Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Que celle des arabes contre blancs en IdF ? Ca dérive franchement là... aucune statistique officielle dispo en France sur les crimes par "ethnies". Ce ne sera que du ressenti personnel, rien de fondé.

Le même ressenti qui te fait dire l'inverse par esprit de contradiction.

A Paris et en IdF il n'y a pas le moins du monde de monopole de ce genre c?t? "arabes" ou "blacks", ils peuvent revendiquer autant les uns que les autres.

Mais franchement Lmarco, je t'invite à prendre le C descendre aux Saules ou Choisy, et te promener tranquillou dans la ville 30min en dehors de heures de pointe bien sur. Tu verras qui viendra te taquiner. Ton avis fondé tu vas te le forger en pleine geule rapidos... :lol:

Moi j'ai donné 2 ans il y a quelques années, je bouge plus de mon centre de Lille maintenant. ^_^

Modifié par Voban
Invité Denis974
Posté(e)

Voban, tu parles de religion... je veux bien que la religion soit responsable de bien des maux (tu subodores mon opinion sur le sujet), mais en l'espèce, dans l'affaire de la Marseillaise, j'en suis pas bien sûr.

Je m'explique : le mec qui siffle mardi soir la Marseillaise, il siffle l'équipe de France, or par exemple y a Ribéry qui est musulman dans cette équipe (je sais même pas s'il était là mardi, excuse-moi). Tu me diras, l'exemple est facile, en plus il est converti.

L'esclave noir qui veut pas travailler pour son ancien maître dans la Réunion de 1848 (d'ailleurs, tu notes ça mais j'en ai pas parlé, j'ai parlé des petits Blancs qui voulaient pas remplacer les esclaves, mais tu as raison dans le sens où les esclaves affranchis n'ont pas voulu non plus continuer à bosser pour leurs anciens maîtres, bref), c'est pas une histoire de religion non plus - puisque tu fais la comparaison avec les immigrés de métropole qui considéreraient les Français comme des exploiteurs).

Tout ça, c'est social, historique, mais religieux, je vois pas... à part les extrémistes noirs dont tu parles qui veulent casser du juif, les juifs extrémistes qui veulent casser de l'arabe et vice-versa. Mais dans cette affaire de la Marseillaise ?

Les Français "de souche" sont devenus si peu chrétiens que je ne vois pas comment les Arabes pourraient leur en vouloir pour ce côté religieux...

Posté(e)
Voban, tu parles de religion... je veux bien que la religion soit responsable de bien des maux (tu subodores mon opinion sur le sujet), mais en l'espèce, dans l'affaire de la Marseillaise, j'en suis pas bien sûr.

Je m'explique : le mec qui siffle mardi soir la Marseillaise, il siffle l'équipe de France, or par exemple y a Ribéry qui est musulman dans cette équipe (je sais même pas s'il était là mardi, excuse-moi). Tu me diras, l'exemple est facile, en plus il est converti.

L'esclave noir qui veut pas travailler pour son ancien maître dans la Réunion de 1848 (d'ailleurs, tu notes ça mais j'en ai pas parlé, j'ai parlé des petits Blancs qui voulaient pas remplacer les esclaves, mais tu as raison dans le sens où les esclaves affranchis n'ont pas voulu non plus continuer à bosser pour leurs anciens maîtres, bref), c'est pas une histoire de religion non plus - puisque tu fais la comparaison avec les immigrés de métropole qui considéreraient les Français comme des exploiteurs).

Tout ça, c'est social, historique, mais religieux, je vois pas... à part les extrémistes noirs dont tu parles qui veulent casser du juif, les juifs extrémistes qui veulent casser de l'arabe et vice-versa. Mais dans cette affaire de la Marseillaise ?

Les Français "de souche" sont devenus si peu chrétiens que je ne vois pas comment les Arabes pourraient leur en vouloir pour ce côté religieux...

Je te suis sur cet argument. La religion me parait aussi totalement hors sujet.

Posté(e)
Le même ressenti qui te fait dire l'inverse par esprit de contradiction.

