Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
"Un grand de ce monde, les meilleurs s'en vont en premier"

J'ai envie de dire triste monde alors, on a le droit d'être fan sans dire des choses pareilles.

Jvois pas où tu veux en venir...

Par contre les Freddie Mercury, les Claude François, les Mike Brant, les Serge Gainsbourg, et Michael Jackson hier...Forcément que le monde est plus triste sans eux... Surtout quand on voit la relève, quasi inexistante.

Bien sûr qu'il a eu des mauvaises choses à traverser dans sa carrière mais comme le dit Doms, et là je le rejoins entièrement, comment un gosse de 5 ans qui entame une carrière à cet âge, comment un mec qui n'a pas eu d'enfance, qui s'est fait battre par son père...comment le traîner dans la boue et lui en vouloir à mort pour des choses qu'il n'a jamais commises ??? Car je rappelle ici qu'il a été ACQUITTE en 2005...

Les médias m'ont ecoeuré hier mais ça ne date pas d'aujourd'hui, le journalisme est ce qu'il est, ou est ce qu'il est devenu car il me semble qu'autrefois on avait plus de respect pour les artistes.

Posté(e)

En même temps la majorité des médias ne font que relater sa carrière musicale et son impact social depuis hier, il y a bien peu de trucs controversés mis en avant sur la masse d'infos produite...

Posté(e)

Par contre les Freddie Mercury, les Claude François, les Mike Brant, les Serge Gainsbourg, et Michael Jackson hier...Forcément que le monde est plus triste sans eux... Surtout quand on voit la relève, quasi inexistante.

Bien sûr qu'il a eu des mauvaises choses à traverser dans sa carrière mais comme le dit Doms, et là je le rejoins entièrement, comment un gosse de 5 ans qui entame une carrière à cet âge, comment un mec qui n'a pas eu d'enfance, qui s'est fait battre par son père...comment le traîner dans la boue et lui en vouloir à mort pour des choses qu'il n'a jamais commises ??? Car je rappelle ici qu'il a été ACQUITTE en 2005...

Les médias m'ont ecoeuré hier mais ça ne date pas d'aujourd'hui, le journalisme est ce qu'il est, ou est ce qu'il est devenu car il me semble qu'autrefois on avait plus de respect pour les artistes.

Un grand, c'est celui qui trouve des vaccins, celui qui lutte pour une cause juste. Y'en a beaucoup dans le genre, enfin tu comprends où je veux en venir maintenant.

Mais un grand de ce monde c'est pas un chanteur bizarre, même s'il avait beaucoup de talent.

Posté(e)
En même temps la majorité des médias ne font que relater sa carrière musicale et son impact social depuis hier, il y a bien peu de trucs controversés mis en avant sur la masse d'infos produite...

C'est pas le cas de la chaîne i-télé que j'ai suivie hier, beaucoup beaucoup d'éléments de son passé tumultueux avec la justice et certaines infos sans intérêt comme le nombre de pièces de sa maison, le nombre de salle de bains ect...alors que le mec venait de creuver. Il a fallu une heure pour enfin entendre quelque chose de plus respectueux vis à vis du contexte. Gros coup de gueule donc contre cette chaîne. En plus celle qui avait comme boulot la traduction des sites anglais et américains était d'une médiocrité affligeante.

Le meilleur passage : "Les médecins qui sont arrivés sur place ont essayé de le ressusciter mais n'ont pas eu de chance..."

Posté(e)

La faut arretter... je veux bien admettre qu'on soit fan et tout ça, mais ça n'excuse pas tout...

Il avait admis lui même dormir avec des enfants, pas les siens bien sûr, et à quarante balais, c'est plus que louche. Lui même parlait "d' acte d'amour".... en plus il me semble que son acquitement en 2005 tenait sur un vice de forme ou un truc du genre qui ne le condamne pas ok, mais ne le blanchit pas non plus... Il me semble en plus qu'il y a eu une autre affaire réglée à coup de million de $, d'ailleurs si c'est vrai accable autant Jackson que els parents du gamins...

On peut lui trouver toutes les excuses du monde, le plus grand talent de tous les temps, je veux bien être d'accord, mais ce type etait (très) loin d'être clean...

Posté(e)
Un grand, c'est celui qui trouve des vaccins, celui qui lutte pour une cause juste. Y'en a beaucoup dans le genre, enfin tu comprends où je veux en venir maintenant.

Mais un grand de ce monde c'est pas un chanteur bizarre, même s'il avait beaucoup de talent.

Michael Jackson pas un grand :lol: T'es un marrant toi

"Pendant sa tournée mondiale Dangerous Tour, Jackson annonce la création de son organisation caritative Heal The World (association qui sera rejointe par Heal The Kids en 2001 puis toutes les deux dissoutes la même année). L'album Dangerous contient les singles Who Is It, Give In To Me, Gone Too Soon (une chanson en l'hommage d'un jeune garçon victime du SIDA, Ryan White), et Will You Be There, qui deviendra plus tard le générique de fin du film Sauvez Willy."

