Napalm Death Posté(e) le 11 janvier 2014 Posté(e) le 11 janvier 2014 Pas pour rajouter de l'huile sur le feu http://www.youtube.com/watch?v=a3nf5cCWoZM En espérant que son spectacle 100% politiquement correct "Asu Zoa" (qui n'a donc ausune raison d'être annulé) soit aussi drôle que le fûrent "Mes Excuses", "1905" ou "le divorce de Patrick"... Citer
jerem971 Posté(e) le 11 janvier 2014 Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) http://joelecorbeau....a-manuel-valls/ Modifié le 11 janvier 2014 par jerem971 Citer
Lmarco Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2014 Trop un ouf le mec, il prend 42 secondes de son précieux temps pour aller libérer des otages politiques à travers le monde et nourrir des populations affamées... Oh wait, il bouge le coude sur une vidéo Youtube à 100K vues sur les 7 milliards d'être sur cette planète. Chapeau bas le résistant idéologique, il fait mettre à terre le lobby mondial à la force du poignet. Citer
Voban Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Trop un ouf le mec, il prend 42 secondes de son précieux temps pour aller libérer des otages politiques à travers le monde et nourrir des populations affamées... Oh wait, il bouge le coude sur une vidéo Youtube à 100K vues sur les 7 milliards d'être sur cette planète. Chapeau bas le résistant idéologique, il fait mettre à terre le lobby mondial à la force du poignet. :zorro: Citer
Napalm Death Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Maintenant ils veulent interdire la vente du DVD. Enfin "ils", Arno Klarsfeld et sa clique. Ils veulent aussi bâillonner sa chaine youtube... Pourquoi pas la prison tant qu'on y est? Il y a pourtant foule de vidéos sur le web ou Dieudo explique bien qu'il n'est ni raciste, ni communautariste. J'aime beaucoup celle là : https://www.youtube.com/watch?v=8dXaTxm8kZo Je conseille aussi le spectacle "mes excuses" que la LICRA voulait interdire, qui se conclut par un super message de paix. Tu vous Voban, le procés que tu me fais est faux, car comme Dieudonné, je ne rejoins pas les thèses négationnistes de Faurisson et Soral, mais j'estime qu'aussi fausses et dangereuses soient leur théories, ils ont le droit de parler. En fait tu n'as pas non plus répondu à plusieurs points que j'ai soulevé, mais à vrai dire ça ne m'interesse pas tant que ça. Je te trouves bien agressif et bien énervé quand on aborde ce sujet... A ce que je sache, j'ai tout de même le droit de donner mon avis sans êtes qualifié de "sous-merde", de mec qui "bande bien fort" sur les propos de Faurisson (d'ailleurs je dis pour la 4ème fois que je n'y adhère pas, au passage) et autres jolies choses. A ce que je sache, je n'ai pas proféré de telles choses. Mais c'est moi l'ordure dans l'histoire... Un truc me choque la dedans... Comme je suis humaniste, j'imagine que ça se serait surement beaucoup mieux passé si nous avions pu en parler face à face plutot que via posts interposés. Quand à l'attaque facile du "tu soutiens Dieudo parce que ça fait cool"... venant de la part d'un mec qui se moque du président en mettant une photo ridicule en avatar, je te retourne le compliment. Je n'ai pas l'impression que c'est à toi de me donner de conseils sur quoi aimer ou quoi ne pas aimer. Si je soutiens Dieudonné c'est parce qu'il me fait rire depuis son 1er spectacle et même avant avec Elie, et je trouve certaines de ses causes tout à fait justes. Comme je déteste me fâcher avec qui que ce soit, je préfère cloturer le débat, libre à toi de t'en considérer le vainqueur. Je souhaiter juste mettre un point final en disant que comme Dieudonné, je ne suis pas anti-sémite sous pretexte que je critique la politique d'israel. Et que je ne suis pas pour autant admirateur du négationnisme si le trouve que le peuple juif n'est pas le seul à avoir énormément souffert. Citer
Lmarco Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2014 Sauf qu'il y a des lois contre le négationnisme dans ce pays, pourquoi certaines personnes comme Faurisson ou Soral devraient-elles être au-dessus des lois ? On peut contester la légitimité d'une loi et réfléchir à des aménagements, mais une fois qu'elle existe notre devoir de citoyen et notre obligation pénale est de s'y conformer. Citer
