Aller au contenu

NBA


Lmarco
 Share

Messages recommandés

En effet Valens, 82-75 pour les Sixers chez eux avec des Celtics qui ont cruellement manqué d'adresse : 33 % aux shoots ! (4/14 pour Rondo, 4/11 pour Allen, 2/12 pour l'intérieur Bass... Seuls Pierce et Garnett passent la barre des 10pts avec respectivement 24 et 20pts. Dur. Boston ne s'est pas remis d'un 11-0 encaissé au retour des vestiaires. Côté Philly, le collectif a fait la différence avec 5 joueurs à plus de 10pts. La série en est donc à 3-3. Match décisif à Boston dans la nuit de samedi à dimanche

 

Dans l'autre demi-finale à l'Est, Miami se reprend et gagne spectaculairement le Game 5 chez lui 115-83 avec un LeBron James étincelant (30pts, 10rbds, 8 assists. Chris Bosh est toujours out pour la série. Et le Game 6 se joue cette nuit chez les Pacers.

 

A l'Ouest, comme chacun le sait maintenant, les Spurs ont démoli les Clippers 4-0 après avoir explosé les Jazz 4-0. C'est le grand favori pour moi. Même si Oklahoma a frappé fort également en sortant les Lakers 4-1. Ron Artest, alias Metta World Peace, ne s'en remet d'ailleurs toujours pas : "C'est bizarre qu'on ait perdu la série ! On était pourtant la meilleure équipe cette saison". Mouais...

 

Est

Boston Celtics - Philadelphia Sixers 3-3

Miami Heat - Indiana Pacers 3-2

 

Ouest

Oklahoma City Thunder - L.A. Lakers 4-1

San Antonio Spurs - L.A. Clippers 4-0

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La qualif' cette nuit pour Miami victorieux 105-93 dans la salle d'Indiana avec un D-Wade monstrueux (41pts, 10rbds, 3 assists, 2 steals en 39mns).

Miami était pourtant privé de nombreux intérieurs pour blessures et suspensions : Chris Bosh, Udonis Haslem, Dexter Pittman, Eddy Curry. Il a donc fallu un duo de feu James-Wade (69pts à eux 2) pour sortir le Heat du traquenard, car les Pacers avaient envenimé la série par leurs provocations (en match et en conférence de presse), provocations auxquelles James et Wade ont répondu de la meilleure des façons sur le parquet.

Miami remporte la série 4-2 et jouera le vainqueur de Boston-Philadelphie dont le match 7 se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Celtics ont remporté leur série 4-3 face à Philadelphie cette nuit en gagnant le match 7 à Boston 85-75. La finale annoncée Miami-Boston aura donc bien lieu ! Le 5 majeur des Celtics a marqué 78pts, ne laissant que 7 petits pts au banc... Rondo a une nouvelle fois été brillant avec un énième triple-double (18pts, 10rbds, 10assists), Pierce, Bass, Garnett et Allen ont assuré la marque avec respectivement 15, 16, 18 et 11pts. Côté Sixers, les stars ont été présentes (Iguodala, Jrue Holiday, Elton Brand...) mais le collectif et la défense des Celtics a fait la différence (35% aux shoots pour Philly).

 

Rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi pour le Game 1 sur le parquet des Heat. Chris Bosh sera absent côté Miami. Avery Bradley absent également pour blessure côté Boston.

 

A l'Ouest, la série entre Oklahoma et San Antonio commence cette nuit avec le Game 1 chez les Spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà qui fera plaisir à Bisevac77, les Spurs ont remporté cette nuit le Game 1 chez eux face au Thunder de Durant et Westbrook. Le score : 101-98.

Ginobili (26pts, 5rbds, 3assists, 2contres, 1interception), Parker (18pts, 8rbds, 6assists, 2interceptions) et Duncan (16pts, 11rbds) ont été les grands artisans de cette victoire. On retrouve le trio Durant-Westbrook-Harden côté Oklahoma (27, 17 et 19pts) mais les Thunder n'ont shooté qu'à 42% de réussite, contre 46 aux Spurs. La victoire s'est dessinée dans le dernier quart-temps. San Antonio était mené 62-71 à l'entame du dernier quart, ils ont ensuite infligé un 20-5 à Oklahoma qui ne s'en est jamais remis... San Antonio mène la série 1-0

 

Cette nuit, Miami reçoit Boston pour le Game 1 de la finale de conférence Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau match cette nuit, entre deux belles équipes avec deux trios de tres haut niveau (Duncan, TP, Manu ginobili) contre (Durant;westbrook et Harden qui est vraiment tres fort).

