RCL Warszawa Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Il y a 4 heures, robiwan a dit : On est tous le con de quelqu'un Tout a fait d'accord. Mais la categorie de gens la plus extraordinaire est celle qui pense avoir la science infuse et est tellement ancree dans ses certitudes qu'ils pensent que les cons ce sont forcement les autres ?. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 (modifié) Il y a 5 heures, dede62137 a dit : Je trouve ça intéressant ce genre de crise. Ça permet de voir qui est vraiment con dans son entourage, tout ceux qui se la jouent complot tout ça. Bah ça fait un sacré tri tout ça ? Dans la vie tout n'est pas aussi manicheen que ton post ne le laisse paraitre. J'ai toujours trouve cela bizarre d'etre dans les extremes, soit d'un cote etre a fond derriere les infos officielles sans rien verifier de son cote ou au contraire d'etre complotiste. On peut se positionner entre les deux et avoir un esprit critique. C'est meme un peu fatigant le cote dictatorial : si tu n'es pas en ligne avec la narration officielle, tu es forcement catalogue comme extremiste, ce qui exclue toute discussion constructive. Modifié le 28 août 2021 par RCL Warszawa Citer
CoeurO Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Les gens qui n'ont pas d'avis sont des cons. Les gens qui ont des avis mais pas le même que le sien sont des cons. Les gens qui ont des avis qui s'avèrent être les mêmes que les siens sont aussi des cons qui ne font que récupérer ses avis géniaux pour essayer de briller. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Posté(e) le 28 août 2021 il y a 21 minutes, RCL Warszawa a dit : Tout a fait d'accord. Mais la categorie de gens la plus extraordinaire est celle qui pense avoir la science infuse et est tellement ancree dans ses certitudes qu'ils pensent que les cons ce sont forcement les autres ?. Et pourtant cette crise devrait être une leçon d'humilité pour beaucoup (j'étais le premier à penser que c'était définitivement terminé en juillet 2020). il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Les gens qui n'ont pas d'avis sont des cons. Les gens qui ont des avis mais pas le même que le sien sont des cons. Les gens qui ont des avis qui s'avèrent être les mêmes que les siens sont aussi des cons qui ne font que récupérer ses avis géniaux pour essayer de briller. C'est pas faux, mais je pense que c'est malheureusement la nature humaine. il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit : Dans la vie tout n'est pas aussi manicheen que ton post ne le laisse paraitre. J'ai toujours trouve cela bizarre d'etre dans les extremes, soit d'un cote etre a fond derriere les infos officielles sans rien verifier de son cote ou au contraire d'etre complotiste. On peut se positionner entre les deux et avoir un esprit critique. C'est meme un peu fatigant le cote dictatorial : si tu n'es pas en ligne avec la narration officielle, tu es forcement catalogue comme extremiste, ce qui exclue toute discussion constructive. Je suis tout à fait d'accord avec ton post @RCL Warszawa. Je ne pense pas avoir une position extrémiste sur le vaccin, et pourtant je me suis fait qualifier d'anti-vax par certains, la technique classique de l'attaque ad hominem pour discréditer la personne avec laquelle on n'est pas d'accord. J'ai fait de la recherche dans le domaine de la pharmacovigilance et j'ai travaillé en recherche clinique, je ne pense pas être un parfait ignorant dans le domaine du médicament, même s'il y a plus expert que moi bien sûr. Le traitement médiatique réservé à l'hydroxychloroquine et à l'ivermectine, qui sont des molécules on ne peut plus banales, m'a laissé dubitatif. On peut évidemment discuter en long et en large de leur (non) efficacité dans le traitement du Covid-19, mais à écouter les plateaux télé il s'agissait de molécules hautement toxiques, ça pose question... Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Je ne dis pas que si on n'est pas d'accord alors on est idiots. Mais c'est impossible d'avoir un débat à ce sujet sans qu'on nous parle de résultats d'études imaginaires, de complots avec le vaccin et bill gates etc... J'ai abandonné l'idée de débattre sur ça. J'ai toujours fait attention sans pour autant tomber dans la psychose et écouter aveuglément ce que disent les instances officielles. Le paradoxe des anti tout, c'est qu'ils parlent de liberté d'expression mais dans le même temps te demandent de te taire parce que t'es un mouton. À partir de là... J'ai abandonné toute forme de débat avec ces gens. Citer
eagle Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Le 28/08/2021 à 00:48, Titi a dit : Je suis d'accord, c'est ce qu'il faudra expliquer à certains membres du forum. Mais, si le vaccin ne protège pas des transmissions, la question de vacciner les jeunes qui n'ont aucune chance de faire de forme sévère ne devrait pas se poser... il y a quand mêmes des jeunes (je suppose ado dans ce que tu décris jeune) qui sont aussi touchés par formes graves. Après on peux jouer au loto mais ceux dans le faible pourcentage de perdant je ne suis pas certain qu'ils apprécieraient de ne pas avoir la possibilité de se protéger. On dirait qu'on diabolise ou "découvre" les vaccins depuis quelques mois alors qu'il y a la vaccination obligatoire pour les enfants sur une dizaine de maladies et ces maladies n'ont ni disparues et sont toujours transmissibles également (normal c'est pas le but du vaccin). On peux dire qu'il y a le recul sur ces vaccins aussi, mais pour avoir du recul faut bien avoir vacciné avant également. manico et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Eduardo62470 Posté(e) le 19 octobre 2021 Posté(e) le 19 octobre 2021 Moi ce que je déplore, c'edt que dans le milieu professionnel, il n y a pas de fenêtres ouvertes etc... Alors que le virus se transmet de façon aérosol. Même 5 minutes d'ouverture de fenêtres, ça serait déjà ça. Citer
Koukou Posté(e) le 20 octobre 2021 Posté(e) le 20 octobre 2021 Pass sanitaire prolongé jusqu'au mois de juillet. ?? Citer
Popeye Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 My job came out today and is requiring us to get the vaccine or face suspension and/or termination. Now to each their own, but I love my job and will get the vaccine to keep it. Though I know not all of my coworkers will feel the same. Whole thing is messed up. Citer
Messages recommandés