Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va pas nous rajeunir mais la seule fois où je suis allé au Main Square, c'était DGuetta en tête d'affiche (j'accompagnai mon fils, hein...:D:).

Eh ben, tout rockeux que je suis, j'ai pris une belle claque : la sensation d'être dans une boite de nuit géante avec tout un public qui entre en résonance... c'était dingue. Entre temps, j'ai vu DJ Snake (TOUJOURS pour accompagner mon fils), et c'était également assez surréaliste avec un son énorme.

J'imagine que justice, ça doit pas être mal non plus.

Posté(e)

Oui, j'ai eu la même impression au Festival en Bretagne. Pas été dans un concert en plein air depuis des années (la dernière fois, c'était à la fête du PC à Avion, je crois, avec Jacques Higelin et Faudel, c'est vous dire si ça date...) et jamais fait de festival !

C'est quand même exceptionnel l'ambiance qu'il y a dans ces lieux !

• 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Mears a dit :

Aujourd'hui ce sont les 30 ans du décès de Kurt Cobain.

Club des 27... :cry:

undefined

Modifié par Clorith
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Mears a dit :

Pour les 25 ans de leur premier album, Slipknot fait une tournée mondiale.

Le premier concert était dans une petite salle de 800 personnes et à 9 $ la place :what:

Après, ça marche aussi dans l'autre sens. Un de mes potes a vu un concert d'Alvin Lee il y a une vingtaine d'années dans une salle des fêtes de Bully-les-Mines, devant une petite cinquantaine de spectateurs. Grandeur ( il était quand même à Woodstock en 69) et décadence !!!

Modifié par Clorith
  • 4 months later...
Posté(e)

Y en a qui tentent le coup pour Oasis ici ? Parait qu'on a 1.70% de chance d'avoir des places :D3:

Posté(e)
il y a 57 minutes, dede62137 a dit :

Y en a qui tentent le coup pour Oasis ici ? Parait qu'on a 1.70% de chance d'avoir des places :D3:

Plus facile qu' d'avoir une place à Bollaert pour Lens - Angers, alors !!! :D3:

Posté(e)

Y a que 68000 personnes avant moi, je pars bosser dans 2h, c'est jouable hein ? 😭😭

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

@Clorith qui parle d'oasis...

Il n'y a pas un conflit d'intérêt ? 

C'est pas moi qui en ai parlé ! :clindoeil:

Et de toutes façons, j'en bois jamais de l'Oasis !

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

C'est pas moi qui en ai parlé ! :clindoeil:

Et de toutes façons, j'en bois jamais de l'Oasis !

Non bien sûr, mais tu en fais de la pub 😏

• 2 months later...
Posté(e)

Concert de Shaka Ponk pour moi hier soir....

Les gars sont arrivés en faisant le tour dans les gradins (selfies, bisous, etc) , puis sont descendu dans la fosse (idem), ils y ont commencé leur musique pendant plus d'une demie heure, avant d'aller sur scène, pour un grand spectacle, jeu de lumiere, de vidéo, de choristes, de spots/clips, son parfait, investissement total, notamment du chanteur qui c'est jeté un nombre incalculable de fois dans le public, d'ailleurs il a fait monter des jeunes sur scène pour les y jeter aussi. Leurs engagements sont pleins de bon sens, des gens semblant humains. Leur musique est sympa, il y a un rythme répétitif qui fais que tu adhéres, mais difficile pour moi de décortiquer ce genre de musique, je suis plutôt musique tranquille. 

Ce concert fut mémorable, d'autant que c'est leur derniere tournée, puisqu'ils arrêtent "définitivement" ensuite. 

Posté(e) (modifié)

Je les ai vu aussi cet été au Festival du Roi Arthur.

En effet, très gros spectacle. C'était la même chose, effets, musique énergique (moi, je suis plutôt rock 70's, donc la musique énergique ça ne me gêne pas !)

Seule déception pour moi, le passage de 30 minutes (au moins), de Frah (François Charon) sur une estrade avec un speech pour soutenir Paul Watson de Sea Sheperd. Il nous a fait un catéchisme sur l'intérêt de le soutenir, de sa lutte pour l'écologie, contre les méchants du monde entier, politiciens, dirigeants d'entreprise, et bla bla... Enfin, même si on est (comme moi), sensible aux problèmes écologiques, j'ai trouvé que c'était très lourd et que l'on venait avant tout pour voir de la musique. Il avait mis en projection le tag pour soutenir Paul Watson, pas de problème. Mais ça suffisait amplement. Si j'avais voulu aller à un meeting politique, je n'aurais pas payé ! Est-ce qu'il a fait cela aussi ? 

