Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

France Télévisions pourrait perdre Roland Garros au profit de TF1, Canal + ou BeIn Sport

 

 

Selon une information du Monde, France Télévisionspourrait ne pas prolonger la diffusion du tournoi de Roland Garrosdès 2014.

En effet, en raison de la crise, le groupe public est contraint de réduire ses dépenses et chercherait à économiser entre 150 et 200 millions d'euros.

Nos confrères rappellent que pour diffuser Roland Garros, France Télévisions a déboursé 15,5 millions d'euros par an.

Les fans de tennis pourraient retrouver Roland Garros sur une chaîne payante : "TF1, Canal+ ou BeIn Sport pourrait être rapidement sur les rangs pour acquérir un programme au succès garanti"

 

 

à qui le tour?

avant france tv avait un gros avantages, en étant le seul groupe a avoir plusieurs chaines gratuites dans l'offre télévisuel.

sauf que depuis quelques temps, avec le rachat de certaines chaines tnt, france tv a complétement perdu cet avantage.

 

et alors qu'il pouvait diffuser le tour de france, rolland garros, ou match de football, etc...avec une couverture optimale, et bien désormais tf1 peut faire la même chose avec TF1, NT1, et TMC

et le groupe m6 avec M6, W9.

 

Canal dispose désormais de D8 et D17

 

et avec les nouvelles chaines TNT qui seront bientot diffusés sur la france entière, France TV ne sera plus le seul a pouvoir proposé cette couverture optimale des compétition sportive.

Car france TV a toujours joué de ça, trés souvent avec des offres financières beaucoup moins intéressantes, mais avec une qualité de diffusion importante.

ce que tf1 était incapable de faire, car ils ne peuvent pas décaler le JT de 20H.

 

bref france tv, mis a part pour nous diffuser de la natation, et du patinage, ils vont plus diffuser grand choses dans les années a venir, économie oblige.

 

et j'ai envie de dire, c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sport ne fait pas d'audience, hormis la coupe du monde ou l'euro.

Alors, non le sport va disparaitre sur les chaines gratuites, car les prix explosent.

Aprés trés franchement il y'a des événements comme le tour de france que je vois mal arrivé sur une chaine payante.

La ligue de football, tiens fortement a ce que la compet reste diffusé sur les chaines gratuites.

 

donc faudra se contenter de sport, mais a petite dose.

et puis bon, les chaines gratuites ne pourront pas abandonner en totalité le sport.

M6 continu un peu contre tout attente a miser sur la coupe UEFA, en tout cas le meilleur match sur W9, et ils font des cartons d'audiences.

d8 a été racheté y'a 6 mois par canal. Attendons un peu, mais c'est certains du sport va y arriver (y'a déja la can, et l'équipe de france féminine de foot)

 

pour TF1 eux, la je pense concrétement qu'ils veulent se désengager le plus possible du sport, hormis coupe du monde et euro, foot et rugby.

 

aprés roland garros sur canal, c'est possible.

avec certainement les finales diffusé sur d8.

 

m'enfin c'est clair que ça ferait carément chié.

 

je serais curieux de savoir quels sont les programmes de sport rentabilisés.

 

le tour de france est il rentable pour france TV?, rolland garros? la HCUP?

Modifié par wanegaine-bistoufly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tennis, ça se complique bien quand même pour les Français avec cette défaite dans le double. Tsonga doit impérativement gagner contre Monaco et il doit le faire s'il craque pas. Par contre, pour le dernier simple, on fait quoi, on envoie Simon qui a du mal avec son dos ou Benneteau qui vaut ce qu'il vaut et qui je crois n'a jamais joué un simple en Coupe Davis ?

Tendu, on peut clairement prendre la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga mène 6-3, 6-3 face à Monaco. Bien plus inspiré que vendredi le Jo :)

Edit : et 6-0 ! Les équipes sont donc à égalité 2-2. A suivre, Simon face à Berlocq pour le point décisif. Faut pas craquer Gillou...

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oué j'adore aussi Dimitrov, dommage qu'il craquouille toujours un peu contre les gros mais il arrive doucement, il sera dans le top 30 lundi. Il a tous les coups dans son jeu, il a le potentiel pour être un top 5 à court terme. Il me fait penser à un autre joueur que j'aime bien, je croise les doigts pour lui, parce que cette ère des machines Nadal, Djokovic, Murray me désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga qui passe à côté de son match contre Nadal 6-3, 7-6... Comme à Indian Wells contre Djoko, des fautes en veux-tu, en voilà, il s'est sabordé tout seul. Il offre dans le second set un break sur 4 fautes directes. Mené 5-1, il se reprend, débreak 2 fois, obtient un tie break finalement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...