jerem971 Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Sauf qu'il y a des lois contre le négationnisme dans ce pays, pourquoi certaines personnes comme Faurisson ou Soral devraient-elles être au-dessus des lois ? On peut contester la légitimité d'une loi et réfléchir à des aménagements, mais une fois qu'elle existe notre devoir de citoyen et notre obligation pénale est de s'y conformer. *révisionniste ou négationniste ? car le problème de la loi pour l'historien est bien connu et c'est un très lourd débat. Thomas pourra en témoigner. La loi doit-elle dicter l'Histoire ? Modifié le 12 janvier 2014 par jerem971 Citer
Lmarco Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) * révisionniste ou négationniste ? car le problème de la loi pour l'historien est bien connu et c'est un très lourd débat. Thomas pourra en témoigner. La loi doit-elle dicter l'Histoire ? C'est un débat... Mais permet-il de ne pas se conformer à la loi de la République ? Non, sinon on ne respecte plus aucune loi pour des raisons corporatistes, morales ou idéologiques. Modifié le 12 janvier 2014 par Lmarco Citer
jerem971 Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est un débat... Mais permet-il de ne pas se conformer à la loi de la République ? Non, sinon on ne respecte plus aucune loi pour des raisons corporatistes, morales ou idéologiques. si la loi française dit : la colonisation française était un bienfait. Quelle marge donnes tu à l'historien ? Quelle marge donnes tu au citoyen ? Citer
Voban Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) * révisionniste ou négationniste ? car le problème de la loi pour l'historien est bien connu et c'est un très lourd débat. Thomas pourra en témoigner. La loi doit-elle dicter l'Histoire ? Attention de ne pas tout mélanger... Tu as le droit d'étudier ces questions (l'existance des chambres à gaz). C'est ce qu'on appel du révisionnisme. Mais tu n'as pas le droit de publier des conclusions contraires remettant en cause leur existance pour la simple et bonne raison que des milliiers de témoignages en attestent (loi Gayssot). Que des documents en attestent. Que des gens 1000 fois plus sérieux que nous, avec une vraie démarche d'historiens en apporte des preuves irréfutables. Ca c'est du révisionnisme. Si un type simplet en est convaincu très bien... mais la moindre des choses pour le bien collectif reste qu'il n'e fasse pas profiter des ces illuminations à ces potes simplets. Mais effectivement tu as raison. Faut il une loi pour interdire à un astrologue de débattre de conclusions météorologiques avec un météorologue? La réponse est probablement non. Sauf si on atteint le point où le météorologue prouve qu'il a mille fois raisons avec preuves concrètes et irréfutables à l'appui, mais que l'astrologue crée un débat parralèle en prenant a parti des gens crédules sous couvert d'un pseudo refus à débattre du météorologue "officiel". Rhétorique classique des révisionnistes. L'exemple reste insignifiant, mais il devient alors indécent de poursuivre ce débat... Et urgent de l'interdire pour le bien de ceux dont la météo est vitale. Même combat. Modifié le 12 janvier 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 si la loi française dit : la colonisation française était un bienfait. Quelle marge donnes tu à l'historien ? Quelle marge donnes tu au citoyen ? La loi francaise n'établie pas de faits historiques aussi biaisés concretement, donc ne cherche pas à débattre de problèmes inexistants. Citer
Voban Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Sauf qu'il y a des lois contre le négationnisme dans ce pays, pourquoi certaines personnes comme Faurisson ou Soral devraient-elles être au-dessus des lois ? On peut contester la légitimité d'une loi et réfléchir à des aménagements, mais une fois qu'elle existe notre devoir de citoyen et notre obligation pénale est de s'y conformer. Tu veux dire ne pas organiser son insolvabilité hein? Dieudo le citoyen humoriste bouffon de la cour t'ordonne immédiatement de faire une quenelle pour nous rassurer sur tes intentions... Nan parce que quand j'entend ça, te concernant "je me dis tu vois les chambres à gaz... Dommage." héhé ! Mouhahahaha c'est drôle hein Lmarco qu'est ce qu'on se marre hein?! Hein? Tu sais quoi, je devrais faire un spectacle où je prend des gens à parti : des juifs qui font des sketchs de bourgeois sur des portables, genre Bruel, Arthur ou Cohen, les mêmes qui nous font l'histoire officielle de ce pays, entre nous on se comprend hein?.. et pis je pourrais les menacer directement en public pour faire rire les geux révolutionnaires. Pis après, je me présenterai en politique avec un parti contre une pseudo idéologie inventée de toute pièce que j'attribuerai aux gens que j'ai menacé. Marrant hein? Héhé. Je pouffe