Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je l'ai touché à 400€. A la base, je voulais mettre 100€ max ...

Mais je ne regrette pas. super matos et belle photos animalières.

Par contre dans un réserve, on est tombé sur des ricains avec du matos de malade. des objectifs type 400 avec la poignée et couleur camouflage. Ils ont fait des photos de Puma superbes.

Fais péter les photos ;)

Posté(e)

ah tu m'étonnes , belle affaire .. et super objectif

Oui je veux bien te croire pour les ricains avec ce genre d'objectifs, mais bon les prix aussi sont beaux ^^

Ah ça, les téléobjectifs lumineux (genre 400 mm f 2,8), c'est hors de prix...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Photographe du dimanche, bonjour!

Juste pour avoir un avis des connaisseurs, est ce que cette appareil photo est intéressant ou pas : http://www.conforama.fr/produit_sony-dsc-h100_appareil-photo-numerique_508790_10001_10602_-2_148327_148368_644575

Ou alors est ce que vous connaissez des bons ptit truc dans cet ordre de prix?

On voudrait un appareil photo pas trop cher avec la m'zelle, pour arrêter de prendre des photos avec nos portables x)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne connais pas cet appareil. Pas cher en tout cas.

Si tu veux ce soir en rentrant du taf, je regarde si une de mes revues Chasseur d'images en parle. Peut-être l'ont-ils testé.

Posté(e)

Je regarde ça ce soir. Faut savoir que les bridges c'est un peu comme un couteau suisse, on peut presque tout faire car souvent le zoom est assez puissant mais l'optique n'est pas très lumineuse. Pour les photos d'intérieur, ça peut être gênant.

Posté(e)

Alors j'ai regardé mes revues.

Pas trouvé le Sony, il date de 2011 et je me suis réabonné à Chasseur d'images en janvier 2012. En photo c'est comme en téléphonie, les modèles se succèdent très vite.

J'ai trouvé un test de son successeur, le Sony HX200 V, qui est très bien noté mais plus cher, au-dessus de 300 euros.

Mais en une phrase, le journaliste a l'air de dire que le HX100 était déjà très bon. Le 200 apporte un meilleur capteur, mais bon, à ce prix-là et pour débuter dans la photo, ça me paraît une excellente affaire pour un bridge.

Sinon dans cette gamme de prix et d'appareil il y a aussi le Pentax X5, la revue en dit du bien aussi.

Posté(e)

Les trois modèles sont très proches...

Il y a beaucoup de critères, on peut facilement s'y perdre (comme moi actuellement avec les téléphones).

En dernier ressort, faut essayer de trouver les modèles en magasin, les prendre en main. Une fiche technique c'est bien, mais si tu te rends compte trop tard que l'ergonomie de l'appareil ne te convient pas, c'est dommage.

Posté(e)

J'ai fais quelques comparatifs ce matin sur le net, le Pentax dont tu parles à l'air pas mal.

Je vais essayer de voir ça en magasin pour voir la prise en main.

Posté(e) (modifié)

Denis, sur le Pentax il y a un viseur electronique alors que sur le Nikon L820 il n'y en a pas, juste l'écran.

Est ce que c'est important ou mieux d'en avoir un ou alors est ce que ça sert peu?

De plus l'écran du Pentax est articulé et celui du Nikon fixe.

(Je me dirige probablement vers un des deux^^)

Modifié par Scouser
Posté(e)

Faut voir... De façon générale je préfère qu'il y ait un viseur, car j'ai appris la photo à une époque où il y en avait sur tous les appareils - qui étaient argentiques - :-)

Ceci dit, certains viseurs électroniques sont tellement pourris qu'on n'y voit rien, donc ça n'apporte pas grand-chose.

Sur mon Lumix il y en a un d'assez bonne qualité même si ça ne vaut pas les viseurs de reflex et je m'en sers autant que de l'écran.

Bref faudrait que tu testes quelque part le viseur du Pentax pour voir (c'est le cas de le dire) s'il est bon. Ce qui suppose d'avoir un exemplaire qui fonctionne en démonstration, et pas seulement en expo et éteint.

Sinon pour l'écran, il vaut mieux effectivement qu'il soit articulé. C'est pratique pour faire des cadrages un peu originaux (genre contre-plongée avec l'appareil très près du sol : avec un écran fixe, tu es obligé de te contorsionner ou de viser au pif alors qu'avec l'écran articulé, tu vois très bien).

Posté(e)

Le Pentax X5 a été acheté :5:

Maintenant je vais m'intéresser aux nombreux mode et programme intégré pour pouvoir par la suite faire les meilleures photos possible, et ne pas rester bétement sur le mode automatique!

Manuel PDF de 236 pages, ils sont sérieux :help:

Posté(e)

Ouais, j'ai fais plusieurs magasins pour voir plusieurs appareils différent.

Et les deux que j'avais en tête de liste était présent à boulanger, j'ai pu comparer directement et demander conseil à un vendeur.

Parfait comme ça.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Mon PC doit avoir 2 ans et commence à crever mal fonctionner :( Du mal au démarrage à lancer les logiciels qui se lancent au démarrage, parfois le navigateur freeze à mort puis tout l'ordi, du mal à naviguer de façon fluide... Il me dit que la batterie est morte et à changer :/ Pile le mois des impôts le salaud. J'avais tenté une fois les réparateurs chinois de Montgallet pour un ancien ordi mais pas convaincu à l'époque.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je viens de me rendre compte d'un truc un peu par hasard : Pour voir une vidéo youtube bloquée en France, plutôt que de passer par un proxy, on peut aller sur http://www.kutter.fr/, à la base c'est pour faire des gif, mais ça permet aussi de voir la vidéo.

Si ça peut servir...

• 1 month later...
Posté(e)

Quelqu'un a une tablette Amazon ici ? Assez intéressé par Kindle Fire HDX 7 ou Nexus 7

non, galaxy tab2 pour ma part qui marche trés bien.

cependant, Anti Amazon que je suis, si vraiment t'es fixé entre ces 2 marques, je me dirigerait moi direct vers la nexus de google.