Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais à Photoshop et The Gimp, mais j'espérais que vous m'en citeriez un autre, plus simple d'accès. Ce n'est pas pour moi, mais pour ma belle-famille... dont les compétences informatiques sont proches de 0. :)

Posté(e)

Je conseillerais un superbe logiciel poussée : PAINT :)

Et ils vont s'amuser à retirer les pixels un à un... ;)

• 1 month later...
Posté(e)

J'en connaissais un il y'a trés longtemps mais je ne sais plus le nom, peut être que c'est midomi mais je ne pense pas car je l'ai sur mon tel et ça m'a pas rappeller ce site.

• 1 month later...
Posté(e)

Si jamais l'envie vous prend d'achetez un Disque Dur Multimedia, n'achetez pas du Storex.

J'ai acheté le modèle Lite chez Leclerc, j'avais pas prevu de prendre çam ias l'offre m'a attiré, problème j'ai pas lu assez la description, ça ne lisait pas assez de format. J'avais déjà prévu de revendre mais j'ai essayé pour voir ce que ça donné, il fonctionné bien. Je le revend + de 3/4 du prix d'achat et j'achète le modèle au dessus moins cher mais très bonne état et en effet il lis + de format, le problème c'est qu'il est incapable de lire les fichiers OGG et FLAC contrairement à ce qui était indiqué sur leur site (sinon j'aurai pas acheté ce modèle vu que mes musiques sont en flac ou ogg)donc pareil pour les videos qui ont le son au format ogg ou flac, ça lis la video mais y'a pas de son.

J'ai donc cherché si certains avait ce problème et je n'ai rien trouvé, alors soit peu de monde à ce problème, soit ils sont peut encore a l'avi et au mp3 mais dans ces cas là le modèle lite suffit. Le support Storex ne m'avait pas non plus répondu. J'ai donc tenté une seconde fois et là ils ont fini par me répondre. Ils m'ont répondu simplement : Ces codecs ne sont pas pris en charge par ce modèle de STOREX.

Pourquoi cette fois me répondent t'il ? Simplement car ils ont pris soin de changer la page de description : http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=189 En effet OGG et FLAC n'apparaissent plus.

C'était sans compter le cache Yahoo qui met un peu plus de temps que le cache google à s'actualiser : http://picture.im/images/preuve.jpg et là on voit bien OGG et FLAC. J'ai donc répondu en mettant ce lien + plusieurs lien vers des sites le vendant et mentionnant bien qu'il lit OGG et FLAC.

Je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre si ils en ont le courage mais ils ont plutot intérets sinon je vais mettre ça sur plusieurs forums.

• 1 month later...
Posté(e)

Besoin d'aide, je suis largué sur les processeurs j'ai pas fait de veille depuis deux ans au moins.

J'ai une question: un I5 est-il forcément supérieur à un I3 ? Et un I3 est il forcément supérieur à un Core 2 Duo ?

Prenons par exemple un Core i3-370M à 2.4 Ghz, et un Intel Core i5 480M - 2.66Mhz.

Et les CG ? Une Nvidia GT 425 (1Go) est-elle forcément meilleure qu'une GT 415 (1Go) ?

J'ai rien à acheter, mais je dois conseiller quelqu'un pour un PC portable (exclusivement pour bureautique et un peu de multimédia) et sur certains trucs je suis perdu, et j'aimerais éviter des recherches fastidieuses, personne ne disant la même chose sur les commentcamarche.net et autres, où vont désormais les moindres gamins de 12 ans qui ont un ordinateur depuis 6 mois et croient tout savoir...

Merci à vous.

Posté(e)

Un I5 est forcément supérieur à un I3, un I3 peut être inférieur à un Core 2 Duo (différence de fréquence de fonctionnement) mais c'est plutôt rare vu la gamme d'aujourd'hui.

Un GT425 est forcément meilleure qu'une GT415 oui (un peu à la manière des ATI, plus tu montes en chiffres plus t'es bon [surtout chez NVIDIA alors que chez ATI ça marche en fonction du second chiffre. Exemple : une 6570 est inférieure à un 5850, le premier chiffre renseigne sur la génération de la carte, le second sur son positionnement de gamme]).

Posté(e)

Merci. je pensais tout de même qu'un bon I3 valait mieux qu'un mauvais I5. Basiquement. Et les Atlhon X2, de la daube?

Les meilleurs des i3 rivalisent avec les plus bas des i5, mais les i5 ont des fonctionnalités supplémentaires face aux i3 et ça fait la différence.

Quant aux Athlon X2, c'est plus que dépassé. De toute façon, en portable, AMD a un joli retard sur Intel ;)

Posté(e)

Ça dépend de l'I3 que tu prends et contre quel I5 tu le compares. Un I5 660 sera moins performant que le meilleur des I3, c'est assez compliqué de les comparer sans les références vu la richesse de modèle qui existent.

AMD je n'en parle même pas ils sont tellement largués pour les processeurs...

Posté(e)

Je cherche un bon écran pas trop cher pour mon vieux Mac G5... (avec une tour, aujourd'hui remplacé par les MacPro).

Les écrans Apple sont hors de prix. Mais je sais pas si n'importe quel écran est compatible ? L'écran Apple mobilise une prise USB et une firewire en plus de la connectique DVI ou je sais pas quoi - vous remarquerez la précision du mec féru de technique).

Posté(e)

Question sur des logiciels.