dans ma barbe, j'ai manqué de l'avaler. Avant toute chose me rendant insolvable, j'enculerai la république et ces lois, ce qui exitera les petits punks là qui se greffent des pin's sur leur veste en jean miteuse juste pour avoir l'air d'avoir le sentiment de maitriser quelque chose de ce monde. C'est les plus manipulables, ceux qui croient qu'ils peuvent tout changer... héhéhé. Y'a qu'à leur faire croire qu'ils ont raison... Héhé. C'est à ce moment là, et seulement à ce moment là, quand ils auront l'impression que je leur sert autre chose, que je ferais monter Flaurisson et que je soutiendrais le FN. Hahahaha. Putain je dirais que c'est subversif... haha. Des Punks qui finissent par apprécier une pourriture comme moi. Héhé. haha hé je suis le bouffon du roi. :113: HAHAHA trop cool. Modifié le 12 janvier 2014 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 12 janvier 2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 A ce que je sache, j'ai tout de même le droit de donner mon avis sans êtes qualifié de "sous-merde", de mec qui "bande bien fort" sur les propos de Faurisson (d'ailleurs je dis pour la 4ème fois que je n'y adhère pas, au passage) et autres jolies choses. A ce que je sache, je n'ai pas proféré de telles choses. Mais c'est moi l'ordure dans l'histoire... Un truc me choque la dedans... Comme je suis humaniste, j'imagine que ça se serait surement beaucoup mieux passé si nous avions pu en parler face à face plutot que via posts interposés. Premièrement, je ne t'ai pas traité de sous merde, celle là je la garde pour les cas les plus atteints. Deuxiemement, je fini par te trouver comique. T'arrives à t'offusquer de mon agressivité envers tes propos et tu es déjà entré dans une phase de victimisation. Mais dans le même temps tu t'amuses et défend les agressions de Dieudonné envers certains individus et tu stigmatise la Licra/BFM/Itélé/Israel/Arthur/Cohen et j'en passe, qui n'ont au final que la même réaction instinctive de victimisation que toi. Et encore entre nous il y a un relatif anonymat. Je ne te prend à parti que dans un forum vis à vis de gens qui pour la plupart nous sont inconnus. Ce que fais Dieudonné est disproportionné par rapport à tout ça. Tu me rassures, t'es un peu humain. Là où tu deviens vraiment drôle quand même, c'est quand tu dénonce le "deux poids deux mesures..." HAHA. J'ai pissé. Citer
Napalm Death Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Mouais... En fait je crois qu'on a rien à voir l'un comme l'autre. On est tellement diamétralement opposé qu'on en sera d'accord sur rien. Autant arrêter tant que c'est encore courtois (du moins pour la part). Je parle Dieudo/LICRA/Liberté d'expression, tu menvoies des attaques personnelles (au milieu d'autres arguments, bien entendu), donc ça ne m'interesse pas d'aller beaucoup plus loin, désolé. Sinon, quelqu'un a vu le "sketch" de Nicolas Bedos? On lui dira rien à lui? Citer
Napalm Death Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 La loi francaise n'établie pas de faits historiques aussi biaisés concretement, donc ne cherche pas à débattre de problèmes inexistants. Elle a quand même essayé http://www.humanite.fr/node/109178 http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40328.asp Citer
Voban Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Elle a quand même essayé http://www.humanite.fr/node/109178 http://www.rfi.fr/ac...ticle_40328.asp 'Tain la qualité du 1er lien c'est beau, plein d'intelligence et d'objectivité : "flirt avec l'extrème droite" au bout de 5 lignes... V'là le débat posé. ^^ Je te rappel que tu parles d'une loi qui a été abrogée à la suite d'un décret. Est à cause la aussi du lobby noir et des assos d'anciens esclaves? Encore un complot de RFI pour sûr ! L'axe des anciennes colonies nous enfumera tous jusqu'au dernier. Ton fameux deux poids deux mesures... Quelle neutralité ! Aucune difference de traitement dans tes deux analyses. Chapeau. Belle imitation de BHL vraiment. :) Citer
Jack Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Sinon, quelqu'un a vu le "sketch" de Nicolas Bedos? On lui dira rien à lui? Le voici : Perso, rien de choquant pour moi là-dedans, au contraire. Et la fin est savoureuse à souhait (à partir de 11:10) Voban a pissé, moi j'ai joui ^^ lol Plus sérieusement, on ne peut que se réjouir de voir quelques humoristes présenter un sketch en réponse aux positions de Dieudonné. Elie Sémoun l'a fait aussi : http://www.lejdd.fr/Societe/Videos/Elie-Semoun-son-sketch-reponse-a-Dieudonne-647967 Citer
