Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ça n'était pas une première qu'il dispute 2 matchs d'affilée en 5 sets. Par contre, il n'a jamais gagné 2 matchs d'affilée en 5 sets.

 

Pourtant l'Equipe.fr semble le dire, et même l'interview de Fed lui-même : C’était intense avec deux matches en cinq sets d’affilée - une première ! -. Je suis forcément un peu épuisé.

 

Bizarre, erreur de traduction ?

 

Qu'il n'avait jamais gagné deux matches en cinq sets d'affilée, ça j'en avais entendu parler.

 

Sinon Djokovic a battu Murray en quatre sets, beaucoup de fautes directes si j'en crois l'Equipe.fr, y compris de la part du vainqueur. Je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manque d'enthousiasme pour la finale hommes du premier Grand chelem de l'année... Pour le record de Djokovic (trois Australian Open d'affilée, une première).

 

Même Valens n'écrit rien dessus... Il faut que ce soit moi, thuriféraire de Federer, qui commente ça.

 

Ce topic vire en couille.

 

Bon, le Serbe a désormais six grands chelems. C'est bien, c'est bien, petit. Y'a encore du boulot. Courage, tu rattraperas peut-être le plus grand joueur de l'histoire... ou pas. Bon, toi, t'es dopé. ça aide. Mais gaffe au physique, quand même.

 

Et au fait, pour le style, c'est mort, depuis le début.

 

Faut pas rêver.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai absolument rien à dire sur cette finale, je me suis fait chier un set et demi après j'ai coupé ! Après, respect à Djokovic, il gagne 3 fois d'affilée en Australie, c'est énorme. Mais pour le spectacle cette année en finale, on repassera. C'est pas le tennis que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai absolument rien à dire sur cette finale, je me suis fait chier un set et demi après j'ai coupé ! Après, respect à Djokovic, il gagne 3 fois d'affilée en Australie, c'est énorme. Mais pour le spectacle cette année en finale, on repassera. C'est pas le tennis que j'aime.

 

Un début d'explication à ce manque de réaction sur cette finale, assez inédit sur ce topic qui en a vu, pourtant, d'autres.

 

C'est tout ce que je voulais savoir et cela ne m'étonne pas de toi, nous aimons le même tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué pas faux, moi j'ai rien contre un retour de Nadal. Après, je me demande vraiment s'il va pouvoir rejouer à son meilleur niveau. Il va reprendre là pour une longue saison de terre battue et c'est pas si bien que ça vu que c'est une surface exigeante pour le physique. D'un autre côté, s'il a bien une chance de regagner des titres, ça reste sur terre battue.

 

Sinon, Coupe Davis ce week-end : France / Israël à Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne éliminée par le Canada 3-2. En même temps, Albert Ramos numéro 1, Marcel Granollers, ils l'ont bien cherché ^^

Suisse 2-3 République Tchèque. Un double qui a duré 7h et remporté par Berdych et Rosol.

Italie 3-2 Croatie : Fognini a apporté le pointe de la qualif'

Belgique 2-3 Serbie. Aucun souci pour les serbes qualifiés dès hier.

Argentine 5-0 Allemagne. France 5-0 Israël. Argentine-France en quart

Kazakhstan 3-1 Autriche.

Etats-Unis 2-2 Brésil. Brésil mené 2-0 a réussi à égaliser, étonnant. Le double des frères Bryan s'est incliné notamment. Dernier match : Querrey mène 2 sets à 1 contre Alves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise tête de Nadal lol Déjà, il a su battre Chardy en demie, c'est une bien belle victoire ^^

 

Sinon, tournoi de Rotterdam qui a débuté aujourd'hui. Et Tsonga a fait flop, battu d'entrée par Sisjling, 77e mondial. Demain, entrée dans le tableau de Del Potro face à Monfils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Federer éliminé par Berdych à Dubaï en trois sets : 3-6, 7-6, 6-4. Berdych a sauvé trois balles de match au deuxième set...

 

Décidément pas en forme en ce moment... alors qu'il a décidé de jouer moins de tournois.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Federer qui n'a guère brillé hier non plus face à Wawrinka. Son service peut parfois être juste catastrophique, il parle de problèmes au dos et effectivement, je crois qu'il est pas bien du tout à ce niveau là. Ça sent très mauvais face à Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-4, 6-2 ! 1er set où il a résisté mais bon, avec une qualité de service aussi aléatoire, c'est déjà compliqué. Ajouté à ça, qu'il était vraiment pas dans son assiette tout court, trop de balles neutres, et de fautes en revers comme en coup droit... C'était pas possible.

Nadal lui, a fait son match et bizarremennt, pour quelqu'un qui revient depuis un mois, on a l'impression que son jeu était hier beaucoup plus en place que celui de Federer, c'est dire. Néanmoins, il ne m'a pas impressionné au niveau de ses courses par exemple. A revoir avec un Berdych qui devrait lui poser plus de problèmes en fond de court, et plus encore peut-être en finale face à Djokovic.

 

Federer va désormais couper jusqu'au tournoi de Madrid qui débute le 4 mai. J'espère qu'il va soigner les bobos et bien s'entraîner, préparer un pic de forme pour l'été et Wimbledon. Son début de saison est très moyen, surtout si on se rappelle de la forme qu'il tenait à pareille époque, l'an passé et où c'est lui qui étrillait Nadal à Indian Wells en demie 6-3, 6-4. Il gagnait aussi Rotterdam, Dubai, Indian Wells, rien cette année. Il a paru vouloir avant tout sauver les meubles sur chacun de ces tournois. Il y a de quoi être un peu inquiet de ce début de saison, "année de transition" disait-il mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer: "Nadal ne serait pas revenu s'il n'allait pas bien"

 

Gêné par des douleurs au dos, Roger Federer ne s'est pas cherché d'excuses au moment de commenter son élimination en quart de finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 6-2) par Rafael Nadal. "C'est mon problème si mon dos m'a perturbé ou pas à certains moments. Je ne veux pas trop en parler parce que je n'ai pas envie de déprécier la performance de Rafa", a-t-il déclaré. Interrogé sur la performance de l'Espagnol qui effectue son retour sur dur après près d'un an d'absence, le Suisse a avoué ne pas avoir été surpris. "Non, vous savez, il ne serait pas revenu à la compétition s'il n'allait pas bien. Je m'attendais à ce qu'il joue bien sur terre et je m'attendais aussi à ce qu'il soit difficile à battre ici, et c'est bien le cas."

 

Ouest France/Newsweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Nadal est de retour, victoire sur Del Potro 4-6, 6-3, 6-4. Il retrouve la 4ème place et sera absent à Miami.

Dommage pour Del Potro qui s'est tapé en 3 jours Murray, Djokovic et Nadal. J'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné s'il avait pu bénéficier d'un jour de repos dans cet enchaînement quand Nadal a eu 1 jour entre Federer et Berdych. Il retrouve un super niveau l'Argentin en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...