kikov Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Ce qui était dénoncé aussi c'est la partialité des informations données. Et quand on voit la vidéo complète qui a servi au reportage, on voit bien qu'il y a un parti pris et que la réalité de ce qui s'est passé là c'est qu'on avait 2 groupes de casseurs face à face. Là t'es parti très loin, le sujet c'était les manifs de soutien aux Palestiniens, et celle qui a dégénéré à Paris, pas qui est le plus méchants des extrémistes. Citer
Voban Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 La partialité ? On met au même rang la réponse des agressés aux agresseurs à force d'excuser ces débordements.... C'est pathétique, mais c'est la france. Capable de sapitoyer sur les coupables plus que sur les victimes. Morale à 2 balles Citer
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Là aussi, ils doivent avoir une bonne raison hein... http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/24/lille-maccabi-haifa-joueurs-agresses-terrain-israel-palestine_n_5615901.html Citer
Tagota Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Voban, j'entends bien ton point de vue mais tu argumente en élargissant considérablement le champ de réflexion au radicalisme arabe-musulman, bien au-delà des limites du conflit Israelo palestinien et des manifestations en France relative à ce conflit. Pour moi, l'égalité de bêtise humaine entre les 2 camps ou les 4 camps devrais-je dire (Israeliens, palestiniens, pro israélien en France et pro Palestiniens en France usant de la violence verbale et physique) est avant tout dans l'idéologie de haine de l'autre que tous partage. Si la manifestation de cette haine n'a pas la même intensité elle n'en demeure pas moins méprisable. Les juifs extrémistes français en basket blanche sont moins visiblement violents. Forcément, ils sont insérés socialement et n'habite que rarement dans les quartiers les plus pourris des nos villes. La rancoeur est plus force de l'autre côté et la violence n'en est que plus visible. De même en Israel la violence et l'efficacité militaire est totalement déséquilibrée. Cela n'empêche pas les 2 camps de partage la responsabilité de ce désastre humain. L'extrême droite militariste juive n'a rien à envier à l'extrémiste suicidaire du Hamas. Le juif français qui dit que son pays est Israël et que les palestiniens doivent crevers n'a rien à envier à l'arabe français qui dit que son pays est l'Algérie et que les juifs sont le cancer de la planète. Citer
kikov Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Elle est où ta partialité ? La partialité, c'est dans les images montrées au JT. La vidéo entière du gars qui a filmé avec son téléphone montre les 2 camps qui chargent chacun leur tour, le montage tv ne montre que les assaillants d'un côté, alors qu'en réalité c'était bcp plus équilibré. Citer
jerem971 Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Voban, j'entends bien ton point de vue mais tu argumente en élargissant considérablement le champ de réflexion au radicalisme arabe-musulman, bien au-delà des limites du conflit Israelo palestinien et des manifestations en France relative à ce conflit. Pour moi, l'égalité de bêtise humaine entre les 2 camps ou les 4 camps devrais-je dire (Israeliens, palestiniens, pro israélien en France et pro Palestiniens en France usant de la violence verbale et physique) est avant tout dans l'idéologie de haine de l'autre que tous partage. Si la manifestation de cette haine n'a pas la même intensité elle n'en demeure pas moins méprisable. Les juifs extrémistes français en basket blanche sont moins visiblement violents. Forcément, ils sont insérés socialement et n'habite que rarement dans les quartiers les plus pourris des nos villes. La rancoeur est plus force de l'autre côté et la violence n'en est que plus visible. De même en Israel la violence et l'efficacité militaire est totalement déséquilibrée. Cela n'empêche pas les 2 camps de partage la responsabilité de ce désastre humain. L'extrême droite militariste juive n'a rien à envier à l'extrémiste suicidaire du Hamas. Le juif français qui dit que son pays est Israël et que les palestiniens doivent crevers n'a rien à envier à l'arabe français qui dit que son pays est l'Algérie et que les juifs sont le cancer de la planète. gros +1 Citer
