Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vivement que ça sorte ! B)

Je disais ça hier soir aussi, mais j'étais aux toilettes ;)

:ph34r:

:whistling:

:jesors:

Posté(e) (modifié)
Je disais ça hier soir aussi, mais j'étais aux toilettes ;)

:ph34r:

:whistling:

:jesors:

:mdr:

Dave Chaussure m'a jamais enthousiasmé. Comme batteur, il casse pas 3 pattes à un canard unijambiste.

Modifié par Tagota
Posté(e) (modifié)
:mdr:

Dave Chaussure m'a jamais enthousiasmé. Comme batteur, il casse pas 3 pattes à un canard unijambiste.

Moi quand je vois ces trucs la :

http://www.youtube.com/view_play_list?p=14...p;v=wBrcQMszkho

Je suis enthousiasmé. ^_^

En tout cas j'aime beaucoup la batterie sur Know One Knows, ça va vite et ça doit être vachement compliqué à jouer mais ça envoie :

Sinon, ça me fait chialer de voir qu'un jour dans les Queens il y avait Nick Oliveiri, Josh Homme, Dave Grohl et Mark Lanegan dans un même groupe... :wub:

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Moi quand je vois ces trucs la :

http://www.youtube.com/view_play_list?p=14...p;v=wBrcQMszkho

Je suis enthousiasmé. ^_^

Sinon, ça me fait chialer de voir qu'un jour dans les Queens il y avait Nick Oliveiri, Josh Homme, Dave Grohl et Mark Lanegan dans un même groupe... :wub:

Je parlais de son "talent" de batteur pour le reste il est surement très bon dans son style, je ne dis pas le contraire. ;)

Posté(e)
En tout cas j'aime beaucoup la batterie sur Know One Knows, ça va vite et ça doit être vachement compliqué à jouer mais ça envoie :

Rien d'extraordinaire. Ce genre de mec à de la puissance mais une technique très rudimentaire qui manque à mon goût de subtilité.

Ca, ça va vite ;)

Posté(e)
Rien d'extraordinaire. Ce genre de mec à de la puissance mais une technique très rudimentaire qui manque à mon goût de subtilité.

Ca, ça va vite ;)

Moi, en tant que non expert, ça m'impressionne pas parce qu'hormis la vitesse, tout est décousu.

Tu vois, je préfère le morceau de dessus qui "veut dire" quelques chose, qu'une bouillie rapide qui ne veut rien dire. Par compte il est clair que le mec a l'air de maitriser son jouet.

J'ai bien conscience que Dave Grohl ne doit pas être si impressionnant que ça pour qui s'y connait un peu (j'avais vu le batteur de Slayer qui était mille fois plus impressionnant), mais je trouve qu'il amène toujours le petit truc qui fait mouche.

Et puis quand on fait une bonne "partition" de batterie en étant bien entouré, ça a tt de suite plus de gueule.

Posté(e)
Moi, en tant que non expert, ça m'impressionne pas parce qu'hormis la vitesse, tout est décousu.

Tu vois, je préfère le morceau de dessus qui "veut dire" quelques chose, qu'une bouillie rapide qui ne veut rien dire. Par compte il est clair que le mec a l'air de maitriser son jouet.

J'ai bien conscience que Dave Grohl ne doit pas être si impressionnant que ça pour qui s'y connait un peu (j'avais vu le batteur de Slayer qui était mille fois plus impressionnant), mais je trouve qu'il amène toujours le petit truc qui fait mouche.

Et puis quand on fait une bonne "partition" de batterie en étant bien entouré, ça a tt de suite plus de gueule.

J'ai pas le temps maintenant mais je vais te trouver des morceaux avec des vrais batteurs ;)

Posté(e)

difficile tout de même de comparer un batteur d'un groupe de rock avec un batteur percussionniste.

Pas le même style de jeu, en général dans le rock ca joue moins sur le spectaculaire qu'un percussionniste. On dira grossièrement que pour le premier ca joue beaucoup caisse claire-charleston, hormis des groupes style led zép

Posté(e)
J'ai pas le temps maintenant mais je vais te trouver des morceaux avec des vrais batteurs ;)

Le rock n'est pas forcément synonyme de virtuosité, c'est ça justement le côté Rock'n'Roll ...

Dans l'absolu, j'ai un certain respect (voire un respect certain) pour un mec qui est passé par Nirvana, Queesn of the Stone Age et Foo Fighters.

