Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème." Benoît XVI hier au Cameroun........

Invité Tagota
Posté(e)
"On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème." Benoît XVI hier au Cameroun........

Le Vatican collectionne les bourdes. Faut pas s'étonner que l'Europe soit de moins en moins religieuse.

Invité Tagota
Posté(e)
Bah alors prions pour que le Vatican fasse encore plus de conneries !

Le problème c'estque l'Afrique et l'Amérique Latine et l'Asie le suivent :mellow:

Posté(e)
Bah alors prions pour que le Vatican fasse encore plus de conneries !

Je crois que Benoît XVI va être inscrit sur la liste de Dieudonné aux européennes, comme tête de con, je veux dire de liste pardon, comme tête de liste.

Posté(e)
Le problème c'estque l'Afrique et l'Amérique Latine et l'Asie le suivent :mellow:

Faut peut être pas exagerer, il a parlé (comme d'habitude d'ailleurs) de fidélité... Et on ne peut pas lui retirer que c'est un meilleur moyen de lutter contre le sida que de baiser dans les soucs de Dakar la première prostituée qui passe avec une capote bon marché même pas adaptée à la taille de leur bite.

Invité Tagota
Posté(e)
Faut peut être pas exagerer, il a parlé (comme d'habitude d'ailleurs) de fidélité... Et on ne peut pas lui retirer que c'est un meilleur moyen de lutter contre le sida que de baiser dans les soucs de Dakar la première prostituée qui passe avec une capote bon marché même pas adaptée à la taille de leur bite.

Mais des smileys, on sait jamais si c'est de l'humour ou si tu es sérieux :lol:

Posté(e)

Tu crois vraiment qu'on peut rester fidèle toute sa vie ?

Je suis pas expert sur la taille de la bite des africains de l'ouest (ni de l'est d'ailleurs, ni du sud, enfin bref vous m'avez compris), mais si les capotes sont de mauvaises qualité, il faut peut-être favoriser la distribution de capotes de qualité, quand on voit ce que ça coûte...

Ensuite, il n'a pas que parlé de fidélité.

Mais il a clairement dit : On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".

Si c'est pas criminel de dire ça en Afrique, où le niveau d'instruction et d'accès à l'information est bien moins élevé que chez nous...

Combien d'associations se battent au quotidien pour préserver des vies, et voient le travail de plusieurs années réduit en bouillie... Personnellement ça me débecte.

J'ai été baptisé pendant ma jeunesse, mais ma vision du monde ayant évolué, j'hésite à demander la débaptisation...

Invité Tagota
Posté(e)

L'avantage quand tu es fidèle, que tu as le sida et que tu mets pas de capote, c'est que tu le refiles à ton conjoints et tes enfants ...

Posté(e)
Faut peut être pas exagerer, il a parlé (comme d'habitude d'ailleurs) de fidélité...

Il a certes évoqué une dimension spirituelle (et pas la fidélité à ma connaissance), mais nier l'impact positif du préservatif est une aberration... Sans reprendre ton exemple extrême, tout le monde sait très bien qu'il peut suffire d'un rapport pour attraper le virus, et ça peut très bien être un rapport avec une fille dans une relation "normale" et pas de prostitution, c'est pas écrit sur son front si elle a le VIH ou pas... Je vois pas le rapport avec la fidélité. C'est de la branlette idéologique ses propos, la réalité du terrain me semble toute autre...

Posté(e)

Je suis pas expert sur la taille de la bite des africains de l'ouest (ni de l'est d'ailleurs, ni du sud, enfin bref vous m'avez compris), mais si les capotes sont de mauvaises qualité, il faut peut-être favoriser la distribution de capotes de qualité, quand on voit ce que ça coûte...

Ouais mais bon t'imagine le pape en train de distribuer des capotes Durex... ca fait pas sérieux. :lol:

Ensuite, il n'a pas que parlé de fidélité.

Mais il a clairement dit : On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".

Si c'est pas criminel de dire ça en Afrique, où le niveau d'instruction et d'accès à l'information est bien moins élevé que chez nous...

Combien d'associations se battent au quotidien pour préserver des vies, et voient le travail de plusieurs années réduit en bouillie... Personnellement ça me débecte.

J'ai été baptisé pendant ma jeunesse, mais ma vision du monde ayant évolué, j'hésite à demander la débaptisation...