Euh..c'est pas des causes justes ça ? :rolleyes:

Posté(e)

T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ? Comment peux tu écarter les artistes des Hommes qui marquent l'humanité ?

Posté(e)
Michael Jackson pas un grand :lol: T'es un marrant toi

"Pendant sa tournée mondiale Dangerous Tour, Jackson annonce la création de son organisation caritative Heal The World (association qui sera rejointe par Heal The Kids en 2001 puis toutes les deux dissoutes la même année). L'album Dangerous contient les singles Who Is It, Give In To Me, Gone Too Soon (une chanson en l'hommage d'un jeune garçon victime du SIDA, Ryan White), et Will You Be There, qui deviendra plus tard le générique de fin du film Sauvez Willy."

Euh..c'est pas des causes justes ça ? :rolleyes:

Pas besoin de soutenir ne cause juste pour être un grand de ce monde. C'est du n'importe quoi.

Posté(e)
Pas besoin de soutenir ne cause juste pour être un grand de ce monde. C'est du n'importe quoi.

J'répondais juste à Monsieur Scouser hein...

Apparemment pour lui MJ ne luttait pas contre des causes justes

Posté(e)

eh l'autre, je fais laver ma voiture en faveur du téléthon et j'achète l'album des enfoirés tous les ans et je ne suis pas un grand? :lol:

Posté(e)

moi aussi ;) Ce qui fait de Jackson un Homme qui a marqué son époque, c'est son oeuvre artistique pas une fondation.

Posté(e)
eh l'autre, je fais laver ma voiture en faveur du téléthon et j'achète l'album des enfoirés tous les ans et je ne suis pas un grand? :lol:

Juste un mec qui a des goûts de chiotte :lol:

Posté(e)
moi aussi ;) Ce qui fait de Jackson un Homme qui a marqué son époque, c'est son oeuvre artistique pas une fondation.

Tout à fait d'accord

Posté(e)
T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ? Comment peux tu écarter les artistes des Hommes qui marquent l'humanité ?

Nan mais les filles, ça reste un chanteur quoi, à croire qu'on a perdu quelqu'un d'hyper important!

Donc quand Zidane va mourir on va tous pleurer, dire qu'un des grands est partit, les meilleurs s'en vont en premier??

Chacun son point de vue après tout...

Posté(e)
Nan mais les filles, ça reste un chanteur quoi, à croire qu'on a perdu quelqu'un d'hyper important!

Donc quand Zidane va mourir on va tous pleurer, dire qu'un des grands est partit, les meilleurs s'en vont en premier??

Chacun son point de vue après tout...

Regardes les réactions spontanées des mecs à l'annonce de sa mort et tu verras que oui c'était quelqu'un d'"important", certes c'est pas lui qui faisait tourner le monde, mais il comptait dans la vie de pas mal de mecs.

Après ça n'enlève rien au fait qu'il était surement totalement fou et pas clair...

Tu verras que en France quand un mec comme Johnny partira, on ne sera pas loin du deuil national...

Posté(e)

En quoi un artiste n'est pas important ? Picasso, Victor Hugo, Debussy ne furent pas de grosses pertes à leur mort ?

L'art est ce qui nous distingue réellement du reste des animaux. en cela, l'Art est indispensable à l'Homme et les plus grands artistes en font les hommes parmi les plus importants.

Posté(e)
En quoi un artiste n'est pas important ? Picasso, Victor Hugo, Debussy ne furent pas de grosses pertes à leur mort ?

L'art est ce qui nous distingue réellement du reste des animaux. en cela, l'Art est indispensable à l'Homme et les plus grands artistes en font les hommes parmi les plus importants.

Tout comme JJ Goldman, Murielle Robin, Patrick Bruel etc.... :lol:

Posté(e)
Tout comme JJ Goldman, Murielle Robin, Patrick Bruel etc.... :lol:

T'as oublié Patrick Bosso

Posté(e)

là tu dis un peu n'importe quoi.

Un grand c'est quelqu'un qui influe aussi sûr une culture, quelqu'un qui révolutionne quelque chose si on avait jamais eu des Mozart, des victor Hugo, de vinci ou autre Beattles put... la vie et la culture surtout serait triste à chier.

Pierres et Marie Curie qui ont fait des découvertes majeurs et qui sont considéré comme des grands et pourtant grâce à une partie de leurs découvertes (La radioactivité) on a créé ce qu'il y a de pire au monde la bombe atomique. ;)

Posté(e)
Regardes les réactions spontanées des mecs à l'annonce de sa mort et tu verras que oui c'était quelqu'un d'"important", certes c'est pas lui qui faisait tourner le monde, mais il comptait dans la vie de pas mal de mecs.

Après ça n'enlève rien au fait qu'il était surement totalement fou et pas clair...

Tu verras que en France quand un mec comme Johnny partira, on ne sera pas loin du deuil national...

Pour moi c'était un Grand Artiste mais pas un Grand Homme.

On peut pas être un grand homme quand on voit la vie qu'il a eu, les affaires plus que louche avec les gosses...