Voban Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 La seule le?on qu'il en ont tir? c'est de ne plus nous le demander ! Merci aux Irlandais. Mais il y a fort ? parier que ce texte passera en force la prochaine fois. Je nous vois mal nous mobiliser contre ? Bruxelles. Citer
Lmarco Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 BBC : Confusion Our correspondent says that many voters seem to have voted No for the simple reason that they did not understand the treaty, despite a high-profile campaign led by Prime Minister Brian Cowen, which had the support of most of the country's main parties. Mr Cowen accused the No camp of "misrepresentation", saying voters had voiced concern about "issues that clearly weren't in the treaty at all", the Irish Times reported. Turnout is said to have been about 45%. Commentators had predicted that a low turnout figure would suggest a rejection. D?sol? pas le temps de traduire :D Apparemment un taux de participation tr?s faible et un trait? peu compris. Citer
Lmarco Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Posté(e) le 14 juin 2008 Un tramway pour le bassin minier : d'accord sur toute la ligneUn transport en commun en site propre (TCSP), c'est ?a: un tramway qui roule sur un site d?di? et prot?g?. Les deux lignes de tramway esp?r?es entre H?nin-Beaumont et Li?vin d'une part, B?thune - Bruay-La Buissi?re d'autre part, ont re?u leur acte de naissance. PAR YVES PORTELLI [email protected] Le Syndicat mixte des transports (SMT) avait choisi la salle du conseil de la communaut? de communes d'H?nin - Carvin (CAHC) afin d'ent?riner, officiellement, l'acte de naissance du projet de construction des deux lignes de tramway du bassin minier. ? Valenciennes (voir ci-dessous) , c'est d?j? une r?alit? ? Douai, c'est une question de r?glages. Le bassin minier ne pouvait pas ?tre en reste. Sur le principe, l'adh?sion politique a ?t? totale. Les communaut?s d'agglom?ration concern?es (Artois-Comm., Lens - Li?vin, H?nin - Carvin et celle de Noeux-les-Mines) ont donc sign? comme un seul homme la d?lib?ration concernant la r?alisation des deux lignes. Le d?bat a port?, exclusivement, sur les modalit?s du projet. Fort logiquement, Jean-Marie Alexandre, maire de Souchez, s'est inqui?t? des risques de d?sertification encourus par les petites communes : ? Il ne faudrait pas que cette modernit? nuise au maillage actuel et puisse isoler le monde rural. ? Une inqui?tude balay?e par Jean-Luc Wery, pr?sident du SMT, qui a insist? sur le fait que les bus, retir?s du r?seau pour cause de tramway, iront renforcer ce maillage en cours. Les r?serves de Bruno Troni, maire de Billy-Montigny, ont concern? les ? choix de d?penses raisonnables ? respecter qui doivent ?pargner les m?nages les plus d?munis ?. L'occasion pour Jean-Luc Wery de rappeler que demain le prix d'un ticket de tramway ne sera pas plus cher qu'un billet de bus aujourd'hui. Intuitivement, on sent que les maires seront vigilants lors des discussions ? venir sur les trac?s d?finitifs. Les communes desservies sur les axes ne veulent surtout pas voir le tramway seulement passer. D'autres enjeux structuraux constituent des opportunit?s uniques. Guy Delcourt confirme. Le maire de Lens explique que de la r?alisation du tramway d?pendra en partie le d?veloppement ?conomique : ? Nous n'avons plus ? pi?tiner le retard par rapport aux autres communaut?s d'agglom?ration p?se trop lourd. ? Daniel Ludwikowski, de Li?vin, souhaite pour sa part qu'un ?norme effort de communication soit entrepris pour que le public puisse comprendre que ce n'est pas un projet qui co?te qui se met en place mais bel et bien un projet durable, qui respecte... la plan?te. • Les r?dactions de La Voix du Nord La Voix du Nord Citer
