Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Je suis assez d'accord avec coconuts, comme scouz, et toute la patrie. Simplement je vais me rapprocher de la ligne de mediapart (journal que je déteste). Pour moi ce n'est pas a l'état d'interdire ces spectacles. Nous sommes dans un pays libre. Alors plutot que d'interdire ces spectacles par arrété, ou par voie prefectorale. A la limite je préferai que l'état légifère sur l'interdiction a tout être condamné pour antisémitisme a ce produire sur scène et donc a faire l'apologie de sa pensée. et comme ça, on est plus emmerdé. si tenté que ça passe au conseil d'état, et tout le tintouin! m'enfin ça me semblerait une démarche plus logique a suivre. Maintenant je trouve qu'on est vraiment mal embarqué. Je ne sais pas si les français sont de plus en plus racistes, mais en tout cas ils se font nettement plus entendre, et ça me dérange fortement. beaucoup de français ne prennent plus la peine d'aller voter, et permettent du coup a beaucoup d'élu du front national de se maintenir, ou de gagner en % de voix. c'est je trouve pas admissible. je suis déçu par les politiques (enfin surtout je nme faisais pas d'espoir, j'avais trés bien compris qu'hollande avait juste menti pour se faire élire), et si hollande sauve son mandat, ce sera parcequ'il aura fait une politique de droite (en faveur des entreprises,...). Mais jamais je n'oublierai d'aller voter, ne serait ce que pour montrer que je suis a l'opposé des extrêmes. Je me sent profondément européen. L'europe reste quand même une magnifique chose que nous avons construis, et pour lesquels plusieurs générations se sont battus. L'europe nous défend et nous protège aussi. l'europe c'est aussi le symbole de liberté, et de partage entre les peuples. Enfin bref, on ne s'imagine pas a quel point nous avons la chance d'être en europe. et Aujourd'hui c'est pas parceque les temps sont un peu plus difficile qu'il faut cracher dans la soupe, et tout remettre en cause. J'ai un peu dérivé, mais désolé, ça me pèse parfois tout ça. et finalement ça se rejoint. Dieudonné entretient une haine entre certaine communauté, il n'a pas trouvé d'autres moyens pour subsister dans le milieu que de dérivé dans las bas fonds de la pensée collective. et j'ai vraiment &normément de peine pour les gens qui vont voir son spectacles. Ils peuvent avoir honte. En quoi être antisémite c'est plus grave que d'être anti-arabes, anti-noirs, anti-blanc ou anti-chinois? Parce que des sketches sur les arabes, on peut en faire à foison, pas de souci. Des blagues racistes sur les chinois, pas de problème. On descend dans les rues pour autoriser les caricatures danoises sur Mahomet (avec une bombe à la place du chapeau, pas raciste du tout ça non plus) au nom de la liberté d'expression, mais derrière on allume Dieudo parce qu'il fait la même chose sur la Shoah. En quoi lui, le metisse camerouno-breton, devrait-il se sentir concerné par la Shoah au point de se refuser à blaguer là-dessus, alors que la colonisation, l'escalavage ou la traite des nègres sont encore des sujets sur lesquels on peut blaguer à la TV en toute impunité? Ce que je veux dire c'est que le peuple ou Dieudo a ses origines (les africains, au sens large) a vécu des génocides au moins aussi atroces que ce que les juifs ont subi. La colonisation, l'escalavage, la traite des noirs... Mais la France s'est-elle excusé comme elle doit encore le faire aujourd'hui envers le peuple juif? Oui on a des dates pour célébrer la fin de l'abolition de l'escalavage, mais quand Michel Leeb vient faire le noir, quand on vend encore des têtes de nègres en boulangerie, quand on laisse véhiculer des clichés sur les musulmans énormes, on fait encore pire. Vendait-on des têtes de Youpins en boulangerie? Dieudo a fait un sketche (de mauvais gout certes, mais pas dénué de sens) sur les colons israeliens, et il s'est pris un tollé inimaginable. A coté de ça, on