wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 Quel régal ce revers ! Et 1er break du tournoi contre Nadal ! je m'étais déja fais la reflexion, il a franchement je pense le plus beau revers du circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 je m'étais déja fais la reflexion, il a franchement je pense le plus beau revers du circuit. celui de wawrinka est pas mal non plus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2013 Je préfère largeeeeement celui de Wawrinka au niveau de la gestuelle mais ses angles sont terribles aussi à Riri. Pour demain, dire que Nole est favori, just lol quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Ouais, Nadal est clairement le grand favori... Il a écrasé ses adversaires, Djokovic a eu plus de mal, ne serait-ce que contre Wawrinka. Et il semble que Djokovic se fasse violence pour aller au filet, ce qui n'était pas le cas avant. Bref, je dirais qu'il tente des trucs mais face à Nadal, changer son jeu, c'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Serena Williams autant titrée en GC que Federer. Et elle est en meilleure forme que lui cette année :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Pourquoi Nadal serait dopé ? Il est fort depuis tout jeune, il a eu une progression assez linéaire, ça ne prouve rien et il a un physique de dingue, mais je vois pas pourquoi il serait dopé. Parce qu'il a un jeu basé sur la puissance à contrario d'un Gasquet, d'un Murray ou d'un Federer qui ont une façon de jouer plus économe pour leurs corps. Parce que la finale d'Open d'Australie 2012 de 5h53 où Nadal et Djoko frappent comme des dingues dans le 5ème set et avec des services toujours à 200km/h. Parce qu'ils font des tournois quasi toute l'année avec entre deux des longs voyages en avion et qu'en plus, vu qu'il est bon, il joue presque à chaque jusqu'au dimanche. Et tout simplement parce que l'ATP ne cherche pas les dopés (cf. André Agassi) à l'instar de l'athlétisme, de la NBA... Sinon, bon, ça fait théorie du complot mais je crois bien aussi à la blessure diplomatique du genoux et à une suspension de 6 mois cachée par l'ATP pour expliquer l'absence de Nadal l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Sinon, bon, ça fait théorie du complot mais je crois bien aussi à la blessure diplomatique du genoux et à une suspension de 6 mois cachée par l'ATP pour expliquer l'absence de Nadal l'an dernier. Nous sommes bien d'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Mouais, vous allez chercher loin là. Si son jeu est plus basé sur la puissance, normal qu'il soit plus puissant/endurant non ? Il s'est développé sur ses qualités, ça me paraît pas incohérent. Puis les tournois, le top 10 doit en faire à peu près le même nombre, avec quelques jours de récup de plus pour ceux qui s'arrêter en 1/4 ou en 1/2, mais au temps passé sur le terrain ça doit être assez proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Sûr, après avoir le jeu basé sur la puissance soit mais il a aussi le talent technique pour le tenir, inutile de le démentir. Mais je ne comprends pas comment il fait pour avoir une telle caisse physique justement alors qu'il n'est vraiment pas le seul à travailler sa résistance physique. Quoi qu'il en soit, allez Nole ! Modifié le 9 septembre 2013 par Valens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Nous sommes bien d'accord ;) Moi aussi. En parlant de ça, j'ai un ami qui est persuadé que l'arrêt de la carrière de Bartoli, c'est à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Nole breaké dès son deuxième jeu de service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 et 6-2 Nadal. J'espère que le numéro 1 mondial va montrer autre chose dès ce deuxième set. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Djoko hausse son niveau pour gagner le premier jeu du deuxième set. Excellent. (comment dit-on "allez !" en serbe ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Phénoménale la balle de break gagnée par Djokovic ! Rallye incroyable... 4-2 pour le Serbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Enorme point, 54 coups, gagné par Djoko. 4-2 pour lui mais trois balles de débreak pour Nadal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Il l'a payé cher cet effort. 3 balles de débreak, il en sauve 2 mais pas 3. 4-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Tu m'étonnes, en revanche l'autre est frais comme un gardon. Mais faut pas s'étonner, il marche à l'eau claire. Si, si :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 énorme, Djoko 5-2, service à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Nouveau break que le Serbe a été chercher pendant un jeu de près de 10 minutes. Impressionnant la pression qu'il lui a mis ! 5-3, il sert pour égaliser à un set partout ! Edit : c'est fait, 6-3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 ENORME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 (purée si on m'avait dit que je serais autant pro-Djoko un jour) Ceci dit guère étonnant, vu ma détestation de Nadal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Et Djoko démarre le 3e set avec un break blanc ! Il est surpuissant depuis le milieu du 2e set. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Djoko a hissé son niveau de jeu, indéniable. Gros combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 Attention au débreak possible... Nadal n'est jamais battu. Enorme point encore pour Nole ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Il a résisté et encore gagné le bras de fer. 2-0 Edit : 2-1. Mais Djoko a encore eu une balle de break, avec un superbe retour long de ligne. Il lit très bien son service d'ailleurs. Modifié le 9 septembre 2013 par Morgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés