Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a votre bon coeur :secret: :ptdr:

Comptes de campagne de Sarkozy invalidés : Copé en appelle aux Français pour les 11 millions manquants

Le président de l'UMP a annoncé, jeudi, le lancement d'une "grande souscription nationale" après le rejet des comptes de la campagne présidentielle 2012 par le Conseil constitutionnel.

empty.gif

"Une décision grave". C'est ainsi que Jean-François Copé a qualifié, jeudi, le rejet des comptes de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy par le Conseil consitutionnel. Car "elle a pour conséquence de priver le premier parti d'opposition républicain d'exercer sa mission". "Ce dépassement, que nous avons contesté, de 400.000 euros sur un budget de 24 millions d'euros prive l'UMP de 11 millions d'euros de dotation", a indiqué le président du parti.

"La voix de l'UMP ne s'éteindra pas", a affirmé le député-maire de Meaux. Jean-François Copé a ainsi lancé un appel financier aux "militants", "sympathisants" et aux "Français et Françaises qui ne partagent pas forcément nos idées", à "répondre à la grande souscription nationale" qu'il amorcera lundi. Objectif : "Barrer la route de ceux qui souhaitent voir l'espace politique français monopolisé par la gauche et les partis extrêmes".

Jean-François Copé a rappelé qu'il avait rencontré Nicolas Sarkozy dans l'après-midi. Dans un communiqué publié un peu plus tôt, le président de l'UMP a indiqué "prendre acte" de la décision du Conseil constitutionnel. Il a annoncé qu'il allait réunir "la semaine prochaine" le Bureau politique de l'UMP "afin d'examiner toutes les conséquences de cette décision". De son côté, François Fillon a lui appelé sa "famille politique" à "assumer de manière solidaire les conséquences financières" du rejet des comptes de lacampagne présidentielle de 2012. Quant à Nicolas Sarkozy, il a annoncé qu'il "démissionnait immédiatement" du Conseil constitutionnel.

Posté(e)

marine-le-pen.jpg

c'est presque plus idiot que ce qu'à dit lelene ça...

reduire les souverainistes à l'extreme droite alors que c'est une idée largement répendu dans tous les partis politiques...

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec cela. Il sera normal de lui rendre un grand hommage mais cette médiatisation de l'agonie est grotesque.

C'est clair.... j'en viens même plus à savoir s'il est déjà mort ou pas.

Posté(e)

C'est clair.... j'en viens même plus à savoir s'il est déjà mort ou pas.

il semble que l'on en soit toujours à "aaaaaaarg"

Posté(e)

C'est un sujet trés intéressant. En l'occurence je suis plutot contre, mais justement un docu me prouvant que j'ai tord d'avoir cet avis serait intéressant.

Pour cela, je ne te conseille pas Arte mais plutôt le site de Total :62:

Posté(e)

Pour cela, je ne te conseille pas Arte mais plutôt le site de Total :62:

j'aimerai juste un point de vue objectif, me permettant de me faire un avis moi même. Intégrant toute, mais vraiment toutes les données économiques, écologique et sociale que ça aurait sur notre pays.

j'ai vu un reportage d'une ville qui pousse comme un champignon aux états unis. reportage trés intéressant. Un peu flipant quand même, mais a force d'accumuler les docu, je vais peut être réussir a me faire un avis définitif.

Mais ce que je demande est trés compliqué a inclure dans un seul et même reportage.

Posté(e)

j'aimerai juste un point de vue objectif, me permettant de me faire un avis moi même. Intégrant toute, mais vraiment toutes les données économiques, écologique et sociale que ça aurait sur notre pays.

j'ai vu un reportage d'une ville qui pousse comme un champignon aux états unis. reportage trés intéressant. Un peu flipant quand même, mais a force d'accumuler les docu, je vais peut être réussir a me faire un avis définitif.

Mais ce que je demande est trés compliqué a inclure dans un seul et même reportage.

Arte a quand même l'avantage de diffuser des reportages sans compromis. Le problème avec le gaz de schiste, c'est que les avantages, même économiques sont inexistant, mise à part pour les profits immédiats des groupes pétroliers.

Posté(e) (modifié)

Ils en parlaient ce matin sur RMC avec bourdin.

Je vais regarder ce reportage dès sue j'ai l'occasion.

