Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

J'arrive pas à le croire, j'ai cru à un poisson d'avril. Non pas que j'apprécie cette joueuse, mais comment peut-on arrêter sa carrière un mois et demi après avoir gagné son unique GC, après être péniblement en passe de revenir en Fed Cup alors que ses relations avec la Fédé ont été un psychodrame pendant des années, et alors qu'on n'est pas spécialement vieille ? Hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle dit qu elle en a marre de ses blessures a répétitions!!

mais qu elle prenne exemple sur nadal. il y a 1 an il était au plus mal, et la il a de grande chance de finir l année numéro 1 mondial!!

j espere qu elle a dit cela a chaud apres son élimination, et qu elle va changer d avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait prendre une période de repos, dire "mon année s'arrête ici, rendez-vous en 2014" plutôt que de directement prendre sa retraite. C'est pas que je vais la regretter mais enfin...

 

Bizarre, ça ressemble plus à un pétage de plombs qu'à une décision réfléchie. Elle dit à un moment dans l'itw sur l'Equipe.fr qu'elle n'a plus le niveau. Ok, elle a donc gagné Wimbledon sans avoir le niveau... Logique tout ça.

 

Qu'elle soit blessée, en revanche, ok, je comprends. Mais plus le niveau... tu baisses pas de niveau en une mois et demi.

 

Ou alors elle sait au fond d'elle-même qu'elle a gagné Wimbly car toutes les têtes de série ont été éliminées avant par son adversaire ou d'autres, que c'est un coup de bol qu'elle ne pourra jamais rééditer ?

 

Bref.

 

Sinon Fed a passé le premier tour à Cincinnati, avec son ancienne raquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour Bartoli, mais ça semble un mal répandu sur le circuit féminin et notamment en France. Clijsters, Hénin, Hingis, Dementieva, Dechy, Mauresmo, Sidot... Toutes ont arrêté avant d'avoir 30 ans. Sur L'Equipe 21, ils disent qu'elle a gagné 8,44M en carrière, ça doit aider à prendre du recul :clooney5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de retomber dans les clichés du genre, pour moi on en revient au mental... L'Equipe 21 a consacré un long moment à ce sujet, en boucle on entend Bartoli répéter que gagner Wimbledon (ou un GC) c'était le but de sa vie, etc. Comme si ensuite, l'objectif était atteint, les efforts trouvaient un but. Et une fin.

 

Je veux bien qu'on nous dise qu'elle était pas programmée physiquement pour le tennis etc., mais effectivement elle a quand même gagné un Wimbledon. A mon humble avis, au-delà de la "chance" du tableau dégagé parce que mentalement elle était encore capable de se faire mal et avait l'envie. L'envie de gagner, de s'entraîner, de la compétition, du tennis... Et là, pfuiiit, tout ça disparaît. Comme tant d'autres joueurs et joueuses français(es). Certains qu'on dit les plus talentueux de leur génération mais qui ont apparemment pour talent essentiel de toujours faire pleine ligne de blanche plutôt que de court central.

 

La dernière fois on parlait du nombre exceptionnel de licencés dans le tennis français, du nombre records de court, du fric fou que va coûter l'extension de RG, et tout ça pour combien de victoires dans des tournois ? Combien de n°1 ?

 

Je lisais un truc qui m'a sidéré à ce sujet de Patrice Dominguez :

 

Pendant longtemps, on a été des joueurs de balle. On a privilégié le style, la technique, l'élégance, et on ne s'est pas assez tourné vers l'efficacité totale. Mais le tir a été corrigé."

 

Et dans la même veine, un blogueur de Rue89 passé par la formation à la française :

 

Ça m'est arrivé de perdre un match et d'être ravi. Et d'autres fois, d'en gagner un mais de ne pas être content parce que je n'étais pas satisfait de la manière. En France, je trouve qu'on a vite fait de se contenter des places d'honneur

 

Et le directeur de la FFT Gilbert Ysern :

 

En France, on ne veut pas être prêt à tout pour réussir, on essaie d'être plus équilibré. Mais peut-être trop. Peut-être veut-on trop préserver l'épanouissement et l'éclosion de nos jeunes."

 

Je sais que Bartoli est pas de ce moule et a fourni beaucoup, beaucoup d'efforts. Mais bon, une fois le sommet atteint, on remballe tout et on ne veut pas se rechallenger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de retomber dans les clichés du genre, pour moi on en revient au mental... L'Equipe 21 a consacré un long moment à ce sujet, en boucle on entend Bartoli répéter que gagner Wimbledon (ou un GC) c'était le but de sa vie, etc. Comme si ensuite, l'objectif était atteint, les efforts trouvaient un but. Et une fin.

 

Je veux bien qu'on nous dise qu'elle était pas programmée physiquement pour le tennis etc., mais effectivement elle a quand même gagné un Wimbledon. A mon humble avis, au-delà de la "chance" du tableau dégagé parce que mentalement elle était encore capable de se faire mal et avait l'envie. L'envie de gagner, de s'entraîner, de la compétition, du tennis... Et là, pfuiiit, tout ça disparaît. Comme tant d'autres joueurs et joueuses français(es). Certains qu'on dit les plus talentueux de leur génération mais qui ont apparemment pour talent essentiel de toujours faire pleine ligne de blanche plutôt que de court central.

 

La dernière fois on parlait du nombre exceptionnel de licencés dans le tennis français, du nombre records de court, du fric fou que va coûter l'extension de RG, et tout ça pour combien de victoires dans des tournois ? Combien de n°1 ?

 

Je lisais un truc qui m'a sidéré à ce sujet de Patrice Dominguez :

 

 

 

Et dans la même veine, un blogueur de Rue89 passé par la formation à la française :

 

 

 

Et le directeur de la FFT Gilbert Ysern :

 

 

 

Je sais que Bartoli est pas de ce moule et a fourni beaucoup, beaucoup d'efforts. Mais bon, une fois le sommet atteint, on remballe tout et on ne veut pas se rechallenger...

 

Si le but de sa vie sportive, effectivement, était de gagner un GC et un seul, on comprend mieux. C'est bête pour quelqu'un qui justement a travaillé et a fourni beaucoup d'efforts (et je dis ça d'autant plus facilement que je n'aimais pas son jeu). Les autres champions d'autres nationalités ne se contentent pas d'un seul GC comme but. Ils ont faim d'en gagner beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...