Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Tirage de Roland Garros

 

Messieurs Nadal, Djokovic, Federer, attention danger ! Le trio magique qui domine le tennis masculin va devoir se méfier. Le premier tour que le tirage au sort leur a réservé pour ces Internationaux de France 2011 s'annonce périlleux. Le moins gâté, sans aucun doute, est le tenant du titre. Rafael Nadal, qui a réalisé le tirage des têtes de série dames, n'a pas dû apprécier. Il va devoir affûter ses retours face au géant américain John Isner, la machine à aces. Classé 39e mondial, l'homme qui a remporté le match qui ne voulait pas finir, l'an passé à Wimbledon face à Nicolas Mahut, était sûrement le joueur non tête de série le plus dangereux du tableau.

Novak Djokovic est un peu mieux loti, mais le Néerlandais Thiemo de Bakker est un joueur talentueux, même si son début de saison 2011 est décevant et l'a repoussé à la 71e place. Quant à Roger Federer, il va lui aussi devoir serrer le jeu face à Feliciano Lopez. Le gaucher espagnol, 41e, réalise la meilleure saison de sa carrière sur terre battue, avec une finale à Belgrade. "Rodgeur" est prévenu. Il a récemment dû sauver une balle de match face à Lopez au Masters 1000 de Madrid…

 

Pour conserver son invincibilité, Djokovic, on l'a dit, devra battre de Bakker mais surtout, a priori, Juan Martin Del Potro dès le troisième tour puis Richard Gasquet en huitièmes de finale. Pas simple…

 

A l'image de Gasquet qui débutera face à Radek Stepanek, les Français, eux, peuvent s'estimer assez bien servis. Placé dans la partie de tableau de David Ferrer, Gaël Monfils débutera face à un qualifié. Jo-Wilfried Tsonga entamera sa campagne face au Tchèque Jan Hajek. Stanislas Wawrinka devrait constituer son premier obstacle compliqué au troisième tour. Gilles Simon commencera face à l'Américain Michael Russell.

 

A noter aussi que Benoît Paire retrouvera un certain Victor Hanescu. Le Roumain vient de lui infliger un sévère 6/1, 6/0 à Nice. La marge de progression est importante…

 

Et Del Potro-Karlovic.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais voir la finale de l'Open de Nice, Hanescu vs Almagro. Premier match de tennis "en vrai", on verra ce que ça donne.

Y a la finale du double aussi, mais ce sont d'illustres inconnus pour moi (Gonzalez/Marrero vs Butorac/Rojer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale du double gagnée en 2 sets par Butorac/Rojer (qui sont quand même 6e mondiaux en double)

Et finale du simple gagnée en 3 sets par Almagro. Hanescu arrache le premier set au tie break, mais Almagro a montré qu'il était plus fort et a sorti quelques joli coup pour remporter les 2 autres sets. Belle ambiance sous le soleil, dommage qu'il n'y ait pas eu de français en finale, le public était chaud !

Et j'ai pu voir Agnel (le nageur) se faire interviewé par Sport+ juste devant moi belle petite après midi !

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Federer > "Il faut encore davantage à Djokovic"

 

Interrogé dans l'Equipe sur le niveau et le statut de Novak Djokovic, Roger Federer s'est montré dur avec le Serbe. Pour le Suisse, Novak Djokovic est loin d'avoir accompli autant de prouesses que lui.

 

"Je n'enlève rien à ce que Novak vient d'accomplir mais je crois qu'il lui faut encore faire davantage. Rafa a neuf Grands Chelems, moi seize, lui deux. Il lui faut en faire beaucoup plus pour créer le fameux monstre. (Comme se désignait Federer durant ses meilleures années, où il enchaînait les victoires) [...] Moi, j'avais crée un monstre extrême, j'avais des dizaines de records en cours, les demies en Grand Chelem d'affilée, les finales gagnées d'affilée, etc. Je ne sais si Rafa ou Novak évoluent dans la même catégorie de monstre."

 

Choqué par ce manque de tact et de modestie de Federer. Ma passion pour ce joueur s'en trouve amoindrie :(

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareillement.

En plus d'être décevant sur les courts, il l'est en dehors avec une déclaration inutile, et pour ma part fausse. Ce que fait Djoko cette année est tout simplement énorme, pas loin du record de McEnro, le fed est dégouté d'avoir été dépassé par Nole à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à en croire mes yeux :huh: De la part de Federer, c'est très très étonnant à tel point que j'ai été recherché la citation sur le net.

 

Ça ne change rien de ce que je pense de lui mais je suis surpris, ça ne lui ressemble pas.

Ou alors oui il commence à devenir aigri à force de se voir voler la vedette par Djokovic. Mais autant Nadal est son ami, autant Djoko ne l'a jamais vraiment été, je crois tout simplement qu'il ne l'apprécie pas beaucoup. Mais ça n'excuse pas cette déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'a pas tort... pour l'instant, Djoko n'a rien fait d'extraordinaire en GC. Il en est à ses débuts dans ce domaine très particulier.

 

Pour l'instant.

 

Federer ne dit pas autre chose.

 

16 contre 9 contre 2.

 

Sur les courts, il est décevant, Scouser, je ne peux le nier. Il est décevant depuis six mois. Il est décevant par rapport son palmarès et son niveau de jeu d'antan.

 

Djokovic, cela fait six mois qu'il n'est plus décevant. Avant, il ratait juste tous les grands rendez-vous.

 

La roue tourne. Cela n'enlève rien au palmarès de Federer. Les 16 GC, record à battre. Bon courage Nadal et Djoko.

 

Quant à son style, j'attends le mec qui en aura autant. Ce n'est pas Djokovic, qui me fait vibrer autant qu'un sac de ciment sur un mur de mortier frais.

Modifié par Denis974
Nécessaires précisions face à l'engouement soudain pour un feu de paille annoncé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort mais il manque de tact et de classe quand même. C'est ce que beaucoup aiment chez Fed', sa simplicité et sa modestie, là désolé mais il la joue à la Tsonga "ouais moi j'suis pas une merde, c'est moi qu'ait la plus grosseeeuh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort mais il manque de tact et de classe quand même. C'est ce que beaucoup aiment chez Fed', sa simplicité et sa modestie, là désolé mais il la joue à la Tsonga "ouais moi j'suis pas une merde, c'est moi qu'ait la plus grosseeeuh"

 

La différence avec Tsonga, c'est son palmarès et sa classe sur le court...

 

Marrant, mais tu reprocherais pas à Djoko d'avoir le melon, alors qu'il est encore bien loin des deux autres, objectivement parlant.

 

Le mec a 16 GC, un style unique depuis dix ans, et il faudrait qu'il la joue modeste face à des mecs qui n'arrêtent pas de serrer le poing devant les fautes, même non provoquées, de leur adversaire ?

 

Pour ma part, quant à savoir qui a la classe, j'ai choisi mon camp.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, peu importe le palmarès, être modeste, c'est toujours une grande qualité.

Mais après, on s'en fout un peu de toutes ces palabres. Federer aurait peut-être simplement du attendre que la série de Djoko s'estompe, car si le Serbe fait le Grand Chelem cette année, il aura l'air fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un littéraire, je pense que les mots sont importants, et pourtant ce sont les actes qui sont plus forts que tout.

 

Céline a écrit des trucs antisémites mais il n'a envoyé personne dans des camps nazis.

 

Je sais, l'exemple est extrême. C'est pour expliquer.

 

Le salaud c'est le flic français ou le SS qui a capturé des juifs pour les envoyer à la mort. Ou Hitler qui a ordonné cela. Pas un romancier vaguement dérangé mais qui écrivait bien.

 

Tout ça pour dire que les paroles de Federer, qui peuvent paraître légèrement méprisantes et pleines de rancoeur, n'effacent pas le fait que ce mec est fair-play lorsqu'il joue, contrairement aux deux autres. Qu'il remet des balles s'il le faut.

 

McEnroe étant, dans mon Panthéon personnel, le contre-exemple. Je l'aime bien même s'il me faisait honte à insulter l'arbitre. Mais il était persuadé d'avoir raison.

 

Et je ne me souviens pas qu'il serrait les poings à chaque faute de l'adversaire.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed est, toute proportion gardée, un intello sur le circuit. En match, il ne montre pas grand-chose, sauf ses pleurs après une défaite ou une victoire. En interview, il arrive qu'il se lâche...

 

Je veux pas l'excuser (puisque je soutiens que l'important, c'est son attitude sur les courts), mais depuis la fulgurante ascension de Djokovic, les journalistes (mes bien-aimés confrères) ne cessent de lui demander, en gros : "Comment ça va, Roger ? Que pensez-vous du nouveau duel Nadal-Djokovic ? Cela vous fait quoi d'être un joueur fini ?"

 

Personnellement, j'aurais craqué depuis longtemps.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que ces mêmes journalistes lui jouent la même chanson pour Nadal, et Federer l'a toujours bien pris pourtant.

 

Certes. La différence c'est qu'avant, il était numéro 1, nonobstant le fait que Nadal menait dans les confrontations directes.

 

Il y a une différence entre cette question : "Vous êtes numéro 1 mais Nadal vous bat régulièrement, comment l'expliquez-vous ?"

 

Et celle-ci : "Vous êtes désormais numéro 2, pensez-vous que vous êtes sur le déclin ?"

 

Et encore plus avec celle-ci : "Vous êtes numéro 3, pensez-vous un jour revenir au sommet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...