Il a vraiment dit "au contraire"? C'est vrai que là même moi qui aime bien jouer à l'avocat du diable, ben avec le pape c'est vachement dur ! :huh:
Posté(e)
L'avantage quand tu es fidèle, que tu as le sida et que tu mets pas de capote, c'est que tu le refiles à ton conjoints et tes enfants ...

théoriquement si t'es fidèle t'as pas le sida.... ou alors c'est ta nana qui te l'a refilé à toi et tes gosses.

Posté(e)
Ouais mais bon t'imagine le pape en train de distribuer des capotes Durex... ca fait pas sérieux. :lol:

Il a vraiment dit "au contraire"? C'est vrai que là même moi qui aime bien jouer à l'avocat du diable, ben avec le pape c'est vachement dur ! :huh:

Voilà la version française

Mardi 17 mars 2009

Source : salle de presse du Saint-Siège (La Croix)

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre effort est double : d’une part, renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre ; d’autre part, notre capacité à souffrir avec ceux qui souffrent, à rester présent dans les situations d’épreuve. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

Posté(e)

En même temps et là je vais être sérieux 5mn... C'est pas complétement incensé ce qu'il dit. Il ne doit pas toujours être aisé d'avoir des préservatifs sous la main en cas de besoin sur l'ensemble du continent africain... Les assos sont bien gentilles, mais elle n'ont pas la capacité de surmonter ce problème à elle seules. En fait dans son discours il ne prone ni plus ni moins que l'abstinence et la fidélité et considère que distribuer des capotes une fois par an ne suffira pas, mais qu'au contraire, cela décridibilise le discours de la fidélité.

'fin moi je le comprend comme ça. Même si je ne suis pas spécialement d'accord il n'y a rien qui me choque non plus dans ce discours. Je pense qu'on a tellement d'habitude en France qui sont ancrés dans notre génération (avant d'arreter la capote, faire un test à 2 etc...) que cela fausse un peu notre vision du problème. Rien de cela n'est possible là bas à grande échelle. Je parle même pas de l'image qu'on les africains de cette maladie qu'ils n'osent même pas nommer.

Posté(e)

Il l'a vraiment dit : voir seconde 50...

Le Pape nous fait une bushinade

Quand il dit que pour lutter contre le sida il faut changer la façon de concevoir la sexualité et aider les malades ça me met hors de moi :

En quoi aider ceux qui souffrent, action hautement nécessaire et qui a toute mon estime, aide-t-il à limiter la diffusion du virus ?

C'est un peu se foutre de la gueule du monde de prôner une autre vision de la sexualité, alors que l'Eglise (et les religions) a contribué à la moraliser.

Posté(e)
Il l'a vraiment dit : voir seconde 50...

Le Pape nous fait une bushinade

Quand il dit que pour lutter contre le sida il faut changer la façon de concevoir la sexualité et aider les malades ça me met hors de moi :

En quoi aider ceux qui souffrent, action hautement nécessaire et qui a toute mon estime, aide-t-il à limiter la diffusion du virus ?

C'est un peu se foutre de la gueule du monde de prôner une autre vision de la sexualité, alors que l'Eglise (et les religions) a contribué à la moraliser.

Pas vraiment à grand chose. En gros, à part allonger leur espérence de vie, on ne peut rien faire d'autre vu qu'on ne parvient pas encore (on en est loin) à guérir cette maladie.

Mais, avec toutes ses richesses qui ne lui servent à rien (ne doit-on pas faire voeu de pauvreté en entrant dans les ordres ?), cela pourrait financer pas mal la recherche contre le SIDA et avancer vers la découverte d'un traitement efficace pour remporter la bataille contre cette maladie.

Posté(e)
Sportweek déposerait le bilan

L'hebdomadaire gratuit Sportweek aurait déposé le bilan le 31 mars et cesserait de paraître. La direction de Sports médias et stratégies, société éditrice du journal distribué à plus de 500 000 exemplaires, n'a pas pu être jointe. La lettre professionnelle Presse News annonce que le dossier devrait passer le 7 avril devant le tribunal de commerce et précise que la société emploie 40 salariés. Initialement baptisé Sport, le magazine avait été lancé en version mensuelle en 2003, avant de passer à un rythme hebdomadaire l'année suivante.

Tain merde :( L'une des meilleures qualités photos de la presse française... ça n'en finit plus de s'effondrer. On qu'à tous aller direct à l'ANPE demain, ce sera réglé.

Invité Tagota
Posté(e)
Tain merde :( L'une des meilleures qualités photos de la presse française... ça n'en finit plus de s'effondrer. On qu'à tous aller direct à l'ANPE demain, ce sera réglé.

Y'a un article du NY Times sur la chute de la presse papier au USA. C'est impressionnant de voir comment les vente se casse la gueule :mellow: