Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Bah ouais, comme d'hab...

 

Faut dire, le jour de la finale, le central c'est de la terre battue, non ? En tout cas près du fond de court.

 

Sans déconner, pourraient pas protéger ce court pour la finale ?

 

En plus certains disent que cette surface est plus lente qu'avant, je sais pas si c'est fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin on peut chercher tous les prétextes qu'on veut, c'est encore Nadal qui le gagne en 3 sets. Finalement il a lutté contre des joueurs peu connus, a concédé un set à Soderling qui n'est pas le 1er venu, mais sinon c'était encore du "no suspense", bonjour au revoir, emballez c'est pesé!

 

Il gagne facile, 2ème Wimbledon en 3 ans, 2 ème doublé RG/Wimbledon en 3 ans, Federer, Djoko, Murray Soderling n'étaient pas forfaits, le gazon est peu être plus lent mais c'est du gazon, on a quand même vu des matchs d'un autre style que la terre battue, et c'est quand même pas un court pour les défenseurs, et pourtant Nadal gagne assez tranquillement.

 

C'est peu être moche, stéréotypé, juste physique, bourrin, anabolisé aux stéroïdes et tout ce qu'on veut, mais il est plus fort, c'est tout. Les stats des affrontements Nadal/Federer parlent d'elles-mêmes, et aujourd'hui Federer est plus facile à battre que Nadal pour les "outsiders" et les joueurs de second plan. Ça nous fait tous chier mais arrêtons avec la suprématie de Federer, elle n'existe plus et qu'il s'estime déjà heureux d'avoir pu faire une grande année 2009. Il conservera toujours sa suprématie dans la quailté et la beauté du tennis quoiqu'il arrive, car Nadal ne changera jamais son jeu, et pour le moment la relève n'est pas présente pour nous proposer un nouveau Federer dans le style. Il restera donc une légende, mais aujourd'hui Nadal, sauf pépin physique, est bien plus fort voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de dire que tu ne nous apprends rien ^^

 

On ne nie pas le fait que NADAL soit largement au dessus du lot (y compris FED) mais plutôt la beauté du tennis qu'il propose. Ok il lui arrive de montrer des coups de folies surtout ses fameux passings décroisés en bout de course mais sinon c'est du bulldozer de relance, et de frappe liftée. Le pire reste encore son physique qui, lorsqu'il tient, fait de lui une machine à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les styles, la suprématie de Federer tient dans un seul chiffre : 16 GC gagnés dans l'ère Open. Sur ce nombre, il est unique. Après, il est perdant face à Nadal, effectivement, on le sait.

 

Comme Edberg perdait contre des relanceurs alors qu'il avait le plus pur jeu de service-volley des années 90, comme McEnroe perdait face à Borg à RG alors qu'il avait le plus pur jeu de service-volée des années 70-80. Et d'ailleurs, si Federer a su atteindre ce record, c'est en temporisant en fond de court, contrairement à ces illustres "ancêtres". Cette filière de jeu est clairement intenable dans les premières places du classement, désormais, tant les relanceurs ont fait des progrès en puissance, en déplacement, pour décocher des passings de n'importe quelle position du court (spécialité Nadal comme le souligne VaLens). On voit de temps en temps des services-volleyeurs (je parle pas de ceux qui se contentent de servir à 220 km/h sans suivre au filet, c'est des bourrins purs, aussi détestables que les bourrins de fond de court) à Wimbledon, ces mecs sont éliminés bien avant la finale sauf cas rarissime.

 

Seul l'avenir dira si, historiquement, Nadal peut faire mieux que Federer. Le pb de ce dernier est d'avoir vécu en même temps que Nadal mais pas impossible de voir émerger un mec qui empêchera l'Espagnol de battre le record du Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tcheu, Monfils qui bat Ferrer en 5 sets et Llodra qui bat Verdasco en 4 sets, même si rien n'est joué, c'est déjà presque inespéré! Et avec notre double tout est possible.

 

Llodra à la volée sur ce type de court, c'est quand même pas mal à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable, ce qu'ont fait les Français cet aprèm... Pour un sport individuel, l'équipe ça compte en coupe Davis, y'a pas à dire. La finale remportée par la France contre les Etats-Unis, en 1991, pour la première fois depuis 1932, avec notamment un Leconte impérial (sans doute son meilleur match) qui bat Sampras en trois sets, l'a assez prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEAAAAAAAAAAAAHHHHHH

 

La France terrasse l'ogre espagnol 3 victoires à 0

6 6 6 7

1 2 7 6

 

 

Et se propulse en 1/2 finale de la coupe Davis, avec le favori et tenant du titre en moins.

 

Certes Nadal n'était pas là, mais Tsonga non plus, Simon et Gasquet en méforme... c'est vraiment une grosse perf surtout au vu de la manière!

 

C'est qui ou qui ou prochain tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une blessure au poignet droit, probablement une tendinite je ne sais pas exactement. Il s'était fait opérer une première fois mais cela n'a pas suffit à faire disparaitre les douleurs, il a donc du passer sur le billard une seconde fois avec une issue plus heureuse je l'espère parce qu'il commence à manquer cruellement sur le circuit (un des seuls à pouvoir lutter contre NADAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une blessure au poignet droit, probablement une tendinite je ne sais pas exactement. Il s'était fait opérer une première fois mais cela n'a pas suffit à faire disparaitre les douleurs, il a donc du passer sur le billard une seconde fois avec une issue plus heureuse je l'espère parce qu'il commence à manquer cruellement sur le circuit (un des seuls à pouvoir lutter contre NADAL)

 

Eh bé... deux opérations pour une tendinite. Faudrait qu'il change sa prise ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non ! Cette victoire sans appel sur les espagnols sans contestation possible peut nous donner un statut de légitime favori contre les Argentins qui, hormis Nalbandian, ne valent pas nos joueurs ! Surtout que la demi sera encore disputé sur dur très rapide, la finale est largement atteignable ! Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué belle victoire, je ne m'y attendais pas ! Les mousquetaires ( d'ailleurs, ce sont qui ces "mousquetaires" ? Des types qui n'ont encore rien gagné de significatif mais bon c'est la mentalité française, dès qu'un petit jeune fait un coup d'éclat, c'est le nouveau zidane (cf gourcuff ou nasri), c'est le nouveau noah (tsonga), ben oué il est métisse sauf que la comparaison s'arrête là) peuvent aller se rhabiller, eux qui perdaient l'année passée contre la République Tchèque. Ceux qui font gagner la France contre l'Espagne sont les Benneteau, Llodra (et Monfils quand même) même si ces joueurs ne sont pas chaque samedi en couv' de L'Equipe Mag' et n'ont pas les médias à leur pied. Ils peuvent être fiers parce qu'ils ont montré à certains journalistes qu'ils n'étaient pas que des seconds couteaux même si ces derniers s'empressent de dire que Nadal n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...