Celui sur la disparition du sable etait très intéressant, j'espère la même chose sur un sujet que je n'ai jamais vraiment chercher a comprendre (juste entendu les guerre des pour et des contres^^)

Modifié par Scouser
Posté(e)

Si vous pouviez partager ça sur votre mur ça serait sympa.

Le mec qui est décédé est le cousin de l'ancienne secrétaire du LMR section LUC.

APPEL A TEMOIN ACCIDENT A VILLENEUVE D’ASCQ!!!

A diffuser autour de vous le plus possible.

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6, un cycliste a été percuté par une voiture à Villeneuve d’Ascq. N’écoutant que son courage, le chauffard a pris la fuite, laissant un homme agonisant sur le bord de la route. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte vers 3h du matin mais on ne peut s’avoir depuis combien de temps il était sur le bord de la route

Malgré l’arrivée du SAMU sur les lieux et le travail du personnel soignant, le jeune homme a succombé à ses blessures mardi.

Grégory De Vilder avait 32 ans, il habitait Mons en Baroeul et a quitté les siens bien trop tôt.

La famille demande de l’aide, elle lance un appel à toutes les personnes à proximité des lieux au moment du drame et qui ont pu voir quelque chose.

Toute personne ayant assisté à l’accident, ou disposant d’informations sur le véhicule qui a percuté le cycliste, ou ayant aperçu un véhicule roulant à une vitesse anormale vers 2 h du matin ce samedi rue Jean-Jaurès à Villeneuve-d’Ascq (ou sur la bretelle de sortie numéro 9 de l’autoroute) menant vers le rond-point de la Pilaterie (rond-point Saint-Ghislain), est priée de contacter l’hôtel de police de Lille. Téléphone : 03 62 59 83 91 (ou 83 63 après 18 h). Demander la brigade accident ou le service du Quart.

Pour ne pas laisser cet acte impuni, il faut retrouver ce chauffard, merci de diffuser et publier ce message sur votre profil Facebook.

Posté(e)

Quel beau geste de civisme. comment peut on oser se barrer.

Bah pour s'en sortir tiens ... il ne devait pas être clair le mec ! Assumer c'est dur de nos jours, surtout quand il a lu que "ce" qu'il avait percuté était mort.

Posté(e)

Il ne l'a pas vu, il était encore vivant, il est resté un moment sur le côté agonisant.

Apparemment, 1h avant que des passants ne le remarque...

Il est mort mardi, peut être qu'une heure d'attente en moins lui aurait sauvé la vie

Ses parents ont fait don de tous ses organes viables il avait sa carte sur lui.

C'est moi qui ai fait l'appel à témoin pour aider sa famille, sa cousine nous a demandé de l'aide, à la famille rugby du LMR, mais étant aussi de la famille sang et or, je l'ai posté ici en espérant pouvoir compter sur vous...

Posté(e)

BO_AroKCMAAObb9.jpg

Le train qui a déraillé à Bretigny... Dire que je prends le RER C direction Bretigny/Dourdan en général.. Ça fait bizarre de se dire qu'on aurait pu être sur le quai et croiser ce train :o

Posté(e)

Article de France Tv

Moment de confusion près de la gare de Brétigny-

sur-Orge (Essonne). Environ deux heures après le déraillement du train Intercités Paris-Limoges, vendredi 12 juillet, des équipes de secours et des

membres des forces de l'ordre ont été caillassés par

une quinzaine de jeunes, selon une équipe de

France 2 présente sur place. Les échauffourées ont

eu lieu vers 19h15, et ont duré une quinzaine de

minutes. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS. Selon Le Parisien.fr, deux personnes ont été placées en garde à vue, suspectées d'avoir dérobé

des téléphones portables appartenant à des

membres du Samu, présents sur le lieu de la

catastrophe. D'après des policiers interrogés par un

journaliste de France 2, des victimes auraient

également été détroussées. "A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils

voient un groupe de jeunes qui approchent et qui

semblent porter secours aux victimes. Très

rapidement, ils se rendent compte que ces individus

sont présents pour dépouiller les victimes et

notamment les premiers cadavres", raconte sur Europe 1 Nathalie Michel, déléguée du syndicat de police Alliance

On touche le fond là ...

Dépouiller des personnes blessées ou meme décédées .. S'en prendre aux secouristes, ça part vraiment en couille sévère