 

Une bonne entame de match, on passe devant encore une fois lors du 1er quart avant de faire jeu égal dans le deuxieme, traditionnellement le plus compliqué à San antonio, avant de sombrer dans le 3eme quart, je pensais que le match etait perdu, pres de 10 points d'avance avec contre une équipe aussi forte). il leur a manqué un peu de fraicheur, il y a moins de rotation chez eux, tout le temps les même qui joue et leurs stars jouent vraiment beaucoup.

 

Les spurs ont encore une marge, avec Green et Bonner en dessous cette nuit, il faut que Splitter progresse au niveau de ses lancers-francs, car leur entraineur pourrait faire une tactique,simple, provoquer des fautes, pour l'envoyer sur la ligne.

 

Pour cette nuit, je crois que je ne regarderai pas,un peu de repos avant le match 2. il y a pas à dire, les matchs à l'ouest sont quand même bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami lance bien sa finale en s'imposant à domicile 93-79 face aux Celtics. LeBron James fait honneur à son titre de MVP de la saison avec 32pts, 13rbds, 3 assists et 3 blocks. Bien aidé par son comparse D-Wade et ses 22pts, 3rbds, 7 assists et 2 blocks. Le reste laisse franchement à désirer avec un Shane Battier censé apporter des tirs extérieurs mais qui termine à 2/9 à 3pts, et un Mario Chalmers catastrophique aussi dans ce domaine (0/6). Grosse déconfiture aussi avec le quatuor d'intérieurs Turiaf, Haslem, Howard et Anthony qui ne rapportent que... 9 pts à eux quatre...pour 54 minutes de jeu cumulées sur le parquet. Archi-faible. Il en faudra plus pour éliminer Boston de la série, même si les Celtics, et Ray Allen en tête, n'ont pas été non plus en réussite aux tirs : Allen (1/7), Pierce (5/18), Bass (4/11)... Rondo et Garnett font leur match comme d'habitude : 16pts, 9rbds, 7 assists pour l'un, 23pts et 10rbds pour l'autre. Pierce a été muselé en défense par LeBron : 12pts à 28% aux tirs, 4 contres encaissés... A mon avis, la clé de la série pour Boston est là : sans un Paul Pierce en grande forme, Boston ne peut se reposer que sur les seuls Garnett et Rondo, encore plus si Allen lâche au niveau de son adresse aussi. De l'autre côté c'est pareil, si D-Wade ou LeBron se loupe, c'est mort, d'autant plus que Chris Bosh est toujours blessé (un retour est cependant "prévu" pour le Game 3 ou 4).

 

Le match 2 se jouera à Miami dans la nuit de mercredi à jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match extraordinaire cette nuit, entre deux énormes équipes, dans un match hors du commun, des spurs injouables pendant 3 quarts-temps, un thunder qui revient de -20 à -6 en l'espace de pres de 5 minutes, 3 minutes de Hacke Splitter qui n'a pas été tres bien marché au niveau du scoring,mais qui a sortie un peu san antonio dans le dernier quart-temps.

 

TP a fait pour moi, son meilleur match depuis qu'il est en NBA, il rentrait tout, en plus de 7 passes decisives, deux paniers tres important en fin de match, Pop l'a bouffé sur une action, je trouve que Pop exagere, alors qu'il y avait +16. tony peut se tromper aussi.

 

Diaw est vraiment tres fort, il est encore plus mobile et quand il est sur le terrain, les spurs sont tout simplement les meilleurs, depuis qu'il est arrivée, il a connu la défaite que deux fois, les spurs remportent leur 20eme match de suite, le 10eme en play-off.

