Aller au contenu

Messages recommandés

Invité lensois_02
Posté(e)
Alors pour le racisme anti-blanc je tiens à signaler que mon pére est blanc et qu'il n'a pas était victime de racisme.

Pour le flic tu vois si il était intelligent je pense qu'il aurait pu jouer la conciliation (histoire de...), car le chien qui a était traité est un citoyen français...de seconde zone faut-il croire ?

Les seuls à qui les guadeloupéens en veulent c'est aux békés qui se gavent bien depuis trois-quatre siècles sur le dos des noirs et aujourd'hui, se sont eux qui détiennent le pouvoir économique (carrefour, 8à8, leader price) et fixent les prix comme bon leur semble, une bouteille d'huile qui vaut 1€60, ou alors tu paies des bananes plus cher que la métropole alors que c'est un produit local, ca te choque pas?

Quand tu sais que le mouvement a commencé par rapport au prix du pétrole qui n'avait pas chuté alors que le prix du baril s'était effondré, tout comme le prix dans les pompes en france.

Il a fallut une gréve pour que le prix du carburant chute aussi dans les DOM. Sans gréve rien n'aurait changé.

tu vois c'est cette histoire de dire que les blancs se gavent sur les noirs qui me genent.

évidemment je ne renie pas le passé, mais putain va t'on passer a autre chose.

on y est arrivé avec l'allemagne va t'on y arriver la bas.

merde moi je me plains pas que le fondateur d'airness, soit plus riche que moi ou que le fondateur de royal Kebab fait pas travailler un français dans ses boutiques.

aprés une boutielle d'huile a 1,60€, en métropole sa coute pas loin d'1€60. :thumbsup: (en tout cas ou je travaille)

aprés oui comme je l'ai dit également évidemment y'a des choses anormal qui se passe la bas, mais sa j'y suis pour rien.

Posté(e)
tu vois c'est cette histoire de dire que les blancs se gavent sur les noirs qui me genent.

évidemment je ne renie pas le passé, mais putain va t'on passer a autre chose.

on y est arrivé avec l'allemagne va t'on y arriver la bas.

merde moi je me plains pas que le fondateur d'airness, soit plus riche que moi ou que le fondateur de royal Kebab fait pas travailler un français dans ses boutiques.

aprés une boutielle d'huile a 1,60€, en métropole sa coute pas loin d'1€60. :thumbsup: (en tout cas ou je travaille)

aprés oui comme je l'ai dit également évidemment y'a des choses anormal qui se passe la bas, mais sa j'y suis pour rien.

je t'invite à regarder ce reportage que j'avais déjà mis en page précédente réalisé par une chaine de métropole. Tu verras que les békés vivent encore dans l'idée noirs = esclaves. Juste pour la petite info, quand Vichy est arrivé au pouvoir en 40, ils se sont empressés de demander le retour à l'esclavage.

http://www.leptitmakrel.com/Les-derniers-maitres-de-la.html

Pour la bouteille d'huile, c'est le premier prix, et mon pére me dit que les 4 yahourts sont à 8 euros.

Ensuite, tu verras si tu regardes le reportage qu'il y a des usines de fabrication (notamment des yahourts), et que la zone portuaire de Pointe-à-Pitre est la 3e de france.

Alors oui une grosse part est importé, le mouvement LKP compte importer des produits pour la population mais plus par les importateurs traditionnels, donc il y'a des possibilités.

Je profite aussi pour dire que les prix des vols pour les antilles sont vraiment trop cher, air france se gave (et oui), et pourtant la guadeloupe et la Martinique sont des département comme le dit scouser.

Posté(e)
Pour la bouteille d'huile, c'est le premier prix, et mon pére me dit que les 4 yahourts sont à 8 euros.

Quoi ???? :mellow: T'es sérieux là ?

Putain c'est scandaleux

Mais au moins là bas ils ont des c****** de se révolter, on devrait en prendre de la graine ici en métropole car franchement j'sais pas où on va avec ce fou de Sarko

Invité lensois_02
Posté(e)

Putain c'est scandaleux

Mais au moins là bas ils ont des c****** de se révolter, on devrait en prendre de la graine ici en métropole car franchement j'sais pas où on va avec ce fou de Sarko

la crise est internationale, et on la subit moins en france qu'ailleurs.

tu veut tenter ta chance aux etats unis, angleterre, ou espagne peut etre?

arréter un peu vos conneries SVP!