Lmarco Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Posté(e) le 19 juin 2008 Le secteur immobilier fran?ais ? son tour touch? par la criseLEMONDE.FR | 19.06.08 • "2008 devrait ?tre la premi?re des ann?es de r?cession pour l'immobilier apr?s plusieurs ann?es d'expansion", affirme, jeudi 19 juin, Michel Mouillart, professeur d'?conomie ? l'universit? Paris-X-Nanterre. Pour cet ?conomiste, la chute de pr?s de 28 % des ventes de logements neufs au premier trimestre, ? 26 700 unit?s, si elle se confirmait, serait un "choc d'une ampleur comparable ? la crise du d?but des ann?es 90". L'immobilier, secteur si flamboyant ces derni?res ann?es, serait-il entr? dans une phase de r?cession ? Kaufman et Broad, l'un des principaux promoteurs en France, en p?tit d?j? : il a annonc? jeudi une chute de 71,3 % de son b?n?fice sur la premi?re moiti? de son exercice 2008 (clos fin mai) ? 11,7 millions d'euros, alors que son chiffre d'affaires diminuait de 6,1 %, ? 586 millions d'euros. NIVEAU ?LEV? DES TAUX DES PR?TS IMMOBILIERS Pour Laure de Batz, ?conomiste ? la Soci?t? g?n?rale, ce repli du secteur immobilier a trois origines : "la baisse du pouvoir d'achat des m?nages, qui limite leur capacit? ? acheter, le durcissement des conditions de cr?dit et la correction brutale du march? aux Etats-Unis et au Royaume-Uni". Dans un contexte de crise financi?re, les m?nages seraient donc devenus "attentistes" face ? une offre de logements en phase de devenir abondante, voire en situation de surplus. Autre difficult?, ce sont "les ?trangers qui stimulent une partie du march? immobilier fran?ais". Or face aux difficult?s ?conomiques, notamment des m?nages britanniques, certains secteurs g?ographiques comme le sud de la France ou la r?gion parisienne risquent de se retrouver en mal d'acheteurs, faisant ainsi baisser les prix et augmenter les stocks. Cette crise a toutefois des cons?quences "positives" pour les clients : "Les promoteurs immobiliers rivalisent d'invention pour [les] s?duire en leur proposant une voiture ou encore une ann?e de courses, en plus de leur logement." Comme les nouveaux produits auront du mal ? trouver preneurs, "les m?nages seront ainsi en meilleure condition de n?gocier". Laure Closier, avec AFP Citer
Lmarco Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Posté(e) le 28 juin 2008 Moldavie. L'esclavage sexuel aux portes de l'Europe Elles sont plusieurs dizaines de milliers ? vivre chaque ann?e un v?ritable calvaire. Les chiffres sont effarants. 60 000 victimes sur 3,6 millions d'habitants, selon les estimations officielles. Beaucoup plus d'apr?s les associations de d?fense des droits de l'Homme. La Moldavie, le pays le plus pauvre d'Europe, situ? aux portes de l'Union europ?enne, reste l'un des ? march?s ? les plus florissants pour l'exploitation sexuelle, le travail forc? ou encore le trafic d'organes. Comme dans d'autres pays d'Europe de l'Est, les Moldaves ?migrent en masse pour ?chapper au marasme ?conomique qui a suivi l'ind?pendance du pays, enclav? entre la Roumanie et l'Ukraine. Les trafiquants viennent puiser dans cette ?migration massive - l?gale et ill?gale - leurs besoins en ? chair humaine ?. ? Les Moldaves sont d?sormais bien inform?s sur les risques d'un d?part ? l'?tranger, mais ils sont pr?ts ? tout pour ?chapper ? la situation d?sesp?r?e du pays et continuent de tomber dans les filets des trafiquants ?, assure Anna Revenko, directrice de La Strada-Moldavie, une association qui aide les victimes de la traite. ? La victime type reste une femme ?g?e de 19 ? 24 ans, issue du milieu rural et d'une famille d?sunie ou violente, qui va ?tre recrut?e par une connaissance, souvent une femme, pour ?tre exploit?e sexuellement ?, explique le lieutenant-colonel Iurie Ursan, l'un des responsables du centre de lutte contre la traite des ?tres humains. L'ENFER ? DUBA? Un portrait-robot qui correspond exactement ? Alina. Cette jeune Moldave avait 20 ans lorsque son ? amoureux ? lui a fait miroiter un poste de vendeuse au Portugal. Comme de nombreuses compatriotes, pauvres et na?ves, la jeune paysanne ne soup?onnait pas qu'elle serait en r?alit? ? vendue ? et forc?e de se prostituer ? Duba?. Le d?but de l'enfer. Apr?s trois mois d'esclavage sexuel, de passages ? tabac et de viols successifs, Alina parviendra finalement ? s'enfuir et ? rejoindre son pays. Dans son village, la jeune femme, aujourd'hui ?g?e de 25 ans, n'a rien dit de son pass?. Mais depuis son retour, ? les voisins parlent mal ? d'elle et la traitent ? plus en coupable qu'en victime ?. Quant ? son ? ex-petit ami ?, il a tout simplement disparu. De toute fa?on, comme la plupart des victimes moldaves, elle ne veut pas porter plainte. ? La police et la justice sont complices des trafiquants ?, assure-t-elle. Une odieuse complicit? que d?nonce ?galement le d?partement d'?tat am?ricain dans son dernier rapport 2008 sur le trafic d'?tres humains, qui place la Moldavie en t?te de sa ? liste noire ? concernant la traite des femmes. Que fait l'Union europ?enne ? La ? Convention du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la traite des ?tres humains ? est entr?e en vigueur le 1er f?vrier dernier. Seuls 9 ?tats membres sur 47 doivent encore la ratifier (notamment l'Espagne, la Russie, la R?publique tch?que et la Turquie). Premier instrument international juridiquement contraignant, cette Convention est ax?e sur la pr?vention de la traite, la protection des victimes et la poursuite des trafiquants. Une avanc?e consid?rable dans la lutte contre la traite, mais son application n?cessite une harmonisation europ?enne des l?gislations - notamment sur l'immigration. Citer
arno74 Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Je suis content je vais prendre ma carte au NPA. Voil? un parti plein d'avenir, ils sont contre tout, mais ne propose rien, j'adore l'id?e!!! Citer
Lmarco Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 Louvre Lens : pas avant 2011LE MONDE | LILLE CORRESPONDANT La construction du Louvre Lens inqui?te-t-elle les m?tiers du b?timent ? Le r?sultat des appels d'offres europ?ens est globalement n?gatif. Les trois lots ascenseurs, am?nagements ext?rieurs et gros oeuvre sont rejet?s. Seuls les lots ?lectricit? et plomberie ont trouv? gr?ce. Sans gros oeuvre, impossible de commencer le chantier sur le site choisi en novembre 2004. L'ouverture est repouss?e ? 2011. C'est un deuxi?me contretemps pour un ?difice confi? au cabinet japonais Sanaa. Fin 2006, le pr?sident (PS) du conseil r?gional, Daniel Percheron, avait demand? aux architectes de revoir leur copie, trop on?reuse. Chacun, au Louvre ou dans le Pas-de-Calais, reste persuad? de voir un jour le mus?e sur la fosse 9-9 bis. Le maire de Lens et d?put?, Guy Delcourt, l'affirme : "Le respect de la proc?dure impose la discr?tion. Nous gardons souvenir des ratages lors de l'appel d'offres pour l'agrandissement du stade Bollaert, avant la Coupe du monde 1998. Ce retard ne me choque pas plus que les probl?mes rencontr?s pour la construction d'un groupe scolaire." Selon le maire, l'immobilier priv? tourne ? plein et les entreprises de BTP ne s'embarrassent gu?re avec les collectivit?s. "Elles ne devraient pourtant pas oublier que ces collectivit?s locales donnent des chantiers de longue dur?e aux grands groupes ! J'admets toutefois que c'est un dossier r?volutionnaire." Elisabeth Watine, pr?sidente de l'office du tourisme, est optimiste. "Cela va nous faire gagner du temps pour habituer la population ? cet afflux de visiteurs ?trangers. Certains sont encore frileux alors qu'il faut am?liorer la restauration et l'h?tellerie. De trop nombreux partenaires se sont mis tardivement autour de la table." Herv? Barbaret, responsable des grands projets au Louvre, adh?re ? l'analyse. "Les plans de charge des entreprises sont pleins. Quand on a un projet