 

ça va etre compliqué d'aller chercher un match chez eux, mais ils en sont capable, quand à Harden il est le joueur le plus important du Thunders, il tient le banc de touche à bout de bras et sans lui, il y aurait pas de match. Vraiment tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe seulement maintenant pour souligner la victoire du Miami Heat la nuit dernière face aux Boston Celtics, après prolongations ! 115-111. Miami a résisté à l'énorme impact de Rajon Rondo qui bat pour le coup son record de points en carrière en livrant une feuille de stats une nouvelle fois exceptionnelle : 44pts, 8rbds, 10 assists, 3 interceptions. Vraiment très très très fort. Garnett fait son match également avec 18pts et 8rbds. Pierce (21pts) et Ray Allen (13pts à 5/11 malgré une blessure à la cheville) n'ont pas démérité mais l'apport du banc a été trop juste derrière. Côté Miami, LeBron James affole encore les compteurs avec 34pts, 10rbds, 7 assists. Le problème : son adresse. Seulement 7/20 aux shoots hier. Heureusement qu'il est adroit aux lancers (18/24 !). D-Wade ajoute 23pts et Mario Chalmers résiste au match des meneurs face à Rondo en livrant des stats plus que correctes : 22pts, 4rbds, 6 assists et 2 interceptions. Grosse présence d'Udonis Haslem sous le cercle avec 13pts et 11rbds en 30mns. La clé sera là aussi, dans la perf des intérieurs du Heat face à Garnett et Brandon Bass.

 

Miami mène donc la série 2-0 avant d'aller 2 fois à Boston. Le Game 3 se jouera dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette nuit a lieu le Game 3 à l'Ouest entre Oklahoma City et San Antonio (les Spurs mènent 2-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas pour le moment, la finale de la conference Est, je me préserve pour celle de l'ouest, encore 3h cette nuit, c'est tard mais bon, on fait deux blanches une fois sur deux..

 

J'espere un gros match cette nuit, ça va etre dur, mais j'ai confiance, la pression est sur eux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale à l'Ouest est relancée cette nuit avec la victoire du Thunder chez lui face aux Spurs, et pas une petite victoire : 102-82.

Les Spurs ne mènent plus que 2-1.

 

Bisevac, à toi de faire le résumé ^^ :38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mal à la gueule apres ce match, on est dans la lignée de la branlée contre Les lakers, les spurs ne perdent pas souvent, mais quand on perd, on ne fait pas semblant.

 

1er quart temps ; mauvais entame +8 pour les locaux, mais on revient, on est dans le rythme, on sent que Jackson est bien 2/2 dans ce premier quart, finalement on termine en tete, et franchement je suis assez confiant..

2eme quart : le debut est parfais, on mene de +6 et ensuite ça été rideau, pendant 3 minutes, les spurs ne marquent qu'un point et encore sur une technique de durant, et le match est terminé, +13 pour les bleus à la pause, et c'est deja pour moi tres mal partie,+10 en basket c'est la barriere à ne pas franchir, c'est le cas.

tony a peu etre montrer dans cette fin de quart-temps, ce qui fallait faire mais plus tot, deux pénétrations de suite, et comme par hasard deux paniers.

 

3eme quart : on revient à 11 points, on ne passera jamais en dessous de la barre des 10 points, les seconds couteaux font leurs matchs, comme Ibaka, colisson ou encore le suisse (le nom est trop compliqué) alors qu' a san antonio green et bonner sont en pleine sieste, mais bon c'est le cas depuis le début de la série.

 

4eme quart : garbage time (no comment) : blair a montré de belle chose, il pourrait revenir dans la rotation.

 

voila, une boucherie, mais bon, comme au foot, il vaut mieux une defaite 4-0 que 4 defaites de 1-0. je pense que ça les reveiller, on a été mauvais, eux ont été tres bon, ça arrive.. à chaque branlée, san antonio refait une série, j'espere que ça va etre le cas.

 

TP termine à 16 points, il a fait son match, mais il etait franchement tout seul..

 

le match 4 : samedi à 02h30.. les spurs vont gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match 4 : samedi à 02h30.. les spurs vont gagner.

 

Je vois également les Spurs en finale NBA, avec Miami.

Attention, le Heat n'est pas qu'une équipe de 2. Udo Haslem fait du beau boulot dans la raquette, et Chris Bosh doit toujours revenir pendant la série contre Boston (game 4 ou peut-être game 5 éventuellement). Miami est bien armé à 3points également avec Shane Battier et Mike Miller. Quant au meneur titulaire Mario Chalmers, il a montré qu'il pouvait rivaliser avec Rajon Rondo, même si celui-ci reste impressionnant (et c'est peu de le dire). Il faut ajouter que LeBron, après 9 ans passés en NBA, a très envie de gagner sa première bague. C'est l'année où jamais pour lui. J'ai énormément de respect pour les Celtics mais force est de constater qu'ils sont plutôt sur la pente descendante. Ils menaient de 15pts dans le game 2 à Miami mais se sont fait rattraper malgré tout. ça va être dur pour eux de recoller. Je vois Miami s'imposer au moins une fois à Boston, et ensuite finir le boulot à domicile.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boston s'est imposé cette nuit à la maison 101-91 et revient à une victoire de Miami qui ne mène donc plus que 2-1. Une nouvelle fois, le trio Rondo-Garnett-Pierce a rendu une copie exceptionnelle. Rondo frise le triple double avec 21pts, 6rbds et 10 assists, Garnett se fend de 24pts et 11rbds, et Pierce ajoute 23pts, 4rbds, 4 assists et 2 contres. Keyon Dooling et Marquis Daniels se sont montrés intéressants en sortie de banc. En jouant comme ça, Boston relance complètement la série. Côté Miami, 34pts, 8rbds et 5 assists pour LeBron James, 18pts pour Wade, 14 pour Chalmers. Shane Battier s'est loupé (0pts à 0/6 aux tirs, dont 0/4 à 3pts).. Haslem ne marque que 3pts en 16mns.... Les intérieurs ont une nouvelle eu un rendement trop faible (Anthony, Turiaf...). Il faudra une remobilisation du Heat pour le Game 4 car Boston est favori pour revenir à 2-2.

Valens tu as regardé le match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, la messe est dite, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, je n'y crois plus du tout. encore une deception,encore une fois, on court apres le score, on revient, on passe même devant au milieu du 3eme pour finir à quelque point.

Pop est decevant dans son coaching, à chaque fois qu'il sort Boris Diaw c'est le merdier, il ne joue pas assez avec Jackson, et il devrait essayé Patty mills et sa qualité de shooteur.

 

OKC est tres fort, et Durant injouable, c'est du grand art, ce qu'il montre tant mieux pour eux. Il faudra un recrutement avec des joueurs qui en ont bien accroché, une bonne paire de boule, car on voir que certain sont trop gentil (green,splitter, bonner) il est tant de recruter.

 

Manu a été énorme, Tony n'a pas été décisif malgré quand même 20 points, j'espere que c'etait pas le dernier match de dream team aux ATnT center. j'espere un miracle mercredi mais je n'y crois plus.

ça sera mon dernier match NBA de la saison, la finale m'interessera deja beaucoup moins, surtout si c'est une finale Heat/OKC alors là ça m'interesse pas du tout. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point rapidos, étant donné bien sûr que les Celtics sont revenus courageusement à 2-2 hier (pas eu le courage d'aller voir le résumé ni le box score car j'ai dormi une bonne partie de la journée, ayant eu un inventaire au petit matin...)

 

Est :

Miami - Boston 2-2

Game 5 cette nuit à Miami

 

Ouest :

OKC - San Antonio 3-2

Game 6 à San Antonio dans la nuit de mercredi à jeudi

 

On voit tout de même l'importance des matchs à domicile, c'est simple, sur les 2 finales de conférence il n'y a eu pour le moment aucune victoire à l'extérieur. Je ne suis pas surpris à l'ouest, c'est du lourd, et les Spurs, aussi bien que le Thunder peuvent se hisser légitimement en finale. A l'Est, Boston a apparemment bénéficié d'un arbitrage maison pour l'emporter face à Miami (Pietrus simule admirablement bien une faute), mais respect aux vieux briscards. C'est leur baroud d'honneur et ils sont largement capables d'aller en finale aussi (portés par un exceptionnel Rajon Rondo) d'autant plus que Miami ne se repose définitivement que sur les épaules de LeBron et D-Wade. Il en faut plus, si jamais le Heat va en finale il vont souffrir, que ce soit contre les Spurs ou OKC.