Mais franchement Lmarco, je t'invite à prendre le C descendre aux Saules ou Choisy, et te promener tranquillou dans la ville 30min en dehors de heures de pointe bien sur. Tu verras qui viendra te taquiner. Ton avis fondé tu vas te le forger en pleine geule rapidos... :lol:

Moi j'ai donné 2 ans il y a quelques années, je bouge plus de mon centre de Lille maintenant. ^_^

Non, tu me connais mal... je m'en fous de te contredire, le débat avait commencé avant que tu interviennes. Et pour cause de mise en ligne de l'itw de Jemaa, pas pu rebondir sur le truc du bâtiment, qui était assez constructif.

A Belleville sévissait encore récemment, en plein Paris, la tribu Ka des Blacks radicaux, anti-blancs et anti-juifs... un exemple parmi d'autres.

Posté(e)

Peut être.... Je ne sais pas. :mellow:

J'essaie de trouver moi aussi des raisons à la globalité de ces actes et comme j'en trouve vraiment pas de crédible je fini par me rabattre la dessus... c'est ça où je vais moi même finir par un jour devenir raciste et je suis pas assez con pour ça... Pis j'ai bien trop voyagé pour croire à ces conneries. J'ai peut être tort de mettre ca sur le plan religieux et culturel mais ca me semble être le seul argument recevable à ce jour.

Si je pousse mon idée plus franchement en mettant de côté le politiquement correct cher à Lmarco ( ^_^ ) : Comment voulez vous qu'un type qui considère les femmes commes des sous merdes depuis des générations et qui insulte la tienne parce qu'elle se comporte pas comme elle devrait cette salope puisse s'integrer en France? Franchement? Dans ce cas précis la religion entre en compte. Et venez pas me dire que la religion musulmane respecte la femme sinon c'est sûr ca sert à rien de discutter vous êtes à l'ouest.

ps : j'ai aucune stats sur le sujet Lmarco désolé. :lol:

Invité Denis974
Posté(e)

J'essaie de trouver moi aussi des raisons à la globalité de ces actes et comme j'en trouve vraiment pas de crédible je fini par me rabattre la dessus... c'est ça où je vais moi même finir par un jour devenir raciste et je suis pas assez con pour ça... Pis j'ai bien trop voyagé pour croire à ces conneries. J'ai peut être tort de mettre ca sur le plan religieux et culturel mais ca me semble être le seul argument recevable à ce jour.

Si je pousse mon idée plus franchement en mettant de côté le politiquement correct cher à Lmarco ( ^_^ ) : Comment voulez vous qu'un type qui considère les femmes commes des sous merdes depuis des générations et qui insulte la tienne parce qu'elle se comporte pas comme elle devrait cette salope puisse s'integrer en France? Franchement? Dans ce cas précis la religion entre en compte. Et venez pas me dire que la religion musulmane respecte la femme sinon c'est sûr ca sert à rien de discutter vous êtes à l'ouest.

Si on va sur cette pente glissante, je peux t'opposer n'importe quelle religion à son faîte d'extension/nuisance (là je vais faire bondir certains). Les Lefebvristes cathos considèrent que la femme est bonne à faire des gosses et àa la fermer, c'est comparable. Encore une fois, c'est historique tout ça... Au temps des croisades, les cathos croyaient pouvoir dominer le monde au nom de leur Dieu. Aujourd'hui, peut-être y a-t-il une dimension religieuse dans ce repli sur soi de certains musulmans, mais bon... dans l'affaire de la Marseillaise, je vois pas trop. Ou alors ils en veulent aux "céfran" parce qu'on est devenus de sales athées pour la majorité ?

Bon je laisse un peu la discu, j'ai du Wallemme audio à retranscrire pour le site.

Posté(e)

On se rejoint assez, et je crois qu'il n'y pas de raisons pour tout. Depuis le début, on dit qu'on ne justifie pas les sifflets pour autant, c'est un peu pareil pour les actes encore plus violents (agressions, etc). Je persiste à penser qu'il y a un contexte et qu'on crée des conditions propices à certains endroits, pas à d'autres. Après peu m'importe que ce soit un blanc, un arabe, un asiat, un rebeu, je constate simplement une faillite de l'Etat à gérer aussi certaines situations et faire appliquer la loi ou protéger ses citoyens dans certaines circonstances... On peut sortir ce qu'on veut sur les familles, il y a des mission qui relèvent de l'Etat, se faire agresser dans un RER c'est tout sauf logique et à l'Etat de l'empêcher/le punir.