Voban Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Si la manifestation de cette haine n'a pas la même intensité elle n'en demeure pas moins méprisable. Les juifs extrémistes français en basket blanche sont moins visiblement violents. Forcément, ils sont insérés socialement et n'habite que rarement dans les quartiers les plus pourris des nos villes. La rancoeur est plus force de l'autre côté et la violence n'en est que plus visible. J'ai rien a ajouter de plus... Tu caricatures ton propre propos. Tu parviens, en justifiant les disproportions des réponses militaires entre Israelien et Palestinien, a cautionner un rapport de force, sous couvert de vengeance, entre juifs et musulmans en France. C'est sournois, commun et irresponsable. Excuse moi Tagota, ton idéologie de bisounours, c'est ce qui fait que nous en sommes aujourd'hui à devoir renier nos libertés. Citer
Voban Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) La partialité, c'est dans les images montrées au JT. La vidéo entière du gars qui a filmé avec son téléphone montre les 2 camps qui chargent chacun leur tour, le montage tv ne montre que les assaillants d'un côté, alors qu'en réalité c'était bcp plus équilibré. La même partialité qui filmait des enfants de 5 ans lançant des cailloux sur les chars israéliens ? Je caricature à peine. L'opinion française demeurera toujours plus choquée par le char qui attaque en réponse disproportionnée à des agressions que par les pourritures qui envoient leurs gosses se faire buter. Plus localement, quand tu es agressé de toute part pendant des dizaines d'années pour un conflit qui se passe à l'autre bout du monde et dont tu n'es pas responsable. Quand pendant des années le consensus idéologique de ce pays (uniquement la France d'ailleurs) considère que l’oppression d'un peuple qui souhaite en anéantir un autre, tout en faisant face à de graves carences en terme de représentation politique, est injustifiée. Bref, quand tu en viens à te "défendre" en France par tes propres moyens, tu ne peux pas analyser cette réaction et ses "affrontements" sans tenir compte du contexte !! Sans parler de la disproportion... Filmer la réaction d'un mec face à 100 personnes et la mettre au même plan c'est complétement con. Ce reportage c'est de la merde en boite refermée par un couvercle LCD. Les palestiniens sont mal representés => c'est la faute des Israeliens. Les synagogues sont tagués et les juifs harcelés, pillés, torturés, tués en France => c'est la faute d’Israël et de notre gouvernement qui attise le feu en interdisant les manifestations. Qui dénonce ces excès bordel de merde? Z'etes grave. Soyez sérieux. On ne peux pas se laisser renvoyer la balle à deux extrêmes en France encore pendant longtemps. Les juifs dénoncent en majorité les agissement de la LDJ et autres groupuscules... Quid des musulmans? On en reparle le jour où les palestiniens manifestent dans leur pays pour la paix... Là vous pourrez entrer dans le jeu de savoir qui pisse le plus loin. Un discours est audible, l'autre n'est pas acceptable => Il faut trancher. Je suis pour l'interdiction de ces manifestations "pro palestiniennes" tant quelle ne dénoncent pas leur propres agissements... Il ne faut plus laisser passer ça. Marre de payer ces vitrines cassés, ces bus pillés... Marre de me faire taguer ma baraque ! Modifié le 24 juillet 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Ha et pour terminer on connait des Maliens qui étaient dans le vol pour Bamako.... un accident je suppose??? Vous l'avez pas volé : Bandes de cons ! Citer
