Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Pas forcément. Regarde en 2012. Il a gagné Wimbledon mais n'a pu garder sa place de numéro 1 que quelques mois, alors que, si je ne m'abuse, il était beaucoup moins en retard sur les autres, pour les points ATP, que maintenant. Donc il pourrait regagner un GC sans remonter à la première place. Se contenter de réintégrer le top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'ai l'impression que tout le monde ment, même les instances», a dit lundi le N.1 français du tennis Jo-Wilfried Tsonga tennis au sujet de la lutte contre le dopage, lundi lors d'un point presse au Masters 1000 de Paris-Bercy. «On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui n'est pas vrai (...) Je ne sais plus qui croire. J'ai l'impression que tout le monde ment, que même les instances, ceux qui sont censés nous contrôler, à un moment donné, ne disent pas la vérité», a affirmé le Manceau, interrogé sur la réduction de la suspension pour dopage du Croate Marin Cilic. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Regarde en 2012. Il a gagné Wimbledon mais n'a pu garder sa place de numéro 1 que quelques mois, alors que, si je ne m'abuse, il était beaucoup moins en retard sur les autres, pour les points ATP, que maintenant. Donc il pourrait regagner un GC sans remonter à la première place. Se contenter de réintégrer le top 4.

 

Il l'est quand même resté jusqu'en novembre de la même année mais avait déjà un beau capital oui. La clé n'est pas seulement d'en gagner un (c'est mieux pour le palmarès) mais aussi d'être très régulier dans les gros tournois, là il pourra espérer revenir N°1 (et j'suis persuadé que c'est son objectif, n'en déplaise à Nadal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus optimiste que moi sur le coup. Pour l'instant je vois bien Fed faire un coup d'éclat en gagnant un GC de plus, comme Sampras l'US Open en 2002, en profitant par exemple d'une embellie "provisoire" de sa forme et de son jeu mais pas forcément reconquérir la première place, ce qui suppose de revenir à son meilleur niveau de façon plus durable.

 

Mais j'espère que tu as raison, ce serait un pas de plus vers la légende s'il pouvait revenir numéro 1 en gagnant un ou deux GC en 2014 :-)

 

Tiens, je suis tombé sur cet article :

 

http://www.slate.fr/...ederer-retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pas de l'optimisme... :-) vu le côté brouillon et tellement "tâcheron" et laborieux qu'il a montré cette année, ne serait-ce qu'à Bâle, face à Pospisil par exemple, où il doit se forcer pour gagner en trois sets...

 

Il a perdu beaucoup de sa superbe, moi je trouve. La confiance n'est plus là, et en face, n'importe qui y croit maintenant.

 

Le changement de raquette inutile et raté, les deux tournois sur terre battue qui n'ont servi à rien, à part aggraver son niveau, le mal de dos...

 

Le départ d'Annacone me fait un peu peur, aussi.

 

Je voudrais y croire, je suis convaincu qu'il peut gagner un GC de plus, mais de là à redevenir numéro 1, je veux bien l'espérer mais j'y crois difficilement dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.f...-soulage/413178

 

"J'ai pris ce risque. J'ai disputé des tournois où je n'aurais pas dû aller. Je faisais mon premier match en étant bien mais ce n'était plus le cas les tours suivants. Petit à petit, j'ai perdu confiance en mes mouvements, en mon jeu. Mais ce n'était pas si mauvais puisque je suis parvenu à me qualifier pour Londres. On veut toujours que je sois en demi-finale, en finale ou que je gagne. Ce n'était pas possible pour moi cette année. J'ai essayé de donner le meilleur. Les gens peuvent dire ou écrire ce qu'ils veulent, ça ne m'affecte pas trop."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...