Voban Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 edit à part pour pas merder pour dire que la comparaison juifs=SS dès la première ligne dénote déjà du sérieux de l'article. <_< Citer
Valens Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) Ouép pas sûr que décrire des corps déchiquetés par une bombe posé sur un véritable handicapé mental palestinien participe au débat. la guerre est cruelle, et cela des deux côtés. Oué fin obliger les parents à voir leur fille se faire bouffer par des chiens, v'là quoi...Ils font ça aussi les autres ? Modifié le 21 janvier 2009 par VaLens Citer
Voban Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 ha pis deuxième edit pour la source de l'article que j'avais pas vu. :lol2: nan mais sérieusement? t'as pas autre chose de plus intelligent? Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 ha pis deuxième edit pour la source de l'article que j'avais pas vu. :lol2: nan mais sérieusement? t'as pas autre chose de plus intelligent? Je suis un agent du Hamas :secret: Citer
Voban Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oué fin obliger les parents à voir leur fille se faire bouffer par des chiens, v'là quoi...Ils font ça aussi les autres ? C'est marrant parce qu'un article denonçant la cruauté d'un palestinien ne sera jamais relayé car considéré comme de la pure propagande... Et là y a toujours des gens aux idées toutes faites pour gober ça tout cru sans se poser de questions. C'est formidable. Quand bien même ca serait vrai... Si ce journal était indépendant, aurait il une raison pour le publier à la une afin de chauffer tout le monde? Le simple fait de le publier fait le jeu du Hamas mais pas celui des palestiniens. Excuse moi de remettre en cause l'article d'un journal financé et controlé par son gouvernement en état en guerre. J'ai suffisament de doute pour ne pas prendre ça au sérieux. Rien que la première ligne : "Juifs=SS"... <_< Ensuite je le répète ils sont en guerre. Qui te dit (si cela est vrai) que ce n'est pas un acte de vengeance? Que la mère du type en question a été chassé de chez elle lors du démentelement d'une "colonie" alors qu'elle residait en palestine et est crevée dans un attentat à tel aviv? Et puis personne ne sait comment un individu réagirait face à tout ça. Ca n'a aucun sens de montrer ça. Si c'est vrai ca ne prouve qu'une chose c'est que l'homme est capable de tomber bien bas. Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 l'homme est capable de tomber bien bas. le chien aussi :implosion du tibia: Citer
Valens Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Rien que la première ligne : "Juifs=SS"... <_< J'avoue, j'ai pas fait attention à cette première ligne, j'avais commencé qu'à "A GAZAA", :mellow: Citer
Thomas Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je suis un agent du Hamas :secret: Moi, je cherche à me faire recruter par une branche de ce mouvement, le Hamas Lefrik... Mais, pour l'instant, ça ne veut pas sourire pour moi... :jesors: :111: Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Moi, je cherche à me faire recruter par une branche de ce mouvement, le Hamas Lefrik... Mais, pour l'instant, ça ne veut pas sourire pour moi... :jesors: :111: Comme disait le général Voban, l'homme est tombé bien bas ^_^ Citer
Thomas Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) Comme disait le général Voban, l'homme est tombé bien bas ^_^ Et je ne suis pas encore tombé... c'est ça le pire... :whistling: :whistling: Modifié le 21 janvier 2009 par Thomas Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Et je ne suis pas encore tombé... c'est ça le pire... :whistling: :whistling: :cmshadow: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Quelqu'un a-t-il vu le Thema sur le Hamas hier ? Excellent, autant que les interventions des invités. On y voit un reportage où le Hamas, après avoir été élu et amené au pouvoir et s'être mis sur la gueule avec le Fatah dans la bande de Gaza, a du mal à gérer le pays, former un gouvernement et accepter la contestation, les divergences de vues. Des milices policières répriment durement des fidèles qui ne veulent pas se rendre à la mosquée, car les immams y prèchent la parole du Hamas. Ils se rejoignent en masse en-dehors des mosquées, et sont considérés comme menace pour le régime. On voit au cours du reportage (qui s'étend sur des mois), des habitants exprimant clairement l'avis que la politique des attentats et des roquettes ne fonctionne pas, la situation empirant. Le Hamas, en 3 ans, s'était discrédité auprès de la population locale, incapable d'administrer correctement la bande de Gaza. Et les bombardements des israëliens (tout sauf ciblés), successifs à une politique qui se durcit en période électorale, ont ressoudé les locaux autour de leurs dirigeants, alors qu'une majorité ne les suivait plus. C'est une superbe défaite politique. D'un point de vue humanitaire c'est une énorme catastrophe. Les hopitaux et les écoles touchées, pour un moi c'est une honte. Si ça c'est du tir ciblé, alors Eloi était un tireur d'élite... Un million de Palestiniens sont privés d'électricité, 750 000 d'eau courante. Le nombre de morts n'est toujours pas connu. Gaza est maintenant une ruine. Surpeuplée (4000 habitants / km²), et les conséquences humanitaires et politiques de l'intervention israélienne vont être catastrophiques. Pour les intéressés voici le lien du reportage sur Arte Tv, la chaine du net Inside Hamas Citer
Invité Tagota Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 La manière dont ces faits sont traités en occident a quand même des relents d'antisémitisme qui sont pénible à la longue... le mythe du méchant juif bourgeois qui s'enrichit en exploitant ses victimes à la dent dure. :mellow: Je rappelle juste pour info que les arabes font aussi parti des peuples sémites ;) Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je rappelle juste pour info que les arabes font aussi parti des peuples sémites ;) Les maghrébins* Citer