continue d'avoir des humoristes se foutant gratuitement des autres minorités (dont celle d'ou Dieudo est issu, mais aussi des handicapés, homos...) sans aucun problème similaire. Mieux encore, ils sont invités chez Arthur, Ardisson ou autres... Alors moi je comprends qu'il pense que ce sont ces gens qui tiennent les médias, même si je trouve qu'il va un peu trop loin dans sa psychose. Mais à mon avis, tout ça c'est de la provoc pour donner au public ce qu'il vient chercher : de l'humour noir sur ce qu'il y a de plus difficile à se moquer en France : la religion. Parce que réduire Dieudo à un mec qui blague sur les chambres à gaz, c'est ne parler que d'une petite partie de ses spectacles : il vanne les juifs, les musulmans, les blancs, les africains, les cathos... bref, c'est autre chose que les blagues sur les prouts de Dubosc, les blagues sur les portables d'Elmaleh, les blagues sur les kaways de Daby Boon ou les éternels "merki" de Semoun qu'on mange depuis presque 10 ans... Et dire que toutes les 30 secondes de son spectacle il y a une référence aux juifs, c'est prouver que vous en l'avez pas regardé. Ou alors pas compris... Pour finir là-dessus, je dirais que ce n'est jamais aux juifs qu'il s'attaque, mais aux sionistes. C'est à dire un mouvement nationaliste et impérialiste israélien proche de la politique d'Ariel Sharon, pronant l'oppression du peuple israelien et l'annexion de son territoire. Même s'il existe de nombreux types de sionisme, ils tendent tous plus ou moins vers la même chose. Parce que Dieudo lui-même fait une grosse différence entre juifs et sionistes. Ce n'est pas la même chose, et il le dit et le répète. D'ailleurs c'est pour ça que de nombreuses personnes juives le soutiennent (mais ça, personne n'en parle), car le procés fait à Dieudo va leur faire plus de mal que de bien. Ca va encore plus les faire passer pour des gens à qui on ne peut rien dire, des gens qui se cachent derrière la SHoah depuis 70 ans. Un mec a appellé JJ Bourdin hier, et il a tout résumé. Si vous avez 5 minutes et que vous êtes prêts à ne pas camper sur vos positions écoutez : http://www.youtube.com/watch?v=hOxSHsYEH1Y Désolé pour le pavé, mais bon, j'aime beaucoup Dieudo depuis longtemps, ça me saoule qu'on tente de le baillonner comme ça, pour des blagues que Desproges ou Coluche aurait fait en leur temps. http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g Alors on va me dire "oui mais Desproges il blaguait et Dieudo non", et je vous répondrais que vous avez de la chance de lire dans les pensées et d'être plus malin que tout le monde. Citer
Tom50 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Même si c'est de l'humour (ce qui est sujet à controverse et indémontrable : pense-t-il vraiment ce qu'il dit?), son discours est approuvé, ingurgité comme tel, et revendiqué par pas mal de son auditoire, à savoir des extrémistes en tout genre... C'est sûrement ça qui est le plus dangereux. Après, interdire son spectacle, c'est ridicule et ne sert à rien : Dieudo a une chaîne Youtube où il poste ses vidéos librement et qui font un carton à chaque fois, un site web etc. Donc interdire un spectacle où 5000 personnes payent 40€ pour écouter les conneries d'un mec et laisser à disposition des sites web ou autres accumulant des centaines de milliers de vues, c'est ridicule... Les médias sont juste en train de lui payer une campagne de pub énorme et gratuite... Et ça doit le faire jubiler grandement. Pour un mec anti système, il l'a plutôt bien compris, le système... Jusqu'à l'utiliser et en profiter. Quoi, il serait finalement pro-système??? Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Pour toi on a besoin de lire dans les pensées pour savoir si quelqu'un plaisante ? NON. On voit ça au ton que la personne emploie. Et là on sent clairement que dieudonné ne plaisante pas. Desproges avait un talent hors norme, lui tu sentais qu'il avait du recul et que c'était pas du premier degrés. Dieudo non. Je suis contre l'interdiction de ses spectacles, ça serait encore pire et puis on est en démocratie jusqu'à preuve du contraire, donc il a le droit de le faire. Ce qui me dérange c'est le contenu du spectacle et les gens qu'il fait applaudir sur scène et là je suis désolé y a rien de décalé en terme d'humour. Avant il ne me faisait pas rire et c'est toujours pas le cas. Puis comparer desproges et lui... non définitivement non. Citer