 

Pour ma part j'aimerai bien (pour pas aller dans le même sens que vous, mais aussi parce que je la souhaite) une finale OKC - HEAT :3:

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploit des C's !

 

Victoire cette nuit à Miami 90-94 ! Ce ne fut pas propre mais le plus important est cette première victoire à l'extérieur qui leur permet de pouvoir terminer le travail dès jeudi à domicile. Bien qu'il ait souffert d'une belle maladresse (en fait comme l'ensemble des joueurs pratiquement), The Thruth a claqué le 3pts au meilleur moment !

Après un premier quart-temps fini avec un déficit de 8 points et où les Celtics étaient dominés par un bon Miami (durant lequel C.Bosh a fait son retour pour un petit 14' mais avec 9 points dans l'escarcelle tout de même) , en pouvant que tirer à mi-distance... 24-16.

Dans le deuxième quart-temps, Miami ne vit que par LeBron, Wayde faisant le fainéant. Ca n'a pas permis à Boston de prendre les devants néanmoins, une maladresse au shoot terrible empêchant toute tentative. Bass, encore en belle forme, trouvait les espaces mais la réussite les fuyaient. Le salut ne viendra que des lancers, permettant ainsi de rester coller à 2 pts à la mi-temps, 42-40.

 

Wayde se réveille toutefois, comme en début de match, et mène les offensives. Heureusement, en face, ça se réveille et la paire Rondo-Garnett commence à claquer (pour le plus grand désarroi du public qui commence à gronder, haha). Une petit écart commence à se recreuser après un 3pt de Battier envoie tout le monde en temps mort. Une nouvelle fois, ça suffira pour recoller mais le match devient soporifique. Plus rien de beau ne sera fait pratiquement mais ça permet à Boston de passer devant grâce à Garnett et surtout Pietrus. 65-60 au 3ème quart-temps.

 

Le Heat et les C's se rendent "coup pour coup", l'écart ne grandit pas. LeBron en profite pour faire repasser son équipe devant à 3 pts pendant que Garnett sort. Aie aie aie, qui surgit ? Pietrus ! Le temps s'égrène, 60 secondes à jouer, 1 ch'ti point d'avance pour les C's et Pieeeeerce sort le shoot magnifique à 3pts face à James ! CA RENTRE ! Collector ! L'écart ne bougera plus, la salle est médusée, fuckin' god, que c'est bon ! 90-94 !!

 

Niveau stats donc, 33/81 en réussite au shoot (6/15 à 3pts - 22/27 au LF !). Garnett (26 pts-11 rbs-2 passes), Pierce (19 pts à 6/19 ouch - 4 rbs - 4 passes), Bass (10 pts, 4 rbs), Allen (13 pts, 7 rbs), Rondo (7 pts à 3/15 lol - 6 rbs mais 13 passes) et ce Pietrus des grands soirs (13 pts - 3 rbs)

 

Pour le Heat, c'est pas mieux niveau adresse : 32/82 ! Avec un James à 30 pts, 13 rbs et 2 passes et un Wade à 27 pts, 6 rbs et 3 passes. Le reste, proche du néant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé Valens, et belle victoire des Celtics, je dirai même méritée car Miami affiche plus que jamais ses limites. Je les pensais plus collectifs mais ils ne se reposent décidément que sur James et Wade (au passage, c'est bien Wade et pas Wayde :38: ). Ces 2 là ont marqué 57 des 90 pts du Heat, laissant des miettes aux autres... Retour à Boston donc pour le Game 6 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour les verts, il y a au moins une justice que les équipes jouant à deux et demi, n'a aucune chance d'etre champion, il y a une morale, rien n'est fait bien sur, mais Miami doit aller gagner dans une salle en feu, ça ne va pas etre simple. Mike pietrus a vraiment été bon, decisif à la fin. il fait vraiment partie des meubles.

 

J'espere q'un miracle aura lieu ce soir.apparement je dois etre le seul de nous droit à regarder la finale de l'ouest, j'espere faire un résume d'une équipe qui gagne, mais ça va etre compliqué, mais les spurs sont capable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...