Napalm Death Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 le sketch de Semoun est au moins aussi drôle que ses derniers spectacles... Sans conviction, pas investi de ses personnages, manque de talent de comédien (mais pas de talent comique, il est toujours drôle). Dommage parce que ses 2 premiers spectacles étaient incroyablement drôles. J'adore Elie Semoun, mais putain, il râme pour être encore un tant soit peu rigolo. Et Nicolas Bedos est quand même nullissime en général. Pas 1/10eme du talent de son père, qui lui était à pisser de rire... On voit qu'il a clairement abusé de la drogue. le voir faire le clown chez Ruquier et autres ramasses-merdes avec des clichés gros comme une maison sur les jeunes maghrébins banlieusards incapables d'avoir une culture ou un discours cohérent, c'est assez révélateur de son manque de talent évident. Ah oui, ça fait rire Polony et son copain, mais ça fait avancer quoi? A part enfoncer des portes ouvertes, des clichés pas possibles réduisant le discours de Dieudo à sa croisade anti-sioniste, pas grand chose. J'avais espéré enfin un sketch drôle de sa part, j'ai juste trouvé ça très nul, au niveau des one-man-show de Ruquier en fait... Sinon, un article qui résume plus ou moins ce que je pense : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dieudonne-revelateur-d-une-france-146092 Dieudo dérape beaucoup, mais c'est pas pour ça qu'il ne dit que des conneries. On se fait entuber de tous les côtés, mais on préfère taper sur Dieudo. En attendant, on tue en Afrique, au moyen-orient, on licencie à tours de bras, mais on abrutit tout le monde avec des quenelles dont on modifie le sens premier... Si on lit l'article sans être biaisé, on DOIT au moins comprendre le côté louable du discours de Dieudo. En refusant de voir la dénonciation de la merde dans laquelle on vit et en ne voyant que le côté nauséabond de son discours, on accepte aussi dans un sens de manger la merde dans la main des élites qui nous gouvernent. Qu'il y en a qui aiment ça, ça ne me gène pas, mais à titre personnel je n'accepte pas d'être critiqué et/ou catalogué parce que moi je le refuse. D'un autre côté, on peut aussi se demander si ses dérapages (pour certains franchment innaceptables) ne sont pas des moyens de faire entendre son discours dans sa totalité. Un moyen de se faire de la pub afin que les gens écoutent TOUT ce qu'il a à dire. malheureusement ses derniers spectacles ne font presque mention que des côtés répréhensibles de ses propos (même si la conclusion de foxtrot par exemple est géniale, ou encore son sketch sur le cancer qui fait bien réfléchir sur le milieu hospitalier). Dommage, parce que c'est (comme dit dans l'article) surement le plus doué des comiques de sa génération (Semoun Bigard, Palmade, Robin... blablabla). Dommage qu'il se soit perdu dans sa tentive de dénonciation, mais comme j'ai déjà dit plusieurs fois, le fait qu'il ait été largement récupéré et régulièrement passé à la moulinette politico-médiatique bleu-blanc-rouge n'a fait que renforcer son sentiment d'être victime d'un complot. Il n'a pas voulu baisser son froc malgré des excuses s'il avait heurté des gens, mal lui en a pris. C'est dommage, j'espère jusque qu'il pourra continuer à s'exprimer s'il décide réellement d'aborder d'autres thématiques. Citer
Jack Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Jsuis pas d'accord avec tout ce que tu dis Napalm, mais j'ai lu l'article d'agora vox et je suis assez ok avec çà : Dieudonné, révélateur d’une oligarchie. Et oui, tout ce petit monde, où se côtoient politiciens, journalistes et grands patrons, vit bien ensemble, en harmonie. Cette élite dirige tranquillement le pays, et s’efforce de mettre en retrait un peuple trop encombrant. Elle vit dans son cocon, en dehors de toute réalité, et satisfait ses petits intérêts. Bien évidemment, le mode de pensée de l’élite doit se répercuter sur le reste du monde. Les intérêts des puissants doivent devenir ceux de tous. Ainsi, la pensée unique s’installe. Travaille, consomme, paye, et ferme ta gueule. Le monde que nous proposent Hollande, Sarkozy, Bolloré, Lagardère, Dassault, la Licra, TF1, BFM TV, et autre détenteur de la Vérité, tout le monde doit s’y plier sans rechigner. Et d’ailleurs, personne ne rechigne, car personne ne s’en rend compte. C’est ça le tour de force de ce fameux "système". Jusqu’au jour où un agitateur vient donner un coup de pied dans la fourmilière. Mais il ne faut pas que la masse l’écoute, donc il faut le bâillonner – tant pis pour la liberté d’expression –, en faire un paria, un marginal, un "cerveau malade". Et ça, Dieudonné l’humoriste le dénonce. En résumé, l'affaire Dieudonné fait quand même pas mal réfléchir sur le monde qui nous entoure. Y'a qu'à voir les échanges entre les membres du forum dans ce topic, c'est hyper intéressant les réflexions de chacun. Bon par contre Voban je sais pas ce qu'il a bouffé mais bon ! ^^ Modifié le 13 janvier 2014 par Jack Citer