vince Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 J'ai du mal à comparer Desproges et Dieudonné, faut pas déconner ! Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Vous êtes bloqués sur ses sketches avec Faurrisson et Soral. C'était du troll utime je pense. Il pense qu'on en fasse trop avec la SHoah au détroment d'autres crimes contre l'humanité pour lesquels on s'emeut beaucoup moins. Du coup il est récupéré par des types assez louches. Par contre on laisse un mec comme Thierry Levy le menacer de coups à la TV ("après l'injure il y a la loi, après la loi il y a les coups", classe), on laisse un journaliste suisse le traiter de nègre à la TV, on laisse Pascal Cohen dire que pour des mecs comme lui il faut passer outre la liberté d'expression... Et ça, qui le condamne? Personne je pense. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 On tient le défenseur de Dieudonné. Tu oses comparer Desproges à Dieudonné? Faut être sourd pour ne pas savoir faire la différence entre les deux. Y'en a un qui est drole, qui avait un talent hors norme et l'autre qui est un homme politique et qui ne fait pas rire du tout. Sinon, depuis que je suis gosse je vois des sketch sur tout le monde, les noirs, les arabes, les juifs, les chinois, les nordistes, les parisiens, les anglais, etc, etc. Dieudo fait le même humour que le mec qui lance des bananes à un noir pour faire une blague. Hilarant... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 et le problème, c'est surtout que dieudonné se prend au sérieux et croit en ce qui le dit, quand les autres, le font avec humour. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Et un humoriste qui passe 90% de son temps à taper sur la même communauté, j'appelle pas ça un humoriste. Dieudo' l'a été, mais il s'est perdu. Lui le riche partisan politique qui veut nous faire croire qu'il est anti système. Mouhahaha. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ouais voila et le pire etant les gens qui le croient et le suivent comme des moutons. Des mecs qui menacent sans problemes toutes personnes qui n'est pas d'accord avec eux... bref le mieux est encore de ne plus parler de ces abrutis Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 On tient le défenseur de Dieudonné. Tu oses comparer Desproges à Dieudonné? Faut être sourd pour ne pas savoir faire la différence entre les deux. Y'en a un qui est drole, qui avait un talent hors norme et l'autre qui est un homme politique et qui ne fait pas rire du tout. Sinon, depuis que je suis gosse je vois des sketch sur tout le monde, les noirs, les arabes, les juifs, les chinois, les nordistes, les parisiens, les anglais, etc, etc. Dieudo fait le même humour que le mec qui lance des bananes à un noir pour faire une blague. Hilarant... Parce que dire "les juifs allaient en train à Auschwitz parce que c'était gratuit" c'est classe et pas raciste? Moi je trouve ça drôle, mais alors qu'on aille pas s'offusquer quand Dieudo fait le meme genre de blagues sur les juifs. Franchement, le postulat "Desporges = drôle et acide, Dieudo = raciste et sans talent", je pensais qu'on avait dépassé ce manichéisme. Et pourtant j'adore les 2. C'est même les rares "comiques" français que j'aime (avec Prevost, Coluche, les premier Bedos...) Matez un peu les spectacles de Jimmy Carr (sur les soldats blessés anglais, Bill Hicks (blagues sur les handicapés et les théroies de complot), Franckie Boyle (conflit israelo-Palestinien, racisme aussi) , ou même George Carlin, là on voit que d'autres pays respectent la liberté d'expression et ne s'offusquent pas pour des blagues, même si elle ne plaisent pas à tout le monde. Alors ils sont critiqués, mais on les laisse parler et faire leur boulot. Les hommes politiques US et UK ont autre chose à foutre que de s'occuper de ça, mais bon, en France on gesticule pour des broutilles. je persiste à dire que vous vous êtes contentés de regarder des bouts de spectacle montés par les médias pour vous faire votre idée. Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ouais voila et le pire etant les gens qui le croient et le suivent comme des moutons. Des mecs qui menacent sans problemes toutes personnes qui n'est pas d'accord avec eux... bref le mieux est encore de ne plus parler de ces abrutis les gens qui menacent d'aller casser la gueule des gens qui vont voir le speactacle de Dieudo, on en parle? Ils ont le droit eux? Dieuo a le droit de leur répondre sur scène ou pas? Citer
Lmarco Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Dieudonné je l'ai trouvé assez drôle à une époque, pas mal dans son spectacle sur le divorcé Patrick (même si après le côté un peu français moyen mysogine on aime ou on aime pas, et que c'est pas l'humour que je mettrais en haut de la pyramide). Mais après on peut pas se voiler la face, le mec a créé un parti "antisioniste", voilà tout est dit, la quennelle étant un débat inutile et p-e sans rapport. Au lieu d'avoir voulu être potentiellement élu pour défendre des idées et faire avancer la société, il n'a fait que basculer dans l'opposition illuminée et caricaturale à ce qu'il pense être un vaste complot mondial... Le sionisme clairement défini, c'est tout de suite plus compréhensible quand libéré de grille de lecture personnelle http://www.liberatio...eut-dire_906994 Modifié le 9 janvier 2014 par Lmarco Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Quoi qu'on te dise tu vas nous balancer qu'on voit pas plus loin que ce que les mediasnous montrent... la victimisation classique de dieudo et ses potes. Mais qui est le plus manipulé ? Nous par les medias ou les disciples de dieudo par ce dernier ? Parce que bon si on les ecoute c'est dieudo qui leur dit quoi penser de ce qui les entoure Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Dieudonné je l'ai trouvé assez drôle à une époque, pas mal dans son spectacle sur le divorcé Patrick (même si après le côté un peu français moyen mysogine on aime ou on aime pas, et que c'est pas l'humour que je mettrais en haut de la pyramide). Mais après on peut pas se voiler la face, le mec a créé un parti "antisioniste", voilà tout est dit, la quennelle étant un débat inutile et p-e sans rapport. Au lieu d'avoir voulu être potentiellement élu pour défendre des idées et faire avancer la société, il n'a fait que basculer dans l'opposition illuminée et caricaturale à ce qu'il pense être un vaste complot mondial... Le sionisme clairement défini, c'est tout de suite plus compréhensible quand libéré de grille de lecture personnelle http://www.liberatio...eut-dire_906994 j Je suis rarement d'accord avec toi, mais on se rejoint sur certains points. Là ou Dieudo déconne, c'est quand il veut marteller ses idées dans nos cranes. Qu'il veuille reveiller les gens en pointant certains choses, c'est son boulot, mais qu'il lie tout ensemble sous couvert de lobby sioniste, c'est aller trop vite en besogne. Qu'on se soit fait enculer avec l'Euro, que la lutte pour l'cologie est une blague, que ce sont les financiers qui controlent tout, que le lobby sioniste existe réellement, ce sont des choses auxquelles on peut adhérer. Qu'elles soient toutes liées dans un complot impérialiste mondial, je crois pas. Il est trop récupéré et un peu dépassé par son propre discours. