Scouser Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 D'accord d'accord. J'ai fais un tour à la Fnac cet aprem et j'ai vu ce modéle : http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-L820-Noir/a5526186/w-4?from=301 Le probleme c'est qu'il y a une grosse liste et faut faire un choix entre tout ses appareils^^ Citer
Denis974 Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 Les trois modèles sont très proches... Il y a beaucoup de critères, on peut facilement s'y perdre (comme moi actuellement avec les téléphones). En dernier ressort, faut essayer de trouver les modèles en magasin, les prendre en main. Une fiche technique c'est bien, mais si tu te rends compte trop tard que l'ergonomie de l'appareil ne te convient pas, c'est dommage. Citer
Scouser Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 J'ai fais quelques comparatifs ce matin sur le net, le Pentax dont tu parles à l'air pas mal. Je vais essayer de voir ça en magasin pour voir la prise en main. Citer
Scouser Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Denis, sur le Pentax il y a un viseur electronique alors que sur le Nikon L820 il n'y en a pas, juste l'écran. Est ce que c'est important ou mieux d'en avoir un ou alors est ce que ça sert peu? De plus l'écran du Pentax est articulé et celui du Nikon fixe. (Je me dirige probablement vers un des deux^^) Modifié le 28 août 2013 par Scouser Citer
Denis974 Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Faut voir... De façon générale je préfère qu'il y ait un viseur, car j'ai appris la photo à une époque où il y en avait sur tous les appareils - qui étaient argentiques - :-) Ceci dit, certains viseurs électroniques sont tellement pourris qu'on n'y voit rien, donc ça n'apporte pas grand-chose. Sur mon Lumix il y en a un d'assez bonne qualité même si ça ne vaut pas les viseurs de reflex et je m'en sers autant que de l'écran. Bref faudrait que tu testes quelque part le viseur du Pentax pour voir (c'est le cas de le dire) s'il est bon. Ce qui suppose d'avoir un exemplaire qui fonctionne en démonstration, et pas seulement en expo et éteint. Sinon pour l'écran, il vaut mieux effectivement qu'il soit articulé. C'est pratique pour faire des cadrages un peu originaux (genre contre-plongée avec l'appareil très près du sol : avec un écran fixe, tu es obligé de te contorsionner ou de viser au pif alors qu'avec l'écran articulé, tu vois très bien). Citer
Scouser Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 D'accord. Pas eu l'occasion de trouver le pentax en magasin, je vais essayer de le voir pour comparer avec le Nikon. Citer
Scouser Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Le Pentax X5 a été acheté :5: Maintenant je vais m'intéresser aux nombreux mode et programme intégré pour pouvoir par la suite faire les meilleures photos possible, et ne pas rester bétement sur le mode automatique! Manuel PDF de 236 pages, ils sont sérieux :help: Citer
Denis974 Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Cool. Tu vas pouvoir faire de bonnes photos. Tu l'as eu en magasin ? Citer
Denis974 Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Bien, comme ça tu as pu manipuler le truc. Citer
Scouser Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Ouais, j'ai fais plusieurs magasins pour voir plusieurs appareils différent. Et les deux que j'avais en tête de liste était présent à boulanger, j'ai pu comparer directement et demander conseil à un vendeur. Parfait comme ça. Citer
Denis974 Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Excellent. Comme quoi les commerces en vrai ont encore du bon :) Même si j'ai rien contre Internet, j'ai acheté en ligne souvent aussi. Citer
Lmarco Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Mon PC doit avoir 2 ans et commence à crever mal fonctionner :( Du mal au démarrage à lancer les logiciels qui se lancent au démarrage, parfois le navigateur freeze à mort puis tout l'ordi, du mal à naviguer de façon fluide... Il me dit que la batterie est morte et à changer :/ Pile le mois des impôts le salaud. J'avais tenté une fois les réparateurs chinois de Montgallet pour un ancien ordi mais pas convaincu à l'époque. Citer
kikov Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 Je viens de me rendre compte d'un truc un peu par hasard : Pour voir une vidéo youtube bloquée en France, plutôt que de passer par un proxy, on peut aller sur http://www.kutter.fr/, à la base c'est pour faire des gif, mais ça permet aussi de voir la vidéo. Si ça peut servir... Citer
Denis974 Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 Cool ça, effectivement ça peut servir, merci Citer
Lmarco Posté(e) le 23 novembre 2013 Posté(e) le 23 novembre 2013 Quelqu'un a une tablette Amazon ici ? Assez intéressé par Kindle Fire HDX 7 ou Nexus 7 Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 24 novembre 2013 Posté(e) le 24 novembre 2013 Quelqu'un a une tablette Amazon ici ? Assez intéressé par Kindle Fire HDX 7 ou Nexus 7 non, galaxy tab2 pour ma part qui marche trés bien. cependant, Anti Amazon que je suis, si vraiment t'es fixé entre ces 2 marques, je me dirigerait moi direct vers la nexus de google. Citer
Lmarco Posté(e) le 30 novembre 2013 Posté(e) le 30 novembre 2013 Je pense prendre la Nexus 7 4G finalement, la Kindle 4G n'est dispo qu'aux US donc... Citer
Lmarco Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 J'ai reçu ma Nexus le 24, plutôt content de ce choix finalement. La familiarité avec Android facilite la prise en main, la batterie tient pas mal, pas encore eu le temps de tester en profondeur. Citer
Thomas Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 Plus de son sur la Freebox player... J'ai branché une clé USB sur la télé et j'ai du son sans souci. La MaJ du firmware n'a rien réglé... J'ai l'impression qu'on aura droit à un échange SAV prochainement... :( D'ici là, j'espère que l'antenne de la résidence permettra de capter la TNT comme il faut... Citer
Fredolafrite Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Plus de son sur la Freebox player... J'ai branché une clé USB sur la télé et j'ai du son sans souci. La MaJ du firmware n'a rien réglé... J'ai l'impression qu'on aura droit à un échange SAV prochainement... :( D'ici là, j'espère que l'antenne de la résidence permettra de capter la TNT comme il faut... Merde, tu me fais peur :o Je vais donc attendre qq jours avant de la rebooter et voir si ce n'est pas dû à ce nouveau firmware.... D'ailleurs, je croyais que cette MAJ concernait le Server, non ? Modifié le 15 janvier 2014 par Fredolafrite Citer
Thomas Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 La MaJ a été effectuée après le souci qui est apparu ce matin. ;) Citer
Thomas Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Echange de Freebox Player prévu dans les jours à venir. ;) Citer
Fredolafrite Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Vaut mieux le Player que le Server, tu me diras... Citer
Denis974 Posté(e) le 19 janvier 2014 Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour, Cette fois, mon vieux Mac de 2005 a rendu l'âme, ou en tout cas la carte mère. Diode rouge sur la carte et impossible de rebooter. C'est un G5. J'ai récupéré les deux disques durs, et je dois acheter un boîtier pour récupérer les données. Mais je n'arrive pas à savoir la taille des disques durs. Par la même occasion, je vais acheter un boîtier pour le disque dur d'un netbook que j'avais il y a trois ans et qui a rendu l'âme aussi. Ci-joint une photo des trois disques. S'agit-il de deux 3,5 pouces et d'un 2,5 pouces à votre avis ? Citer
Messages recommandés