Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Federer bat Robredo en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-2 en 2h25') et retrouvera son copain Wavrinka qui a battu Roddick (Stanislas monte en puissance, je l'avais dit).

 

Au passage, Roger égale un nouveau record, celui de Connors et ses 27 quarts de finale de Grand chelem d'affilée.

 

 

 

Tommy Robredo n'a pas les armes pour inquiéter Roger Federer, mais Roger Federer peut toujours s'inquiéter lui-même en raison d'une certaine nonchalance. Mais un champion de sa dimension ne peut être suffisant. Il a trop de respect pour le jeu et d'expérience pour mépriser un adversaire. Alors il ajuste la mire, réduit son pourcentage d'erreurs, ne cherche plus à engager le combat du fond de court et vient tranquillement finir ses points au filet. Pour suivre le match, il faut suivre les montées au filet du Suisse : 10 au premier set, 6 au deuxième, 16 au troisième et 18 au quatrième.

 

Sophie Dorgan

Qu'on vienne pas nous redire que Fed n'a pas changé sa façon de jouer depuis qu'il est avec Annacone. Des montées au filet, il en faisait quasiment plus pendant un moment entre autres exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vienne pas nous redire que Fed n'a pas changé sa façon de jouer depuis qu'il est avec Annacone. Des montées au filet, il en faisait quasiment plus pendant un moment entre autres exemples.

 

Il en faisait plus à ses débuts, quand il n'était pas encore le champion qu'il est devenu. Paradoxal ? Pas vraiment vu que les surfaces se sont ralenties et que les mecs qui jouent en fond de court sont devenus plus des attaquants que des défenseurs, qui frappent fort, t'empêchent d'aller au filet et te transpercent neuf fois sur dix si tu fais pas la montée imparable.

 

Donc, oui, Federer a bien changé son jeu depuis qu'il est avec Annacone, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô rage ! ô désespoir ! :lol:

Il est impressionnant le petit Dolgopolov, en tout cas sur le papier en éliminant Tsonga et Soderling.

 

Ouaip, et j'ai aussi une certaine inquiétude pour Federer, car Wavrinka me semble avoir passé un cap. Je sais, je radote. Au maître de prouver que Wavrinka, au moins sur ce tournoi (je lui souhaite le meilleur pour plus tard, quand Roger sera à la retraite), est en surrégime et qu'un joueur d'expérience comme Fed va le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et j'ai aussi une certaine inquiétude pour Federer, car Wavrinka me semble avoir passé un cap. Je sais, je radote. Au maître de prouver que Wavrinka, au moins sur ce tournoi (je lui souhaite le meilleur pour plus tard, quand Roger sera à la retraite), est en surrégime et qu'un joueur d'expérience comme Fed va le maîtriser.

Oui bizarrement, j'avais plus d'inquiétude avant qu'il ne joue Simon mais Wawrinka va être chiant aussi. A voir demain :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait plaisir ! :D

 

Votre volonté d'être offensif est-elle le résultat de votre collaboration avec Paul Annacone ?

Je ne pense pas vraiment, cela vient avec la confiance. Je l'ai toujours su, mais j'avais parfois des difficultés à jouer plus librement, surtout sur mes retours. Je prends plus de risques maintenant, Paul joue sûrement un rôle. Mais j'ai toujours essayé de jouer de manière offensive. Les six derniers mois, j'ai vraiment très bien joué, j'ai beaucoup gagné, cela permet de mieux se sentir et de mieux jouer. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison concernant Wavrinka... Il était visiblement en surrégime et Federer a remis les choses en place. C'est un classique dans les grands chelems, ces mecs qui font de grosses perfs. Quand ils arrivent à la fin, avec le numéro 1 ou 2 mondial, ils craquent.

 

Bon, en plus, ce sont des potes, et Wavrinka n'est pas prêt à se battre sérieusement contre Fed, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison concernant Wavrinka... Il était visiblement en surrégime et Federer a remis les choses en place. C'est un classique dans les grands chelems, ces mecs qui font de grosses perfs. Quand ils arrivent à la fin, avec le numéro 1 ou 2 mondial, ils craquent.

 

Bon, en plus, ce sont des potes, et Wavrinka n'est pas prêt à se battre sérieusement contre Fed, j'ai l'impression.

Oué je sais pas, à croire qu'il complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Denis ce qui fait chier c'est que si Fed gagne, on va encore dire que c'est parce que Nadal a été éliminé avant. Ce qui est déguelasse. Federer n'a pas fait son immense carrière par rapport à Nadal, ses succès, il les a eu bien avant lui et il en a eu encore d'autres après !

 

Et Nadal plutôt que de se faire défoncer par Ferrer, il n'avait qu'à abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on s'en fout des aigreurs des pro-Nadal, effectivement Federer aura fait sa carrière tout seul, et alors que Nadal est son contemporain, ce qui rajoute à la grandeur. C'est pas la faute du Suisse si Nadal mise tellement tout sur le physique que son physique le lâche...

 

En tout cas la question du grand slam - qui n'en aurait pas été un, voir plus haut - est réglée pour l'Espagnol. A moins qu'il gagne les trois prochains GC et qu'on nous ressorte dans un an qu'il est sur le point de faire le Grand chelem, lol.

 

PS : je vois des commentaires sur l'Equipe.fr, de mecs qui se réjouissent de la blessure de Nadal, ça ne grandit pas les fans de Federer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on s'en fout des aigreurs des pro-Nadal, effectivement Federer aura fait sa carrière tout seul, et alors que Nadal est son contemporain, ce qui rajoute à la grandeur. C'est pas la faute du Suisse si Nadal mise tellement tout sur le physique que son physique le lâche...

 

En tout cas la question du grand slam - qui n'en aurait pas été un, voir plus haut - est réglée pour l'Espagnol. A moins qu'il gagne les trois prochains GC et qu'on nous ressorte dans un an qu'il est sur le point de faire le Grand chelem, lol.

 

PS : je vois des commentaires sur l'Equipe.fr, de mecs qui se réjouissent de la blessure de Nadal, ça ne grandit pas les fans de Federer non plus.

Oui heureusement qu'il ne gagne pas ce tournoi Nadal sinon tous les médias auraient parlé de grand chelem, ce qui est ridicule. Sur i>Télé, ils disaient déjà "et oui Nadal qui est en lice pour faire le grand chelem" ...

 

Et oui il n'y a pas de quoi se réjouir de la blessure de Nadal. Il mérite le respect ce type pour tout ce qu'il a déjà fait. Même si personnellement, je suis pas fan de son jeu pourtant j'essaie des fois de regarder ses matches, ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...