Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu ma Nexus le 24, plutôt content de ce choix finalement. La familiarité avec Android facilite la prise en main, la batterie tient pas mal, pas encore eu le temps de tester en profondeur.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Plus de son sur la Freebox player... J'ai branché une clé USB sur la télé et j'ai du son sans souci. La MaJ du firmware n'a rien réglé... J'ai l'impression qu'on aura droit à un échange SAV prochainement... :( D'ici là, j'espère que l'antenne de la résidence permettra de capter la TNT comme il faut...

Posté(e) (modifié)

Plus de son sur la Freebox player... J'ai branché une clé USB sur la télé et j'ai du son sans souci. La MaJ du firmware n'a rien réglé... J'ai l'impression qu'on aura droit à un échange SAV prochainement... :( D'ici là, j'espère que l'antenne de la résidence permettra de capter la TNT comme il faut...

Merde, tu me fais peur :o Je vais donc attendre qq jours avant de la rebooter et voir si ce n'est pas dû à ce nouveau firmware.... D'ailleurs, je croyais que cette MAJ concernait le Server, non ?

Modifié par Fredolafrite
Posté(e)

La MaJ a été effectuée après le souci qui est apparu ce matin. ;)

Posté(e)

Echange de Freebox Player prévu dans les jours à venir. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Cette fois, mon vieux Mac de 2005 a rendu l'âme, ou en tout cas la carte mère. Diode rouge sur la carte et impossible de rebooter. C'est un G5.

J'ai récupéré les deux disques durs, et je dois acheter un boîtier pour récupérer les données. Mais je n'arrive pas à savoir la taille des disques durs.

Par la même occasion, je vais acheter un boîtier pour le disque dur d'un netbook que j'avais il y a trois ans et qui a rendu l'âme aussi.

Ci-joint une photo des trois disques. S'agit-il de deux 3,5 pouces et d'un 2,5 pouces à votre avis ?

P1010471b.JPG

Posté(e)

Les deux de gauche sont des 3,5 pouces, celui de droite un 2,5 ;)

Posté(e)

Les deux de gauche sont des 3,5 pouces, celui de droite un 2,5 ;)

merci beaucoup Thomas.

J'imagine qu'il faut un boîtier pour chaque taille de disque dur ?

Ensuite, l'usage est simple ? On enclenche le disque dans le boîtier et la liaison avec le nouvel ordi se fait par un câble USB ? Pas besoin d'une alim pour le disque dur d'origine ? Y a des pièges à éviter ?

Je peux récupérer tous les fichiers de données même s'ils viennent d'un Mac ?

Posté(e)

En effet. ;) Sur les disques 3,5", tu as un adaptateur secteur. Pour les 2,3", c'est alimenté par le câble USB.

Par contre, pas sûr que, sur un PC, tu puisses récupérer les fichiers. Sur un autre Mac, ça devrait aller. ;)

Posté(e)

Ok merci. Ce sont des photos et des textes principalement, tu crois qu'un PC ne reconnaîtrait pas les fichiers ?

J'avais mis mes programmes sur le disque dur principal, et les données sur l'autre. Pour le premier, je ne pourrai rien récupérer, à part les trucs qui traînaient sur le bureau peut-être.

Posté(e)

Ok merci. Ce sont des photos et des textes principalement, tu crois qu'un PC ne reconnaîtrait pas les fichiers ?

J'avais mis mes programmes sur le disque dur principal, et les données sur l'autre. Pour le premier, je ne pourrai rien récupérer, à part les trucs qui traînaient sur le bureau peut-être.

Cela dépendra de ton système de fichiers. Tu peux essayer, ça ne coûte rien. ;)

Posté(e)

J'ai acheté deux boîtiers et essayé de récupérer mes données sur deux PC.

Autant tout fonctionne bien pour le 2,5 pouces (c'était un disque dur de notebook ACER), autant je n'arrive pas à récupérer celles des deux disques durs Mac 3,5 pouces. Quand je branche le boîtier, le disque dur est reconnu, un pilote s'installe, mais ensuite je n'arrive pas à trouver le disque dur dans l'arborescence de l'ordi...

• 2 weeks later...
Posté(e)

En gros, en l'espace d'un mois, la carte mère de mon vieux Mac a grillé, et j'ai broyé l'écran de mon Motorola RAZR HD (pourtant du Gorilla glass) à cause d'une simple chute d'un mètre...

dégoûté.

J'ai regardé sur Internet pour le remplacement de l'écran, ça veut dire chauffer le truc avec un sèche-cheveux, bref ça dépasse mes compétences techniques.

Posté(e)

C'est décidé, j'offre une surface pro 2 à ma femme pour son anniversaire.

Comment ça je lui offre un cadeau qui me plait ? Pas du tout ..... :15:

Posté(e)

C'est décidé, j'offre une surface pro 2 à ma femme pour son anniversaire.

Comment ça je lui offre un cadeau qui me plait ? Pas du tout ..... :15:

En espérant que le tactile tombe pas en panne comme sur le mien :ptdr:

D'ailleurs, quelqu'un s'y connait ici en programmation système sur Windows ? :)

• 3 weeks later...
Posté(e)

Mon vieux PC - Packard Bell - avec le seul Vista au monde qui semble fonctionner correctement va bientôt rendre l'âme après 7 ans de bons et loyaux services (le ventilo commence à déconner grave, mais plus gênant la RAM... est depuis un moment insuffisante, ça rame, temps de démarrage affreusement long, etc)

Bref je vais commencer à regarder pour en acheter un nouveau (portable 17" a priori), je voulais savoir s'il y a des marques/modèles à privilégier ou au contraire à écarter. Sachant que j'en ai une utilisation assez minime (DVD, internet, musique), mais que je souhaite en avoir un qui me permette d'être tranquille quelques années niveau fiabilité et performances.

Posté(e)

En marque à suivre sans trop de souci, tu as Dell, Asus (sauf série X qui sont destinées aux grandes surfaces et qui ont une qualité moindre), Lenovo (ancien IBM) et Samsung. MSI fait aussi du bon matériel. ;)

Après, tout dépend de ce que tu souhaites en faire ;)

Posté(e)

A part pour le monde professionnel, je ne suis pas persuadé que Lenovo soit à conseiller pour un utilisateur lambda ;)

En effet. ;) C'est juste pour signaler que c'est de la bonne qualité quand même ;) Sinon, après nettoyage des applis pros inutiles pour le commun des mortels, ça donne de bons portables bien souvent ;)

Posté(e)

Ok merci pour les infos. J'ai vu le Dell Inspiron 17R-5737 qui m'a l'air pas mal, mais je vais continuer à regarder un peu.

Posté(e)

Perso j ai pris un dell inspiron..... pour la maison, et pas de pb. Après tout, au taf on a tous du dell et les Pc ne plantent pas tous les matins. Si je devais changer par la suite, je n hésiterai pas de nouveau!