Je suis pas sûr que la France ait des leçons à donner... Quel rôle avait nos femmes jusqu'au milieu du siècle dernier et encore un peu après ? Pas le droit de vote, des ménagères qui doivent élever les enfants, des objets, moins payés que les hommes (encore vrai auj), moins de postes à responsabilité, sous représentées... Je sais pas si c'est idyllique. Les responsables religieux catholiques sont pas des fanatiques de la cause féminine non plus... Enfin bref, je vois pas bien en quoi ça freinerait leur intégration l'aspect religieux, je comprends pas bien où tu veux en venir

Posté(e)
A Belleville sévissait encore récemment, en plein Paris, la tribu Ka des Blacks radicaux, anti-blancs et anti-juifs... un exemple parmi d'autres.

Je suis tout à fait d'accord. Mais ca reste une minorité pour le moment.

Comme je l'ai dis précemment, je pense qu'on est en train de fonder de solides fondations qui nous pousseront à ces mêmes problèmes. On va aussi vers un racisme anti blanc par les noirs. Paradoxalement il ne viendra pas des victimes de l'esclavage mais bien de notre immigration noire africaine de ces 20 dernières années. Est ce un hasard si la source de notre immigration d'afrique de l'ouest est devenu à 98% musulman en l'espace de 25 ans à force d'un proselytisme absolument terrifiant et que dans le même temps, les actes d'antisémitisme progressent aujourd'hui dans notre pays?

Ca me parait très surprenant de ne pas voir de questionnement plus sérieux la dessus. On va vers un beau paquet de merde. Et qu'on me dise pas que la religion n'y est pour rien.

Posté(e)
Si on va sur cette pente glissante, je peux t'opposer n'importe quelle religion à son faîte d'extension/nuisance (là je vais faire bondir certains). Les Lefebvristes cathos considèrent que la femme est bonne à faire des gosses et àa la fermer, c'est comparable. Encore une fois, c'est historique tout ça... Au temps des croisades, les cathos croyaient pouvoir dominer le monde au nom de leur Dieu. Aujourd'hui, peut-être y a-t-il une dimension religieuse dans ce repli sur soi de certains musulmans, mais bon... dans l'affaire de la Marseillaise, je vois pas trop. Ou alors ils en veulent aux "céfran" parce qu'on est devenus de sales athées pour la majorité ?

Bon je laisse un peu la discu, j'ai du Wallemme audio à retranscrire pour le site.

Moué sauf que la révolution est passée par la depuis en ce qui concerne les cathos. On a quand même séparé les choses un minimum heureusement. Pis comme tu dis on crois plus beaucoup. ^_^

Moi tant que je ne verrais pas un état démocratique qui abrite une large majorité de ces concitoyens de confession musulmane ben je resterais très sceptique quand à leur capacité d'intégration.... Me parlez pas de cet affreux pays dans lequel les femmes n'ont même pas le droit d'aller voir un match de foot et qu'on appel la Turquie. beurk. <_<

Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord. Mais ca reste une minorité pour le moment.

Comme je l'ai dis précemment, je pense qu'on est en train de fonder de solides fondations qui nous pousseront à ces mêmes problèmes. On va aussi vers un racisme anti blanc par les noirs. Paradoxalement il ne viendra pas des victimes de l'esclavage mais bien de notre immigration noire africaine de ces 20 dernières années. Est ce un hasard si la source de notre immigration d'afrique de l'ouest est devenu à 98% musulman en l'espace de 25 ans à force d'un proselytisme absolument terrifiant et que dans le même temps, les actes d'antisémitisme progressent aujourd'hui dans notre pays?

Ca me parait très surprenant de ne pas voir de questionnement plus sérieux la dessus. On va vers un beau paquet de merde. Et qu'on me dise pas que la religion n'y est pour rien.