Voban Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Là aussi, ils doivent avoir une bonne raison hein... http://www.huffingto..._n_5615901.html Non mais ça c'est normal ça.... t'as pas vu le reportage c'est pour ça. :secret:Parait que c'est courant quand Casa vient jouer en amical en France... Ça se passe des deux côtés. Si si. Les musulmans séquestrés, tués, violés et pillés en France par des Juifs en France c'est monnaie courante. On peut comparer. Si. Parait. Parait même que si on en parle pas c'est parce qu'ils monopolisent les accès médias. On se comprend hein. Tous les mêmes : friqués et ayant le monopole médiatique pour en tirer des avantages commerciaux au détriment des musulmans de la terre toute entière. Ben oui. Merci l'info. Modifié le 24 juillet 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=MVRZ6NWy8mQ 'tain t'es sérieux là? tu peux faire le même type de témoignage larmoyant de l'autre côté sauf que.... tu ne trouveras personne pour le faire.Un juif qui critique la politique Israélienne => tu t'en sers contre lui. Un musulman qui en fait autant pour la politique Palestinienne => ça n'existe pas, ou alors c'est inaudible, ou dans le meilleur des cas, juste pas relayé. Je trouve ça plutôt sain qu'on entende ce type de discours, m'enfin bon, on a pas du tout le même degré de lecture. Tu y vois un témoignage à charge là, où je vois une forme de débat interne. Placez vous au dessus de la mêlée. Modifié le 24 juillet 2014 par Voban Citer
kikov Posté(e) le 24 juillet 2014 Posté(e) le 24 juillet 2014 Les juifs dénoncent en majorité les agissement de la LDJ et autres groupuscules... Quid des musulmans? On en reparle le jour où les palestiniens manifestent dans leur pays pour la paix... Là vous pourrez entrer dans le jeu de savoir qui pisse le plus loin. Il y a aussi des pro-palestiniens qui réprouvent les extrémistes qui se mélangent à leur manif http://www.20minutes.fr/societe/1421679-manifestation-pro-palestienne-un-drapeau-djihadiste-quelques-excites-mais-surtout-des-milliers-de-pacifistes Un juif qui critique la politique Israélienne => tu t'en sers contre lui. Ah bon ? Au contraire, je vois un peu d'espoir dans ce foutoir. Et quand j'ai pu lire ce genre de témoignage, il était plutôt valorisé. Marre de payer ces vitrines cassés, ces bus pillés... Marre de me faire taguer ma baraque ! Tu mélanges tout, applique toi ton propre conseil ! Placez vous au dessus de la mêlée. Ha et pour terminer on connait des Maliens qui étaient dans le vol pour Bamako.... un accident je suppose??? Vous l'avez pas volé : Bandes de cons ! Tu parles de l'avion qui allait à Alger ?? Quel rapport avec le fait qu'il y ait des Maliens ou pas dans l'avion ? Citer
jerem971 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 'tain t'es sérieux là? tu peux faire le même type de témoignage larmoyant de l'autre côté sauf que.... tu ne trouveras personne pour le faire. Un juif qui critique la politique Israélienne => tu t'en sers contre lui. Un musulman qui en fait autant pour la politique Palestinienne => ça n'existe pas, ou alors c'est inaudible, ou dans le meilleur des cas, juste pas relayé Je trouve ça plutôt sain qu'on entende ce type de discours, m'enfin bon, on a pas du tout le même degré de lecture. Tu y vois un témoignage à charge là, où je vois une forme de débat interne. Placez vous au dessus de la mêlée. Je salue le courage de cet israélien (qui a eu le courage de faire ce documentaire), comme tous les israéliens et les juifs qui œuvrent pour la paix (je pense à Michèle Sibony par exemple). J'en fais de même pour les Palestiniens et les musulmans et je condamne toute forme d'extrémisme. Tu es dans un schéma trop prosaïque et je sais déjà que les exemples ci-dessous ne te suffiront pas, comme d'hab tu me diras... http://www.metronews.fr/info/israel-palestine-le-combat-pour-la-paix-d-ali-et-shaul/mngm!ceSc90z0b28I/ http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-numerique/2014-ete/france-info-numerique-23-07-2014-07-23-2014-17-45 http://www.france24.com/fr/20140720-presse-egyptienne-soutient-raid-israelien-contre-le-hamas-bordure-protectrice/ http://fr.ria.ru/presse_russe/20140716/201837517.html http://www.lavie.fr/actualite/monde/en-israel-et-en-palestine-des-familles-depassent-la-haine-08-07-2014-54729_5.php Citer
Jack Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Marre de payer ces vitrines cassés, ces bus pillés... Marre de me faire taguer ma baraque ! Quel égoïsme.. j'en dirai pas plus. T'as l'air d'être un gars hyper nombriliste quand même. Un peu de Yoga ou de méditation te ferait le plus grand bien ;) Citer