Lmarco Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) De la daube pondue par un lambda... le discours de Dieudonné ne pourrait pas être plus improductif en ne ciblant que ce qu'il juge être un complot mondial sioniste. Au lieu justement d'essayer d'éveiller l'esprit du public à la granularité et l'énorme complexité de problèmes très variés, politiques, financiers, géopolitiques, culturels, historiques, parfois ethniques dans certaines zones, il se contente d'un degré zéro qui fout dans le même sac tout et masque justement les vrais débats à avoir. Avec son obssession anti-sioniste, et l'hypocrisie de sa quenelle qui vise un système dans lequel il abonde, je ne vois pas ce qu'il fait de courageux ni de révélateur. Son discours est de plus ultra-communautariste, jamais anti-capitaliste par exemple et l'on notera la subtilité rare de son anti-système (flou et fourre-tout) mais pas de son anti-capital (faut bien pouvoir déposer des marques et se faire du fric à gogo sur le dos des illuminés prêts à payer vos amendes ma bonne dame) Modifié le 13 janvier 2014 par Lmarco Citer
Jack Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Nan mais Lmarco tu vas un peu loin, t'en demandes beaucoup je pense. Dans le sens où les gens qui écoutent les discours de Dieudonné, c'est Monsieur tout le monde. C'est le gars qui se lève tôt le matin, qui rentre tard le soir pour voir ses gosses et qui n'a même pas le temps (ou qui s'en fout) d'écouter les infos. A la limite il ingurgite "bêtement" ce qu'il entend à la radio / TV. Demander une réflexion personnelle sur nombre des sujets que tu évoques, c'est franchement pas donné à tout le monde. Et Dieudonné profite à mon avis de ce que je viens de dire plus haut pour donner un "semblant d'éveil" au peuple. Pour moi c'est clair qu'il en fait un business. Il pense révéler des choses à ceux qui l'écoute mais déjà à la base il ne peut pas être crédible car il n'est pas neutre. Car moi perso ce que je retiens de Dieudonné (en tant que personne une fois qu'il a quitté la scène), c'est son intervention à la tv iranienne où il explique que le sionisme a tué les Chrétiens en France (les églises se sont vidées etc...), et qu'il tire nos instincts vers le bas. Il ajoute ensuite que l'Islam est porteur d'espoir car c'est la "vraie"' religion, et il invite les Chrétiens à se tourner vers l'Islam (sous-entendu pour se détourner du sionisme)... Bref, il est bien obsédé quand même par la religion apparemment Citer
Lmarco Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Nan mais Lmarco tu vas un peu loin, t'en demandes beaucoup je pense. Dans le sens où les gens qui écoutent les discours de Dieudonné, c'est Monsieur tout le monde. C'est le gars qui se lève tôt le matin, qui rentre tard le soir pour voir ses gosses et qui n'a même pas le temps (ou qui s'en fout) d'écouter les infos. A la limite il ingurgite "bêtement" ce qu'il entend à la radio / TV. Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter et même éviter de faire croire que Dieudonné joue un quelconque rôle public qui ouvrirait les yeux sur le monde,alors qu'il ne fait que débiter de la haine ciblée et complètement aveuglée qui participe à ces visions du monde biaisées et communautaristes. L'article d'Agoravox, site bidon et communautariste/complotiste s'il en est, est complètement à côté de la plaque sur ce point. C'est exactement les mêmes ressorts que certains discours extrêmistes ou complotistes qui figent une vision du monde unique à travers un prisme déformant, alors que le monde c'est pas juste les sionistes, les bougnouls, les femmes ou les djihadistes. Ces discours extrêmes oublient consciemment toute la complexité du monde et les multiples interconnections... Modifié le 13 janvier 2014 par Lmarco Citer
Jack Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 complètement d'accord avec toi, rien à ajouter Citer
Voban Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Bon ben voilà, je vais enfin pouvoir aller pisser maintenant. Citer
Messages recommandés