Valens Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Ça reste du Acer donc je n'y toucherai jamais perso. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Et pourquoi? Elle est plutot trés bien noté, et le rapport qualité prix semble bon. Tant par le système d'exploitation, système android, que la capacité en terme de memoire! Citer
Adjo Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Valens doit je pense se baser sur la faible notoriété Acer dans le PC grand public. Acer fait pourtant de beaux produits, ils ne font pas que de la merde. Maintenant, c'est sur que ça peut faire tiquer. C'est comme Packard Bell, même quand t'as envie de leur faire confiance, tu as les dents qui grinces et tu flippes parce que tu as l'impression de prendre un gros risque. Modifié le 7 avril 2012 par Adjo Citer
Valens Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Exactement. Ça reste une marque que je ne tenterai jamais vu les emmerdes chroniques que rencontrent la plupart de ceux dont j'ai des retours. Citer
Adjo Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Exactement. Ça reste une marque que je ne tenterai jamais vu les emmerdes chroniques que rencontrent la plupart de ceux dont j'ai des retours. Oui mais tu sais, les PC et les TV Samsung c'est vraiment pas la même chose hein ^^ (je dis ça mais j'aime pas les 2 ! :lol:) Citer
Valens Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Sauf que Samsung sait faire des TV. ACER ne sait pas faire grand chose. Ah si, ils ont le meilleur SAV (ouf tu me diras !) J'invente pas grand chose hein. C'est comme HUAWEI qui commence à faire des téléphones, c'est de la merde en boite. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Bon bah je suis pas loin de succomber a la tentation tablette. reste maintenant a me décider sur laquelle? l'ipad2 vient de baisser a 399€. acer a plutot un beau produit, je l'ai essayé et elle plutot ergonomique, facile a prendre en main,... je me tatte encore. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 21 avril 2012 Posté(e) le 21 avril 2012 bon bah finalement je me suis arrété sur cette tablette la: http://www.boulanger.fr/tablette_essentielb_smart_tab_8008/p_62712_436904.htm qui m'a l'air d'un bon rapport qualité prix, et qui me semble bien suffisant, pour faire du surf internet, et lire quelques vidéos. bref achat que je ferai peut etre sur le mois de mai. Citer
Jeff Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Quelqu'un a déjà acheté un ordinateur sur le net (cdiscount ou rue du commerce) pour un montant assez conséquant ? Jamais eu de problème ou de pièces défectueuses ? Car pour la garantie j'avoue que c'est un peu ce qui me freine, par rapport à un achat dans le commerce ? Citer
Jeff Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 Quelqu'un a déjà acheté sur la fnac.com ? On peut se faire livrer le produit sans le magasin de la fnac de sa région ? Pour la garantie, même si c'est un achat sur le net, on peut le rapporter en magasin si problème ? Citer
Valens Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 Pour avoir toujours acheté mes composants et mes pc portable sur internet, il n'y a aucun souci particulier. La garantie est la même pour tous, le produit est identique. Pareil pour la Fnac, il me semble effectivement que tu puisses te faire "livrer" dans un magasin directement si le produit n'est pas déjà en stock. Même chose pour la garantie (c'est une garantie constructeur pas vendeur donc elle est la même pour tous). Après tout dépend si tu prends les garanties optionnelles contre casse, vol etc. qui sont proposées par chaque vendeur. Citer
Jeff Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 Ce que je cherche à savoir, c'est si le pc vient à tomber en panne, carte mère qui lâche par exemple avant un an, le pc est garanti, pour le retourner c'est toujours assez chiant et délicat, par rapport à un pc que tu as acheté chez un commercant de ta ville. Après, ma question était de savoir si j'achète un pc sur la fnac.com, en magasin, il y est pas le pc, si problème, je peux le ramener au magasin fnac de ma ville, ou je suis obligé de le renvoyer par la poste ? Citer
Adjo Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) Les garanties sont des garanties constructeur. Le mieux de tout en tant qu'utilisateur, c'est d'appeler directement le fabricant. Si ton PC est un HP, contacte directement HP. Si ton magasin dispose d'un SAV, tu peux le leur déposer, mais dans 90% des cas ils feront le même boulot mais à ta place, à savoir appeler la marque...mais en plus long! Modifié le 5 mai 2012 par Adjo Citer
Jeff Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 Je ne comprends pas là. Ou je m'explique mal. J'ai déjà acheté des pc qui sont tombés en panne (avant un an), je les ai rapporté dans mon magasin, ils ont diagnostiqué eux même, et ils ont réparés sous 1 semaine grand maximum, je n'ai rien payé. Maintenant, le fait d'acheter sur fnac.com, est ce que c'est la même relation que si je l'achetais directement en magasin ? (je précise que le pc ne se trouve pas en magasin, mais uniquement que sur fnac.com) Si le pc tombe en panne avant un an, puis je le rapporter directement au magasin fnac ? Ou suis je obligé de le renvoyer à un endroit bien précis du dépot fnac.com (via la poste, ce qui m'emmerde beaucoup et qui fait que je suis réticent à acheter sur le net) ? autre question, si le pc tombe en panne après un an, toutes les répérations sont à mes frais, mais je dois obligatoirement le faire réparer ou ? Chez un assembleur de ma ville, ou toujours à la fnac ? Citer