Posté(e) (modifié)

Putain c'est scandaleux

Ouai enfin faut arrêter tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord en France est de la faute de Sarko avec vous, c'est un raccourci un peu simpliste du même style du "on a perdu, c'est la faute à l'arbitre" en foot....

Modifié par lolorcl
Posté(e)
Ouai enfin faut arrêter tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord en France est de la faute de Sarko avec vous, c'est un raccourci un peu simpliste du même style du "on a perdu, c'est la faute à l'arbitre" en foot....

:lol2: :lol2:

Posté(e)

Non mais il faut avouer qu'il donne pas l'impression de faire en sorte que ceux qui en chient (la grande majorité) puissent sortir de dessus le trône. Une grande partie des réformes engagées se fait au détriment des plus démunis (il avait commencé à l'Intérieur, rien de nouveau donc).

Et comme déjà mentionné par jerem plus haut, lui qui montait au créneau au 1er fait divers brille par son absence, et physique et de réaction, sur ce sujet hautement sensible. Etrange tout de même.

Posté(e)

:lol2:

Bah ouais c'est sûr il y est pour rien le Sarko...

Posté(e)

[Ressors un vieux costume de modérateur poussiéreux]

Pas la peine de dévier le sujet sur de la politique, on connait tous les résultats!

[Range le costume, pour de bon :) ]

Posté(e)

Sans vouloir vexer personne, je pense que quand on ne sait rien de ce qui se passe à un endroit, il n'est pas nécessaire de vouloir donner des leçons aux autres.

Je n'ai jamais fait la martinique, en revanche je rentre de 3 ans à la réunion, et denis qui y vit encore confirmera, quand j'entends que tout est pollué à cause des engrais, je me gausse, le climat là-bas, tout comme celui de l'île bourbon ne requiert pas ce systême de culture, d'autant que le bananier, premiere richesse agricole, n'est autre qu'une herbe géante, qui se reproduit toute seule par rejets, et qui produit des régimes toute l'année.

Pour ce qui est du coup de la vie, j'avoue que c'est scandaleux. A la réunion, on se plaint d'avoir 40% en gros d'écart avec la métropole, qui sont expliqués par le prix du transport, notamment sur les produits frais qui viennent par avion, mais également par un impôt aboli en france, sauf là-bas, l'octroi de mer, qui varie selon la nature du produit importé ( et quand ca vient de métropole, c'est aussi considéré comme importé). Là ou ca devient comique, c'est que l'industrie locale produit elle aussi notamment des produits laitiers, mais dont les prix sont alignés sur l'importation pour, soi disant, éviter la concurrence déloyale. En revanche, je n'ai jamais vu de prix aussi élevés que ceux pratiqués à la martinique, et les fruits et fleurs locaux sont quasiment donnés sur les marchés (ah p***, les quatre ananas victoria à 2 euros, ca me manque). Concernant le prix du carburant, il est fixé par le préfet, et c'est le même pour toute l'île, raison pour laquelle les grandes surfaces n'ont pas de stations services 'à la réunion j'entends).

Voilà, je ne pense pas avoir dit de conneries, sinon denis me corrigera.

Posté(e) (modifié)

Flame a raison... Je rajoute un détail : les stations-service ont encore des pompistes, histoire de pas rajouter du chômage au chômage déjà énorme.

Concernant le racisme anti-blanc, je ne connais pas les Antilles, mais faut pas confondre anti-blanc de métropole ou blancs de la classe moyenne et anti-békés. Les békés étant les descendants des grandes familles esclavagistes... et ils ont gardé le pouvoir économique.

A la Réunion, d'autres communautés (indiens musulmans, communément appelés zarabes ou chinois par exemple) ont réussi économiquement (ce sont des commerçants, à la base). Il y a aussi des gros Blancs (les riches), mais c'est moins lourd comme situation qu'aux Antilles, je crois. Il y a beaucoup de petits Blancs (à l'origine, des paysans qui sont montés dans les hauts pour cultiver leur propre terre au lieu de bosser pour les riches propriétaires). Même si les Cafres (les descendants d'Africains) sont toujours sous-représentés socialement... comme dans tout pays qui a connu l'esclavage, il y a un lourd passif, c'est normal.

