Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ouais, Nadal est clairement le grand favori... Il a écrasé ses adversaires, Djokovic a eu plus de mal, ne serait-ce que contre Wawrinka. Et il semble que Djokovic se fasse violence pour aller au filet, ce qui n'était pas le cas avant. Bref, je dirais qu'il tente des trucs mais face à Nadal, changer son jeu, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Nadal serait dopé ? Il est fort depuis tout jeune, il a eu une progression assez linéaire, ça ne prouve rien et il a un physique de dingue, mais je vois pas pourquoi il serait dopé.

Parce qu'il a un jeu basé sur la puissance à contrario d'un Gasquet, d'un Murray ou d'un Federer qui ont une façon de jouer plus économe pour leurs corps.

Parce que la finale d'Open d'Australie 2012 de 5h53 où Nadal et Djoko frappent comme des dingues dans le 5ème set et avec des services toujours à 200km/h.

Parce qu'ils font des tournois quasi toute l'année avec entre deux des longs voyages en avion et qu'en plus, vu qu'il est bon, il joue presque à chaque jusqu'au dimanche.

Et tout simplement parce que l'ATP ne cherche pas les dopés (cf. André Agassi) à l'instar de l'athlétisme, de la NBA...

 

Sinon, bon, ça fait théorie du complot mais je crois bien aussi à la blessure diplomatique du genoux et à une suspension de 6 mois cachée par l'ATP pour expliquer l'absence de Nadal l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vous allez chercher loin là. Si son jeu est plus basé sur la puissance, normal qu'il soit plus puissant/endurant non ? Il s'est développé sur ses qualités, ça me paraît pas incohérent.

Puis les tournois, le top 10 doit en faire à peu près le même nombre, avec quelques jours de récup de plus pour ceux qui s'arrêter en 1/4 ou en 1/2, mais au temps passé sur le terrain ça doit être assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, après avoir le jeu basé sur la puissance soit mais il a aussi le talent technique pour le tenir, inutile de le démentir. Mais je ne comprends pas comment il fait pour avoir une telle caisse physique justement alors qu'il n'est vraiment pas le seul à travailler sa résistance physique.

 

Quoi qu'il en soit, allez Nole !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...