Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Honnêtement, je reste persuadé que Diouf et El Aynaoui, c’est du très lourd niveau potentiel mais sur le court terme, l’apprentissage est compliqué surtout dans une équipe qui a besoin de résultats et qui postule aux places européennes. Samed, j’ai du mal à le voir aller beaucoup plus haut que Lens, peut-être un club de PL mais il ne m’a jamais impressionné plus que ça surtout comparé à Doucouré. 
Je rejoins MisterFraiZ, je suis déçu de Fulgini. Je reste dubitatif sur une possible amélioration. Pour moi, la lumière viendra plus d’un jeune qui finira par l’évincer. Je ne pense pas que Thomasson et Fulgini ont vocation à être titulaires indiscutables en fin de saison. Sotoca est déjà bien au dessus des deux. 

El Aynaoui, j'ai pas d'avis, car bien trop peu vu. Même si le peu, était intéressant. Mais j'attendrais une ou des titularisations pour en voir plus.

Diouf, il a du talent, c'est une évidence. Mais il a encore aussi énormément de lacunes. Pas étonnant pour un si jeune joueur, mais assez problématique pour nous car c'était censé être un des gros + de cette équipe, un leader technique de cette équipe, ce qu'il n'est pas pour le moment au final. Il semble perdu sur le terrain dans notre système. 

En MO, à part Sotoca qui est fiable, je pense aussi qu'à moins d'une éclosion, on fera pas mieux et c'est très problématique. (Oui, l'année dernière, ça marchait mieux. Mais ce n'est pas comparable tant notre collectif était absolument parfaitement huilé et t'avais l'impression que ça aurait tourné avec n'importe qui).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

El Aynaoui, j'ai pas d'avis, car bien trop peu vu. Même si le peu, était intéressant. Mais j'attendrais une ou des titularisations pour en voir plus.

Diouf, il a du talent, c'est une évidence. Mais il a encore énormément de lacunes. Pas étonnant pour un si jeune joueur, mais assez problématique pour nous car c'était censé être un des gros + de cette équipe, ce qu'il n'est pas. Il semble perdu sur le terrain dans notre système.

En MO, à part Sotoca qui est fiable, je pense aussi qu'à moins d'une éclosion, on fera pas mieux et c'est très problématique. (Oui, l'année dernière, ça marchait mieux. Mais ce n'est pas comparable tant notre collectif était absolument parfaitement huilé et t'avais l'impression que ça aurait tourné avec n'importe qui).

Oui, c’est pour ça, que je différencie souvent le court du moyen/long terme. En Ligue 1, il n’y a pas énormément de joueurs qui me font rêver plus que ça. Parfois, je me dis qu’un joueur du style Akliouche me ferait plaisir. Plus dans la percussion, la création, le génie. J’ai parfois l’impression que la notion de collectif empêche un peu à FH d’avoir ce genre de joueurs qui peuvent parfois être exaspérants. Les valeurs lensoises sont bien ancrées et la volonté d’avoir un collectif au dessus de tout est une bonne chose mais ça te limite parfois dans le profil des joueurs. Les mecs créatifs, capables de faire des grosses différences sont aussi parfois les plus difficiles à gérer. Chez nous, Cherki, je pense qu’il aurait été vendu il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Pourquoi coup de pute?

 

Dans la mesure où il savait qu'il bloquait le joueur qui souhaitait rester et aurait joué. Là il le bloque juste pour le bloquer, moi j'appelle ça un coup de pute envers le joueur en priorité d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, karldu91 a dit :

(Bon ses entrées n'étaient pas meilleures, mais j'ai du mal à mettre sur le même plan 10 min et 80 min perso)

Il y a des comportements qui ne trompent pas. Et PDC ne montre pas de signes encourageants dans ces quelques entrées. 

Alors que justement quand tu rentres en cours de jeu, tu te dois montrer de l'envie. Tu peux avoir des ratés, mais faire preuve d'abnégation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il y a des comportements qui ne trompent pas. Et PDC ne montre pas de signes encourageants dans ces quelques entrées. 

Alors que justement quand tu rentres en cours de jeu, tu te dois montrer de l'envie. Tu peux avoir des ratés, mais faire preuve d'abnégation. 

Perso je pense surtout que c’est une question de style. C’est un créateur, pas un joueur de « courses ».

Haise a d’ailleurs confirmé qu’il s’entraîne très bien. C’est donc pas un problème d’envie ou de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Perso je pense surtout que c’est une question de style. C’est un créateur, pas un joueur de « courses ».

Haise a d’ailleurs confirmé qu’il s’entraîne très bien. C’est donc pas un problème d’envie ou de motivation.

Il y a cependant un gouffre entre les entrées de guilavogui et pdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manico a dit :

Dans la mesure où il savait qu'il bloquait le joueur qui souhaitait rester et aurait joué. Là il le bloque juste pour le bloquer, moi j'appelle ça un coup de pute envers le joueur en priorité d'ailleurs.

Le joueur voulait rester? Comment on le sait?
Je crois même que JD avait dit que le joueur voulait gagner sa place à Nice.

Et puis idem, on ne sait pas du tout qu’elle offre on a fait à Nice. Si ça se trouve, on a pas fait une offre cohérente…

Et puis, il a été blessé toute la prépa, ça explique un peu son temps de jeu. Qui d’ailleurs, est du fait de l’entraîneur pas du DS…

Parler de coup de pute, je trouve ça fort quand on a aucun élément en notre possession. Ce serait comme dire que Lens a mis un coup de pute à Cortes ou Spierings… qui auraient pu signer dans des clubs où ils auraient eu des rôles plus importants ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il y a cependant un gouffre entre les entrées de guilavogui et pdc

Tout à fait. Mais comme il y a un gouffre entre les titularisations de Sotoca et Fulgini/Thomasson… 

Cest pas forcément une question d’envie pour autant. 

PDC a joué 45min depuis le début de saison, 70% du temps en entrant dans des matchs pourris (Brest, Paris) c’est assez faible pour juger non? Et surtout pour se mettre en valeur.
 

(Ça n’empêche pas qu’il doit faire mieux. Mais perso, j’ai tendance à être plus clément avec un mec qui a même pas 30 titularisations en pro dans sa CARRIÈRE)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Le joueur voulait rester? Comment on le sait?
Je crois même que JD avait dit que le joueur voulait gagner sa place à Nice.

Et puis idem, on ne sait pas du tout qu’elle offre on a fait à Nice. Si ça se trouve, on a pas fait une offre cohérente…

Et puis, il a été blessé toute la prépa, ça explique un peu son temps de jeu. Qui d’ailleurs, est du fait de l’entraîneur pas du DS…

Parler de coup de pute, je trouve ça fort quand on a aucun élément en notre possession. Ce serait comme dire que Lens a mis un coup de pute à Cortes ou Spierings… qui auraient pu signer dans des clubs où ils auraient eu des rôles plus importants ..  

S'il a dit qu'il souhaitait s'imposer à Nice, c'est aussi par ce qu'il savait qu'il n'y avait pas possibilité de rester à Lens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. Mais comme il y a un gouffre entre les titularisations de Sotoca et Fulgini/Thomasson… 

Cest pas forcément une question d’envie.

PDC a joué 45min depuis le début de saison, 70% du temps en entrant dans des matchs pourris (Brest, Paris) c’est assez faible pour juger non? 
 

(Ça n’empêche pas qu’il doit faire mieux. Mais perso, j’ai tendance à être plus clément avec un mec qui a même pas 30 titularisations en pro dans sa CARRIÈRE)

Si cela se limitait à cette saison. Seulement, ça fait un moment qu'il ne fait plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Seulement si cela se limitait à cette saison. Seulement, ça fait un moment qu'il ne fait plus grand chose

Il ne joue plus depuis l’arrivée de Thomasson et Fulgini en même temps.

Perso, je trouve que sa 1ere demi saison de la saison dernière (qui accessoirement était sa 1ere réelle saison comme membre à part entière de l’équipe pro), quand il jouait donc, était inconstante, oui, mais je la trouve de bien bien meilleur facture que les perfs de Fulgini depuis son arrivée à Lens. Avec de très gros matchs (Monaco, Lorient de mémoire), ce qu’ Angelo n’a encore jamais fait…

On oublié parfois que PDC est un joueur de  seulement 22 ans avec à peine 33 titularisations éparpillés sur 3 ans et demi… 

L’inconstance, on l’a trouve normal pour les jeunes recrues, mais pas pour lui? 

 

(Encore une fois, ça n’empêche pas qu’il doit faire mieux, mais comme dit plus haut, j’ai juste du mal à être aussi dur avec un mec qui a joué 45 min, qu’avec des joueurs « d’expérience » qui sont titulaires à tous les matchs sans avoir été bon une fois).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Jamais 5 sans 6 pour un nouveau match de nul de Rennes ?

J’ai tellement du mal avec Genesio et ce qu’il fait de cette équipe. Beaucoup trop de joueurs qui ont un profil similaire, pas de percussion, des joueurs qui ne progressent pas plus que ça. Et pourtant, Rennes, c’est ce qu’il y a de mieux niveau formation et ils ont aussi un bon budget pour acheter des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai tellement du mal avec Genesio et ce qu’il fait de cette équipe. Beaucoup trop de joueurs qui ont un profil similaire, pas de percussion, des joueurs qui ne progressent pas plus que ça. Et pourtant, Rennes, c’est ce qu’il y a de mieux niveau formation et ils ont aussi un bon budget pour acheter des joueurs. 

On accorde trop de crédit à cette équipe et à Génésio à mon goût. Ils gagneront face à Paris la semaine prochaine et on dira que c'est la meilleure équipe du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Le joueur voulait rester? Comment on le sait?
Je crois même que JD avait dit que le joueur voulait gagner sa place à Nice.

Et puis idem, on ne sait pas du tout qu’elle offre on a fait à Nice. Si ça se trouve, on a pas fait une offre cohérente…

Et puis, il a été blessé toute la prépa, ça explique un peu son temps de jeu. Qui d’ailleurs, est du fait de l’entraîneur pas du DS…

Parler de coup de pute, je trouve ça fort quand on a aucun élément en notre possession. Ce serait comme dire que Lens a mis un coup de pute à Cortes ou Spierings… qui auraient pu signer dans des clubs où ils auraient eu des rôles plus importants ..  

On a eu des éléments. Ça a été dit qu'il voulait rester. JD n'est pas LA source. Et je parle pour le joueur lui-même en priorité. Là aussi ça a été dit par Ghisolfi que Nice comptait sur lui. C'est pas lui qui fait l'équipe ? Ben qu'il ne se positionne pas en disant que Nice compte sur lui dans ce cas. Il a été blessé ? Soit. On verra très vite s'il joue ou pas.

On a eu les éléments. Peut-être es-tu passé à côté. Pour moi c'est un coup de pute si le joueur perd une saison à Nice. 

Coup de pute pour Spierings? Alors que Lens ne l'a pas bloqué justement pour éviter qu'il perde une saison? C'est justement l'exemple inverse pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Il ne joue plus depuis l’arrivée de Thomasson et Fulgini en même temps.

Perso, je trouve que sa 1ere demi saison de la saison dernière (qui accessoirement était sa 1ere réelle saison comme membre à part entière de l’équipe pro), quand il jouait donc, était inconstante, oui, mais je la trouve de bien bien meilleur facture que les perfs de Fulgini depuis son arrivée à Lens. Avec de très gros matchs (Monaco, Lorient de mémoire), ce qu’ Angelo n’a encore jamais fait…

On oublié parfois que PDC est un joueur de  seulement 22 ans avec à peine 33 titularisations éparpillés sur 3 ans et demi… 

L’inconstance, on l’a trouve normal pour les jeunes recrues, mais pas pour lui? 

 

(Encore une fois, ça n’empêche pas qu’il doit faire mieux, mais comme dit plus haut, j’ai juste du mal à être aussi dur avec un mec qui a joué 45 min, qu’avec des joueurs « d’expérience » qui sont titulaires à tous les matchs sans avoir été bon une fois).

Concernant PDC on peut difficilement dire qu'il n'a pas eu largement sa chance, et ce même quand Kakuta était encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

On a eu des éléments. Ça a été dit qu'il voulait rester. JD n'est pas LA source. Et je parle pour le joueur lui-même en priorité. Là aussi ça a été dit par Ghisolfi que Nice comptait sur lui. C'est pas lui qui fait l'équipe ? Ben qu'il ne se positionne pas en disant que Nice compte sur lui dans ce cas. Il a été blessé ? Soit. On verra très vite s'il joue ou pas.

On a eu les éléments. Peut-être es-tu passé à côté. Pour moi c'est un coup de pute si le joueur perd une saison à Nice. 

Coup de pute pour Spierings? Alors que Lens ne l'a pas bloqué justement pour éviter qu'il perde une saison? C'est justement l'exemple inverse pour le coup.

 

Spierings n’était en effet pas le bon exemple. Mais Cortes du coup. Il aurait pu signer ailleurs ou rester en Colombie, au final il risque de faire une saison blanche chez nous. Je doute que ce soit ce qu’on lui ai vendu pour l’attirer… mais ca n’en fait pas pour autant un coup de pute à mes yeux (même si c’est très dommage)

On a eu quoi comme élément du coup? J’ai en effet dû passer à côté, car à part le fait que Nice n’a pas accepté notre offre, et que le joueur souhaitait gagner sa place à Nice, non je n’ai rien vu. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Concernant PDC on peut difficilement dire qu'il n'a pas eu largement sa chance, et ce même quand Kakuta était encore là.

Je n’ai pas dit qu’il n’avait pas eu sa chance. 

Je dis simplement qu’il ne joue plus depuis un moment et que c’est donc compliqué depuis quelques mois de te mettre en avant quand ta dernière titularisation remonte à janvier 2023…

Ainsi, j’ai du mal à comparer un joueur avec 45 min de jeu avec des joueurs à 600-700 min…

Et j’ajoutais, que ça reste un jeune joueur, qui n’a eu que 33 titularisations en 4 ans, ce qui est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...