Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

C'est sur que c'est plus simple de supporter Federer... Enfin c'était plus simple pardon, le maitre a fait son temps.

Oh on disait l'an dernier à pareille époque... Et il gagnait Wimbledon et redevenait numéro 1.

On disait ça en 2008 aussi avec la domination de Nadal, la défaite en finale à Wimbly... En 2009, il faisait le doublé RG-Wimbly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une grande de ceux qui sont à fond pour les français et, ici, Tsonga, sont ceux qui regardent le tennis deux semaines par an. Il faut aussi comprendre qu'ils soient derrière les français quand ils n'ont pas d'autre référence dans le sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que RG passe sur France télé pendant 2 semaine, et que c'est notre grand chelem.

Le chauvinisme qui parle.

On a le droit d'être derrière les bleus lors des GC même si on ne regarde pas les master 1000 ou ATP 500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en fait partie, ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas que Nadal, Djoko et Federer sont plus forts que Tsonga, simplement ça me paraît naturel d'être derrière les Français quand ils jouent et d'autant plus quand ils vont loin. Et j'apprécie quand ils gagnent aussi les matchs que je ne peux pas voir à la tv le reste de l'année.

Mais il me semble qu'on a déjà eu un débat ici entre supporter un joueur pour la beauté du jeu et supporter le Français quel que soit son style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est naturel, mais il est tout aussi compréhensible de supporter des joueurs et pas un pays sur un sport individuel. En Coupe Davis, je suis évidemment pour l'Equipe de France vu qu'elle représente directement la nation (sauf quand mes chouchous jouent Tsonga :D). Après, on en revient au débat que tu évoques Kik' effectivement.

 

Scouser, c'est bien ce que je voulais dire oui ! Va donc supporter Bartoli plutôt que Kirilenko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est naturel, mais il est tout aussi compréhensible de supporter des joueurs et pas un pays sur un sport individuel. En Coupe Davis, je suis évidemment pour l'Equipe de France vu qu'elle représente directement la nation (sauf quand mes chouchous jouent Tsonga :D). Après, on en revient au débat que tu évoques Kik' effectivement.

 

Scouser, c'est bien ce que je voulais dire oui ! Va donc supporter Bartoli plutôt que Kirilenko :D

faut ptet pas abuser.

et puis bartoli n'est pas française, elle est corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en fait partie, ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas que Nadal, Djoko et Federer sont plus forts que Tsonga, simplement ça me paraît naturel d'être derrière les Français quand ils jouent et d'autant plus quand ils vont loin. Et j'apprécie quand ils gagnent aussi les matchs que je ne peux pas voir à la tv le reste de l'année.

Mais il me semble qu'on a déjà eu un débat ici entre supporter un joueur pour la beauté du jeu et supporter le Français quel que soit son style :)

 

Oui, on a déjà eu ce débat. Moi en tennis j'aime le beau jeu, qui n'est pas représenté, à mon avis, par les joueurs français actuels. Donc entre Tsonga et Federer, je préfère le deuxième. Bon évidemment, avec sa prestation d'hier...

 

Entre Tsonga et Ferrer, j'ai une petite préférence pour Tsonga, mais justement, c'est parce que je n'aime aucun des deux styles que mon côté un peu chauvin reprend le dessus, sans plus. Et je n'arrive pas à croire qu'il va battre l'Espagnol.

 

En tout cas, j'ai pas suivi les deux matches, mais Nadal m'a l'air revenu en grande forme, et Djoko aussi. Cette demi va dépoter, elle. Et là, je préfère quand même Djoko, même si c'est pas ma tasse de thé non plus.

 

Et comme dit VaLens, en coupe Davis, je suis pour la France... sauf peut-être lors d'un Tsonga-Federer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valens: Le tennis féminin n'est pas un sport, je suis obligé de me rabattre sur les plus jolies d'entre elle pour y trouver une once d'intérêt =D

 

Enfin comme dit plus haut, quand Gasquet et Mont ils perdent en 5 set c'est scandaleux, c'est typiquement français, mais quand Tsonga gagne c'est de la chance car l'adversaire n'est pas au top.

Syndrome français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça. Tsonga a fait son match, Federer ne l'a pas fait. Mais Tsonga est 8e, c'est pas un hasard. Il a déjà battu des membres du top 4 mais pas assez souvent pour s'en rapprocher. Ce sont des faits.

 

Le syndrome français, perso, moi je le vois dans l'enflammade actuelle. Un peu comme des footix... tout le monde est à fond derrière Tsonga, même ceux qui n'y connaissent rien en tennis. Des tennix ?

 

N'est pas Noah qui veut...

 

Et oui, le match de Gasquet est scandaleux, vu qu'il menait deux sets à zéro. Tout comme le niveau de Federer était scandaleux mardi.