Bon, il y a toujours certains qui gueulent sur les zoreilles (français originaire de métropole comme moi) parce qu'on pique les emplois, surtout les fonctionnaires, ces derniers (qu'ils soient créoles ou métro, d'ailleurs) sont par ailleurs surrémunérés à cause de la vie chère... mais c'est encore un autre débat.

Modifié par Denis974
Posté(e)
Concernant le racisme anti-blanc, je ne connais pas les Antilles, mais faut pas confondre anti-blanc de métropole ou blancs de la classe moyenne et anti-békés. Les békés étant les descendants des grandes familles esclavagistes... et ils ont gardé le pouvoir économique.

C'est exactement ce que disait à Jerem hier. Des gens que je connais qui ont habité ou visité les Antilles, personne ne m'a rapporté de racisme anti blanc. Quant à ceux qui fréquente les clubs et les grands hotel et à qui tout est dû; ils doivent trouver les gens racistes dans tous les pays qu'ils fréquentent ...

Il nous reste plus qu'à faire des Antilles et de la Réunion des paradis fiscaux :whistling:

Invité lensois_02
Posté(e)
Sans vouloir vexer personne, je pense que quand on ne sait rien de ce qui se passe à un endroit, il n'est pas nécessaire de vouloir donner des leçons aux autres.

Je n'ai jamais fait la martinique, en revanche je rentre de 3 ans à la réunion, et denis qui y vit encore confirmera, quand j'entends que tout est pollué à cause des engrais, je me gausse, le climat là-bas, tout comme celui de l'île bourbon ne requiert pas ce systême de culture, d'autant que le bananier, premiere richesse agricole, n'est autre qu'une herbe géante, qui se reproduit toute seule par rejets, et qui produit des régimes toute l'année.

Pour ce qui est du coup de la vie, j'avoue que c'est scandaleux. A la réunion, on se plaint d'avoir 40% en gros d'écart avec la métropole, qui sont expliqués par le prix du transport, notamment sur les produits frais qui viennent par avion, mais également par un impôt aboli en france, sauf là-bas, l'octroi de mer, qui varie selon la nature du produit importé ( et quand ca vient de métropole, c'est aussi considéré comme importé). Là ou ca devient comique, c'est que l'industrie locale produit elle aussi notamment des produits laitiers, mais dont les prix sont alignés sur l'importation pour, soi disant, éviter la concurrence déloyale. En revanche, je n'ai jamais vu de prix aussi élevés que ceux pratiqués à la martinique, et les fruits et fleurs locaux sont quasiment donnés sur les marchés (ah p***, les quatre ananas victoria à 2 euros, ca me manque). Concernant le prix du carburant, il est fixé par le préfet, et c'est le même pour toute l'île, raison pour laquelle les grandes surfaces n'ont pas de stations services 'à la réunion j'entends).

Voilà, je ne pense pas avoir dit de conneries, sinon denis me corrigera.

régale toi mon cochon

Posté(e)
bien trouvé! j'allais y venir :thumbsup:

les chercheurs sont entrain de faire un lien entre le chlordécone et l'explosion du cancer de la prostate ne Guadeloupe et Martinique.

Ce produit n'a jamais été utilisé à la Réunion. J'ai bien choisi mon exil ^^

La culture de la banane est moins intensive ici qu'aux Antilles. Pas intensive du tout, d'ailleurs...

Sinon, pour la Rolex, les vrais connaisseurs (dont je ne suis pas) trouvent que c'est une marque carrément vulgaire et pas des vraies montres...

Invité lensois_02
Posté(e)
Ce produit n'a jamais été utilisé à la Réunion. J'ai bien choisi mon exil ^^

La culture de la banane est moins intensive ici qu'aux Antilles. Pas intensive du tout, d'ailleurs...

Sinon, pour la Rolex, les vrais connaisseurs (dont je ne suis pas) trouvent que c'est une marque carrément vulgaire et pas des vraies montres...

en effet, d'ailleur dans l'univers du luxe, j'ai cru comprendre que Breitling était bien plus apprécié.

cependant j'ai pas les moyens d'en avoir une, et je m'en porte pas plus mal. :yes:

Posté(e)
en effet, d'ailleur dans l'univers du luxe, j'ai cru comprendre que Breitling était bien plus apprécié.

cependant j'ai pas les moyens d'en avoir une, et je m'en porte pas plus mal. :yes:

J'ai une Swatch ^^