec faire ce que Liddy a vu, et tu prends aussi peu de précautions. Pathétique... Citer
Valens Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai quand même un peu de mal avec toutes vos critiques. C'est sûr que ça ne vaut pas les 3 premières saisons pour moi non plus, mais depuis quand une série tv est crédible ? Trouve-moi une série actuelle, qui marche vraiment bien, et qui est crédible ? Citer
Lmarco Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai quand même un peu de mal avec toutes vos critiques. C'est sûr que ça ne vaut pas les 3 premières saisons pour moi non plus, mais depuis quand une série tv est crédible ? Trouve-moi une série actuelle, qui marche vraiment bien, et qui est crédible ? Ouais mais la série repose sur ça là. Pas forcément la crédibilité mais la maîtrise de Dexter, notamment. Et en face il a une armée d'autistes incompétents... Liddy qui a des décennies dans la police, on croirait qu'on lui a refilé la naïveté de Candy au ptit-déj, c'est hyper gros. Bon après, j'adore Michael C. Hall mais je commence aussi à être très lassé de son jeu hyper mono-expressif, tout du moins extrêmement bourré de tics de visage auxquels on ne comprend rien, et Debbra faut qu'elle arrête la coke ou de trépigner en permanence, je doute que qq pourrait monter si haut dans la police de Miami en ayant une si faible gestion de ses émotions. Je trouve ça vraiment trop gros qu'à chaque fois Dexter puisse éliminer aussi facilement des policiers ultra expérimentés qui ne prennent pas la moindre précaution ni garantie... Sinon on peut citer The Dead Walking ou Raising Hope, à confirmer pour Friday Night Lights qui reprend depuis peu. Boardwalk Empire j'en ai très peu vu encore, mais je pense que ça se tient. Je trouve Dexter victime de son succès et d'une surenchère continue... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 7 décembre 2010 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai quand même un peu de mal avec toutes vos critiques. C'est sûr que ça ne vaut pas les 3 premières saisons pour moi non plus, mais depuis quand une série tv est crédible ? Trouve-moi une série actuelle, qui marche vraiment bien, et qui est crédible ? La fin de la saison 2 (avec la grève des scénaristes) avait été massacrée déjà à l'époque ;) Dexter, ça a toujours été du quitte ou double mais le problème est que ça quitte trop souvent depuis la fin de saison 2. Et comme l'a dit Laurent, la série repose sur les raisonnements de Dexter et le Code. Re-regarde le dernier épisode de la précédente saison, ainsi que TOUTE cette saison, les raisonnements de Dexter y sont parfois totalement ABERRANTS par rapport à ce qu'il EST ! Et il y a également l'utilisation de ficelles de plus en plus énormes et une surenchère des scénaristes à travers les saisons (Trinity est venu serrer la main de Dexter la saison dernière ? - ça c'était énorme ! - OK ! Et bien cette saison le méchant va venir faire un test ADN ! ... :rolleyes:) Bref en un mot, Dexter est devenu une caricature de Dexter ... Citer
Mears Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Il reste un épisode pour la Saison 5 de Dexter. J'ai apprécié la 1ere Saison de The Walking Dead. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon ... vu le dernier Walking Dead et le 11e Dexter ... Le 1er est assez lamentable, vraiment merdique comme fin, va falloir très clairement envoyer du lourd pour le Premiere de la saison 2 sinon faudra laisser tomber ... Pour Dexter ... bah +1 Laurent, c'est vraiment pas bon. Le seul point positif, c'est qu'il n'y en a plus qu'un à voir ! ^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je sais pas trop quoi en penser de cette fin,si on peut appeler ça ainsi... Citer
Lmarco Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Par contre How I Met Your Mother, c vraiment devenu cheap par rapport à ce que ça fut... :( Citer
Adjo Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Va falloir revenir aux bonnes vieilles séries... Mac Gyver, L'Agence tous risques, Chips :lol2: Ceci dit j'adore Mac Gyver! Citer
Ronaldinho Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ralalala l'agence tout risques !! trop bon! Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Quelqu'un a t'il vu la nouvelle série rubicon? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Quelqu'un a t'il vu la nouvelle série rubicon? Oui ;) J'ai beaucoup aimé, mais ça ne plaira pas à tout le monde. Pour le coup, le rythme est lent mais on ressent bien l'oppression et la paranioa (justifiée ?) des persos ... Si tu t'y lances, je t'enjoins (oh yeah ! ^^) à persévérer quel que soit ton sentiment après 2 ou 3 épisodes. Certaines histoires mettent du temps à se mettre en place. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui ;) J'ai beaucoup aimé, mais ça ne plaira pas à tout le monde. Pour le coup, le rythme est lent mais on ressent bien l'oppression et la paranioa (justifiée ?) des persos ... Si tu t'y lances, je t'enjoins (oh yeah ! ^^) à persévérer quel que soit ton sentiment après 2 ou 3 épisodes. Certaines histoires mettent du temps à se mettre en place. cool alors je vais tenter de la mettre sur le net. elle va etre diffusé sur orange cinéma, et orange a pas mal de bonne séries aussi. Citer
kikov Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ralalala l'agence tout risques !! trop bon! Ca n'a pas très bien vieilli, j'étais fan quand j'étais petit, j'en ai revu un y a pas longtemps, ben je préfère l'image que j'en avais ! MacGyver ça passe mieux quand même, je m'en regarde un de temps en temps. Idem pour Code Quantum. Citer
Messages recommandés