 

Et j'ajoute que ni Ferrer, ni Djokovic ou Nadal ne laisseront filer un match contre Tsonga, contrairement à Federer. Et que Tsonga, selon toute vraisemblance, va se faire laminer. J'en suis certain à 80 %.

 

Allez, j'ose : Tsonga est au tennis ce que Kinder bueno est au chocolat.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valens: Le tennis féminin n'est pas un sport, je suis obligé de me rabattre sur les plus jolies d'entre elle pour y trouver une once d'intérêt =D

 

Enfin comme dit plus haut, quand Gasquet et Mont ils perdent en 5 set c'est scandaleux, c'est typiquement français, mais quand Tsonga gagne c'est de la chance car l'adversaire n'est pas au top.

Syndrome français.

 

Mouais, c'est pas tout justement qui pestait lors de la défaite de Gasquet en 5 sets ? Personnellement, je m'en fichais plus ou moins vu que je me doutais qu'il ne tiendrait pas physiquement ou qu'il n'irait pas plus loin. C'est du Gasquet quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Scouser, le vrai syndrome français, c'est plutôt du côté des joueurs qu'il faut le chercher, ces joueurs qui n'arrivent pas à faire ce que Noah a fait il y a trente ans, plutôt que du côté des supporters de tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais, c'est pas tout justement qui pestait lors de la défaite de Gasquet en 5 sets ? Personnellement, je m'en fichais plus ou moins vu que je me doutais qu'il ne tiendrait pas physiquement ou qu'il n'irait pas plus loin. C'est du Gasquet quoi.

 

Oui je pestais de le voir encore perdre après avoir mené 2 set 0.

Mais c'était pas dans ce sens la la phrase ^^

 

Et puis c'est mignon de parler de tennix Denis, mais ce n'est pas car on ne regarde pas tout les tournois ATP qu'on n'aime pas et s'intéresse pas au tennis.

 

Et ceux qui n'y connaissent rien vont se ranger du côté du joueur de leur pays, c'est un peu normal x)

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pestais de le voir encore perdre après avoir mené 2 set 0.

Mais c'était pas dans ce sens la la phrase ^^

 

Et puis c'est mignon de parler de tennix Denis, mais ce n'est pas car on ne regarde pas tout les tournois ATP qu'on n'aime pas et s'intéresse pas au tennis.

 

Et ceux qui n'y connaissent rien vont se ranger du côté du joueur de leur pays, c'est un peu normal x)

 

Je te visais pas. Je visais tous ceux qui se pâment sur Tsonga depuis mardi et qui ne connaissent rien au tennis, tu n'en fais pas partie.

 

En ce qui me concerne, je suis loin de regarder tous les tournois ATP. D'ailleurs, ce RG, je l'ai à peine vu. La défaite de Federer, je l'ai regardée au taf, alors que j'avais plein de pages à faire, et sans le son. Bref, j'ai quasiment rien vu. Simplement je m'intéresse au tennis depuis trente ans. J'ai commencé à jouer sur un terrain municipal à peu près quand Noah a gagné RG.

 

Quant à Gasquet qui perd après avoir mené deux sets, qui craque physiquement et psychologiquement, n'est-ce pas l'histoire de sa vie ? Et pourtant j'aime bien le jeu de Gasquet, je trouve que c'est le plus beau jeu français actuel, je l'ai déjà dit ici, mais je sais pertinemment qu'il ne gagnera aucun majeur.

 

Comme je sais que Tsonga ne gagnera pas ce RG :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le tennis comme beaucoup de sports. Je ne regarde pas l'ensemble des tournois mais m'y intéresse et plus précisément les GC. Après je trouve ça humain de supporter un français dans le tournoi, c'est le contraire que je trouve assez hallucinant (quand t'as la moitié du court central qui pousse Federer ...). C'est pas pour ça que je me considère comme un Tennix comme on dit ...

Modifié par Christopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le tennis comme beaucoup de sports. Je ne regarde pas l'ensemble des tournois mais m'y intéresse et plus précisément les GC. Après je trouve ça humain de supporter un français dans le tournoi, c'est le contraire que je trouve assez hallucinant (quand t'as la moitié du court central qui pousse Federer ...). C'est pas pour ça que je me considère comme un Tennix comme on dit ...

 

Parce que Federer est un immense champion qui a marqué l'histoire de ce sport à tout jamais...

 

Je sais pas, en foot (je m'y connais pas ou presque malgré ma présence sur MIL et sur le forum), les supporters se gênent pas pour critiquer untel et untel, qu'il soit de leur club ou pas. Non ?

 

Moi, contre Federer, je ne soutiendrai jamais un Français, c'est comme ça. Ou alors faudrait qu'il soit aussi classe que Fed, et à mon avis il n'est pas né, ou il est encore trop jeune pour intégrer le circuit pro.

 

J'aurais adoré que Fed soit Français mais il est Suisse. J'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...