Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Ta question con Tag concernant "comment tu fais au Bresil etc..."?Mais quad tu vas au Bresil tu es touriste ou tu y vas pour y rester?Le probleme n'est pas le meme dans les 2 cas. Apr?s concernant la chasse aux toxicos...franchement...honnetement...je m'en tappe!!! On va la faire diff?remment. Je suis fran?ais, je pars bosser au Br?sil. Je n'aurais pas le droit de le faire parce que je ne parle pas portugais ? Bizarrement, dans ce sens l? ?a ne choque personne et pourtant le probl?me est le m?me. Et puis il faut r?tablir un amalgame que Sarko a fait ? plusieurs reprises ? ce sujet. Les ?trangers venant travailler en France ne viennent pas forc?ment pour ?tre fran?ais. Et puis on parle des pauvres hein ! parce que sinon va falloir reconduire ? la fronti?re tous les ricains de ma boite qui parle pas un mot de fran?ais :lol: Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Je vais revenir sur le sujet des sans papiers et y mettre mon grain de sel, meme si j'avais jur? de ne plus parler de sujets trop politiques, mais l? ?a me demange.Je rejoins assez le premier post de Gold, sauf que je ne parle pas de tempete dans un verre d'eau. Je dis juste que c'est tellement bien, ?a fait tellement "in" de s'offusquer de ce genre de sujet, c'est le truc ? la mode chez les peoples. Moi je le dis sans honte, si les mecs n'ont pas de papiers, ? quel titre doivent ils rester sur le sol fran?ais?? Maintenant la methode choque peut etre mais pour moi toutes les methodes sont bonnes, car qui paie pour eux? Je suis encore une fois d?sol? de ne pas etre politiquement correct sur ce coup, mais je n'ai aucun etat d'ames l? dessus. Apr?s concernant le fait de savoir parler le fran?ais en arrivant, ben ?a me parait la moindre des choses, si tu viens dans un pays tu dois un minimum essayer de t'integrer et la langue c'est important. Ta question con Tag concernant "comment tu fais au Bresil etc..."?Mais quad tu vas au Bresil tu es touriste ou tu y vas pour y rester? Le probleme n'est pas le meme dans les 2 cas. Apr?s concernant la chasse aux toxicos...franchement...honnetement...je m'en tappe!!! rhooooo faut arreter la avec ces histoires ! Citer
Lmarco Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Posté(e) le 12 juin 2008 Moi je le dis sans honte, si les mecs n'ont pas de papiers, ? quel titre doivent ils rester sur le sol fran?ais?? Faut pas tout m?langer. Actuellement ? Paris, il y a de nombreuses mini manifestations ? ce sujet (des restos bloqu?s, etc). Certains commerces, au sens large, emploie des mecs en situation irr?guli?re (pas de papiers ou expir?s ou les mecs ont menti et bien d'autres cas...). Un certain nombre de patrons veulent les conserver. Certains sont au black ce qui est un cas encore diff?rent, mais l'absurdit? totale c'est les mecs en situation irr?guli?re pay?s en r?gle et qui sont m?me rattach?s ? la s?cu (si, si, ?a existe, la s?cu ne v?rifie m?me pas les papiers de certains :huh: ). L'absurdit?, bis, c'est que du coup la France se prive des ?ventuels imp?ts vers?s par ces travailleurs, en offrant quand m?me soins et autres d?marches. Les cas sont tous tr?s vari?s, mais ?a existe. Qu'on soit facho, lib?ral, coco ou je ne sais quoi, on se demande pourquoi on donne pas des papiers en r?gle ? qq qui vit et travaille en France, qui a un patron, et qui g?n?rerait des revenus pour l'?tat (charges et imp?ts suppl?mentaires)... Certains demandent ne serait-ce que ?a, la r?gularisation des sans papiers qui travaillent. Je d?teste TF1, mais un lien LCI ? ce sujet http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,...t-papiers-.html Au passage on constate l'?tat d?plorable de l'administration fran?aise, ? croire qu'on peut obtenir un permis en pr?fecture en se pr?sentant avec la carte du journal de Mickey. Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 On va la faire diff?remment. Je suis fran?ais, je pars bosser au Br?sil. Je n'aurais pas le droit de le faire parce que je ne parle pas portugais ? Bizarrement, dans ce sens l? ?a ne choque personne et pourtant le probl?me est le m?me. L'acc?s aux soins en Thailande a ?t? voulu gratuit pour les tha? (1? par 24h) et je peux te dire que nos hopitaux c'est le 1/3 monde ? c?t? des leurs... Ben je trouve normal qu'on te demande ta carte d'ID avant de te prendre en charge gratos. Des demandes de nationnalisation ils en recoivent ? la pelle, tu crois qu'ils les acceptent? Je ne vois pas pourquoi ils mettraient leur syst?me en p?ril et ils ont raison ! Ton exemple sur un fran?ais au br?sil est bidon. Tu fais expr?s de jouer au con. Tu sais tr?s bien qu'il n'ira pas pour profiter des avantages de leur syst?me ! ^_^ Et puis il faut r?tablir un amalgame que Sarko a fait ? plusieurs reprises ? ce sujet. Les ?trangers venant travailler en France ne viennent pas forc?ment pour ?tre fran?ais. Et puis on parle des pauvres hein ! parce que sinon va falloir reconduire ? la fronti?re tous les ricains de ma boite qui parle pas un mot de fran?ais :lol: T'as un hotel (l'?tat) ? moiti? vide (nos caisses d'?tat)... t'as 2 groupes d'individus qui te demande tes chambres : -1 groupe de ricains -1 groupe de clodos sans papiers et sans le sous. Si t'as une famille ? nourrir (tes citoyens qui t'ont ?lu) et des cr?dits ? rembourser (nos dettes d'?tat), tu prend qui? Je vois pas ce qui te choque la dedans. S?rieusement. Ca me parait logique ! -_- Citer
GoldDevil Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Si l'on part du postulat qu'une d?mographie plus importante est en relation avec une ?conomie plus importante ?videment. Mais ce ne n'est toutefois pas les contres exemples qui manqueront. Avoir des moyens militaires pour d?fendre des interets communs pourrait vraiment s'averer efficace... si l'on fait abstraction du fait que l'europe n'a rien de f?d?rale et que les inter?ts des nations n'ont le plus souvent rien de commun -quand il ne sont pas divergents- pour que la collectivit? accepte de mettre la main ? la poche. Payer un impot europ?en pour n'avoir de cesse d'essayer de le r?cuperer en faisant du lobbying d'?tat ? Bruxelles comme on le voit depuis plusieurs ann?es est une mascarade. Une imb?cilit? destin? ? faire vivre quelques centaines de technocrates rentiers. La douce utopie science po. Donner des moyens avant de d?terminer un projet commun. Moi le matin je commence par aller pisser avant de manger... c'est comme ?a y a des choses immuable. Je ne dis pas ?a pour toi mais faut bien admettre que c'est la pens?e unique sur la n?cessit? de l'Europe. <_< Le d?bat initial ?tait : pour ou contre le trait? de Lisbonne. Perso, j'esp?re (m?me si au fond, j'men fous un p'tit peu pour tout te dire) que les irlandais l'approuveront parce que dans mon esprit, le trait? de Lisbonne > trait? de Nice. Apr?s, on peut avoir un autre d?bat sur l'UE. Comme je te l'ai dit, j'suis pas le plus grand fan de cette institution et parfois, ma fibre gaulliste souverainiste me rattrape et je peste contre cette Europe qui bouffe de plus en plus nos comp?tences... Pis apr?s je raisonne et j'me dis que l'on a tout ? gagner de l'UE. Apr?s quelle UE ? J't'avoue que l'actuelle ne me pla?t pas des masses, son orientation tout-lib?ral qui fait que l'on doit revoir notre mod?le social, ses ?largissements ? tout-va, son fonctionnement obscure et ? l'?cart des citoyens qui fait que l'on ne sait pas tr?s bien qui fait quoi, qui d?cide de quoi. Si le Trait? de Lisbonne n'est pas la panac?e, il permettra d'y voir plus clair qu'avec le trait? de Nice, qui date d'une ?poque (2001) o? l'Europe ?tait encore ? quinze. Surtout, il lance l'?bauche d'une Europe qui serait plus qu'une vaste zone de libre-?change. Tu proposes quoi toi ? On s'arr?te l? et on reste en l'?tat ? Ou on essaie de progresser petit ? petit ? Parce que s?riusement, et tu le sais, il est impossible de faire marche arri?re, de repartir de z?ro. En plus, on a vraiment plus de temps ? perdre. Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Faut pas tout m?langer. Actuellement ? Paris, il y a de nombreuses mini manifestations ? ce sujet (des restos bloqu?s, etc). Certains commerces, au sens large, emploie des mecs en situation irr?guli?re (pas de papiers ou expir?s ou les mecs ont menti et bien d'autres cas...). Un certain nombre de patrons veulent les conserver. Certains sont au black ce qui est un cas encore diff?rent, mais l'absurdit? totale c'est les mecs en situation irr?guli?re pay?s en r?gle et qui sont m?me rattach?s ? la s?cu (si, si, ?a existe, la s?cu ne v?rifie m?me pas les papiers de certains :huh: ). L'absurdit?, bis, c'est que du coup la France se prive des ?ventuels imp?ts vers?s par ces travailleurs, en offrant quand m?me soins et autres d?marches. Sans parler des ind?mnit?s chomage ? verser ? ceux qui pourraient prendre ces emplois. Citer
arno74 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 T'as un hotel (l'?tat) ? moiti? vide (nos caisses d'?tat)... t'as 2 groupes d'individus qui te demande tes chambres :-1 groupe de ricains -1 groupe de clodos sans papiers et sans le sous. Si t'as une famille ? nourrir (tes citoyens qui t'ont ?lu) et des cr?dits ? rembourser (nos dettes d'?tat), tu prend qui? Je vois pas ce qui te choque la dedans. S?rieusement. Ca me parait logique ! -_- On peut le faire plus simple... T'as une maison sur Lille (l'Etat), tu as cr?dit ? rembourser (les dettes de l'Etat). Tu pr?f?res un locataire solvable ou le clodo du coin??? C'est marrant avec des exemples concrets ?a fait plus mal aux couilles tiens!!! Mais je ne doute pas que mon poulet va me trouver une reponse bidon!!! :D To Lmarco D?sol? mais si j'embauche quelqu'un je le declare donc il me faut ses papiers!!! Les patrons qui se plaignent forcemment ? 90% ils les emploient au black, moi aussi je suis pour embaucher mes employ?s au black quand je vois ce que me coute un salari? en taxe!!! Citer
GoldDevil Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 T'as un hotel (l'?tat) ? moiti? vide (nos caisses d'?tat)... t'as 2 groupes d'individus qui te demande tes chambres :-1 groupe de ricains -1 groupe de clodos sans papiers et sans le sous. Si t'as une famille ? nourrir (tes citoyens qui t'ont ?lu) et des cr?dits ? rembourser (nos dettes d'?tat), tu prend qui? Je vois pas ce qui te choque la dedans. S?rieusement. Ca me parait logique ! -_- Belle m?taphore, j'la r?utiliserai B) Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Tu proposes quoi toi ? On s'arr?te l? et on reste en l'?tat ? Ou on essaie de progresser petit ? petit ? Parce que s?riusement, et tu le sais, il est impossible de faire marche arri?re, de repartir de z?ro. En plus, on a vraiment plus de temps ? perdre. Tant qu'on a pas d?termin? d'objectifs commun. Je pr?f?re limiter les d?gats. Effectivement on a perdu beaucoup de temps mais c'est uniquement ? force d'avoir fait les choses ? l'envers... On a perdu l'adh?rence des peuples. Faut commencer par le commencement. Tout sera rejet? en bloc et l'on ne fera qu'attiser les haines entre les nations. Nous font d?j? chier ces espanols avec leur surpeche, ces anglais avec leur refus de l'euro, ces polonais avec leur soutien au colonianisme am?ricain, et nous on emmerde tout le monde avec la PAC. Qu'on commence d?j? par se d?patouiller avec nos basques, wallons-flamands, corse, italie du sud-nord, anglos-irlandais, les balkans, l'allemagne de l'ouest-est sans parler de la cacophonie suisse ! Construire une Europe F?d?rale avec tout ?a... mouhahaha Tr?s dr?le. On va se marrer avec nos portes avions commun. :rolleyes: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 L'acc?s aux soins en Thailande a ?t? voulu gratuit pour les tha? (1? par 24h) et je peux te dire que nos hopitaux c'est le 1/3 monde ? c?t? des leurs... Ben je trouve normal qu'on te demande ta carte d'ID avant de te prendre en charge gratos. Des demandes de nationnalisation ils en recoivent ? la pelle, tu crois qu'ils les acceptent? Je ne vois pas pourquoi ils mettraient leur syst?me en p?ril et ils ont raison ! Ton exemple sur un fran?ais au br?sil est bidon. Tu fais expr?s de jouer au con. Tu sais tr?s bien qu'il n'ira pas pour profiter des avantages de leur syst?me ! ^_^ T'as un hotel (l'?tat) ? moiti? vide (nos caisses d'?tat)... t'as 2 groupes d'individus qui te demande tes chambres : -1 groupe de ricains -1 groupe de clodos sans papiers et sans le sous. Si t'as une famille ? nourrir (tes citoyens qui t'ont ?lu) et des cr?dits ? rembourser (nos dettes d'?tat), tu prend qui? Je vois pas ce qui te choque la dedans. S?rieusement. Ca me parait logique ! -_- Comment tu d?rives :lol: On parlait de la n?cessit? de parler le fran?ais. Rien d'autre. c'est toi qui joue au con sur le coup ;) Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Belle m?taphore, j'la r?utiliserai B) :mellow: Citer
lolorcl Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 :mellow: :huh: :o Bon vous arr?tez de flooder tous les 2 :P Citer
Thomas Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Bon vous arr?tez de flooder tous les 2 :P Comme dirait un philisophe de notre forum : ;) Modifié le 12 juin 2008 par Thomas Citer
lolorcl Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Oui, faut arr?ter l? !! ;) :lol2: :lol2: :mdr: :yahoo: Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Comment tu d?rives :lol: On parlait de la n?cessit? de parler le fran?ais. Rien d'autre. c'est toi qui joue au con sur le coup ;) Bon un peu c'est vrai. Mais entre l'europe, l'immigration, la francophonie et la sur p?che t'es marrant c'est pas facile ! :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Posté(e) le 12 juin 2008 To LmarcoD?sol? mais si j'embauche quelqu'un je le declare donc il me faut ses papiers!!! Les patrons qui se plaignent forcemment ? 90% ils les emploient au black, moi aussi je suis pour embaucher mes employ?s au black quand je vois ce que me coute un salari? en taxe!!! Et s'il t'a d?clar? des faux papiers ? Et si par la suite il a plus de carte s?jour mais que c'est un super employ? ? Et regarde le lien, tu en as qui les paient pas au black mais les mecs ont pas de papiers... certains ont une carte vitale, le permis, des CDI, ils paient des imp?ts, la redevance, la taxe d'habitation... O? est la logique ? Un lien parmi 10 000 ;) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/...ans-papiers.php Citer
Voban Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Et s'il t'a d?clar? des faux papiers ? Et si par la suite il a plus de carte s?jour mais que c'est un super employ? ? mouais... faut ?tre lucide ?a doit ?tre 5% des cas. M?me dans la restauration. comme dirait Arno "faut arreter de prendre les gens pour des cons". Modifié le 13 juin 2008 par Voban Citer
Thomas Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 mouais... faut ?tre lucide ?a doit ?tre% des cas. M?me dans la restauration. comme dirait Arno "faut arreter de prendre les gens pour des cons". C'est clair, faut vraiment arr?ter l? ;) :lol: :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Bon un peu c'est vrai. Mais entre l'europe, l'immigration, la francophonie et la sur p?che t'es marrant c'est pas facile ! :lol: Parlons plutot de Koleos le nouveau 4x4 pourri de Renault :rolleyes: Plutot que de nous sortir une voiture hybride fran?aise faut qu'ils nous sortent une 4x4 :wallbash: 237g de CO2/km et 10l/100 km. JE souhaite ? cette merde le plus grand fiasco de l'histoire automobile fran?aise :lol: Citer
Voban Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Ils ne pouvaient pas pr?voir plus mauvais contexte que celui actuel pour sortir un tank qui surconsome. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Ils ne pouvaient pas pr?voir plus mauvais contexte que celui actuel pour sortir un tank qui surconsome. C'?tait pr?visible. Y'a bien que les constructeur automobiles qui ne sont pas au courant que les stocks de p?trole diminue :lol: Citer
GoldDevil Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Selon les premi?res indications, l'Irlande, seul peuple ? ?tre directement sollicit? pour la ratification du trait? de Lisbonne, est en train de dire "non" au r?f?rendum. Grosse crise ? pr?voir pour l'UE, qui va devoir se remettre s?rieusement en question, d'autant plus que ce non vient d'un pays traditionnellement europhile. Preuve que le ressort est cass? entre les peuples et Bruxelles. Preuve que la le?on des nons fran?ais et n?erlandais de 2005 n'a pas ?t? retenue, entendue. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Selon les premi?res indications, l'Irlande, seul peuple ? ?tre directement sollicit? pour la ratification du trait? de Lisbonne, est en train de dire "non" au r?f?rendum. Grosse crise ? pr?voir pour l'UE, qui va devoir se remettre s?rieusement en question, d'autant plus que ce non vient d'un pays traditionnellement europhile. Preuve que le ressort est cass? entre les peuples et Bruxelles. Preuve que la le?on des nons fran?ais et n?erlandais de 2005 n'a pas ?t? retenue, entendue. Faut dire qu'on nous a rebalancer quasiment le m?me texte :secret: Citer
Messages recommandés