Invité Tagota Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Les maghrébins* Je comprends pas :mellow: De tout façon le terme "antisémite" est un terme abusif qui ne correspond à rien de réel. Tous les Juifs n'étant pas de langue sémite et tous les sémites n'étant pas Juifs. Même s'il ne désigne qu'un caractère anti juif, c'est un terme qui me parait idiot et à éviter. Ce terme plutot applicable en Europe révèle toute son absurdité appliqué à des opposition entre 2 peuples sémites :whistling: Citer
mechantlensois Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je comprends pas :mellow: De tout façon le terme "antisémite" est un terme abusif qui ne correspond à rien de réel. Tous les Juifs n'étant pas de langue sémite et tous les sémites n'étant pas Juifs. Même s'il ne désigne qu'un caractère anti juif, c'est un terme qui me parait idiot et à éviter. Ce terme plutot applicable en Europe révèle toute son absurdité appliqué à des opposition entre 2 peuples sémites :whistling: Il me semble que les sémites sont les peuples d'afrique du nord, les arabes sont un peuple d'asie mineure. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Il me semble que les sémites sont les peuples d'afrique du nord, les arabes sont un peuple d'asie mineure. Non point cher Méchant. Les Sémites sont les peuples bibliques des régions de la Mésopotamie et de la Palestine. Aujourd'hui les peuples sémites se composent des Juifs et des Arabes ou des quelques chrétiens araméens. C'est avant tout un groupe linguistique qui regroupais dans l'antiquité les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens. C'est à eux que l'on doit les premiers alphabet comme celui d'Ugarit. Je trouve assez idiot d'utiliser pour séparer des peuples d'une même origine un terme dont l'origine sémantique les rapprochent. Edith me rappelle que j'ai oublié la question du Maghreb. Ce sont également des sémites pour partie puisque que ce sont les Arabes qui ont conquit cette région au VII. Mais les Berbères, le peuple d'origine de la région n'est pas du tout un peuple sémite. Modifié le 22 janvier 2009 par Tagota Citer
Voban Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je comprends pas :mellow: De tout façon le terme "antisémite" est un terme abusif qui ne correspond à rien de réel. Tous les Juifs n'étant pas de langue sémite et tous les sémites n'étant pas Juifs. Même s'il ne désigne qu'un caractère anti juif, c'est un terme qui me parait idiot et à éviter. Ce terme plutot applicable en Europe révèle toute son absurdité appliqué à des opposition entre 2 peuples sémites :whistling: C'est vrai, mais c'est un terme abusif très commun alors on se comprend. anti juif est mieux. m'enfin ca c'est que la forme hein... Citer
Voban Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Edith me rappelle que j'ai oublié la question du Maghreb. Ce sont également des sémites pour partie puisque que ce sont les Arabes qui ont conquit cette région au VII. Mais les Berbères, le peuple d'origine de la région n'est pas du tout un peuple sémite. comment tu fais pour faire un edit sans tout foutre en l'air? :mellow: Citer
Thomas Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 comment tu fais pour faire un edit sans tout foutre en l'air? :mellow: En choisissant "Edition complète" plutôt que "Edition rapide" ;) Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 comment tu fais pour faire un edit sans tout foutre en l'air? :mellow: "édition complète" :thumbsup: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est vrai, mais c'est un terme abusif très commun alors on se comprend. anti juif est mieux. m'enfin ca c'est que la forme hein... C'est la forme mais ça montre bien aussi la vision déformée que l'on a vu d'ici. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut assurer la sécurité d'Israël. Seulement, à mon avis le choix de la force a été pour l'instant qu'un échec et ne fait qu'empirer, la situation des Palestinien et le niveau sécuritaire d'Israël. Ce genre de choix politiques ruinent en 5 minutes des efforts de plusieurs années que même des associations ou juste des actions locales mixtes. je pense par exemple à des organisations israëlo-palestiniennes qui oeuvrent dans le domaine de la santé, de l'environnement ou de l'éducation. Elles sont peu nombreuses mais ont ouvert de vrai dialogue et une réelle coopération intercommunauté sur des problématiques aussi capitale que la gestion de l'eau. Voila les Israeliens et les palestiniens pour lesquels j'ai un vrai respect. Citer
Voban Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 "édition complète" :thumbsup: Ha c'est donc ça le secret ! Je vais enfin pouvoir corriger mes fautes ! :) Citer
bengirondin Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Ha c'est donc ça le secret ! Je vais enfin pouvoir corriger mes fautes ! :) Si tu veux reprendre toutes les conneries que t'as posté sur le forum t'as pas fini :P Modifié le 23 janvier 2009 par bengirondin Citer
arno74 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Deux adultes et trois enfants ont été tués vendredi par un homme armé d'un couteau dans une crèche de Termonde, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles, a indiqué la télévision flamande VTM. Photo fournie le 23 janvier 2009 par la municipalité de Dendermonde de la crêche où 5 personnes dont 3 enfants ont été tués L'homme aurait également blessé vingt enfants, selon le quotidien Het Laatste Nieuws. Il serait maintenant en fuite, a précisé VTM. La police et le parquet ne souhaitent pas pour l'instant faire de commentaire sur cette affaire, a précisé l'agence Belga Citer
Messages recommandés