Valens Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) Bon sang, arrête de te compliquer la vie ! On te dit que les garanties sont constructeurs, ça veut dire que quelque soit l'endroit où tu l'achètes, tu as un voire deux ans de garantie de la marque de ton PC (HP, DELL, ASUS, ...). Pour la Fnac, oui, ils le prendront en réparation dans LEUR SAV s'ils ont trouvé la panne et qu'ils peuvent intervenir directement (mais souvent ils n'interviennent que sur des petites pannes) OU ils l'enverront au constructeur qui te l'échangera ou te le réparera. Pour les réparations HORS garantie, là tu te demerdes un peu en gros. Que tu le fasses à la Fnac, chez ton oncle qui est informaticien ou à côté du kebab du coin, ça ne changera absolument rien. Pourquoi cela changerait quelque chose vu que tu n'es plus sous garantie ? Est-ce clair ? PS EDIT : Lol, je viens de voir qu'Adjo a répondu la même chose que mon premier post, c'est beau. Modifié le 5 mai 2012 par Valens Citer
Lmarco Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 J'hésite à dégager cette saloperie de Free (je ne cherche même plus à me battre avec la Box ou appeler l'assistance) pour prendre l'offre SFR de Vente-Privée tant que je reste en France. 9,90 euros par mois sans engagement pour la Box Evolution avec jusqu'à 25M de débit, appels illimités vers fixes et mobile, TV, enregistreur numérique, CPL et l'accès aux 4M de hotspots SFR... J'imagine que personne a une box SFR ici. Citer
Valens Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Je l'ai pas mais j'ai vu l'offre et elle m'a bien tentée également ! Citer
Lmarco Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Je l'ai donc pris finalement, on verra ce que ça vaut, ça me fera une réduc sur mon forfait mobile au passage Citer
Valens Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Comment ça va marcher désormais ? 2-4 semaines avant l'ouverture, la livraison du matos et la ligne ? Citer
Lmarco Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Ils disent 1 à 2 semaines par mail, c'était un peu plus sur le site. Le fait d'avoir déjà une ligne dégroupée, être à Paris et livré en Colissimo, ça devrait p-e aider. J'ai pas encore résilié Free donc ça devrait aller de toute façon :) Citer
Lmarco Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Reçu ma Neufbox Evolution, toute petite et légère, accompagnée du décodeur. Plus qu'à attendre d'être raccordé, lundi ou mardi a priori. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 j'ai été client SFR a l'époque. j'en suis parti. trés déçu du service client. les évolutions technologiques, sont minables, enfin bref avec SFR, ce ne sera jamais l'innovateur, mais le suiveurs. et les services proposés, sont inférieur a la conccurence. d'ailleurs la neufbox evolution, c'est vraiment du vol quand on voit ce qu'il y'a dedans. m'enfin a 9,90€ t'auras rien perdu. Depuis perso je suis passé chez bouygues, et quand t'as ma chaine sport, eurosport, et eurosport2, ushuaia tv, lci gratos, et que sfr te fait payer ça 10€/mois. que t'as l'enregistreur numérique dans l'offre de base gratuit. grace a ma série limité, j'ai aussi les appels vers les mobiles depuis les fixes inclus. tout ça pour 31,90€ sans compter les services de replay,... bref aujourd'hui niveau service et rapport qualité prix, j'ai pas trouvé mieux que bouygues. cependant coté innovation, ce ne sont pas eux les mieux placés non plus, et leur bbox sensation ne m'a pas plus convaincu que cela compte tenu du tarif. Citer
Lmarco Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci de l'avis :) Ce qui m'intéresse c'est surtout la fiabilité, le débit. Depuis perso je suis passé chez bouygues, et quand t'as ma chaine sport, eurosport, et eurosport2, ushuaia tv, lci gratos, et que sfr te fait payer ça 10€/mois. Je t'avoue que j'ai aucun intérêt pour ces chaînes, si je les avais pourquoi pas mais je les apprécie pas particulièrement... Mon objectif était de dégager Free, à qui je vais réclamer l'intégralité des sommes payées depuis le 1er jour en raisons de problèmes techniques massifs jamais résolus quitte à les attaquer. Ne sachant même pas si je serai encore en France à l'horizon 2013, je veux juste payer bien moins cher pour un service internet potable avec qq avantages, le reste m'importe peu, que ce soit les chaînes de TV françaises pourries ou le marketing agressif qui essaierai de me rendre accro à des trucs dont j'ai aucune utilité en bossant autant de dizaines d'heures par semaine. que t'as l'enregistreur numérique dans l'offre de base gratuit. grace a ma série limité, j'ai aussi les appels vers les mobiles depuis les fixes inclus. tout ça pour 31,90€ sans compter les services de replay,... J'ai un enregistreur 250 Go (que j'utiliserai sans doute pas, en tt cas pas sans changement de TV) programmable depuis mobile/PC, j'ai appel illimité fixes/mobiles, ça m'est bien suffisant pour même pas 10€. Le reste c'est du gadget pour attirer un chaland qui n'a pas mon profil, je n'utiliserai pas grand chose de l'offre en dehors de l'accès internet et parfois les appels... Citer
Valens Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Complètement d'accord avec cette vision. Le service c'est cool, mais c'est tellement du surplus pas forcément utile pour tous. Le seul objectif d'un panel de chaines en plus, c'est de grossir le prix... Citer
Messages recommandés