Pour en revenir à notre trio entrant en studio, peut-être que John Paul Jones pourra lui donner quelques trucs de Bonzo ! :lol: B)

Posté(e)
difficile tout de même de comparer un batteur d'un groupe de rock avec un batteur percussionniste.

Pas le même style de jeu, en général dans le rock ca joue moins sur le spectaculaire qu'un percussionniste. On dira grossièrement que pour le premier ca joue beaucoup caisse claire-charleston, hormis des groupes style led zép

Un mec comme Chad Smith des Red Hot est un très bon batteur par exemple. Mais dans l'ensemble je suis assez de ton avis, un batteur de rock est rarement spectaculaire tout comme un bassiste. C'est un peu moins vrai pour les grateux. Les zicos de rock son plus sur l'énergie que sur la technique. Après on peut trouver des compromis, je vais essaiyer de vous trouver ça la semaine prochaine. Je pense à Tony Williams par exemple, le précurseur du Jazz Rock, un mec qui disait :"cette putain de batterie est faite pour qu'on cogne dessus!" Quand on commence sa carrière pro à 17 ans avec Miles Davis on peut se permettre :lol:

Et puis merde, rock ou pas rock un solo de batterie ça reste un moment fort d'un concert et une vieille descente de toms c'est un peu lège.

Posté(e)

En ce moment sur arté : the ting tings, billy talent, the kooks, snow patrol, franz ferdinand, placebo, bruce springsteen au festival de Pinkpop (Hollande), apparemment c'est les 40 ans du festival

Posté(e)
En ce moment sur arté : the ting tings, billy talent, the kooks, snow patrol, franz ferdinand, placebo, bruce springsteen au festival de Pinkpop (Hollande), apparemment c'est les 40 ans du festival

Merci de l'info, je me matte ça ! :thumbsup:

Posté(e)

Oasis est de retour dans le stade de Wembley ce week-end. De nombreux fans français font de nouveau le déplacement à Londres pour aller voir les frangins Gallagher, qui ont l'air très rock'n'roll en ce moment.

Posté(e)

En voyant ça, je le trouve sympa ce festival, je vais donc me renseigner un peu sur le site off : 75€ la journée et 140€ les 3 jours :o :huh:

Le Main Square faisait déjà fort, mais là, c'est pire !

Posté(e)
Bah c'est dans la même lignée que WERCHTER...Rien d'exceptionnel au niveau du prix... :mellow:

Ben je pensais que le Main Square avec ses 60€ la journée était exceptionnellement cher, mais peut être que je me trompe.

Posté(e)

Le Pinkpop, c'est pas pareil, d'abord il me semble que c'est la Hollande, que c'est le 1er festoche de l'année, et surtout le nombre de scènes et de groupes est bien plus élevé que Werchter par exemple ;)

J'ai un pote qui y va chaque année, il en dit du bien. L'affiche est en tout cas sympa ! :)

Posté(e) (modifié)

Mainsquare, Pinkpop et Werchter c'est Live Nation qui les produits d'ailleurs on retrouve de nombreux groupes communs au 3 festival.

Pour ce qui est du Mainsquare c'est le festival le plus cher en France ...

Par contre l'année prochaine la programmation a interêt a tout démonter car les gens vont attendre le dernier moment pour acheter les places avec le coup des -40% de cette année !

Modifié par snoopy
Posté(e)
Mainsquare, Pinkpop et Werchter c'est Live Nation qui les produits d'ailleurs on retrouve de nombreux groupes communs au 3 festival.

Pour ce qui est du Mainsquare c'est le festival le plus cher en France ...

Par contre l'année prochaine la programmation a interêt a tout démonter car les gens vont attendre le dernier moment pour acheter les places avec le coup des -40% de cette année !

Bah il suffira de regarder les têtes d'affiche du Werchter ! :lol: ;)

Posté(e)
Bah c'est dans la même lignée que WERCHTER...Rien d'exceptionnel au niveau du prix... :mellow:

bien kiffant l'avatar :thumbsup:

(de Noél) avant que tu changes...

Posté(e)
J'ai fait plusieurs essais ! J'en ai encore en réserve mais déjà trouvé la sign' ça fait plaisir ! B)

ouai la sign' j'aurais du dire, et vraiment sympa ;)

Posté(e)
J'ai fait plusieurs essais ! J'en ai encore en réserve mais déjà trouvé la sign' ça fait plaisir ! B)

Ton avatar actuel, c'est aussi Noel ? Ça fait très Keith Richards ! B)