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Parce que dire "les juifs allaient en train à Auschwitz parce que c'était gratuit" c'est classe et pas raciste? Moi je trouve ça drôle, mais alors qu'on aille pas s'offusquer quand Dieudo fait le meme genre de blagues sur les juifs. Franchement, le postulat "Desporges = drôle et acide, Dieudo = raciste et sans talent", je pensais qu'on avait dépassé ce manichéisme. Et pourtant j'adore les 2. C'est même les rares "comiques" français que j'aime (avec Prevost, Coluche, les premier Bedos...) Matez un peu les spectacles de Jimmy Carr (sur les soldats blessés anglais, Bill Hicks (blagues sur les handicapés et les théroies de complot), Franckie Boyle (conflit israelo-Palestinien, racisme aussi) , ou même George Carlin, là on voit que d'autres pays respectent la liberté d'expression et ne s'offusquent pas pour des blagues, même si elle ne plaisent pas à tout le monde. Alors ils sont critiqués, mais on les laisse parler et faire leur boulot. Les hommes politiques US et UK ont autre chose à foutre que de s'occuper de ça, mais bon, en France on gesticule pour des broutilles. je persiste à dire que vous vous êtes contentés de regarder des bouts de spectacle montés par les médias pour vous faire votre idée. Ca t'arrive de regarder un sketch dans son ensemble? Parce que limiter le sketch de Desproges à la phrase que tu sors, c'est ridicule. Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ca t'arrive de regarder un sketch dans son ensemble? Parce que limiter le sketch de Desproges à la phrase que tu sors, c'est ridicule. Tu me dis ça alors que t'es le premier à ne retenir de Dieudo que ses phrases soit-disant antisémite. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Non, je n'ai ressorti aucune phrase contrairement à toi. Suffit de voir les vidéos de dieudonné sur Youtube pour comprendre qu'il n'est plus humoriste. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Argument de l'avocat de dieudo: il n'est pas antisémite, il a joué avec elie semoun qui est juif. L'argument du "je suis pas raciste, j'connais un noir" Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Non, je n'ai ressorti aucune phrase contrairement à toi. Suffit de voir les vidéos de dieudonné sur Youtube pour comprendre qu'il n'est plus humoriste. Donc une vidéo sur youtube ça suffit pour se faire une idée de 9 ou 10 spectacles. C'est bien, cerveau bien lavé, on pense comme les journaux disent :) Comme j'ai dit, si tu avais regardé un spectacle entier (je conseille 1905 qui est assez tout public, et foxtrot qui est trash à souhait), tu verrais qu'il vanne tout le monde avec la même violence; Musulmans, noirs, juifs... La seule chose c'est qu'il fait des blagues sur les chambres à gaz, ça on a pas le droit visiblement... mais TOUT le reste oui. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Une vidéo, bah oui, j'ai même regardé une vidéo de 10 secondes où ils vannent les juifs et je me suis arrété la. Si mon cerveau a bien été lavé, le tiens devient antisémite. (Bah quoi, moi aussi je peux en dire des conneries, y'a pas que toi) Modifié le 9 janvier 2014 par Scouser Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Une vidéo, bah oui, j'ai même regardé une vidéo de 10 secondes où ils vannent les juifs et je me suis arrété la. Si mon cerveau a bien été lavé, le tiens devient antisémite. (Bah quoi, moi aussi je peux en dire des conneries, y'a pas que toi) A la différence que j'ai rien dit sur les juifs ;) Citer
Jack Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) pour détendre un peu l'atmosphère, vu sur twitter : Un peu d'humour :) Le président de la #LICRA Suisse s'appelle Philippe Kenel. Si ça c'est pas du complot ! J'ai trouvé ça marrant. Sinon perso je suis contre l'interdiction de ses spectacles. On touche à la liberté d'expression, et Valls va sur un terrain très dangereux. On peut imaginer que si le référé des avocats de Dieudonné est rejeté, alors c'est la porte ouverte à des mesures qui peuvent s'élargir pourquoi pas à internet ou autre espace de liberté qu'il nous reste.. Bref. Les propos de Dieudonné sont parfois limites mais c'est un provocateur et il aime justement aller sur des terrain minés. Peu d'humoristes en font autant. C'est un humour qui a le droit d'exister selon moi, après ce que je regrette c'est qu'il politise ses représentations, et ça on peut aisément le sentir en visionnant ses vidéos youtube et en écoutant son dernier spectacle. C'est presque un appel à "lutter contre ces juifs sionistes qui dirigent le pays"... Là c'est dérangeant. Après faut savoir faire la part des choses. Mais là c'est clairement lui faire de la pub! Modifié le 9 janvier 2014 par Jack Citer
Jack Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Voilà l'arrêté du préfet de Loire Atlantique est annulé. C'était à prévoir. Citer
coconuts Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Qu'on se soit fait enculer avec l'Euro, que la lutte pour l'cologie est une blague, que ce sont les financiers qui controlent tout, que le lobby sioniste existe réellement, ce sont des choses auxquelles on peut adhérer. Qu'elles soient toutes liées dans un complot impérialiste mondial, je crois pas. Il est trop récupéré et un peu dépassé par son propre discours. Ben voilà, on est y arrivé au point central que Dieudonné défend. A part ça, Dieudonné, c'est de l'humour hein. C'est de l'humour qui vise à dire que les financiers sont tous juifs et qu'ils contrôlent le système (et puis même la télé depuis qu'Arthur, grand gourou de la télé, est juif)... Le lobby juif, quelle blague. Y'a 13 millions de juifs dans la monde dont presque la moitié vit en Israël où le PIB/habitant est inférieur à celui de la Grèce. Et les types auraient un lobby qui les rendraient maitres du monde. D'ailleurs les juifs, à l'inverse des catholiques ou des musulmans, ne font pas de prosélytisme. Modifié le 9 janvier 2014 par coconuts Citer
Napalm Death Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ben voilà, on est y arrivé au point central que Dieudonné défend. A part ça, Dieudonné, c'est de l'humour hein. C'est de l'humour qui vise à dire que les financiers sont tous juifs et qu'ils contrôlent le système (et puis même la télé depuis qu'Arthur, grand gourou de la télé, est juif)... Le lobby juif, quelle blague. Y'a 13 millions de juifs dans la monde dont presque la moitié vit en Israël où le PIB/habitant est inférieur à celui de la Grèce. Et les types auraient un lobby qui les rendraient maitres du monde. D'ailleurs les juifs, à l'inverse des catholiques ou des musulmans, ne font pas de prosélytisme. Le lobby sioniste existe (je parle de sioniste, pas de juif), tout comme le lobby gay, musulman, arménien ou catholique. On peut librement disserter de son poids ou de son influence, c'est autre chose. Quand on dit que le lobby existe, c'est pas un gros mot ou une insulte. Un lobby c'est un groupe plus ou moins bien intentionné qui essaie de faire pression sur certains organes decisionnels afin de faire passer des décisions en sa faveur. Après ça marche ou ça marche pas. Je pense que Dieudo lui donne beaucoup trop d'importance en le plaçant au centre de tout. Et les témoins de Jehovah aussi ont comme précepte le prosélytisme, mais qu'est-ce que ça vient faire là-dedans? C'est mal le prosélytisme? Et annexer des territoires qui ne vous appartiennent pas en massacrant la population, stériliser les femmes ethyopiennes qui émigrent dans votre pays, rompre plus de 60 résolutions de l'ONU sans jamais être inquiétées... C'est tout rose ça? Ce que je veux dire c'est que l'Etat et le gouvernement d'Israel est criticable, tout autant que le gouvernement US, le gouvernement français ou d'autres comme le gouvernement Iranien (et il faut voir ce qu'on entend sur les 3 derniers que j'ai nommé, là on y va pas avec le dos de la cuillère). Mais sous pretexte qu'il y a eu la Shoah il a 70 ans, on doit se taire... Citer
Messages recommandés