Par contre, leur décision de cesser les concerts, pour ne plus avoir d'impact sur les déplacements (quand on voit la quantité de semi-remorques que de tels concerts ou tournées impliquent...), c'est plutôt bien. Mais bon, c'est encore quelqu'un qui a profité du système en place pour faire fortune et qui maintenant dit aux autres qu'il ne faut pas le faire... Moyen moyen... très moyen ! Comme tu le dis, leurs engagements sont pleins de bon sens, mais...

Et pour moi, ça nuit à la cause qu'ils défendent, en mélangeant les genres. Ceux qui sont sensibilisés, disent, ok, mais on sait tout ça. Et les autres (j'avais des amis présents dans ce cas) se disent : mais de quoi il parle ? on n'est pas venu pour avoir un meeting écolo...

Modifié par Clorith
Posté(e)

D'ailleurs, à ce festival, ma grosse découverte a été Claudio Capéeo. Je ne serais jamais allé le voir en concert. Mais c'est l'avantage des Festivals, on se dit, tiens, je vais aller voir. Et lui, ça a été excellent ! Quelle ambiance il a mis. Et ça bougeait beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, CoeurO a dit :

Concert de Shaka Ponk pour moi hier soir....

Les gars sont arrivés en faisant le tour dans les gradins (selfies, bisous, etc) , puis sont descendu dans la fosse (idem), ils y ont commencé leur musique pendant plus d'une demie heure, avant d'aller sur scène, pour un grand spectacle, jeu de lumiere, de vidéo, de choristes, de spots/clips, son parfait, investissement total, notamment du chanteur qui c'est jeté un nombre incalculable de fois dans le public, d'ailleurs il a fait monter des jeunes sur scène pour les y jeter aussi. Leurs engagements sont pleins de bon sens, des gens semblant humains. Leur musique est sympa, il y a un rythme répétitif qui fais que tu adhéres, mais difficile pour moi de décortiquer ce genre de musique, je suis plutôt musique tranquille. 

Ce concert fut mémorable, d'autant que c'est leur derniere tournée, puisqu'ils arrêtent "définitivement" ensuite. 

Comme quoi il n'y a pas que le foot dans la vie ! Et pas besoin de DAZN pour ça !!! :D3:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Je les ai vu aussi cet été au Festival du Roi Arthur.

En effet, très gros spectacle. C'était la même chose, effets, musique énergique (moi, je suis plutôt rock 70's, donc la musique énergique ça ne me gêne pas !)

Seule déception pour moi, le passage de 30 minutes (au moins), de Frah (François Charon) sur une estrade avec un speech pour soutenir Paul Watson de Sea Sheperd. Il nous a fait un catéchisme sur l'intérêt de le soutenir, de sa lutte pour l'écologie des méchants du monde entier, politiciens, dirigeants d'entreprise, et bla bla... Enfin, même si on est (comme moi), sensible aux problèmes écologiques, j'ai trouvé que c'était très lourd et que l'on venait avant tout pour voir de la musique. Il avait mis en projection le tag pour soutenir Paul Watson, pas de problème. Mais ça suffisait amplement. Si j'avais voulu aller à un meeting politique, je n'aurais pas payé ! Est-ce qu'il a fait cela aussi ? 

Par contre, leur décision de cesser les concerts, pour ne plus avoir d'impact sur les déplacements (quand on voit la quantité de semi-remorques que de tels concerts ou tournées impliquent...), c'est plutôt bien. Mais bon, c'est encore quelqu'un qui a profité du système en place pour faire fortune et qui maintenant dit aux autres qu'il ne faut pas le faire... Moyen moyen... très moyen ! Comme tu le dis, leurs engagements sont pleins de bon sens, mais...

Et pour moi, ça nuit à la cause qu'ils défendent, en mélangeant les genres. Ceux qui sont sensibilisés, disent, ok, mais on sait tout ça. Et les autres (j'avais des amis présents dans ce cas) se disent : mais de quoi il parle ? on n'est pas venu pour avoir un meeting écolo...

Je te rejoins sur tous les points. Fra a également parlé de Paul Watson pendant 5mn avec le QR Code affiché en grand pendant une partie du spectacle, il a abordé des thèmes politiques, pendant 10mn, je n'ai pas trouvé tout cela trop excessif, toutefois je trouve cela un peu paradoxal alors qu'ils "profitent" du système, mais comment faire autrement en même temps, bref ce retirer du milieu est du coup la meilleure solution. 

Comme tu le dis, je trouve tout cela un peu déplacé, et gênant, qu'il y ai un drapeau lgbt s'entend, celui pour la Palestine peut se comprendre mais n'a pas lieu d'être, je préférais une banderole anti guerre dans le monde. 

D'ailleurs je rebondis sur les matchs de coupes d'Europe cette semaine, avec une banderole de soutien à la Palestine au psg, une banderole cathédrale ND de Trielle à Lille (Initiative des gentils Dve ?), bon sang mais tout ça n'a rien à faire en tribunes. 

Quelle tristesse !