nolaslen Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 37 minutes, DamieN62 a dit : Pierre Sage se justifie pour la titularisation de Guilavogui et la non rentrée de Fofana : Après la rencontre, où Guilavogui a d’ailleurs provoqué un penalty en première période, l’entraîneur lensois a expliqué son choix : « C’est un joueur qui, au quotidien, envoie un message très positif dans ce qu’il engage aux séances. Je lui ai dit à la fin : “ne crois pas que c’est parce qu’on jouait contre un de tes anciens clubs que tu as été sur le terrain. C’est parce que tu t’en donnes les moyens.” Il a fait un bon match dans trois positions différentes. Ça récompense tous ses efforts pour l’équipe. Il est dans l’abnégation, l’altruisme, il représente assez bien ce que doit être cette équipe, en attaque comme en défense. » À l’inverse, le staff lensois a choisi de se passer de Rayan Fofana, resté sur le banc pour la première fois de la saison en Ligue 1. « Après avoir évalué notre première mi-temps, j’avais besoin d’un joueur qui tienne vraiment le ballon, et lui est plus un joueur de profondeur, justifie Pierre Sage. C’est pour ça que j’ai plutôt opté pour Morgan Guilavogui (ndlr : qui a pris l’axe après la sortie d’Édouard). Sur la fin de match, ce n’était pas lui rendre service de l’engager pour deux ou trois minutes. Autant mettre un joueur expérimenté pour garder le ballon. C’est simplement un contexte de match, mais il a été titulaire dans le derby. C’est un joueur en qui on a confiance. » ça fait du bien d'avoir un coach qui explique les choses correctement avec des arguments. maintenant on peut être ou pas d'accord . en tout cas pour Sotoca, il a fait ce qu'on lui a demandé. capturer le ballon et gagné du temps. Lotrian, Cloud, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour Sotoca, j’ai aussi l’impression que c’est une manière de le garder un peu concerné. Autant les jeunes ont des perspectives plus lointaines (pour certains), autant pour lui, on est clairement sur sa dernière saison à Lens, voire peut-être même ses deux ou trois derniers mois s’il a une opportunité lors du mercato d’hiver. Le seul match où il est entré plus de 10 minutes, c’était au Havre (18 minutes). Depuis Brest, il a joué 7 minutes. Sur les 6 derniers matchs, il est entré 3 fois (deux fois une minute et une fois cinq). Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a une heure, DamieN62 a dit : Pierre Sage se justifie pour la titularisation de Guilavogui et la non rentrée de Fofana : Après la rencontre, où Guilavogui a d’ailleurs provoqué un penalty en première période, l’entraîneur lensois a expliqué son choix : « C’est un joueur qui, au quotidien, envoie un message très positif dans ce qu’il engage aux séances. Je lui ai dit à la fin : “ne crois pas que c’est parce qu’on jouait contre un de tes anciens clubs que tu as été sur le terrain. C’est parce que tu t’en donnes les moyens.” Il a fait un bon match dans trois positions différentes. Ça récompense tous ses efforts pour l’équipe. Il est dans l’abnégation, l’altruisme, il représente assez bien ce que doit être cette équipe, en attaque comme en défense. » À l’inverse, le staff lensois a choisi de se passer de Rayan Fofana, resté sur le banc pour la première fois de la saison en Ligue 1. « Après avoir évalué notre première mi-temps, j’avais besoin d’un joueur qui tienne vraiment le ballon, et lui est plus un joueur de profondeur, justifie Pierre Sage. C’est pour ça que j’ai plutôt opté pour Morgan Guilavogui (ndlr : qui a pris l’axe après la sortie d’Édouard). Sur la fin de match, ce n’était pas lui rendre service de l’engager pour deux ou trois minutes. Autant mettre un joueur expérimenté pour garder le ballon. C’est simplement un contexte de match, mais il a été titulaire dans le derby. C’est un joueur en qui on a confiance. » Je suis d’accord avec le fait que donner 3 minutes de jeu à Fofana ce n’est pas lui rendre service étant donné qu’il a déjà eu un beau temps de jeu depuis le début de saison. Modifié il y a 5 heures par Toutankhâmon Citer
massif Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, Moreira_du_63 a dit : Donc selon l'équipe Gradit serait le 2e meilleur joueur de l'équipe hier !? A égalité avec Baidoo. Devant Sarr et Sangaré 🧐 Gradit est toujours surnoté. Aurait-il des amis journaliste à l'Equipe ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Après tout, on reste tout de même la meilleure défense de Ligue 1 avec l’OM. Peut-être qu’on est un peu trop sévères avec certains dont Gradit, mais globalement, il a été solide hier. Je trouve Baidoo vraiment bon depuis son entrée à Brest. Pas sûr que, sans lui, on serait encore la meilleure défense. Citer
y0ru Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Après tout, on reste tout de même la meilleure défense de Ligue 1 avec l’OM. Peut-être qu’on est un peu trop sévères avec certains dont Gradit, mais globalement, il a été solide hier. Je trouve Baidoo vraiment bon depuis son entrée à Brest. Pas sûr que, sans lui, on serait encore la meilleure défense. Oui on a pris 2 buts sur les 4 derniers matchs Citer
Messages recommandés