On était sur les sifflets aux stade de France :lol:

Cette discussion est très intéressante, mais ce serait mieux de la continuer dans un topic plus adapté. J'y prendrai d'ailleurs part avec le plus vif intérêt -_-

Posté(e)
Moué sauf que la révolution est passée par la depuis en ce qui concerne les cathos. On a quand même séparé les choses un minimum heureusement. Pis comme tu dis on crois plus beaucoup. ^_^

Moi tant que je ne verrais pas un état démocratique qui abrite une large majorité de ces concitoyens de confession musulmane ben je resterais très sceptique quand à leur capacité d'intégration.... Me parlez pas de cet affreux pays dans lequel les femmes n'ont même pas le droit d'aller voir un match de foot et qu'on appel la Turquie. beurk. <_<

Idem que post précédant :lol: Sujet très intéressant. Je te parlerai volontier de la Syrie que j'ai pu voir de prêt. ;)

Posté(e)
Je suis pas sûr que la France ait des leçons à donner... Quel rôle avait nos femmes jusqu'au milieu du siècle dernier et encore un peu après ? Pas le droit de vote, des ménagères qui doivent élever les enfants, des objets, moins payés que les hommes (encore vrai auj), moins de postes à responsabilité, sous représentées... Je sais pas si c'est idyllique. Les responsables religieux catholiques sont pas des fanatiques de la cause féminine non plus... Enfin bref, je vois pas bien en quoi ça freinerait leur intégration l'aspect religieux, je comprends pas bien où tu veux en venir

Je vois pas vraiment non plus où tu veux en venir en parlant du passé....?

J'en veux en venir que c'est un frein enorme à l'intrégration. Ca me parait une évidence. Tu me parle des cathos pas ultras féministes, certes, mais force est de constater que la confession dominante de ce pays est l'athéeisme. Les cathos l'ont accepté.

Posté(e)
Idem que post précédant :lol: Sujet très intéressant. Je te parlerai volontier de la Syrie que j'ai pu voir de prêt. ;)

ben fait... ici ou ailleur c'est pareil. Pis quand on reverra la geule de domenech à la télé on reviendra vite a nos moutons en oubliant tout ça ! :lol:

Posté(e) (modifié)

mon pauvre t'as du en baver quand même. :lol:

edit : desolé pas vu.

Modifié par Lmarco
Posté(e)

ben alors les gars? vous êtes perdus?

bon je vais sortir mon chien ca laissera le temps à tagota de participer en témoignant sur son stage dans une entreprise de scierie.

Posté(e)
Ton but est malheureusement passé au deuxième plan à cause des sifflets au moment de la Marseillaise. Comment as-tu vécu cela ?- II y avait 50 000 supporters tunisiens et c'est vrai que ça fait mal d'entendre tout ces sifflets. Ce n'est pas bien de ne pas respecter la Marseillaise. Peut-être que les supporters sifflaient Laam parce qu'elle est d'origine Tunisienne et qu'elle chantait la Marseillaise, je ne sais pas, Au départ il s’agit de deux ou trois jeunes qui ont sifflé puis tout le monde a suivi.

Tu as été surpris ?

- Oui, Entendre tous ces sifflets, franchement je ne m'attendais pas du tout à ça.

Cela en devient une affaire d'état.

- Pourquoi après ce match alors qu'avant il y a déjà eu des matchs où les gens ont sifflé ? Je ne sais pas pourquoi ils ont sifflé, mais justement pourquoi cette réaction après ce match là ? On grossit cette histoire et ce n'est pas bien.

Comme il minimise les choses le Jemaa...

On grossit cette histoire et c'est pas bien...pfff.... c'est pas près de faire la révolution avec des minis couilles comme ça... File vite le dire à ta mère. :rolleyes:

Posté(e)

Moi je veux bien qu'on joue les miserabilistes moralisateurs, mais il faut qu'on m'explique certains points à ce moment là!!!

Si je suis bien le raisonnement de puis le début, on a droit aux sifflets en guise de contestation, contestation contre le systeme qui a ghettoisé Blacks et Beurs...

C'est bien ça hein???

OK alors pourquoi deplore t'on uniquement ce genre de manifestations contre les pays du Maghreb???

Non car quitte à passer pour un con, je me souviens d'un France-Cote d'Ivoire où là il n'y a rien eu...et pourtant il me semble (sauf erreur de ma part) que le contexte politique avec la guerre civile et la prise de position française aurait pu engendrer les sifflements de la Marseillaise...et pourtant que néni!!!

Alors là dessus expliquez moi vos points de vue, je suis sur que ça sera hyper enrichissant, je m'attend à tout pour le coup...