important, l'attention port?e ? la ma?trise d'ouvrage est extr?me : cela peut conduire ? des incompr?hensions." Les entreprises montent les prix pour se pr?venir de mauvaises surprises. Ainsi, un groupe de BTP aurait r?pondu positivement ? l'appel d'offres du gros oeuvre, mais en d?bordant largement de l'enveloppe pr?vue pour les b?timents (70 millions sur le budget de 127 millions). "UN AIMANT ?CONOMIQUE" M. Percheron n'est pas surpris. "Le verdict pour la construction du grand stade de football de Lille-M?tropole a d?jou? les pronostics et ?chaud? de nombreuses entreprises." Celles-ci, regroup?es derri?re Vinci ou Bouygues, ont ?t? battues par le projet Eiffage, le plus co?teux. M. Percheron reste enthousiaste pour repenser l'arrondissement de Lens, dont il est originaire. "Nous allons investir entre 600 et 800 millions d'euros ? la recherche d'un effet Bilbao. Les cit?s mini?res n'ont jamais ?t? con?ues comme des villes mais comme de vastes banlieues. Nous injecterons 400 millions, pris en charge ? moiti? par la r?gion, pour un tramway ultramoderne entre Lens et Li?vin, et 200 millions pour cr?er des ?co-cit?s d'ici 2013. Au milieu de tout cela, il y aura l'aimant ?conomique du Louvre Lens et des signaux verticaux : nous allons ajouter de l'habitat vertical et du tertiaire !" Geoffroy Deffrennes Je sais pas si certains ont vu les articles d'un hebdo r?gional sur Le Louvre Lens, ?a sent le gros flop pour le moment... Citer
Invité Tagota Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Je suis content je vais prendre ma carte au NPA.Voil? un parti plein d'avenir, ils sont contre tout, mais ne propose rien, j'adore l'id?e!!! Nouveau Parti Anticapitaliste ? Citer
arno74 Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Nouveau Parti Anticapitaliste ? Exactement, tout un programme... Citer
jerem971 Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Nouveau Parti Anticapitaliste ? le NPA c'est le nulle par ailleurs nan? :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Exactement, tout un programme... Compl?tement diff?rent de la LCR :lol: Citer
arno74 Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Compl?tement diff?rent de la LCR :lol: En effet rien ? voir :lol: Besancenot raccole partout pour attirer dans sa secte, il est all? rendre visite ? l'ancien chef d'action directe, un mec bien sous tout rapport qui sort de taule apres des ann?es pour le meurtre de Besse l'ancien patron de Renault entre autres... C'est ?a sa vision ? Besancenot ?liminer les grands patrons?j'ai hate d'y etre une vraie France Stalinienne, j'en revais, Olivier va peut etre y arriver!!! Citer
Voban Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 (modifié) Hausse des carburant : le social ne doit pas servir d'amortisseur Th?mes: Vie ?conomique, Emplois & comp?tences, Temps de travail La F?d?ration FO transport et logistique souligne que le social est au cœur des revendications des F?d?rations patronales pour compenser la hausse de co?t des carburants. Ressources Sources Plus d'informations sur le site FO Transports & Logistique Les effets collat?raux de la hausse du prix des carburants sur les emplois sont mis en avant par les syndicats patronaux du transport routier. Ce n'est pas pour autant que les syndicats de salari?s raccrochent les wagons avec le mouvement lanc? par les employeurs du secteur. FO transports et logistique souligne que la FNTR (F?d?ration Nationale des Transporteurs Routiers) parle de "remise ? plat du social" et d'All?gement du co?t du travail" en s'appuyant en partie sur le document d'orientation du CAS (Centre d'Analyse Strat?gique) de mars 2007 qui indique que l'harmonisation des conditions de travail dans le cadre europ?en reste insuffisante. L'OTRE (Organisation des Transporteurs Routiers Europ?ens) demande de son c?t? une "refonte de la d?finition du temps de travail." Pour FO, "la r?solution des probl?mes li?s au co?t des carburants ne doit pas conduire ? une nouvelle d?gradation des conditions sociales du secteur des transports routiers. Nous savons trop bien ce que ces choses l? veulent dire dans un secteur qui d?roge d?j? all?grement au Code du Travail en mati?re de dur?es et de d?compte du temps de travail." Quand on d?localise ?a r?le. Soit. Quand on a une occasion en or de relocaliser pour ?viter les co?ts de transports ca r?le. Plus du tout soit. Mais quand on pollue ou qu'on bloque des milliers de gens par des barrages ? la con par contre l?, ben ?a ne r?le pas. On dira encore que c'est la faute du capitalisme outrancier. Ca changera de l'Europe. Allez comprendre ! :mellow: Modifié le 1 juillet 2008 par Voban Citer
Damien Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 DERNI?RE MINUTE 21h51 : Ingrid Betancourt lib?r?e Juan Manuel Santos, ministre colombien de la d?fense, a annonc? le mercredi 2 juillet, que les forces arm?es colombiennes ont lib?r? quelques heures plus t?t l'ancienne candidate ? l'?lection pr?sidentielle Ingrid Betancourt ainsi que trois citoyens am?ricains et onze militaires qui ?taient s?questr?s par les FARC. Les otages, a-t-il dit, sont sains et saufs. Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 DERNI?RE MINUTE 21h51 : Ingrid Betancourt lib?r?e Juan Manuel Santos, ministre colombien de la d?fense, a annonc? le mercredi 2 juillet, que les forces arm?es colombiennes ont lib?r? quelques heures plus t?t l'ancienne candidate ? l'?lection pr?sidentielle Ingrid Betancourt ainsi que trois citoyens am?ricains et onze militaires qui ?taient s?questr?s par les FARC. Les otages, a-t-il dit, sont sains et saufs. On sera enfin tranquille avec elle... Citer
Invité Tagota Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Apr?s 6 ans 1/2 :huh: Gros coup dur pour les Farcs. Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 On sera enfin tranquille avec elle... En attendant, j'ai pas pass? une soir?e tranquille, moi ^^ Et demain, rebelote, trois ou quatre pages j'imagine. M'enfin, un ?v?nement historique, quelque part, c'est cool ? traiter. Citer
Invité Snake-diesel Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Apr?s 6 ans 1/2 :huh: Gros coup dur pour les Farcs. t'inquiete pas les 5 Me qui ont eu cela sera pas trop dur Citer
Voban Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 t'inquiete pas les 5 Me qui ont eu cela sera pas trop dur ? Citer
Scouser Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 t'inquiete pas les 5 Me qui ont eu cela sera pas trop dur 5 millions? Nan nan c'est une op?ration militaire :rolleyes: Citer
kikov Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonne nouvelle pour Ingrid B?tancourt, puis comme ?a sa fille viendra plus parler ? la t?l?... En tout cas si l'histoire qu'ils racontent est vraie, bravo ? l'espion infiltr?, bal?ze, ?a fera un film ! Citer
Voban Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 ?a fera un film ! D'abord un livre tir? de cette histoire vraie, pis un film tir? du livre de cette histoire vraie avec Meg Ryan dans le r?le d'Ingrid, Bruce Willis dans celui de l'espion et Charles Branson dans celui du commandant des FARCS. B) Citer
jerem971 Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 et puis comme un coup de bagette magie, la Colombie sera oubli? des informations t?l? :yes3: Citer
GoldDevil Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Tr?s bonne nouvelle pour elle et pour nous, ?a nous permettra de moins voir les t?tes ? claque de ses enfants ? la tv, quoique... ^^ Citer
GoldDevil Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 et puis comme un coup de bagette magie, la Colombie sera oubli? des informations t?l? :yes3: En m?me temps, tout le monde s'en branle de la Colombie. Citer
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