Tagota Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Pour toi Voban le dialogue et la diplomatie sont idéologies de Bisounours? Citer
Tagota Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci Jerem pour ces beaux exemples! Citer
Voban Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Je salue le courage de cet israélien (qui a eu le courage de faire ce documentaire), comme tous les israéliens et les juifs qui œuvrent pour la paix (je pense à Michèle Sibony par exemple). J'en fais de même pour les Palestiniens et les musulmans et je condamne toute forme d'extrémisme. Tu es dans un schéma trop prosaïque et je sais déjà que les exemples ci-dessous ne te suffiront pas, comme d'hab tu me diras... http://www.metronews...m!ceSc90z0b28I/ http://www.franceinf...7-23-2014-17-45 http://www.france24....re-protectrice/ http://fr.ria.ru/pre.../201837517.html http://www.lavie.fr/...014-54729_5.php Je parle de manifestations d'autorités religieuses, et surtout de groupes. moi j'ai vu de nombreux drapeaux du Hamas dans la manif pro-palestinienne, c'est normal? Modifié le 25 juillet 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Quel égoïsme.. j'en dirai pas plus. T'as l'air d'être un gars hyper nombriliste quand même. Un peu de Yoga ou de méditation te ferait le plus grand bien ;) L’impôt, c'est la collectivité. Avoir regard sur la façon dont il est dépensé c'est faire preuve d'un minimum de civisme. Me parle pas d’égoïsme dans ce cas. Mais quand tu paiera plus de 400.000€ d’impôts société divers et variés par an, en étant promis à la caisse de retraite du RSI, en étant considéré comme non ayant droit au chômage, tu viendras me voir pour me dire ce que tu penses de ces conneries. Me parles pas d’égoïsme stp, tu me fais rire, l'effort de solidarité j'y contribue déjà largement trop. Les CRS pour encadrer ce genre de manifs ont un cout. Les dégâts matériels aussi. Les pillages également. Et dans ce cadre là, ma maison taguée ça me casse les couilles oui très clairement. C'est la goutte d'eau. Ha et en plus la mairie refuse de repeindre et veux me faire payer... mouah. Merci Aubry. Modifié le 25 juillet 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Pour toi Voban le dialogue et la diplomatie sont idéologies de Bisounours? Je pense sincèrement que les extrémistes abusent de notre laxisme, oui. La carotte ça ne fonctionne qu'avec le bâton Tagota. Il faut faire preuve réalisme. De toute évidence le dialogue (je parle pour la situation en France) a assez duré sur ce sujet. Il faut des faits concrets. Des engagements. Ceux qui attisent la haine sur notre territoire doivent être sévèrement punis. S'il faut ficher les citoyens en fonction de leur religion pour enfin voir concrètement ce que notre société refuse de voir par hypocrisie, faisons le. Quoiqu'en disent vos exemples, ils sont ultras minoritaires ne dites pas le contraire. Modifié le 25 juillet 2014 par Voban Citer
West'ier Posté(e) le 26 juillet 2014 Posté(e) le 26 juillet 2014 Monument de la République à Paris https://pbs.twimg.com/media/BtfsBx_IEAAEKI-.jpg:large Citer
Kwarkz Posté(e) le 4 août 2014 Posté(e) le 4 août 2014 Une idée pour que les lillois aient enfin un peu d'ambiance au GS :125: http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/video-des-robots-supporters-en-tribune-en-coree-du-sud-7773584066 Citer
Scouser Posté(e) le 12 août 2014 Posté(e) le 12 août 2014 Décès de robin Williams qui se serait suicidé. Un acteur que j'adorais dans mon enfance dans ses rôles déjanté... Citer
Bolek Posté(e) le 12 août 2014 Posté(e) le 12 août 2014 Ben oué !!! Et c'est toujours triste quelqu'un qui part ......Mas bon un Suicide ?? Comme disait Coluche ...le suicide c'est quand on n s'aime pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais alors les Télé nous font un Bazar avec ça .........!!!! Franchement un fois l'émotion ( normal) passée ......Ya quand même d'autre chose qui sont bien plus préoccupantes !!!! Ah ces Journaleux :83: Citer
Messages recommandés