Pour bien nettoyer son pc, que me conseillez vous ? et à quelle fréquence d'utilisation ?

A ce jour, j'utilise mon anti-virus, je vide le cache et efface l'historique mozilla, une fois tous les 15 jours,

J'ai attendu parler de malwarebytes et ccleaner, à quoi ca sert exactement ? les versions gratuites sont elles performantes, ou faut-il acheter sur le net ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Question sur des logiciels.

Pour bien nettoyer son pc, que me conseillez vous ? et à quelle fréquence d'utilisation ?

A ce jour, j'utilise mon anti-virus, je vide le cache et efface l'historique mozilla, une fois tous les 15 jours,

J'ai attendu parler de malwarebytes et ccleaner, à quoi ca sert exactement ? les versions gratuites sont elles performantes, ou faut-il acheter sur le net ?

merci pour vos réponses

CCleaner (+ CCleaner enhancer) sert à nettoyer le PC des fichiers inutiles, temporaires, ..., bref de ce qui prend de la place pour rien. Nettoie aussi le registre. Excellent et à passer une fois ou deux par semaine.

Maleware's byte Anti-Malware : logiciel anti-malware. A installer et à passer une fois par semaine après mise à jour. Détecte de nombreux programmes malveillants.

Après, j'utilise aussi Spybot - Search and Destroy. C'est un anti-spyware (logiciel qui espionne nos faits et gestes sur l'ordi). A mettre à jour et à utiliser une fois par semaine pour vacciner et rechercher les fichiers sensibles. Ne pas installer les protections en temps réel (TeaTimer, ...), qui bouffent énormément de mémoire système.

Trois logiciels gratuits et très efficaces. Il en existe d'autres mais ceux-ci sont vraiment pas mal ;)

Posté(e)

Et comment tu fais Thomas pour nettoyer le registre ?

Et faut il enregistrer ces logiciels pour avoir plus de fonctions que la version gratuite ?

Ce sont tous des logiciels en Français ?

Posté(e)

Oui ils sont gratuits et en français, tu n'as pas besoin de les enregistrer pour avoir des fonctions supplémentaires.

Je te conseille plutôt TUNE UP UTILITIES si tu veux nettoyer efficacement ton pc et libérer de l'espace disque et défragmenter la mémoire et/ou le disque dur.

Posté(e)

Oui ils sont gratuits et en français, tu n'as pas besoin de les enregistrer pour avoir des fonctions supplémentaires.

Je te conseille plutôt TUNE UP UTILITIES si tu veux nettoyer efficacement ton pc et libérer de l'espace disque et défragmenter la mémoire et/ou le disque dur.

Très bon logiciel aussi, ce TuneUp Utilities.

J'ai préféré garder plusieurs logiciels qu'un seul et utilise donc Ccleaner, MBAM, Spybot et, pour défragmenter, AusLogic DiskDefrag ;)

Posté(e)

Fait ch*** !! Je vis dans une résidence qui a environ 50 ans et, dans notre appartement, l'installation électrique remonte à cette période pour la plupart des prises et câbles. Mes voisins du dessus ont pris une Neufbox et je vais leur installer. Vu que leur ordi est dans une pièce sans prise téléphonique, ils vont le relier par le CPL et je leur ai demandé si je pouvais tester leurs CPL pour voir si, chez moi, ça marche, ce qui serait une excellente chose vu quemes deux boîtiersFreebox sont distants d'une quinzaine de mètres (d'un côté et de l'autre de l'appart) et ne sont connectés qu'en Wifi... Les boitiers CPL peuvent se synchroniser sans souci, la Freebox HD se synchronise aussi et affiche les menus, comme les affichages publicitaires sur les chaînes... mais l'installation électrique est tellement ancienne que le débit ne suit pas et je n'ai pas d'image sur la télé...

Posté(e) (modifié)

APPLE c'est de la merde c'est bien connu... Ou alors faut être riche pour payer 3x le prix ^^

Justement vu le prix des Apple display 23 pouces, je cherche une autre marque... je pense que la plupart des écrans se branchent dessus, mais pas certain

Modifié par Denis974
Posté(e) (modifié)

Très bon logiciel aussi, ce TuneUp Utilities.

J'ai préféré garder plusieurs logiciels qu'un seul et utilise donc Ccleaner, MBAM, Spybot et, pour défragmenter, AusLogic DiskDefrag ;)

...

Apple c'est peut-être de la merde mais t'as pas besoin de quatre logiciels pour "nettoyer" ton ordi...

Et vlan, t'avais qu'à pas critiquer (et pas faire faux bond au Mil day aussi)

Modifié par Denis974
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas de la merde c'est juste du commerce et du marketing. Ça n'invente rien, ça réinvente juste ^^

L'IPhone c'est quand même pas mal précurseur, non ? Surtout, les Mac en général, côté ergonomie, c'est autre chose. Mac Os X contre Windows, excuse-moi...

Allez, tu vas pouvoir te foutre de ma poire : j'ai seulement compris aujourd'hui que je pouvais avoir internet sur mon pc portable grâce au partage de connexion de l'iPhone ! Depuis que je suis installé ici, je n'utilisais que le téléphone pour surfer et lire mes mails... et le pc dans un bar avec wi-fi. Trop con...

ça ne m'aura servi qu'une journée car demain matin, les techniciens viennent ouvrir ma ligne fibre optique. Remarque 30 mégas, c'est plus rapide que le partage de connexion iPhone qui plafonne à 780 k...

Modifié par Denis974