Lensois02, je reviens par contre sur ton avis sur l'ecole publique...

Je te repete une fois de plus que tu ne peux comparer ta region et la notre en la matiere!

Le NPDC est la region où l'on trouve le plus de college et lycée catho, on trouve d'ailleurs aussi la fac catho (que tu ne trouves pas ailleurs, sauf peut etre à Angers il me semble...).

C'est un contexte, une réalité qui remonte à des siecles, les eleves se repartissent en gros à 50/50 chez nous contre en moyenne 80/20 pour le public dans le reste de la France...(mes chiffres datent de 10 ans, mais j'en ai pas d'autres!!!)

Moi j'ai fait les 2, et quand tu me parles de valeurs je suis mort de rire!!!

J'ai appris toutes mes valeurs en privé et pas dans le public.

Dans le public, peut etre jouer avec les extincteurs, boucher les lavabos pour inonder l'etage, casser à coup de pieds les fenetres, insulter et frapper les profs ou encore la plus belle que j'ai vu rouler en moto dans les couloirs du lycée...

Maintenant c'est peut etre pas pareil dans tous, mais voilà ce que j'ai vecu...

Apres en terme de partage et solidarité, je peux te dire que le privé à 12 wagons d'avance, des exemples j'en ai à la pelle, mon voisin ne payé pas la cantine le meme prix (les plus aisés payaient pour les moins favorisés), tous les ans nous devions faire des actions humanitaires (par exemple tous les samedis pendant 1 mois j'ai travaillé à la banque alimentaire avec des SDF, biensur en dehors des heures de cours et c'etait obligatoire), voyage humanitaire chaque année en Afrique (pas pour tout le lycée ;) )

Bref ta vision du privée n'est pas celle de notre region!!!

Posté(e)

Tenez autre exemple facteur de frein a l'intrégation : vous avez déjà vu le merdier que c'est pour une femme de diriger des employés musulmans? Si en plus elle est jolie c'est l'enfer pour elle. Voilà un sacré frein à l'embauche... Moi c'est clair que si j'étais DRH c'est un truc que je regarderais dans mon service. C'est une source de conflit à venir évidente.

Posté(e)
Tenez autre exemple facteur de frein a l'intrégation : vous avez déjà vu le merdier que c'est pour une femme de diriger des employés musulmans? Si en plus elle est jolie c'est l'enfer pour elle. Voilà un sacré frein à l'embauche... Moi c'est clair que si j'étais DRH c'est un truc que je regarderais dans mon service. C'est une source de conflit à venir évidente.

Ou alors gynéco...pour un homme!!!

Et oui un pote à moi est sage-femme (mailleuticien on dit pour les mecs mais pas sur de l'ortho) et bien il procede à Jeanne de Flandres à des accouchements, normal c'est son boulot!

Lorsqu'il est de garde de nuit il doit faire seul avec des infirmieres, des musulmans ont deja refusé l'accouchement estimant que la femme ne devait pas etre accouché par l'homme...

Des mecs ont deja emmené de force leur femme dans un autre hopital, femmes deja en plein travail, sous pretexte de religion...

Enfin on est plus trop dans le vrai débat recentrons le!!!

Posté(e)
Moi je veux bien qu'on joue les miserabilistes moralisateurs, mais il faut qu'on m'explique certains points à ce moment là!!!

Si je suis bien le raisonnement de puis le début, on a droit aux sifflets en guise de contestation, contestation contre le systeme qui a ghettoisé Blacks et Beurs...

C'est bien ça hein???

OK alors pourquoi deplore t'on uniquement ce genre de manifestations contre les pays du Maghreb???

Non car quitte à passer pour un con, je me souviens d'un France-Cote d'Ivoire où là il n'y a rien eu...et pourtant il me semble (sauf erreur de ma part) que le contexte politique avec la guerre civile et la prise de position française aurait pu engendrer les sifflements de la Marseillaise...et pourtant que néni!!!

Alors là dessus expliquez moi vos points de vue, je suis sur que ça sera hyper enrichissant, je m'attend à tout pour le coup...

On a été plusieurs à dire qu'il était difficile d'attribuer un message quelconque à ces sifflets puisqu'il n'y avait aucune action collective politisée. Provoc pour certains, volonté de faire mieux (comprendre pire selon le point de vue) que les Marocains et Algériens, défiance de Domenech, effet de foule, colère ou ressentiment contre la France... Difficile de faire la part des choses et d'évaluer les raisons de chacun.

Le France-CIV se jouait à Montpellier donc pas le même contexte et moins de public. Une équipe entraînée par un français, sans doute peu d'Ivoiriens dans le public comparés aux nombreux Tunisiens présents au Stade de France. Après j'ai plus en tête le contexte exact. Comme dit Voban, on en reparlera d'ici qq années car ça sent pas très bon dans nos relations avec d'autres communautés

Posté(e) (modifié)

Ben de memoire au moins 10 000 Ivoiriens donc comme tu dis stade plus petit donc plus simple de se faire entendre...et le contexte etait plus sulfureux en plus...

edith me demande si avec "defiance de Domenech" tu es serieux et tu crois 2 secondes à ce que tu dis???

Modifié par arno74
Posté(e)

Débat intéressent et constructif ,

Mais il y a quand même certaines choses qui me gène,

Laurent quand tu dis ça « Là, effectivement on évoque simplement un contexte, des faits concrets, des politiques d'aménagement et de gestion du territoire (plus que de colonisation en Afrique), simplement pour dire que l'Etat a créé un malaise, et même pire, avec certaines couches de population. « Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que comme tu le dis bien « Avec une certaine couche de la population » oui c'est vrai mais dans cette couche il y a beaucoup de blanc aussi qui vivent dans ces ghettos il n'y a pas que des Arabes ou des musulmans mais ces gens là on les appels tout simplement « Les cas sociaux » les gens que l'on met dans les bloc comme on dit et cela a toujours existé mais ces gens là n'ont jamais été au stade de France ou à Bollaert pour sifflé la marseillaise quand l' équipe de FRANCE est venu y jouer,

On part sûr des analyses ok alors analysez moi ça , Une grande partie de ces personnes qui ont sifflé sont des personnes qui ont déjà été au stade de France pour y voir des matches et jamais ils sifflaient, alors pourquoi justement ils le font que quand c'est une équipe Arabes ou musulmans qui vient ? Une grande majorité de ces personnes ont fait comme beaucoup un certains soir de juillet 98

ils ont fait la fête partout dont les champs et la ils étaient fier de la France et de cette équipe soit disant Black, blanc, beurre pourtant là ils n' ont pas sifflé que la marseillaise mais aussi les joueurs comme par exemple Ben Arfa,

Après je vois que l'école public ceci l'école public cela mais là franchement je crois rêver faut arrêter se s'auto flageller cinq minutes d'accord il y a des choses a améliorer là dessus on est d'accord mais merde à la fin leurs système éducatif est-il meilleurs que le notre ? , on t-il autant de droits ou de moyens dans leurs pays d'origine qu'ils en ont en France ? Non d'ailleurs mon bof qui est Algériens et qui va souvent en vacances en Algerie me dis toujours « Les même petit con qui emmerde le monde et se plaignent de la France , quand ils vont en vacance au pays , ils sont pressé de revenir parce que là-bas ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent, »

Après pareil Voban la religion n'a rien avoir la dedans, tout comme le fait de dire que c'est parce que ont les a parquet dans un coin faut arrêter avec ça ici c'est les mines, y a beaucoup de corons et énormément de gens toute race confondu qui vivent dans des maisons des mines (Et qui ne sont pas des châteaux ) et pourtant ils se comporte de la même façons, Quand je vois des mecs un jour dans un reportage dire « Pourquoi je vais aller travailler alors quand trafiquant je gagne plus ou alors d'autre qui disent ici c'est chez nous les flics n'ont pas venir c'est nous qui faisons la lois » et bien je suis désolé mais faut arrêter ce n'est pas une question de race ou de religion ou même colonisation ou je ne sais quoi d'autre,

Non c'est une petite centaine de petit merdeux qui ont commencé et l'effet de foule a fait le reste comme quand dans un stade tu as une dizaine de mecs qui gueule Arbitre encul,,,, et que le reste du stade suit, Comme souvent c'est une minorité qui a foutu la merde comme quand il y a une manifestation et qu'il y a quelques casseurs qui viennent pour faire dégénérer le truc et foutre la merde,